Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Esteban Ocon

Aller en bas 
+4
surtees77
dom465
Uscars
yoh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:38

Sais pas, il ferait bien comme Bottas toujours derrière tant qu'il peut.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:26

Une année cruciale pour lui.
Il a tout de même un peu déçu face à Ricciardo, n'étant que trop rarement proche de lui.
S'il ne fait pas mieux face à Alonso, je crains que ce ne sois plus un véritable espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:12

Rien à ajouter, je suis d'accord avec toi Dom ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:37

dom465 a écrit:
Une année cruciale pour lui.
Il a tout de même un peu déçu face à Ricciardo, n'étant que trop rarement proche de lui.
S'il ne fait pas mieux face à Alonso, je crains que ce ne sois plus un véritable espoir.

Exactement !

D'ailleurs (de GPBlog) :

Aperçu de la Formule 1 en 2021 : Maintenant ou jamais pour Ocon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré le fait qu'Alonso n'ait pas couru en Formule 1 depuis deux ans, il n'est pas resté inactif. Il n'a pas réussi à remporter les Indy 500, mais il revient en F1 avec deux victoires aux 24 heures du Mans et un titre de champion du monde en poche.

Il a également remporté les 24 heures de Daytona en 2019 et même une aventure au Rallye Dakar n'a pas été trop folle pour Alonso.

Ocon a roulé pendant deux ans pour Force India, qui a continué comme Racing Point à la mi-2018 et a bien fait. Le jeune Français se retrouvait régulièrement dans les points et rendait souvent la tâche difficile à son coéquipier Sergio Perez. Fin 2018, Ocon est mis de côté pour Lance Stroll.

Pour 2019, Ocon ne trouve pas de place en F1, il reste donc pilote d'essai chez Mercedes. Renault a vu quelque chose chez le pilote français et a donc volé Ocon à Mercedes. En 2020, Daniel Ricciardo était son coéquipier. Ricciardo était d'une taille trop grande pour Ocon, mais des améliorations étaient évidentes vers la fin de la saison avec une deuxième place à Sakhir comme point culminant.

Ce sera une bataille passionnante entre Alonso et Ocon. Alonso a 39 ans et semble avoir déjà connu ses meilleures années, tandis qu'Ocon est encore jeune et devrait beaucoup grandir cette saison. Pour Alpine, il serait formidable qu'Ocon apprenne beaucoup d'Alonso afin qu'il puisse prendre la relève en tant que chef d'équipe dans un avenir proche.

Les deux pilotes sont des combattants dans l'âme et ne se laisseront pas un pouce d'espace lorsqu'ils se rencontreront sur la piste. Nous avons déjà vu cela dans le passé. À Force India, Ocon et Perez ont réussi à se retrouver régulièrement et à se toucher, même si Ocon semble beaucoup moins agressif qu'il ne l'était il y a trois ans.

Alonso est encore en train de spéculer. A-t-il bien fait de conduire dans d'autres classes pendant deux ans ? À quelle vitesse le double champion du monde va-t-il s'habituer aux nouvelles voitures ? Et le verrons-nous encore à son ancien niveau ? Ocon a une année d'expérience avec la voiture, tandis qu'Alonso n'a conduit qu'un certain nombre d'essais. C'est pourquoi Ocon devrait être plus rapide que son coéquipier de quinze ans son aîné. Sinon, Alpine sera peut-être déjà à la recherche d'un remplaçant.

Est-ce-que vous pensez que Esteban Ocon sera à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:31

Attention Fernando et un contrat blindé ça doit existé alors Ocon doit faire de son mieux et se méfier d'un pilote capable de beaucoup de choses.
Au même âge Kimi ne faisait déjà plus grand chose mais il roule toujours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:10

je ne sais pas s'il sera de taille mais je l'espère pour lui. Il m'avait fait bonne impression chez Force india, un peu déçu chez Renault qu'il n'est pas réussi à prendre ses marques assez vite. Allez Esteban GO GO
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:40

Ocon et Gasly ils ont fait tous les deux des étincelles et puis pshuiiiiit... enfin ce n'est que mon avis...:sad:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:58

Clousot a écrit:
Ocon et Gasly ils ont fait tous les deux des étincelles et puis pshuiiiiit... enfin ce n'est que mon avis...:sad:

C'est un peu ça, à part que Gasly est maintenant un vainqueur de GP, une chose que, par exemple, Jean Alesi n'a réussit à faire qu'une fois en 13 saisons, mais je pars du principe qu'ils sont encore jeune dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:42

Oui, c'est un peu une évolution inverse.
Gasly a eu des début difficiles mais il ne cesse de progresser.
Ocon était bien parti mais il semble justement peiner à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:25

dom465 a écrit:
Oui, c'est un peu une évolution inverse.
Gasly a eu des début difficiles mais il ne cesse de progresser.
Ocon était bien parti mais il semble justement peiner à progresser.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:00

dom465 a écrit:
Oui, c'est un peu une évolution inverse.
Gasly a eu des début difficiles mais il ne cesse de progresser.
Ocon était bien parti mais il semble justement peiner à progresser.

TOUT A FAIT D'ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:42

En tout cas !

Esteban Ocon insiste sur le traitement équitable dont il bénéficie chez Alpine aux côtés de Fernando Alonso depuis le retour du double Champion du monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir peiné face à Daniel Ricciardo en 2020, le pilote français a vu arriver Fernando Alonso dans l'écurie tricolore mais assure n'en ressentir que les bienfaits à ce jour… et ne cache pas avoir mis en avant le besoin de faire entendre son avis auprès des ingénieurs d'Enstone autant que son illustre voisin de garage (il a raison !)

"Dans notre équipe, nous sommes traités de la même manière, de manière égale concernant ce que nous avons dans la voiture et concernant la façon dont nous sommes écoutés, ce qui est très important", explique Ocon ce jeudi dans le paddock d'Imola. "C'était un point très clair de mon côté, j'ai été très clair : je veux être écouté autant que Fernando. Il apporte évidemment sa très grande expérience, et c'est toujours un bonus, mais dès que l'on parle des détails avec la voiture, nous sommes égaux sur ce point."

"Nous arrivons ici avec quelques nouveautés que nous sommes impatients d'essayer. Il y a eu une longue pause de deux semaines pour nous en Formule 1, mais elle a été utile, et j'espère que nous trouverons un peu plus de rythme ici, pour revivre un week-end normal, avec aussi une météo plus normale".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:22

Estéban à raison, les points sur les "I" dés le début surtout avec "la vedette" Nando..  :638:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:39

s'il commence pas à ce faire entendre dès le début il va se faire manger par l'omniprésent Fernando.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:59

yoh a écrit:
s'il commence pas à ce faire entendre dès le début il va se faire manger par l'omniprésent Fernando.

C'est exactement ça !

Et "Nando", il sait tirer la couverture à lui ! :Devil2:  C'est vrai en plus ! Esteban Ocon - Page 5 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:21

yoh a écrit:
s'il commence pas à ce faire entendre dès le début il va se faire manger par l'omniprésent Fernando.

Et bien, oui je croyais aussi, mais lis le super-compliment de la part d'Alonso justement Yoh :

Mes 100% ne suffisent pas à égaler le "très impressionnant" coéquipier de l'équipe Alpine Ocon, dit Alonso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'il est grand Esteban : 1m86 !

"Je pense qu'il est bon, nous le voyons", a déclaré Alonso après qu'Ocon l'ait battu de 0,6s samedi en Espagne. "Il est en très bonne forme en ce moment, pleinement intégré dans l'équipe, un podium l'année dernière à Bahreïn dans la dernière partie du championnat et maintenant en offrant des week-ends parfaits. C'est très bien et impressionnant ce qu'il réalise maintenant".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je me donne à 100% et évidemment, ce n'est pas suffisant pour être à ce niveau en ce moment, donc je dois continuer à m'améliorer".

Alors qu'Ocon a également tenu bon pour marquer deux points en neuvième place dimanche - en exécutant une stratégie à un seul arrêt - Alonso a fini 16e après un deuxième arrêt tardif après avoir essayé de réaliser le même long relais pour finir dans les points
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:26

c'est clair sympa de de sa part. et véridique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:41

Fernando n'arrive pas en terrain conquit il doit faire sa place même avec son expérience.
C'est honnête de sa part.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 8:53

Comment Ocon a "nettement progressé" chez Alpine

Confronté à Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon réalise un début de saison remarqué au volant de l'A521. Le directeur technique de l'écurie, Marcin Budkowski, revient sur les changements qui ont permis ce regain de forme après une saison 2020 en demi-teinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au terme des quatre premiers Grands Prix de la saison 2021 de Formule 1, Esteban Ocon pointe en neuvième position du classement des pilotes, à la tête d'un total de 10 unités. Si le bilan comptable n'est pas extraordinaire, l'impression laissée par le Français est tout autre. Confronté à Fernando Alonso, qui fait son retour dans la discipline reine après deux ans d'absence, Ocon fait pour le moment très bonne figure.

C'est en particulier dans l'exercice des qualifications que ses performances ont été remarquées, avec une sixième position sur la grille au GP du Portugal et une cinquième en Espagne, même si cela ne s'est pas forcément concrétisé en course, pour diverses raisons. Alonso lui-même a reconnu qu'il n'était pas au niveau de son équipier, même en donnant tout.

Interrogé sur les performances en hausse de son pilote par rapport à 2020 et sur les domaines dans lesquels il a progressé, Marcin Budkowski, le directeur technique d'Alpine, a expliqué : "Il a fait beaucoup de travail pendant l'hiver, c'est un pilote qui a nettement progressé, et on peut le voir dans sa manière d'aborder les séances. Nous avons fait des changements au niveau de l'équipe, nous avons remplacé son ingénieur de course pendant l'hiver."

"Il s'entend mieux avec son ingénieur de course et son équipe en général, c'est génial parce qu'il peut travailler de manière beaucoup plus constructive que l'année dernière. Et ensuite c'est de la confiance, ça se construit, et surtout dans ce genre de qualifications intenses [à Barcelone], où il faut tout construire et il faut ce genre d'osmose avec la voiture et l'équipe. Ça fait la différence."

Je clape ! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 13:44

Content pour lui. C'est vrai que sa saison 2020 était un peu mediocre et pouvait laisser inquiet quand à son avenir en F1. Mais ce début de saison est solide. Et entendre qu'il pourrait être un prétendant à un baquet chez les gris c'est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 11:33

yoh a écrit:
Content pour lui. C'est vrai que sa saison 2020 était un peu mediocre et pouvait laisser inquiet quand à son avenir en F1. Mais ce début de saison est solide. Et entendre qu'il pourrait être un prétendant à un baquet chez les gris c'est plutôt sympa

Et pour toi Yoh ? Ocon ou Gasly ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout va très vite en F1, si en début d'année on évoquait un possible passage de Pierre Gasly chez Alpine en 2022, la tendance voudrait plutôt que l'écurie garde Esteban Ocon.

Le PDG d'Alpine, Laurent Rossi, a minimisé les rumeurs selon lesquelles Pierre Gasly pourrait être recruté pour le duo de pilotes chez Alpine pour la saison 2022.

"Nous ne cherchons aucun autre pilote pour l'année prochaine", a-t-il déclaré à Monaco, faisant référence aux pilotes actuels d'Alpine Ocon et Alonso. "En ce moment, j'envisage Esteban et Fernando est ici l'année prochaine avec nous. Si nous voulons continuer sur notre lancée, nous le ferons. Pierre est évidemment un grand pilote de valeur, mais pour le moment ce n'est pas sur notre liste", a ajouté Rossi.

Le compatriote français de Gasly, Ocon, montre actuellement la voie au double Champion du Monde espagnol, et maîtrise son sujet, il n'y a aucune raison de se passer des services du Normand, d'autant que Alonso le reconnaît aussi...

Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:44

Enfin si Ocon est appelé par Mercedes il aurait tord de ne pas y aller ce qui ouvrirait une porte à Pierre. Après est-ce que Alpine est mieux que Alpha Tauri il faudra faire les compte en fin d'année. Je pensais que Alpine serait un peu mieux en ce début d'année. A voire.

Après Pierre / Esteban, je ne sais pas trop lequel je préfère un petit penchant pour Pierre peut être. Pourvu qu'ils restent tous les deux l'an prochain, je pense qu'ils le méritent. Mais en F1 le merite ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:05

Perso, côté pilotage, difficile de faire un choix.
Par contre, côté sympathie, je met Gasly loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 14:36

dom465 a écrit:
Perso, côté pilotage, difficile de faire un choix.
Par contre, côté sympathie, je met Gasly loin devant.

Je suis assez d'accord avec toi Dom.

Je ne connais ni l'un ni l'autre bien, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 14:34

C'est vrai que Esteban à l'air un peu plus froid, voir hautain. alors que Pierre est l'air plus communiquant, plus facile à aborder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esteban Ocon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban Ocon
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: