Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oracle Red Bull Racing

Aller en bas 
+4
brail017
yoh
Uscars
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:07

Clousot a écrit:
Si Horner a été "blanchit"...
En même temps il faut assainir l'affaire, car ce sera sans fin et ce n'est porteur de rien de bon pour l'écurie.

Ils deviennent lourds !

"Le vent tourne" : Red Bull pourrait écarter Christian Horner.

Helmut Marko et Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull GmbH, samedi à Djeddah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'état-major de Red Bull cherche une issue à l'affaire qui agite son écurie depuis plus d'un mois maintenant, et la solution pourrait finalement coûter sa place à Christian Horner.

Ce pourrait être un énième rebondissement dans l'affaire Horner, qui pollue l'actualité de Red Bull Racing depuis le 5 février dernier.

Interrogé par notre rédaction allemande, l'ex-pilote et aujourd'hui consultant Ralf Schumacher assure que Christian Horner va se retrouver "dans une position très, très difficile en interne" après la réunion de Dubaï : "Oui, je pense que Christian Horner devrait démissionner, et oui, je pense qu'il démissionnera. Je ne crois pas qu'il y survivra."

L'Allemand estime que l'actionnaire thaïlandais Chalerm Yoovidhya n'aura pas d'autre choix que de prendre ses distances avec le directeur de l'écurie, notamment pour faire retomber la forte pression qu'exerceraient les partenaires majeurs de Red Bull que sont Ford et Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:48

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Si Horner a été "blanchit"...
En même temps il faut assainir l'affaire, car ce sera sans fin et ce n'est porteur de rien de bon pour l'écurie.

Ils deviennent lourds !

"Le vent tourne" : Red Bull pourrait écarter Christian Horner.

Helmut Marko et Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull GmbH, samedi à Djeddah.



L'état-major de Red Bull cherche une issue à l'affaire qui agite son écurie depuis plus d'un mois maintenant, et la solution pourrait finalement coûter sa place à Christian Horner.

Ce pourrait être un énième rebondissement dans l'affaire Horner, qui pollue l'actualité de Red Bull Racing depuis le 5 février dernier. Interrogé par notre rédaction allemande, l'ex-pilote et aujourd'hui consultant Ralf Schumacher assure que Christian Horner va se retrouver "dans une position très, très difficile en interne" après la réunion de Dubaï : "Oui, je pense que Christian Horner devrait démissionner, et oui, je pense qu'il démissionnera. Je ne crois pas qu'il y survivra."

L'Allemand estime que l'actionnaire thaïlandais Chalerm Yoovidhya n'aura pas d'autre choix que de prendre ses distances avec le directeur de l'écurie, notamment pour faire retomber la forte pression qu'exerceraient les partenaires majeurs de Red Bull que sont Ford et Honda.

Toute cette affaire ne date pas d'hier, ce n'est pas peu dire que d'estimer que "ça couvait en interne" et que ce "geste inapproprié" est "l'arbre qui cache la forêt". Quelle histoire et comment cela prend des proportions planétaires via l'Internet de la communication. Jeu de mots.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:04

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Si Horner a été "blanchit"...
En même temps il faut assainir l'affaire, car ce sera sans fin et ce n'est porteur de rien de bon pour l'écurie.

Ils deviennent lourds !

"Le vent tourne" : Red Bull pourrait écarter Christian Horner.

Helmut Marko et Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull GmbH, samedi à Djeddah.



L'état-major de Red Bull cherche une issue à l'affaire qui agite son écurie depuis plus d'un mois maintenant, et la solution pourrait finalement coûter sa place à Christian Horner.

Ce pourrait être un énième rebondissement dans l'affaire Horner, qui pollue l'actualité de Red Bull Racing depuis le 5 février dernier. Interrogé par notre rédaction allemande, l'ex-pilote et aujourd'hui consultant Ralf Schumacher assure que Christian Horner va se retrouver "dans une position très, très difficile en interne" après la réunion de Dubaï : "Oui, je pense que Christian Horner devrait démissionner, et oui, je pense qu'il démissionnera. Je ne crois pas qu'il y survivra."

L'Allemand estime que l'actionnaire thaïlandais Chalerm Yoovidhya n'aura pas d'autre choix que de prendre ses distances avec le directeur de l'écurie, notamment pour faire retomber la forte pression qu'exerceraient les partenaires majeurs de Red Bull que sont Ford et Honda.

Toute cette affaire ne date pas d'hier, ce n'est pas peu dire que d'estimer que "ça couvait en interne" et que ce "geste inapproprié" est "l'arbre qui cache la forêt". Quelle histoire et comment cela prend des proportions planétaires via l'Internet de la communication. Jeu de mots.

Oui, des proportions dont on n'a pas besoin moi je dis, pfff... e5901bf5ff70567e21e8
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 8:48

Carlos Sainz et Fernando Alonso sont tous deux considérés comme des pilotes potentiels de Red Bull pour 2025....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red Bull a actuellement au moins un poste vacant pour la saison prochaine avec l'expiration du contrat de Sergio Perez et il y a eu beaucoup de discussions sur qui pourrait être le partenaire de Max Verstapen.

Carlos Sainz et Fernando Alonso pressentis pour le siège de Red Bull

Alors que Perez a jusqu'à présent fait exactement ce que Red Bull aurait voulu, il a lui-même admis que rester ne serait peut-être pas son choix et, par conséquent, de nombreux noms ont été lancés dans l'arène.

Les débuts difficiles de Daniel Ricciardo en 2024 l'ont fait chuter dans la hiérarchie, mais Pérez-Sala a soutenu Sainz ou Alonso pour obtenir le siège tant convoité.

"C'est un grand pilote et je pense qu'il pourrait se battre contre Max en face à face", a déclaré l'Espagnol à AS à propos de Sainz.

"Il aurait une voiture formidable et a beaucoup de qualités pour être là. Je pense que ce serait un très beau défi pour lui".

"Je pense qu'à l'heure actuelle, parmi les pilotes qui seront libres, il est la meilleure option possible pour toute équipe qui veut se battre pour le championnat du monde".

J'aurais bien voulu qu'il reste chez Ferrari moi, Carlos, je ne crois, mais alors as du tout dans le pari Lewis Hamilton pour la Scuderia, vous allez voir, il va semer la zizanie là... cb0fb3569cdec05dd2a7
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 9:50

Le Checco sera content de courir sans cette pression constante d'éternel second du maître actuel de la F1.
A l'instar de Bottas il trouvera une écurie où enfin il pourra offrir son savoir.

Carlos ou Nando au côté de Max, l'un n'est pas l'autre et au final c'est lui qui décidera son acolyte.
Alonso chez RB je n'y crois pas, quand au Carlos c'est Mercedes qui me semble la meilleure opportunité, dans la mesure où la W15 devra prouver ses nouvelles capacités, ce qui n'est pas encore arrivé.

Quand à Lewis, il saura bien vite s'il peut toujours jouer sa diva en rouge et la zizanie qui va avec.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:46

Clousot a écrit:
Le Checco sera content de courir sans cette pression constante d'éternel second du maître actuel de la F1.
A l'instar de Bottas il trouvera une écurie où enfin il pourra offrir son savoir.


Oui, mais trouvera-t'il une nouvelle équipe, il y a tant de nouveaux talents qui arrivent...

Horner va-t-il prendre la tête de tout l’empire Red Bull ?

Les ambitions de Christian Horner s’étendent au-delà de l’équipe de F1 : il vise la tête de Red Bull GmbH, avec le soutien des actionnaires thaïlandais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le directeur d’équipe, auréolé du succès des dernières années, semble avoir le vent en poupe. Après une réunion de crise à Dubaï, son avenir au sein de l’écurie autrichienne semble plus solide que jamais. Mais ses ambitions pourraient ne pas s’arrêter là.

Selon Auto Motor und Sport, le Britannique convoiterait la tête de Red Bull GmbH, le holding qui chapeaute l’ensemble des activités du groupe, y compris la division sport automobile. Un poste qui lui offrirait un pouvoir considérable et lui permettrait de mettre en place sa vision pour l’avenir de Red Bull.

Horner n’est pas seul dans ses ambitions. Il bénéficierait du soutien des actionnaires thaïlandais de Red Bull, majoritaires au sein de la holding. Chalerm Yoovidhya, l’homme fort de Red Bull, apprécierait la poigne de fer et le sens du business d’Horner.

Le fils du fondateur de Red Bull, décédé fin 2022, n’approuverait pas les ambitions d’Horner. Il souhaiterait conserver un contrôle important sur l’entreprise et ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée d’Horner à la tête de Red Bull GmbH.

La succession de Dietrich Mateschitz Sr. s’annonce donc houleuse. Deux visions s’opposent : celle d’Horner, qui souhaite asseoir son pouvoir et créer un empire Red Bull à son image, et celle du fils de Dietrich Mateschitz, qui souhaite préserver l’héritage de son père.

De presque déchéance à prestige, que l'aléa de l'histoire est imprévisible ! Oracle Red Bull Racing - Page 33 3151160919
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 15:23

On touche ici au coeur du problème et Horner pourrait bien arriver à ses fin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:40

Clousot a écrit:
On touche ici au coeur du problème et Horner pourrait bien arriver à ses fin.

Il vaut déjà 600 Mio de $ !

Je n'aime pas trop.

Le pilote de F1 négligé par Red Bull n'en fait toujours pas assez.

Belle photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yuki Tsunoda n'a jamais été sérieusement considéré pour une promotion chez Red Bull Racing, mais compte tenu de son excellent début de saison de Formule 1 2024, il est légitime de se demander s'il devrait l'être - voici le point de vue d'Edd Straw ("The Race"....)

Après tout, il fait partie de l'écosystème Red Bull et a été l'un des meilleurs pilotes de la deuxième moitié du peloton depuis le début de la saison. Il a atteint la Q3 deux fois sur trois avec une voiture qui n'est pas assez rapide pour figurer dans le top 10, grâce à la combinaison d'une bonne vitesse de sa part et de l'élimination des équipes les moins performantes parmi les cinq premières.

Il a également largement surpassé Daniel Ricciardo jusqu'à présent, avec un avantage moyen de 0,446 seconde en qualification.

Tsunoda, à sa grande frustration, n'a pas marqué lors des deux premières courses, en Arabie Saoudite à cause du barrage roulant de Kevin Magnussen 1f635-200d-1f4ab-a9b , mais en Australie, tout s'est mis en place avec une septième place. Compte tenu du rythme de la RB, il est difficile de prétendre qu'il était possible de faire mieux. De plus, son coéquipier Ricciardo a été choqué par le rythme que Tsunoda a tiré de la voiture en qualifications.

Et pourtant, Ricciardo est toujours considéré comme le pilote le plus susceptible d'obtenir une promotion chez Red Bull Racing - même si les perspectives se sont évanouies au cours du mois dernier.

Cela est dû en grande partie à son histoire avec l'équipe et au fait qu'il pourrait, à ce stade de sa carrière, s'intégrer confortablement dans le rôle de numéro deux, mais jusqu'à présent, ses performances sont loin d'être à la hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tsunoda, cependant, avec son style offensif et ses freinages tardifs, excelle dans les qualifications et a montré en Australie qu'il est capable de bien faire en course après que le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, ait remis en question ses performances en course avant le week-end.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"J'espère qu'ils y réfléchiront", a déclaré Tsunoda en Australie à propos de l'espoir de se forcer à participer à la course Red Bull. "En même temps, je fais tout ce que je peux pour montrer mes performances aux autres équipes. Je veux juste augmenter ma valeur en tant que pilote et prouver que je peux me battre. Je ne sais pas ce qui se passe avec Red Bull, mais j'espère qu'ils y réfléchiront sérieusement".

"C'est à Red Bull de décider s'ils veulent de moi ou non. Mais je me concentre surtout sur la maîtrise de soi. Pour le reste, j'ai une assez bonne confiance en moi. Je suis en train de réaliser la plupart de mes objectifs et je continue à m'améliorer".

Le problème, c'est que Tsunoda travaille sur son contrôle émotionnel dans le cockpit depuis le début de sa carrière en F1, en 2021, et que les progrès sont trop lents. C'est le défaut fondamental qui fait que Red Bull ne se "tournerait" pas vers lui.

C'est pourquoi Tsunoda doit faire en sorte que ce qui s'est passé à la fin du GP de Bahreïn (14ème - L'équipe avait demandé à Yuki de laisser passer Ricciardo) soit une aberration cette année plutôt qu'un exemple parmi tant d'autres. Si - et c'est un grand si - il parvient à maîtriser cet aspect de son jeu, Red Bull n'aura d'autre choix que de le prendre au sérieux en tant que candidat à la promotion.

(Article traduit de "The Race" et écrit par Edd Straw)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:01

Bravo pour la traduction, et oui Tsunoda est bien un "petit" pilote très particulier.
Déjà Honda, la firme Honda, le souhaiterait dans son alliance future avec Aston Martin.

Tsunoda est asiatique et dans ce milieu, ils ne sont pas légion, alors il faut peut être comprendre que notre Yuki réagisse autrement face aux exigences jamais contentes de notre F1.

53c6eb3eeae014d53cbd 5033f33a1d475073c42e

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:06

Clousot a écrit:
Bravo pour la traduction, et oui Tsunoda est bien un "petit" pilote très particulier.
Déjà Honda, la firme Honda, le souhaiterait dans son alliance future avec Aston Martin.

Tsunoda est asiatique et dans ce milieu, ils ne sont pas légion, alors il faut peut être comprendre que notre Yuki réagisse autrement face aux exigences jamais contentes de notre F1.


C'est sûr, surtout les "japs" ! Ils sont tous là l'un pour l'autre, c'est génétique... Oracle Red Bull Racing - Page 33 2908959574
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:32

Marko parle de qui "pourrait" être le prochain coéquipier de Verstappen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Néerlandais est sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de l'année 2028 tandis que son homologue mexicain est dans la dernière année de son contrat.

Même si Mercedes sera à la recherche d'un nouveau pilote pour 2025 après que Hamilton ait pris la décision de rejoindre Ferrari, il semble désormais très peu probable que Verstappen quitte le navire.

Bien que le Néerlandais ait perdu du personnel clé après le départ de son chef mécanicien de Red Bull la semaine dernière avec effet immédiat et que des rumeurs circulent sur l'avenir d'Adrian Newey au sein de l'écurie autrichienne, Verstappen a toujours un contrat avec l'équipe jusqu'à la fin de 2028.

En revanche, son coéquipier Sergio Perez est entré dans la dernière année de son contrat avec l'écurie basée à Milton Keynes et rien n'indique pour l'instant qu'un nouveau contrat lui sera proposé.

Un certain Kiwi pourrait-il correspondre à ce profil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que Perez et Daniel Ricciardo ont plus de 30 ans et que Carlos Sainz, qui est dans le collimateur de Red Bull, approche également de cet âge, Liam Lawson pourrait-il être une option parfaite pour les champions du monde en titre ?

Malgré l'inexpérience de Lawson au sein d'une équipe de pointe, le pilote néo-zélandais a impressionné AlphaTauri la saison dernière lorsqu'il a remplacé Ricciardo pendant quelques courses.

Cependant, lors d'un entretien avec Sky Germany, Marko a mentionné Lawson et a fait l'éloge du pilote de 22 ans.

"Il doit d'abord s'asseoir dans la voiture et faire ses preuves", a déclaré Marko.

"Mais ce qu'il a montré lors de ses apparitions en 2023 était très prometteur".

Lawson a récemment fait une déclaration forte concernant son avenir en Formule 1, déclarant qu'il pourrait quitter le programme de l'équipe et réaliser son rêve de F1 ailleurs si Red Bull ne peut pas lui fournir un baquet.

Si Red Bull devait se débarrasser de Perez à la fin de la saison, plusieurs options s'offriraient à elle. La question est de savoir qui ils choisiront pour accompagner Verstappen en 2025.

On ne sera fixé que vers la mi-saison je crois, avant, ou après la pause estivale qui est du 29 juillet après le Grand Prix de Belgique au 23 août, avec la Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 18:57

Ce "mercato" avant l'heure fera encore couler de l'encre et des datas d'ici la pause estivale.
Et si Perez faisait une saison à la Sainz ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 13:42

Après Suzuka, RBR continue (avec Max) de faire main basse sur les victoires...

Pérez solide : "Si nous sommes forts ici, nous pouvons l'être partout"
(ce serait vraiment très bête de se débarrasser de Checo, Monsieur me cyclope Oracle Red Bull Racing - Page 33 75032 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio Pérez s’est assuré une deuxième position tranquille à l’arrivée du Grand Prix du Japon de Formule 1, permettant ainsi à Red Bull de signer son troisième doublé en quatre manches cette saison.

Après un Grand Prix lors duquel il a concédé un peu plus de douze secondes à son chef de file tout en maintenant un avantage sain de près d’une dizaine de secondes sur les Ferrari, le Mexicain a assuré l’essentiel, se montrant au niveau attendu par l’équipe de Milton Keynes, ce que ne manquait d’ailleurs pas de lui faire immédiatement remarquer son directeur d’équipe Christian Horner à la radio, lors du tour de décélération.

"Très, très solide performance ! Belle prestation d’équipe", s’est ainsi réjoui le Britannique, heureux de voir la domination de Red Bull en ce début de championnat commencer à se matérialiser de manière plus nette au championnat du monde des pilotes, et le groupe propulseur Honda rebadgé Red Bull Powertrains réaliser une belle performance sur le sol japonais.

"C'était un bon week-end pour l'équipe, surtout en ce qui concerne le départ et le restart. Mon deuxième départ a été meilleur, mais pas assez pour avoir Max. Nous avons été distancés par Lando et j'ai donc dû trop forcer sur le relais en mediums, mais sur le relais en durs, j'ai été capable d'attaquer et de revenir."

"Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique. Ici, l'année dernière, c'était probablement mon pire week-end, donc si nous sommes forts dans des endroits comme celui-ci, je pense que nous pouvons être forts partout", n'a pas manqué de faire remarquer celui qui adresse ainsi un message clair à son équipe en vue d'un renouvellement de contrat ?

Longtemps détenteur du meilleur tour en course avant de se faire ravir le point associé par Verstappen en fin de Grand Prix, Pérez conforte sa deuxième place au général grâce aux 18 points de la deuxième place.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 14:36

Si le Checco continue comme ça, il faudra m'expliquer pourquoi ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2026 !?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:57

Clousot a écrit:
Si le Checco continue comme ça, il faudra m'expliquer pourquoi ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2026 !?

S'il ne reste pas, je resterais sans voix, je vois mal qui pourrait le remplacer en étant aussi efficace ?

Le paradoxe qui prive la concurrence de rattraper Red Bull selon Newey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir vacillé en Australie, Red Bull a vite retrouvé ses esprits avec un doublé à Suzuka, réduisant un peu plus la perspective que quelqu'un puisse empêcher Max Verstappen de remporter un quatrième titre mondial. Cependant, Adrian Newey pense que Red Bull ne doit pas sa domination qu'à son propre travail.

Même si le reste des équipes du top 5 semble se rapprocher de Red Bull, aucune d'entre elles n'a encore eu le déclic lui permettant de réellement menacer l'écurie basée à Milton Keynes. Les deux seules fois où Red Bull n'a pas remporté la victoire étaient le fruit de ses propres erreurs. Singapour la saison passée et Melbourne cette année, ont été deux faux pas qui ont permis à Carlos Sainz et Ferrari de monter sur la première marche du podium lors des deux courses.

Néanmoins, même lorsque d'autres équipes pensaient enfin avoir une monoplace plus performante et entrevoyaient l'opportunité de gagner, comme en 2023 à Monaco avec Fernando Alonso et à Austin avec Lewis Hamilton, Verstappen et Red Bull ont toujours su tirer leur épingle du jeu et réduire en poussière les espoirs de leurs concurrents.

Lors d'un entretien à Suzuka avec Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, l'ingénieur britannique avait indiqué que des facteurs clairs résultant du changement de réglementation étaient en jeu. Ceux-ci n'ont pas vraiment aidé son équipe, mais freinent plutôt les autres écuries qui tentent de se rapprocher.

La réglementation "Venturi", Newey ne les appelle pas "réglementations d'effet de sol, parce que toutes les voitures ont un effet de sol, entraîne des complications aérodynamiques que la génération précédente de voitures à fond plat et à diffuseurs ne connaissait pas", a-t-il déclaré".

"Et dans le cadre de la réglementation sur le plafond budgétaire, si l'on part du mauvais pied, il est peut-être plus difficile de s'en sortir que lorsque les dépenses étaient moins limitées. Donc paradoxalement, la réglementation qui a été conçue pour rendre les choses plus serrées a eu l'effet inverse de celui que produisent généralement ces changements de règles."

Newey semble néanmoins avoir soulevé un véritable problème en ce qui concerne l'incidence du plafond budgétaire. En effet, lorsque les équipes se trompent totalement au niveau de leur concept, comme Mercedes et Ferrari l'année dernière, des contre-mesures ne peuvent vraiment être prises qu'en fin de saison. Il n'y a pas de marge de manœuvre pour sortir une voiture B ou pour passer des heures en soufflerie sur des concepts aérodynamiques qui permettront de débloquer ou d'améliorer les performances.

Le verdict de Newey sur le fait que le reste de la grille se bat avec une main attachée dans le dos dépeint une image sombre de leurs opportunités pour pouvoir rivaliser avec les champions du monde. Mais s'il y a une petite lueur d'espoir, c'est bien Ferrari qui la tient, voyant que les performances de la Scuderia ne sont pas à des années-lumière de celles de Red Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:01

Adrian reconnait en fait que les règlementations qui tentent de limiter les plafonds ont en fait provoquer la situation actuelle c'est à dire Red Bull devant et les autres derrières.
En effet comment expliquer que l'écurie Red Bull "punie" pour ses dépassements s'en sort toujours mieux si ce n'est par le génie de son ingénieur en chef.

Les autres ne peuvent plus corriger ni investir en cours de saison faute de budget limité comme Mercedes l'année passée.
Ferrari semble la seule écurie à sen sortir pour le moment et Newey le fait bien remarquer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 6:47

Clousot a écrit:

En effet comment expliquer que l'écurie Red Bull "punie" pour ses dépassements s'en sorte toujours mieux si ce n'est par le génie de son ingénieur en chef.

Les autres ne peuvent plus corriger ni investir en cours de saison faute de budget limité comme Mercedes l'année passée.
Ferrari semble la seule écurie à sen sortir pour le moment et Newey le fait bien remarquer.

C'est "par le génie de son ingénieur en chef" ma biche, + 1 !

Ferrari, côté finance semble de bien gérer...

Quelles bagnoles quand même hein !? 

Ici la "La Ferrari" en beauté ! (Ferrari - "LaFerrari" - 2015 Moteur : 6.3L V12 Puissance Hybride : 708 kW / 962 CV - Couple : 900 Nm / 664 lb-ft Poids : 1.350 kg - 0-100 kmh : 2,8 secondes - Vitesse maximale : 350 km/h)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

057d2721c933879f1d31
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 9:37

Le jour où il ne sera plus possible de rêver devant une hyper car, comme "La Ferrari", nous aurons perdu un pan tout entier de notre liberté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:28

Clousot a écrit:
Le jour où il ne sera plus possible de rêver devant une hyper car, comme "La Ferrari", nous aurons perdu un pan tout entier de notre liberté.

0-100 kmh : 2,8 secondes !!! Imagines combien ça doit pousser ce bidule ! Oracle Red Bull Racing - Page 33 75032 

La plus belle (avec laquelle j'ai roulé à Bxl.), la Ferrari F40, le dernière sous la "coupole Enzo"

Combien de modèles de Ferrari F40 ont été fabriqués ?

1.315 modèles de Ferrari F40 ont été fabriqués, dont seulement 213 pour le marché américain. Étant donné que seulement 400 unités étaient initialement prévues, nous devrions tous nous estimer heureux que le nombre de production de la Ferrari F40 ait été augmenté - bien que toutes les Ferrari soient limitées, la F40 l'est particulièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien coûte une Ferrari F40 ?

Le prix de vente conseillé de la Ferrari F40 était de 399.150 $ (= +/- €) lors de son lancement en 1987, ce qui incluait un voyage à l'usine Ferrari de Maranello, en Italie, où l'on montrait aux acheteurs comment conduire le véhicule.

Spécifications de la Ferrari F40 :

Moteur: V8 biturbo de 2,9 litres
Puissance: 471 cv à 7.000 tr/min [seulement, mais je peux vous dire, ça pousse, avec ce fabuleux moteur V12 derrière la tête !]
Couple: 426 lb-pi à 4.000 tr/min
Accélération: 0-100 kmh en 3,8 secondes
Vitesse de pointe: 320 km/h

Une F40 ayant appartenu au coureur de Formule 1 Nigel Mansell a été vendue pour £1 million (environ 1,4 million USD) en 1990 (***) - un record à l'époque. Il s'agissait évidemment d'un cas particulier, mais l'essentiel est là : le prix d'une Ferrari F40 a augmenté avec le temps, comme c'est le cas pour la plupart des modèles Ferrari.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(***) : cette F40 avait été offerte par Enzo à Nigel, Nigel qui s'est, dès que possible, rendu compte que cette voiture avait prit le double s'empressa de la revendre, quelques mois après l'avoir reçue, ce qui avait provoqué une énorme colère de la part du "il Commendatore" !

Louis Wagner vire et repart, Enzo Ferrari aborde le tournant sur Alfa Romeo P2 (essais du GP de France 1924 à Lyon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:49

eaeb789ad395e7ca4759

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 13:08

Horner "recadre" Perez sur les négociations contractuelles...

Christian Horner freine les ardeurs de Sergio Perez. L’équipe autrichienne va prendre son temps pour évaluer ses options pour la saison prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors que Sergio Perez affirmait récemment s’attendre à une décision imminente concernant son avenir en F1 avec Red Bull, Christian Horner, le directeur de l’équipe, a


"douché les espoirs du Mexicain"  89ea754098f5c5c237b4

En effet, à l’occasion du Grand Prix de Chine, Horner a clairement indiqué que Red Bull n’était "pas pressé" de prendre une décision concernant le coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2025.

Cette déclaration vient en contradiction directe de l’affirmation de Perez, qui avait déclaré qu’il s’attendait à une "conversation rapide" sur son avenir et que tout serait réglé dans les prochaines semaines.

Le directeur de l’écurie a conclu en affirmant que Red Bull voulait s’assurer que Perez "maintienne son niveau de performance actuel" avant de prendre une décision. Il a ajouté que Red Bull avait "l’embarras du choix" (c'est quand même un fils de...Horner !) en ce qui 

concerne les pilotes et qu’il était important de "faire le bon choix". cb0fb3569cdec05dd2a7

En d’autres termes, Red Bull est en position de force et n’a aucune intention de se précipiter dans une décision concernant son avenir en Formule 1.

Perez devra donc continuer à performer s’il veut espérer conserver son siège aux côtés de Max Verstappen.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 18:54

Bien entendu, si Perez continue comme il le fait maintenant il sera reconduit par Red Bull.
Horner se cabre un peu, parce que Helmut Marko soutient la même théorie. Ha !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:19

Ha, ha, ces deux là !

Horner conseille à Wolff de s'occuper de Mercedes et pas de Verstappen !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après le GP de Chine, le directeur de Red Bull Christian Horner s'est fendu d'une pique envers Toto Wolff, son homologue de Mercedes, l'invitant à se concentrer sur les problèmes de son équipe plutôt que sur le recrutement d'un Max Verstappen qui ne serait pas sur le marché.

Mercedes n'a pas caché, ces dernières semaines, être intéressé par le recrutement du triple Champion du monde, si jamais ce dernier venait à quitter son écurie actuelle, tout cela dans le contexte de l'affaire Horner et de la lutte de pouvoir interne au sein de la firme autrichienne.

"Il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle dans le recrutement d'un pilote", a déclaré Wolff à Shanghai. "Il est clair que si l'on regarde les choses d'un point de vue rationnel, on peut dire que c'est la voiture la plus rapide entre les mains du pilote le plus rapide. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison pour laquelle vous voulez rester là où vous êtes."

"À cet égard, allons-nous le convaincre ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de le convaincre. Max connaît la course automobile mieux que quiconque et il prendra les décisions qui lui conviennent. Plusieurs facteurs jouent un rôle, mais c'est lui qui va déclencher la chute d'autres dominos. Tout le monde attend ce qu'il va faire. Si j'étais Max, je resterais chez Red Bull en 2025. Mais je ne suis pas Max. C'est la voiture la plus rapide, mais il y a d'autres facteurs", a-t-il conclu sur le sujet.

C'est donc à ces propos que Horner a répondu après la nouvelle victoire de Verstappen au GP de Chine ce dimanche. "Vous en avez parlé à Max ? Parce que si vous parlez à Max, ce n'est en fin de compte pas une question de bouts de papier."

"Nous savons qu'il a un contrat jusqu'à la fin de l'année 2028. Il s'agit de savoir comment il se sent dans l'équipe, quelle est sa relation avec l'équipe et quelles sont ses performances. Et je ne pense pas que les problèmes de Toto soient ses pilotes. Il a probablement d'autres éléments sur lesquels il devrait se concentrer plutôt que de se focaliser sur des pilotes qui ne sont pas disponibles."

"En Chine, nous avons dépassé le nombre de courses remportées par Mercedes dans l'ère moderne. L'équipe est donc en forme. Pourquoi diable voudriez-vous quitter cette écurie ? Mercedes est actuellement la troisième structure, derrière ses clients. Je crois donc que son temps serait mieux utilisé s'il se concentrait sur l'équipe plutôt que sur le marché des pilotes."

Et toc ! Quelque part, il a raison le Horner, que je n'aime pas, mais je n'aime pas Toto non plus ! Oracle Red Bull Racing - Page 33 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11311
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:59

"En Chine, nous avons dépassé le nombre de courses remportées par Mercedes dans l'ère moderne. L'équipe est donc en forme. Pourquoi diable voudriez-vous quitter cette écurie ? Mercedes est actuellement la troisième structure, derrière ses clients. Je crois donc que son temps serait mieux utilisé s'il se concentrait sur l'équipe plutôt que sur le marché des pilotes."


Tout est dit et il n'y a que des riches (comme Toto) qui peuvent penser à l'envers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:21

Clousot a écrit:
"En Chine, nous avons dépassé le nombre de courses remportées par Mercedes dans l'ère moderne. L'équipe est donc en forme. Pourquoi diable voudriez-vous quitter cette écurie ? Mercedes est actuellement la troisième structure, derrière ses clients. Je crois donc que son temps serait mieux utilisé s'il se concentrait sur l'équipe plutôt que sur le marché des pilotes."


Tout est dit et il n'y a que des riches (comme Toto) qui peuvent penser à l'envers.

Oui, tu as tout dis, je crois aussi que Toto ne mise que sur l'argent, mais Max touche 55 millions de $ chez Red Bull, donc, et en plus 

d'avoir la meilleure voiture et tous les lauréats, donc, pourquoi irait-il voir ailleurs ? 6c6d1a0944b71e10643e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle Red Bull Racing - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williams Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: