Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Esteban Ocon

Aller en bas 
+4
surtees77
dom465
Uscars
yoh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 19:09

il n a pas le triomphe modeste ce garçon
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 19:17

Jarier a écrit:
il n a pas le triomphe modeste ce garçon

Il s'en souviendra toute sa vie on peut le croire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:47

on va quand même pas lui reprocher d'être content de son résultat, un podium en F1 n'est pas chose facile d'autant plus qu'il est loin d'avoir une voiture pour le faire régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 13:36

Olivier Panis a remporté le GP de 1996 par élimination, il ne restait que 6 voitures en course.
Croyez bien que Panis garde la coupe chez lui et que jamais il ne reniera sa victoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Clousot le Jeu 1 Juin 2023 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:25

yoh a écrit:
on va quand même pas lui reprocher d'être content de son résultat, un podium en F1 n'est pas chose facile d'autant plus qu'il est loin d'avoir une voiture pour le faire régulièrement

Clousot a écrit:
Olivier Panis a remporté le GP de 1996 par élimination, il ne restait que 6 voitures en course.
Croyez bien que Panis garde la coupe chez lui et que jamais il ne reniera sa victoire.

+ 1  à vous 2 ! Esteban Ocon - Page 8 350481942
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:36

Clousot a écrit:
Olivier Panis a remporté le GP de 1996 par élimination, il ne restait que 6 voitures en course.
Croyez bien que Panis garde la coupe chez lui et que jamais il ne reniera sa victoire.

Quand on a vu le monde qui a fait des erreur irréversible dans les conditions extrêmement difficile du GP de Monaco 1996, la  victoire de Panis reste entière voir encore plus belle Esteban Ocon - Page 8 1297888684
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:11

Le record comique d'Esteban Ocon au Grand Prix d'Autriche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Esteban Ocon a battu son propre record du plus grand nombre de pénalités dans un Grand Prix de F1 lors du Grand Prix d'Autriche.

Avant la course au Red Bull Ring, le record a été fixé à trois - Ocon au Grand Prix de Bahreïn 2023.

À Bahreïn, le pilote alpin a été pénalisé pour une position de départ inexacte avant de recevoir une autre pénalité pour ne pas l'avoir servie correctement lors d'un arrêt aux stands, tandis que sa troisième pénalité concernait un excès de vitesse dans la voie des stands.

Ses trois infractions égalaient le record établi par Pastor Maldonado lors du Grand Prix de Hongrie 2015.

Le Français l'a maintenant battu, avec un total de cinq.

Ocon a été l'un des huit pilotes à se voir infliger des pénalités après la course de dimanche.
Il a écopé de 30 secondes de pénalités de temps pour les limites de la piste pour quatre infractions distinctes (après la course !) :Depressed:

Pendant la course elle-même, Ocon a reçu une pénalité pour un dégagement dangereux.

Plus amusant encore, Ocon et son ingénieur de course se sont félicités après la course, en discutant sur la radio de l'équipe, d'être l'un des rares pilotes à ne pas avoir écopé d'une pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 19:16

A ce taper la tête moi je vous le dis.. Esteban Ocon - Page 8 3151160919

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:52

A l'occasion du GP du "Cota", Ocon arbore un casque en mémoire à François Cevert, 
vive lui pour ça tiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel : Lors de la troisième séance d'essais qualificatifs de la dernière manche de la saison de Formule 1, le Grand Prix des États-Unis sur le circuit de Watkins Glen où il a gagné deux ans auparavant, François Cevert se tue lors d'une sortie de route dans le virage du « S du Club House » le samedi 6 octobre 1973 à 11 h 54, à l'âge de 29 ans.

Il est entré un peu large dans la première courbe et n'a jamais réussi à rétablir ce mince écart de conduite. La Tyrrell flanquée du numéro 6 a perdu toute adhérence dans la deuxième partie du « esse », puis a décollé et percuté violemment les rails du côté droit de la courbe à environ 240 km/h jusqu'à se retourner, rebondir et finir sa course quelques dizaines de mètres plus loin en glissant à l'envers par dessus les rails opposés pour s'arrêter contre un poteau de soutènement.
La voiture a été éventrée au niveau de la poitrine du pilote, François Cevert n'a eut aucune chance de survivre. Il est mort avant l'arrivée des secouristes.

RIP François, tu étais un grand espoir, une mort pas méritée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais que 13 ans (1973), mais me souviens avoir été choqué par la nouvelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 18:06

Les yeux de François Cevert, unique en son genre..Esteban Ocon - Page 8 2908959574

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 20:23

Mais ce n'est pas Ocon qui avait ce casque hommage à FC mais Pierre Gasly.
Esteban Ocon - Page 8 1297888684

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 10:40

Ocon remonté contre Alonso après son crash au Sprint Shootout ! Mais...de quoi !? 53c6eb3eeae014d53cbd

Dès la SQ1, le pilote Alpine a subi un gros crash après avoir percuté Fernando Alonso dans les esses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaud, le Français était remonté contre l'Espagnol.

Alors qu'il venait de débuter un tour rapide pour tenter de s'extirper de la SQ1, le Français a failli perdre le contrôle (***) de sa monoplace à la sortie du virage n°2.

Y'a pas photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Alpine a ensuiite percuté à vitesse assez élevée l'avant-gauche de l'Aston Martin de l'Espagnol, qui a choisi de tourner légèrement vers la gauche alors qu'il roulait au ralenti à l'extérieur de la trajectoire.

A chaud, l'un est l'autre se sont mutuellement rejeté la faute, le Français qualifiant même son ancien coéquipier "d'idiot" à la radio. Alonso a estimé que le pilote tricolore était "venu le percuter" avant de modérer ses propos face aux caméras. "J'étais au mauvais endroit, au mauvais moment", a-t-il glissé.

L'un râle, et l'autre est honnête.

(***) : en revoyant les images, il est certain que Ocon perd le contrôle de sa F1 et vient percuter Alonso qui, d'après moi, même s'il avait été un peu plus sur la droite, n'aurait pas pu éviter le carnage provoqué par seulement Esteban, na !
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:46

ocon porte bien son om
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 12:40

Jarier a écrit:
ocon porte bien son om

6f94592b6b124fb0d194  Toi, tu vas t'attirer la foudre de Yoh gars ! :9004e03a0c4ab:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 13:41

Blutch a écrit:
Jarier a écrit:
ocon porte bien son om

6f94592b6b124fb0d194  Toi, tu vas t'attirer la foudre de Yoh gars ! :9004e03a0c4ab:

Non je n'est pas vu l'action. je ne me fait pas d'opinion sur une simple photo. Si Ocon est responsable je ne le défendrait pas. on dit souvent que c'est celui qui est derrière qui doit faire le plus attention... Après c'est aussi les risque de la course automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:02

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Jarier a écrit:
ocon porte bien son om

u vas t'attirer la foudre de Yoh gars ! 

Non je n'est pas vu l'action. je ne me fait pas d'opinion sur une simple photo. Si Ocon est responsable je ne le défendrait pas. on dit souvent que c'est celui qui est derrière qui doit faire le plus attention... Après c'est aussi les risque de la course automobile...

Yes Yoh, Alonso se fait percuter par Ocon c'est évident mais les deux pilotes (et leur voiture) ont subi l'impact.
Ocon ne maîtrisait plus sa voiture en perdition et Alonso était là (dans la trajectoire) au mauvais endroit et au mauvais moment. Il le dit lui même.
 
Ce n'est pas plus compliqué que ça. 
Un fait de course avec, comme d'habitude, de regrettables désagréments pour tout le monde.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 13:26

Fait de course, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 17:51

Jamais un pilote n aura aussi bien porté son nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:13

Jarier a écrit:
Jamais un pilote n aura aussi bien porté son nom !!

Tu ne l'aimes pas l'Esteban mais un podium à Monaco tout de même  Esteban Ocon - Page 8 2908959574

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:47

et une victoire ( opportuniste certes mais victoire quand même) en hongrie
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 17:25

Dans le tumulte des qualifications du Grand Prix de Las Vegas, un incident est survenu entre Max Verstappen et Esteban Ocon. Ces deux pilotes, déjà connus pour leurs différends dans le passé, ont ajouté un nouveau chapitre à leur relation houleuse lors de la fin de la Q1 à Las Vegas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur les ondes radio, Ocon a exprimé sa frustration envers Verstappen : "C’est pathétique, sérieusement. Verstappen fonce comme un fou dans le virage 1".

Verstappen, bien qu’il ait terminé troisième en qualifications, a qualifié Ocon de "crétin fini" !  53c6eb3eeae014d53cbd

Ocon a tenté de clarifier la situation, soulignant qu’il n’avait pas d’autre choix que de tenter de reprendre la position à Verstappen. Il a critiqué le comportement de ce dernier, suggérant que Verstappen avait délibérément compromis son tour en représailles.

"La différence entre lui et moi, c’est que je devais absolument effectuer ce tour, ayant été gêné lors de ma première tentative", a expliqué Ocon. "Si je ne complétais pas ce second tour, je me retrouvais hors course. Pour lui, il avait amplement la marge pour ne pas le faire".

Cette manœuvre n’a visiblement pas été appréciée par Max Verstappen. Lors d’une interview au micro de Viaplay, il a déclaré : "J’ai voulu créer un écart avec les autres pilotes devant, mais il a essayé de me ba*ser dans le dernier virage pour commencer son tour. Je me suis dit : ‘Si tu me ba*ses, je te ba*se aussi au premier virage’. Et, bien sûr, ça a marché".

Amour quand tu nous tiens ! :bb4e69f647f18:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:22

Fait de qualifs, je m'en souviens, Ocon était dans son tour et Max planait pour le coup..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarier

Jarier


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : france

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 11:03

Ocon est toujours dans les mauvais coups
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 12:52

Jarier a écrit:
Ocon est toujours dans les mauvais coups

Tu ne l'apprécies toujours pas mieux comme je vois.. Esteban Ocon - Page 8 2908959574

53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 16:11

Pas sûr qu'Ocon n'ait eu tort, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esteban Ocon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Esteban Ocon   Esteban Ocon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban Ocon
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: