Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Valtteri Bottas

Aller en bas 
+4
brail017
Uscars
Admin
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:43

Il avait bien débuté 2020
Après 3 bonnes courses il s"est complétement écroulé.
Il ne mérite pas son volant en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:31

brail017 a écrit:

Il ne mérite pas son volant en 2021.

C'est triste d'en arriver là, mais je suis entièrement d'accord avec toi Padre !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 10:00

Grand Dieu, et s'ils avaient raison ?

Schumacher : dans une telle situation, je suis sûr que Toto Wolff a prévu une clause spéciale dans son contrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après sa prestation relativement médiocre lors du Grand Prix de Sakhir, Valtteri Bottas a de quoi se faire du mouron.

Dominé intégralement par le jeune George Russell, le Finlandais n’a été que l’ombre de lui-même.

Après la course, il a reconnu avoir été en dessous de tout :

"C’était une course plutôt mauvaise de ma part, je le reconnais, et il sera très facile pour les gens de dire que le nouveau est arrivé et a battu le gars qui est dans l’équipe depuis plusieurs années, donc, ce n’est pas génial pour moi".

Bottas dispose d’un contrat avec Mercedes pour la saison prochaine, mais pour Nick Heidfeld et Ralf Schumacher, tous deux anciens pilotes de Formule 1, ce filet de sécurité ne sera peut-être suffisant pour lui permettre de conserver sa place.

Ralf Schumacher :

- "Dans une telle situation, je suis sûr que Toto Wolff a prévu une clause spéciale dans son contrat".

- "Tous les cas de figure peuvent désormais être envisagés".

- "Je dirais que Bottas a un sérieux problème, mais il n’est pas le seul, Hamilton en a également un" [avec Russel ?]

Nick Heidfeld :

- "La valeur marchande de Bottas a fortement chuté".

- "Après un tel week-end, je ne serais pas surpris qu’il perde sa place dans l’équipe".

Rompre un contrat en Formule 1 est tout à fait possible étant donné les différentes clauses assujetties aux pilotes.
Pléthore d’exemples peuvent être cités. Celui qui s’en rapproche le plus, est le cas de Kimi Raikkonen chez Ferrari, en 2009.
Malgré un contrat signé pour la saison 2010, la scuderia n’a pas hésité à changer son fusil d’épaule et à le remplacer par Fernando Alonso.
Ce type d’opération est généralement accompagné d’un généreux dédommagement de plusieurs millions pour le pilote lésé.

Alors ? Abu Dhabi ? Dernière chance pour Bottas ? Sera-t'il à la hauteur ?

Qu'en pensez-vous, Bottas sera ou ne sera pas évincé de Mercedes pour 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:04

Je me demande si ça ne va pas surtout dépendre d'Hamilton qui, ne l'oublions tout de même pas, n'a toujours pas signé !
Il semble clairement que ses exigences financières soient trop élevées pour Mercedes.
De plus, maintenant, Mercedes peut le menacer de prendre Russel si Lewis ne signe pas aux conditions exigées par Mercedes.
Si Hamilton refuse, ce sera une paire Russel-Bottas.
Et si Hamilton accepte de baisser ses prétentions, ce pourrait effectivement être une paire Hamilton-Russel.

Mais tout cela ne sont que des suppositions, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:13

je suis d'accord avec ça Dom465.

Et si le covid d'Hamilton n'était qu'une excuse '( s'il en fallait une) pour tester Russel ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:30

dom465 a écrit:
Je me demande si ça ne va pas surtout dépendre d'Hamilton qui, ne l'oublions tout de même pas, n'a toujours pas signé !
Il semble clairement que ses exigences financières soient trop élevées pour Mercedes.
De plus, maintenant, Mercedes peut le menacer de prendre Russel si Lewis ne signe pas aux conditions exigées par Mercedes.
Si Hamilton refuse, ce sera une paire Russel-Bottas.
Et si Hamilton accepte de baisser ses prétentions, ce pourrait effectivement être une paire Hamilton-Russel.

Mais tout cela ne sont que des suppositions, bien sûr.

Pas c*n !

Je sais que Lewis "réclamerait" 50 millions de dollars, et que la patron de Mercedes veut absolument réduire les coûts F1...

Pourquoi pas alors, et puisque on en est à des suppositions, une équipe formée de Georges Russel et Checo Perez, ça me plairais bien ce scénario à moi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:36

c'est pas ridicule non plus mais mercedes ne repartira pas à zéro côté pilotes. Et ils ne vireront pas Bottas Si Hamilton ne reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:01

Attention il ne faut pas supputer sur une course c'est bien trop tentant.
Bottas et Russel on tous les deux été victime de Merco et sa panade de pneus.
Il n'empêche que Bottas s'est perdu et que Russel y a trop cru.

Baser le futur sur cette course (où le maître n'était pas là mais sa voiture si) c'est humain.
Au final si Lewis ne court pas le dernier GP et que Russel et Bottas sont dans la même configuration c'est là et là seulement qu'il faudra tirer les conclusions pour l'avenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:25

yoh a écrit:
c'est pas ridicule non plus mais mercedes ne repartira pas à zéro côté pilotes. Et ils ne vireront pas Bottas Si Hamilton ne reste pas.

Pas sûr, Haas le fait bien !?

Clousot a écrit:
Attention il ne faut pas supputer sur une course c'est bien trop tentant.
Bottas et Russel on tous les deux été victime de Merco et sa panade de pneus.
Il n'empêche que Bottas s'est perdu et que Russel y a trop cru.

Baser le futur sur cette course (où le maître n'était pas là mais sa voiture si) c'est humain.
Au final si Lewis ne court pas le dernier GP et que Russel et Bottas sont dans la même configuration c'est là et là seulement qu'il faudra tirer les conclusions pour l'avenir.

Entièrement d'accord avec toi Clou !
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:46

En F1 tout est possible

Je suis presque sure que Russel ne sera plus chez Williams en 2021.
Mercedes ou Redbull ?

Bottas ne casse pas la baraque mais est quand meme 2ème du championnat.
Pour Mercedes il a fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:00

brail017 a écrit:
En F1 tout est possible

Je suis presque sure que Russel ne sera plus chez Williams en 2021.
Mercedes ou Redbull ?

Bottas ne casse pas la baraque mais est quand meme 2ème du championnat.
Pour Mercedes il a fait le job.

Porteur d'eau pour Lewis et les points avec la nouvelle voiture, et relativement sûr, pas grande gueule, obéit...

Je crois que pas mal de chose vont "décanter" après Abu Dhabi mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:14

Blutch a écrit:
yoh a écrit:
c'est pas ridicule non plus mais mercedes ne repartira pas à zéro côté pilotes. Et ils ne vireront pas Bottas Si Hamilton ne reste pas.

Pas sûr, Haas le fait bien !?


HAAS et MERCO n'ont pas les mêmes objectifs. ils ne jouent pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:25

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
yoh a écrit:
c'est pas ridicule non plus mais mercedes ne repartira pas à zéro côté pilotes. Et ils ne vireront pas Bottas Si Hamilton ne reste pas.

Pas sûr, Haas le fait bien !?

HAAS et MERCO n'ont pas les mêmes objectifs. ils ne jouent pas la même chose

C'est vrai, tu as raison Yoh !

En attendant, moi je dis qu'en 2022, on entendra plus parler de Valtteri, il n'y est pas, lisez ce qu'il dit :

Bottas : La critique de la F1 "commentateur de canapé" me motive à être performant (commentateur de canapé ? :666: )

Il dit que les critiques des "commentateurs de canapé" est quelque chose qui l'inspire vraiment, plutôt que de le perturber.

"Ils me motivent vraiment beaucoup", a déclaré Bottas dans une interview accordée à "Autosport", lorsqu'on l'a interrogé sur les critiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais il y en a beaucoup, c'est sûr, comme dans tout sport, il y a toujours des commentateurs de canapé qui pourraient, vous savez, sous-estimer les choses".

"De mon côté, je peux dire que ce n'est pas un travail facile". (ben non, Lewis n'est pas un cadeau, ça on le sait, donc ?)


"Si vous regardez les chiffres, Lewis est le pilote le plus titré de l'histoire de la F1, et je dois l'affronter avec une vitesse et une régularité décentes week-end après week-end. Ce n'est donc pas une chose facile". (t'as ka ! Valtteri Bottas  - Page 8 350481942   Valtteri Bottas  - Page 8 75032 )

Moi je dis qu'en finale, et on le devine dans ce qu'il dit, il est résigné, il sait qu'il ne pourra être plus vite que Lewis, c'est lui qu'on va devoir appeler "Calimero" - "J'essaye, mais j'arrive pas, meuhahh !"  Valtteri Bottas  - Page 8 75032  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 17:29

Il y a eu Poupou en cyclisme qui fut l'éternel deuxième mais lui au moins tout le monde l'attendait et surtout tout le monde l'aimait plus que les autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 18:00

Clousot a écrit:
Il y a eu Poupou en cyclisme qui fut l'éternel deuxième mais lui au moins tout le monde l'attendait et surtout tout le monde l'aimait plus que les autres.

Ha ! Je l'ai croisé Raymond à Linards où j'habitais en France.

N'était pas du tout sympa ! :456: 

Bottas ? C'est simple, encore 1 an avec Mercedes et puis, zou ! Merci d'avoir donné !
Il a du fric, je ne m'inquiètes pas pour lui, il est payé 9 millions de dollars.

Je les veux bien, d'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:24

Le "Sunday Digest" : Pourquoi la critique envers Valtteri Bottas est justifiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Environ une fois par an, Valtteri Bottas s'en prend aux détracteurs et leur dit sans ambiguïté qu'il écoute ce qu'ils disent de lui.

"A qui de droit, va te faire foutre" Valtteri Bottas  - Page 8 2908959574 , a-t-il dit après sa victoire convaincante au Grand Prix de Russie en septembre dernier.

Cette semaine encore, Bottas a déclaré que les "commentateurs de canapé" le motivent, car il a déclaré que gagner un championnat du monde reste son objectif.

En ce qui me concerne, Bottas est un bon conducteur, un très bon conducteur en fait.
Depuis son arrivée chez Mercedes, il a régulièrement défié Lewis Hamilton lors des qualifications, décrochant 16 pole positions au total et le devançant d'environ un tiers du temps.

Le jour de la course, bien qu'il ne soit pas toujours à la hauteur, après l'avoir vu se battre avec Hamilton pendant quatre ans, il n'a tout simplement pas été assez bon pour gagner un championnat du monde.

C'est Bottas lui-même qui répète régulièrement son désir de gagner un titre mondial et, en ce qui me concerne, le Finlandais peut l'obtenir de deux manières. Il peut se considérer comme un challenger pour le titre et accepter les critiques justifiées lorsqu'il n'est pas à la hauteur ou il peut accepter d'être simplement un pilote numéro deux de haut niveau.

Si tel est le cas, toute critique qui lui serait adressée pour ne pas s'être battu pour un titre serait injuste.

Il peut soit accepter la critique et la laisser le pousser à aller de l'avant, soit accepter que peut-être il n'a pas ce qu'il faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu triste, c'est sûr que Valtteri essaye "aussi bien qu'il peut", il n'y arrive juste pas, il y a un truc qui lui manque, les yeux du tigre ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas un personnage "attachant", vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 14:45

Quelqu'un l'a dit ici " Bottas me fait penser à Heidfeld en son temps..." je suis assez d'accord avec lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:50

Clousot a écrit:
Quelqu'un l'a dit ici " Bottas me fait penser à Heidfeld en son temps..." je suis assez d'accord avec lui.



Bonne comparaison, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 15:54

dom465 a écrit:
Clousot a écrit:
Quelqu'un l'a dit ici " Bottas me fait penser à Heidfeld en son temps..." je suis assez d'accord avec lui.



Bonne comparaison, effectivement.

Oui, à part que Heidfeld n'a jamais été vice-champion du monde, 13 podiums, Bottas 56.

Mais au niveau du caractère, oui, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:24

:Lol: 

Bottas "s'en fout" si Hamilton signe à nouveau !

Le regard en dit long : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les rumeurs de la F1 continuent de circuler sur la situation contractuelle de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas dit qu'il "s'en tape" si le Britannique signe un nouveau contrat.

A huit semaines du début de la nouvelle saison à Bahreïn, Mercedes est à court d'un pilote.
.
Valtteri Bottas, qui pilote pour Mercedes cette saison, dit qu'il s'en moque d'une manière ou d'une autre.

"Je m'en fiche", cite Racingnews365

"Tous les pilotes de Formule 1 sont bons, donc quiconque obtient cette place, ce sera difficile".

La domination de Mercedes signifie que la Formule 1 a besoin de Bottas pour se mesurer à Hamilton et lui disputer le titre de champion du monde des pilotes.

Deuxième en 2019, puis l'année dernière, le Finlandais veut faire mieux cette saison.

"Il est évident que je n'ai qu'un seul objectif", a-t-il déclaré.

"En tant qu'équipe, nous sommes au top depuis des années maintenant et nous avons remporté le championnat des constructeurs. Mon coéquipier me bat depuis des années maintenant, donc mon seul objectif est de le battre".

"Je ne suis concentré que sur moi-même. Si je fais cela et que je continue à me développer, ce sera une bonne saison".

C'est une répétition d'évènements et de paroles de la part de Valtteri, je crois personnellement, et ça a été prouvé à plusieurs reprises, Bottas ne peut battre Lewis, et même Georges Russel s'est prouvé meilleur, donc, oui, les rêves meurent en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:34

Bottas a tout à fait raison.
Lewis ou pas Lewis ne changerait rien dans son cas. La tâche sera toujours aussi rude.

Celui qui prendra la place de Lewis, au cas peu probable d'une année monastique pour lui, rendra la vie de Valtteri aussi difficile qu'avant.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:58

Clousot a écrit:
Bottas a tout à fait raison.
Lewis ou pas Lewis ne changerait rien dans son cas. La tâche sera toujours aussi rude.

Celui qui prendra la place de Lewis, au cas peu probable d'une année monastique pour lui, rendra la vie de Valtteri aussi difficile qu'avant.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Tout à fait d'accord avec toi mon ami, +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:57

La santé mentale est un défi pour tout le monde et Valtteri Bottas n'est pas non plus étranger aux luttes psychologiques. Il dit avoir passé les vacances d'hiver à travailler pour garder une "tête fraîche" alors qu'il se prépare pour une campagne 2021 difficile contre le champion en titre et coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bottas a parlé ouvertement de ses préparatifs d'hiver. Il a expliqué, lors du lancement de la nouvelle voiture, qu'il était impatient d'y aller et qu'il croyait fermement à ses aspirations au titre de champion en 2021 (c'est pas nouveau ça !)

Bottas, a travaillé sur sa santé mentale pendant l'hiver. Le pilote finlandais a expliqué qu'il avait eu du mal à être "honnête" avec lui-même au cours des dernières saisons en raison de la pression qu'il a subie lors de la compétition pour les Silver Arrows.

"Certaines de mes années en Formule 1, je me suis certainement mis trop de pression ; il y a eu des moments où j'ai pris trop de pression de l'extérieur et il y a eu aussi l'inverse", a-t-il dit, "qu'il n'y a peut-être pas eu assez de pression de mon côté. Il s'agit de trouver cet équilibre et de jouer avec cela".

"C'est mon domaine privé et je ne veux pas non plus partager toutes mes techniques, etc. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est une chose sur laquelle je me suis davantage concentré pendant l'hiver et sur laquelle je me concentrerai davantage pendant la saison".

"Si j'ai besoin d'aide, j'utiliserai une aide plus professionnelle. Sinon, j'utiliserai le miroir", a-t-il dit en riant.

Bottas, comme Hamilton, est sous contrat avec son équipe jusqu'à la fin 2021, mais les enjeux sont plus importants pour le Finlandais, qui a remporté neuf Grands Prix mais jamais un championnat de Formule 1. Alors que Red Bull et Honda tentent de remporter leur premier titre ensemble, Bottas pourrait avoir à faire face à plus que Hamilton cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:22

Pour un nordiste Bottas se livre plus que Kimi en tous cas.
C'est vrai que cette année il verra la boite de Lewis mais les autres à côté ou dans le rétro à longueur de tours.
Ca promet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:32

Ne dit-on pas : "l'espoir fait vivre", je suis MDR ! :Lol:

Bottas a suivi un entraînement "extrême" en Finlande...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Jusqu'à présent, le Finlandais a toutefois toujours buté sur son redoutable coéquipier Lewis Hamilton ; l'an dernier, il a vu ses chances s'envoler lors d'une dernière partie de saison catastrophique en partie à cause de problèmes de fiabilité ou d'erreurs de son écurie. Mouais !  :445:

"J'ai eu la bonne quantité de vacances, puis j'ai fait un bon bout de préparation physique, et de ce côté-là, je me sens très solide. C'était aussi beaucoup de travail pour gagner en forme physique notamment. Mais j'ai pu faire beaucoup de choses qui me rendent heureux. Il y a eu beaucoup d'entraînement hivernal – un entraînement très extrême notamment. J'ai essayé de maintenir "l'attitude du Sisu" (***), de faire des choses qui endurcissent, en somme. C'était bien."

(***) : "L’attitude Sisu", est une attitude d'engagement et de refus de céder (c'est finlandais)

Cependant, lorsque nous lui demandons plus précisément sur quoi il travaille et s'il a consulté un psychologue du sport, Bottas répond : "Désolé d'être ennuyeux et pas très instructif, mais c'est quelque chose à quoi je préfère ne pas répondre. C'est privé pour moi, et je ne veux pas partager toutes les techniques".

Le fait de ne pas en parler en dit long je trouve, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valtteri Bottas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Valtteri Bottas    Valtteri Bottas  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valtteri Bottas
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: