Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La FIA - Liberty Media...2021 !

Aller en bas 
+2
Uscars
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:56

Eau de Spa pour moi et vous le savez bien, quand à ma nouvelle chaudière sur roues c'est 50% de consommation en moins pour tout.
Fuel, taxes et assurances. 

:vive nous: :Debilos:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 1:52

je déteste la spa (l'arrière gout beurk)
h2o du robinet pour moi pas de veilles eaux avec un gout de plastique La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:26

Uscars a écrit:
Bien entendu que je marche à l'alcool éthylique.
Ce soir il provenait d'Ecosse et était mélangé avec du jus de malt.
ET pendant le repas du simple jus de raison fermenté en provenance des Cotes de Blaye.

Côtes de Blaye ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032 

Et Clou, aujourd'hui chez Intermarché, t'achètes 12 huîtres, t'en reçois 12 ! Rush !

Clousot a écrit:
Eau de Spa pour moi et vous le savez bien, quand à ma nouvelle chaudière sur roues c'est 50% de consommation en moins pour tout.
Fuel, taxes et assurances. 


Nous on bois 12 bouteilles par jour, eau d'ici, légèrement minéralisée, parfois Gisi boit une bière, c'est rare.

brail017 a écrit:
je déteste la spa (l'arrière gout beurk)
h2o du robinet pour moi pas de veilles eaux avec un gout de plastique La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032

La Spa plate est bonne, j'en achète toujours une bouteille quand je passe la frontière.

Les eaux n'ont plus de goût de plastique aujourd'hui Padre !
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:32

Moi c'est eau du robinet aussi.
Enfin, la journée, avant l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:34

J'ai déplacé ce sujet ici, on en reparle...de 2021...

Aujourd'hui :

Selon Ross Brawn, manager sportif de la F1, la discipline est désormais en course pour réduire jusqu'à cinq fois l'impact de l'air sale sur la performance grâce à la réglementation 2021. (ouais, ouais...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Quand les premiers concepts 2021 ont été lancés à Singapour l'an passé, Brawn a déclaré que les Formule 1 auraient un design qui permettrait de conserver 80% de leur performance malgré un flux d'air perturbé, mais les techniciens ont récemment donné une estimation encore plus optimiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une réalisation "FIA", rien à voir avec Mercedes Us, malgré la couleur !  :Bang:

"Avec la voiture actuelle, deux longueurs derrière, vous perdez 50% de la performance. Avec la voiture sur laquelle nous travaillons, vous perdez 10% de la performance. Donc c'est une énorme amélioration par rapport à là où nous en sommes aujourd'hui."
De 50% à 10% en 2 ans ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jamais !

Diminuer drastiquement l'appui, "une vision simpliste".

"Nous ne voulons pas perdre la vitesse d'une Formule 1. Nous voulons qu'elle soit la voiture de course la plus rapide de la planète, la plus impressionnante au monde, et on ne peut faire cela qu'en exploitant la performance aérodynamique. Donc je ne pense pas que nous puissions adopter une vision simpliste et simplement nous débarrasser de tout l'appui en pensant que ça résoudrait [les problèmes]".

"Ce qu'il faut, c'est que l'appui soit procuré d'une façon que cela permette aux voitures de se battre. Dépasser peut parfois être utilisé comme la mesure du succès (comme Ricciardo et ses freinages !), mais en fait, la lutte et la capacité des voitures à rouler les unes derrière les autres et s'approcher pour attaquer, est ce qui exalte tout le monde. Tant qu'il] il y a de la bagarre !"

Le véritable impact de l'air sale est difficile à mesurer précisément. Le responsable monoplaces de la FIA, Nikolas Tombazis, a de son côté estimé que les voitures de 2018 perdaient "autour de 30%" de leur appui au moment de suivre une autre machine "à 15 ou 20 mètres". L'ancien ingénieur Ferrari visait pour sa part une diminution de la perte de performance d'un tiers avec la réglementation 2019, donc, 50 % - 30% = 20% de perte totale si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:40

C'est compliqué. Dju!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:49

Clousot a écrit:
C'est compliqué. Dju!

T'as vu la photo en première page du Forum Clou ? C'est ton "chouchou" ! :Bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:56

Admin a écrit:
Dépasser peut parfois être utilisé comme la mesure du succès

Ah bon?

C'est vrai qu'aujourd'hui on a l'impression que celui qui décroche la pole va gagner.

Tant mieux si ça change.

Il y a quelques jours j'ai mis quelques mots dans la rubrique Nascar où j'expliquais que c'était le travail fait dans cette discipline. Donc la F1 va copier.

Me marre bien en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:36

Uscars a écrit:
Admin a écrit:
Dépasser peut parfois être utilisé comme la mesure du succès

Ah bon?

C'est vrai qu'aujourd'hui on a l'impression que celui qui décroche la pole va gagner.

Tant mieux si ça change.

Me marre bien en voyant ça.

Sarcasme.

C'est souvent vrai !

Oui.

Sarcasme.

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032  La proposition d'un point pour le meilleur tour en course a divisé le monde de la F1 et soulevé de nombreuses questions.

La principale préoccupation serait que toute personne en dehors du top dix se batte avec le composé le plus tendre en fin de course pour tenter de collecter ce point.
Cependant, le journal allemand Bild rapporte que seuls les dix premiers seront autorisés à marquer le point de bonus du tour le plus rapide, ce qui signifie que si quelqu'un qui termine en dehors du top dix effectue ce tour le plus rapide, il n'obtiendra pas le point.

Bild a rapporté: "Seuls les pilotes dans les 10 premières places recevraient le point".

Le radiodiffuseur allemand RTL a expliqué le raisonnement derrière ce raisonnement: "Cela empêcherait les pilotes de derrière de se procurer des pneus neufs et d’obtenir ce point supplémentaire, ce qui équivaut à la dixième place".

Si le plan échoue, Liberty Media voudra encore essayer en 2020, car cela ne nécessiterait plus l'approbation unanime." (va-t'en savoir pourquoi "plus" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:59

Si c'est pour mettre du piment à un GP c'est pas 1 mais 3 points qu'il fallait mettre en jeu.
Là c'était la guerre partout et même des stratégies dés les qualifs, genre le 10ème qui n'a même pas envie de faire sa Q3 pour économiser le matos et peut être viser un meilleur départ et des tours en plus que les autres avant ravitaillement etc...

En fait l'idée est bonne mais tout de suite on cherche misère comme toujours. La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032
J'ai vu la page d'acceuil avec le proto à Sean Bull, le pilote sera moins couché il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:17

Dans toutes les séries que je regarde on a tout inventé. Et ça a toujours fini par donner de belles bagarres.

Il y a bien entendu eu les points pour les qualifs. Mais finalement ça a été abandonné un peu partout. Pourquoi? parce qu'il y a finalement peu de monde qui les regarde.
Il y a eu aussi les points pour tous ceux qui mènent un tour, et pour celui qui mène le plus grand nombre de tours. C'est sympa car certains prennent le risque de ravitailler un tour plus tard pour mener leur tour.
On a vu des points pour l'écurie qui faisait le meilleur ravitaillement. Sympa aussi de mettre en valeur l'équipe.
Maintenant en Nascar il y a les segments. La course est divisée en 3 parties (sans arrêt entre les 3 parties tout de même) et ceux qui arrivent en tête au 1er et au 2ème segment marquent des points. Ça c'est valable pour les courses longues qui avaient un "ventre mou" et serait sans trop d’intérêt pour des courses courtes comme la F1.

On peut tout imaginer.

Par contre trouver des excuses vaseuses, et je dirais contre productives, pour ne donner des points qu'à ceux qui en auront déjà n'a jamais été inventé ailleurs. Mais on justifie toujours l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:57

Clousot a écrit:
Si c'est pour mettre du piment à un GP c'est pas 1 mais 3 points qu'il fallait mettre en jeu.

En fait l'idée est bonne mais tout de suite on cherche misère comme toujours. La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 75032

3 c'est trop pour un qui traîne et qui sait qu'il peut faire presque aussi bien que celui qui se bat vraiment pour terminer 8ème, ça va pas ! 

Uscars a écrit:

On peut tout imaginer.

Par contre trouver des excuses vaseuses, et je dirais contre productives, pour ne donner des points qu'à ceux qui en auront déjà n'a jamais été inventé ailleurs. Mais on justifie toujours l'injustifiable.

C'est là que cela devient compliqué, et satisfaire tout le monde, je suis persuadé que L.M. cherche !
Tâche pas facile "by Golly" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 7:52

C'est fait !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Règlement Sportif de la Formule 1 a été officiellement modifié pour permettre de récompenser l'auteur du meilleur tour en course lors de chaque Grand Prix.

Le Groupe Stratégique F1 et la Commission F1 ont voté par voie électronique ce lundi afin de valider une proposition ratifiée la semaine dernière par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

C'est donc officiel, en 2019 et dès le Grand Prix d'ouverture en Australie le week-end prochain, un point sera attribué au pilote qui réalisera le meilleur tour en course.

Comme attendu, ce point sera attribué uniquement s'il s'agit d'un pilote qui termine la course parmi les dix premiers. Ce point supplémentaire, s'il est inscrit, sera crédité à la fois au pilote et à l'écurie qu'il représentera pour le championnat constructeurs.


Je vous laisse commenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:13

Et une fois de plus on part d'une bonne idée pour la transformer en polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:32

C'est bien. Comme ça des pilotes pourront en profiter et d'autres seront surpris d'avoir un point de plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:55

Ben, je ne vois pas trop où il y a polémique !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:43

Il n'y a pas de polémique si ce n'est que le point accordé fait partie des recettes de la FIA et de Liberty pour booster le spectacle.
Et comme toutes décisions ou règlement nouveaux, c'est ce qu'on pourrait en faire "autrement" qui vient tout de suite à l'esprit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:36

La polémique vient du fait de ne distribuer ce point que si celui qui fait ce tour rapide peut finir dans les 10 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:17

dom465 a écrit:
Ben, je ne vois pas trop où il y a polémique !

Ben Dom, la seule polémique que l'on pourrait trouver est le fait que ce ne sont que les 10 voitures terminant premières qui peuvent avoir ce point. Maintenant que feront-ils si c'est effectivement une voiture qui ne termine pas dans les 10 premiers qui a le meilleur tour, par hasard ? Le point ne sera alors pas distribué ?

Clousot a écrit:
Il n'y a pas de polémique si ce n'est que le point accordé fait partie des recettes de la FIA et de Liberty pour booster le spectacle.
Et comme toutes décisions ou règlement nouveaux, c'est ce qu'on pourrait en faire "autrement" qui vient tout de suite à l'esprit.

Ce serait une demande émanant des fans d'après ce que j'ai lu.
Personne n'aime les changements, c'est humain.

Uscars a écrit:
La polémique vient du fait de ne distribuer ce point que si celui qui fait ce tour rapide peut finir dans les 10 premiers.

Oui, mais cela a été expliqué, mal, mais expliqué, vois mon premier poste ci-dessus.

Il y aura des "discussions", ça c'est sûr ! :knock !:
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:38

Sais pas trop si ce serait mieux de l'accorder à "n'importe qui".
Je pense qu'avec les pneus les plus tendres et neufs, en fin de course réservoir quasi vide, même le dernier pourrait aller plus vite que le premier, lui, en condition normale et devant faire gaffe à garder ses pneus jusqu'au bout.
On pourrait voir ceux complètement hors des points s'arrêter plusieurs fois dans les 7 ou 8 derniers tours et changer chaque fois de pneus (par exemple arrêt à 9, 6 et 3 tours de la fin !). Ils auraient même pu en économiser pendant les essais et rouler tout le reste de la course avec des durs afin d'avoir encore 3 ou 4 trains des pneus les plus tendres, et neufs !
Vous imaginez Williams prendre un point en finissant à 4 ou 5 tours !
Ca ferait un peu folklore, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:12

Ben moi c'est exactement ce que j'attends du sport. Qu'on donne à chacun des cartes pour gagner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:17

Moi suis pas trop pour le spectacle à tout prix, au détriment du sport.
Sport-spectacle oui, mais pas juste show-bizness.
Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:33

dom465 a écrit:
Sais pas trop si ce serait mieux de l'accorder à "n'importe qui".
Je pense qu'avec les pneus les plus tendres et neufs, en fin de course réservoir quasi vide, même le dernier pourrait aller plus vite que le premier, lui, en condition normale et devant faire gaffe à garder ses pneus jusqu'au bout.
On pourrait voir ceux complètement hors des points s'arrêter plusieurs fois dans les 7 ou 8 derniers tours et changer chaque fois de pneus (par exemple arrêt à 9, 6 et 3 tours de la fin !). Ils auraient même pu en économiser pendant les essais et rouler tout le reste de la course avec des durs afin d'avoir encore 3 ou 4 trains des pneus les plus tendres, et neufs !
Vous imaginez Williams prendre un point en finissant à 4 ou 5 tours !
Ca ferait un peu folklore, je trouve !
dom465 a écrit:
Moi suis pas trop pour le spectacle à tout prix, au détriment du sport.
Sport-spectacle oui, mais pas juste show-bizness.
Enfin, c'est mon point de vue.

:D'accord:  Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16952
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:33

La Formule 1 a révélé des images exclusives d’un futur modèle de voiture du Grand Prix 2021 en cours d’essais en soufflerie.
Les premières études ont été menées sur la CFD (dynamique des fluides numérique), qui reste à la pointe des recherches de F1. Mais à des fins de validation, le développement a été transféré dans une soufflerie utilisant un modèle à 50%, avec des tests effectués dans des conditions très secrètes.

L'équipe de développement de la F1, dirigée par le conseiller technique principal Pat Symonds, a utilisé les installations ultramodernes de Sauber à Hinwil et son groupe de conseil indépendant. Toutes les informations restent confidentielles et inaccessibles à l'équipe F1 d'Alfa Romeo.

Nous avons vu des images et des rendus de créations de modèles potentiels de 2021, mais la vidéo offre un premier aperçu d'un concept authentique, comprenant des roues de 18 pouces, des sidepods (dérives latérales) et des bargeboards ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et un aileron avant relativement peu sophistiqué.





"Les tests en soufflerie que nous effectuons sont légèrement différents de ce que les équipes pourraient faire", a déclaré Symonds à Formula1.com.

"Les équipes se concentrent uniquement sur les forces sur la voiture, à travers une variété d'attitudes lors du déplacement de la voiture".

"Alors que nous sommes naturellement intéressés par la nature de ces forces et en particulier par la manière dont ces forces changent au fur et à mesure que la voiture se déplace, nous sommes encore plus intéressés par ce qui se passe dans l'air turbulent derrière la voiture".

Interrogé sur l'état actuel des recherches en F1 et sur les résultats qui devraient permettre de faire une course plus proche et meilleure avec davantage de dépassements, Symonds a déclaré que les résultats étaient "en réalité supérieurs à ce que je pensais obtenir lorsque


nous avons démarré le projet" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Avec les configurations que nous avons en ce moment, les résultats sont exceptionnels."

Symonds a insisté sur le fait que les résultats et les données du programme de R & D en cours avaient été partagés avec toutes les équipes de ce sport, tandis que plusieurs équipes avaient également contribué avec leur propre recherche.

"Les équipes ont été très cooperatives. Les équipes qui avaient les ressources pour le faire ont travaillé sur un certain nombre de projets pour nous et elles sont toutes parfaitement informées de ce qui se passe", a ajouté Symonds.

Amenez 2021!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11337
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:07

J'avais déjà posté la vidéo dans "le bar" et je dois dire que c'est tout bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FIA - Liberty Media...2021 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: