Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La FIA - Liberty Media...2021 !

Aller en bas 
+2
Uscars
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:15

Clousot a écrit:
J'avais déjà posté la vidéo dans "le bar" et je dois dire que c'est tout bon.

Oui, c'est probablement vrai, j'avais postposé de la regarder, mon erreur, excuse-moi Clou !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:00

Le pilote de l'Aston Martin Red Bull Racing, Max Verstappen, n'est pas d'accord avec le calendrier 2020 élargi de la Formule 1, insistant sur le fait que l'agenda des 22 courses pèsera sur les membres de l'équipe et conduira à des "divorces".

La Formule 1 accueillera deux nouvelles courses à son programme en 2020, Hanoi et Zandvoort. Malgré la disparition d’Hockenheim, ce sera la saison la plus longue de Grand Prix.

Verstappen est heureux de vivre la vie de rêve de la F1, mais le Néerlandais craint que le programme étendu ne fatigue et épuise ses membres d'équipe.

"Je ne suis pas d'accord avec 22 courses par an", a déclaré Verstappen, cité par Motorsport.com.

"Je pense que nous devrions simplement choisir les meilleures pistes sur le circuit. Je sais qu'ils veulent gagner de l'argent, mais ils doivent aussi penser aux mécaniciens qui sont sur la piste".

"Pour la première fois l'année prochaine, nous aurons 22 courses", a déclaré Todt.

"Nous avons discuté avec le détenteur des droits commerciaux et à la fin nous avons proposé un calendrier, le nombre de courses, et nous pensons que c’est un bon nombre".

"Il n'y a pas de maximum", a-t-il ajouté. "Pour moi ce n’est pas une question de maximum, pour moi ce qui compte, ce n’est pas la quantité des courses mais leurs qualités"

Sergio Perez de Racing Point est sur la même longueur d'onde que Verstappen, affirmant que le programme prolongé aura inévitablement une incidence sur sa propre petite famille.

"Oui, je verrai si elle ne demande pas le divorce !" dit le mexicain La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 75032

"Nous avons commencé avec 19 courses. C'est beaucoup. Mais comme je l'ai dit je pense que pour nous les pilotes c'est beaucoup de travail qui commence le jeudi".

"Je suis plus préoccupé par les mécaniciens et les ingénieurs, je pense que ce sont eux qui vont être très inquiets".

"Je doute qu'ils puissent avoir une vie sociale à ce niveau, donc c'est très difficile. Il y aura un moment où nous devrons peut-être envisager d'avoir deux équipages pour les séparer ou quelque chose du genre."

Bon, c'est vrai que nous les spectateurs lambda, assis dans nos fauteuils le samedi (éventuellement), mais certainement le dimanche, nous nous réjouissons, mais, et on en a déjà parlé, les coûts de fret, les décalages horaires, la fatigue...tout le monde s'en fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:28

22 GP c'est pour les sous et puis c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:33

Clousot a écrit:
22 GP c'est pour les sous et puis c'est tout.

Oh, je ne sais pas, si ça ne tenait qu'à moi, on peut avoir un GP toutes les semaines...peut-être pas, mais à quoi bon alors le pause estivale, si c'est pour épuiser le staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:46

Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
22 GP c'est pour les sous et puis c'est tout.
Oh, je ne sais pas, si ça ne tenait qu'à moi, on peut avoir un GP toutes les semaines...peut-être pas, mais à quoi bon alors le pause estivale, si c'est pour épuiser le staff ?

Et la logistique dans tout ça, on y pense ?
On hybride les voitures sous prétexte de l'écologie et de la consommation (principes de base) et on oublie qu'un avion cargo (un seul) réduit à néant tous les prétendus avantages d'une voiture hybride sur un championnat tout entier.
Ces gens se moquent d'eux mêmes au prétexte de l'audimat et donc des rentrées publicitaires que génèrent le plus de GP possible.
Le reste ils s'en foutent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 18:08

Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
22 GP c'est pour les sous et puis c'est tout.
Oh, je ne sais pas, si ça ne tenait qu'à moi, on peut avoir un GP toutes les semaines...peut-être pas, mais à quoi bon alors le pause estivale, si c'est pour épuiser le staff ?

Et la logistique dans tout ça, on y pense ?
On hybride les voitures sous prétexte de l'écologie et de la consommation (principes de base) et on oublie qu'un avion cargo (un seul) réduit à néant tous les prétendus avantages d'une voiture hybride sur un championnat tout entier.
Ces gens se moquent d'eux mêmes au prétexte de l'audimat et donc des rentrées publicitaires que génèrent le plus de GP possible.
Le reste ils s'en foutent.

Ben oui Clou, l'audimat, les pubs à la télé, les pubs sur les voitures etc... :Preacher ! :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 11:05

Voilà qui est fait !

Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tenait à Cologne a ratifié le calendrier 2020 de la Formule 1.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 14:29

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 75032
Italie, Singapour, Russie, Japon , USA, Mexique, Brésil et pour finir dans le désert d'Abu Dhabi rien que ça.
Heureusement que la compression des coûts est presque obligatoire sinon on irait bien sur la lune.

:Cool dude: Quand on aime on ne compte pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 18:24

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voilà Hermann Tilke :La ferme: Le faiseur de circuits FIA...(no comment)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut environ 14 millions de dollars. Pas mal pour un architecte, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 10:21

Il a fait des horreurs et des choses grandioses.
De toutes façons c'est une spécialité les circuits automobiles de part le monde.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 10:31

Clousot a écrit:
Il a fait des horreurs et des choses grandioses.

Oui, comme le Circuit "of the America's", qui est très bien fait, j'aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 14:54

LE Bo*del ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ross Brawn : Pourquoi les équipes de F1 tirent la sonnette d'alarme maintenant?

Quelques semaines à peine avant le 31 octobre, date limite pour la ratification des règles de Formule 1 de 2021 et, en définitive, pour l'avenir du sport, des rapports suggèrent que les discussions entre les équipes, Liberty Media et la FIA restent au statue-quo.

La date limite de juin avait déjà été reportée à la fin du mois d'octobre, les parties se disputant les détails de la refonte majeure des règles.

L’argument le plus important concerne des règles aérodynamiques restrictives, et il existe maintenant une contre-proposition de onzième heure concernant les innovations techniques open source (publiques).

Le patron sportif F1, Ross Brawn, a été frustré par cette activité, qui a confié à Auto Motor und Sport: "Ces deux dernières années, nous avons détaillé toutes les étapes du développement de la voiture 2021. Pourquoi tirent-t'ils l'alarme maintenant ?"

Une théorie est que les équipes déploient simplement des tactiques dilatoires de sorte que Liberty et la FIA n’aient pas d’autre solution que de garder les mêmes règles.

"La technologie converge toujours lorsque vous laissez les règles stables le plus longtemps possible", a déclaré Toto Wolff, de Mercedes.

Certains avancent que les courses de 2019 ont rarement été meilleures.

"C’est vrai pour le groupe de tête et le milieu de la grille", a déclaré le suprémo de McLaren Zak Brown. "Le problème est l'écart d'une seconde entre ces deux groupes." :Hummm:

Frederic Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, pense que le problème est que les règles sont décidées de manière démocratique: "Si quelqu'un lève la main pour suggérer quelque chose, quelqu'un d'autre s'y oppose par principe, car cela pourrait être un inconvénient pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 17:29

Je l'avais prédis, on en restera là c'est à dire à la F1 d'aujourd'hui.
D'accord avec des pneus plus grands et une aéro un peu bridée et puis c'est tout.

Il faut bien penser que la F1 en a bavé depuis l'hybridation, et maintenant on effacerait tout et on recommencerait au prétexte d'une simplification.
On se mord la queue chez Liberty et à la FIA car jamais il n'airaient imaginé que la F1 allait au final plaire à tout le monde comme maintenant.

Ne pas oublié les effets collatéraux d'une refonte totale qui provoquerait le départ de Honda voir de Renault et donc l'effondrement de fournisseurs de moteur. Je vous laisse à penser tout ce qui s'en suivrait. Le jeu de dominos vous connaissez ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 10:55

D'autres infos :

La Formule 1 prévoit d'importants changements pour la saison 2021, mais l'un des rares ajustements prévus pour 2020 a divisé l'opinion dans le paddock.

Avec la perspective d’une année complète - avec un nombre record de 22 courses - à venir avant la refonte de la F1, l’espace rapproche le terrain de jeu de ce sport, des discussions sont en cours sur la possibilité de mélanger la formule éprouvée du week-end à certains endroits.

Quelle est l'idée ?

La proposition n’est pas une refonte radicale des qualifications, mais une approche expérimentale prévue pour trois ou quatre courses en 2020.

L'idée est assez simple: samedi, une course de sprint (beaucoup plus courte que votre grand prix conventionnel) aurait lieu à la place du format de qualification Q1-Q2-Q3 actuel, avec une grille de départ placée dans l'ordre inverse du classement du championnat. Le résultat de cette course établirait ensuite la grille du grand prix dimanche.

Certains ont suggéré que l'idée fonctionnerait parfaitement sur certaines pistes plutôt que sur d'autres. Paul Ricard, par exemple, a accueilli deux Grands Prix de France douloureusement ennuyeux depuis qu'il a rejoint le calendrier la saison dernière.

Ross Brawn, responsable des courses automobiles en F1, est le fer de lance des négociations en cours sur la refonte des règles de la F1 prévue pour 2021. Il a répété à plusieurs reprises son désir de rapprocher le terrain de jeu et de rendre le sport plus imprévisible. Les règles de 2021 visent à faire cela mais ne sont pas encore convenues, l'échéance du 31 octobre approchant à grands pas.

"Nous sommes tous conscients que le format actuel des qualifications est excitant et spectaculaire, mais ce qui est aussi important, c'est de s'assurer que la course, le clou du week-end, soit le meilleur possible".

"Et puisque peu importe le nombre de simulations effectuées, il n’y a pas de mesure plus concrète que la piste".

Il a ajouté: "Aucune décision n'a encore été prise car nous finalisons tous les détails, mais les retours reçus à ce jour sont, dans leur majorité, positifs". (moi j'en doute, mais bon...)

Pour être promulguées l'année prochaine, les 10 équipes de la F1 doivent soutenir cette idée à l'unanimité. Actuellement, ils ont dit qu'ils ne feraient pas obstacle, même s'ils étaient impatients de voir les simulations de l'idée avant de prendre une décision. S'ils sont d'accord, l'idée sera ratifiée par le Conseil mondial du sport automobile plus tard cette année.

Mais si les équipes finissent par s’aligner sur la question, les critiques les plus virulentes jusqu’à présent ont été les protagonistes du sport.

Sebastian Vettel a appelé cela "de la con*erie" ---- tandis que Lewis Hamilton: "Le fait qu'ils essaient d'inverser les grilles et tout ce qui me semble être une excuse pour ne pas faire un travail assez bon dans le processus de décision".

"Pourquoi alourdir les voitures? Il n’y a aucune raison, ce n’est pas plus sûr, ce n’est pas mieux pour la course".

"Mes points sont toujours les mêmes. Je suis toujours inquiet. Et je ne pense pas que cela va changer par rapport à ce que j'ai vu lors de la réunion [pour 2021]." (me rappelle un peu Senna sur ce coup !)

Carlos Sainz: "Une fois que nous aurons une 2021 avec des voitures capables de suivre, et une grille entière en une seconde - ce que je souhaite que chaque pilote puisse faire la différence - nous n’aurons peut-être pas besoin de ces changements."

"Nous pourrions avoir la meilleure F1 sans aucun de ces changements. Alors, pourquoi ne pas nous concentrer sur ce qu'elle devrait être: une compétition plus étroite, une répartition monétaire plus équitable et des voitures capables de se suivre" ?

"Alors tout d'un coup, tu as une bonne F1 et peut-être que tu n'as pas besoin de tout le reste."

Ben oui, en fait ce que la clique fait, c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois, je trouve, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:40

C'est totalement stupide de descendre au lieu de monter car c'est de ça qu'il s'agit.
On ajoute ceci on retire ça et on tourne en rond en espérant que le public suive le cirque.

On est en F1 c'est à dire au sommet.
S'il vous plaît mister Brawn ne vous trompez pas d'étage et de nous retrouver je ne sais où, mais plus en F1. 
Il existe une multitude d'autres séries pour cela. La F1 remonte toute seule vous n'avez pas remarqué ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:52

Clousot a écrit:
C'est totalement stupide de descendre au lieu de monter car c'est de ça qu'il s'agit.
On ajoute ceci on retire ça et on tourne en rond en espérant que le public suive le cirque.

On est en F1 c'est à dire au sommet.
S'il vous plaît mister Brawn ne vous trompez pas d'étage et de nous retrouver je ne sais où, mais plus en F1. 
Il existe une multitude d'autres séries pour cela. La F1 remonte toute seule vous n'avez pas remarqué ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, Cloueke ! La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:45

Date fatidique pour 2021 : aujourd'hui !


Les nouvelles règles de la F1 pour 2021 devraient être publiées jeudi, et avant l'annonce de la Formule 1, cette vidéo de présentation sera publiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle réglementation devrait inclure un plafond budgétaire, ainsi que d'autres modifications visant à rapprocher le terrain.

Regardez la vidéo, est-ce juste nous ou ces voitures ont l'air plus petites ?

Tout sera révélé plus tard aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:12

Dju fameux site Renaud... :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:28

Clousot a écrit:
Dju fameux site Renaud... :Bonjour:

Ben c'est le site officiel de la F1 ma puce !

Tu ne le connaissais pas ?

Pendant les GP, tu peux même avoir en direct les temps officiels, c'est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:27

Non je ne connaissais pas. Comme quoi c'est tous les jours... :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:55

Pour en revenir aux changements de la reglemantation pour 2021, et même si on n'en sais pas bcp. plus jusqu'à la publication officielle :

Le changement de réglementation F1 pour 2021 est adopté !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les changements de règlement proposés par la F1 à compter de la saison 2021 ont été entérinés et ratifiés par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

La nouvelle réglementation technique, sportive et financière de la Formule 1 pour 2021 a été officiellement approuvée, conformément au calendrier mis en place et selon lequel une publication des documents était espérée le 31 octobre.

Après de longs mois d'échanges, de réunions et de débats entre les différents acteurs de la F1 (dirigeants de la discipline, FIA, écuries, promoteurs, etc.) et plusieurs désaccords, la première date butoir fixée à l'été 2019 avait été repoussée. Cette fois-ci, il ne fait plus aucun doute que la refonte de la discipline tant voulue par Liberty Media aura bien lieu. Certaines écuries, notamment Mercedes et Red Bull, ont récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ces profonds changements, mais cette option n'a pas été retenue.

La seule maintenant et immédiatement connue, et qui serait du chef de Chase Carey, est le règlement économique.

Jean Todt : "L'objectif du Règlement Sportif est de rendre la F1 moins complexe et plus simple à comprendre. Enfin, pour la première fois dans l'Histoire de la F1, il y a l'introduction de règles économiques, et je dois là-dessus en donner le crédit à Chase Carey, pour avoir constamment pris ce dossier en compte. J'étais incertain, mais il m'a convaincu, ainsi que les autres."

La saison 2021 marquera l'introduction d'un plafond budgétaire de 175 millions de dollars par écurie (soit environ 157 millions d'euros), ne comprenant pas les dépenses liées au marketing ni aux salaires des pilotes.

"Pour la première fois, nous avons abordé à la fois les aspects techniques, sportifs et financiers", a ajouté Todt.

"Les règlements de 2021 ont été un véritable effort de collaboration, et je pense que c'est une grande réussite."

Les nouvelles réglementations techniques ont fait l'objet de nombreuses recherches par la FIA et la F1 dans le but de créer des voitures plus faciles à suivre et à leur donner un aspect plus «futuriste».

Ferrari a été un opposant déclaré à certains aspects des nouvelles règles et a le droit de veto sur les plans si elle estime que cela n'est pas dans l'intérêt du championnat.

Le patron de l’équipe, Mattia Binotto, qui a déclaré que ce serait une "honte" d’exercer ce droit, a déclaré à Autosport le week-end dernier qu’il déciderait quoi faire "après la publication du vote".

Quelques photos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 22:01

Thanks Renaud ton post est superbe et bien foutu...vive 2021 si c'est comme ça tiens !  :Bonjour:


La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 350481942 :OK:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:13

C'est en quelque sorte un retour aux sources pour la F1.
Comprenez un retour avec un respect pour tout ce qui a été fait mais qui met un terme à cette fuite vers l'absurde ou le plus riche l'emportera et tant pis pour le reste.

Les nouveaux accords vont dans le bon sens car ils plafonnent vraiment à la fois les budgets mais rendent aussi stériles toutes évolutions hors de prix et donc la situation que l'ont connait maintenant c'est à dire la loi du plus riche.
Qu'il est bon de revoir une F1 simplifiée mais qui ne renie pas ses origines, ni ses avancées depuis presque 10 ans.

Car il faut bien se mettre dans l'idée qu'il ne faudra jamais comparer ni imaginer qu'une F1 devient un clône d'une IndyCar.
Une F1 reste une F1 avec toutes ses avancées technologiques (heureusement plafonnées) et une IndyCar restera ce qu'elle est, c'est à dire une monoplace de haut niveau mais bien plus basique.

Certes une Indy va aussi vite mais ça s'arrête là, et ce n'est surement pas Chase Carey qui me contredira, lui qui connait parfaitement les deux mondes et qui veut que tout le monde reste en vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:23

Clousot a écrit:
Thanks Renaud ton post est superbe et bien foutu...vive 2021 si c'est comme ça tiens ! 


La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 350481942 :OK:

Merci Clou, et oui, La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 350481942  Ça c'est cool !

Clousot a écrit:
C'est en quelque sorte un retour aux sources pour la F1.


Qu'il est bon de revoir une F1 simplifiée mais qui ne renie pas ses origines, ni ses avancées depuis presque 10 ans.


Oui et oui ma biche !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:41

C'est vrai qu'à "l'époque", il était facile de savoir quel pilote passait grâce aux couleurs de leurs casques, mais les temps changent, et les avis des pilotes aussi !

Un de mes préférés quand j'ai commencé à vraiment suivre la F1 de manière ponctuelle : Nelson Piquet Sr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis 2015, le règlement sportif de la FIA limite les pilotes à "présenter substantiellement la même livrée" de casque pendant l'ensemble de la saison, à l'exception d'une course dans le but qu'ils "puissent être aisément distingués les uns des autres lorsqu'ils sont en piste".

Lors du week-end du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton s'est adressé à ses fans sur Instagram en leur demandant : "Combien d'entre vous pensent qu'il s'agit d'une connerie ?", ajoutant à cela ce sondage : "Qui pense que nous devrions pouvoir nous exprimer et avoir plus de changements ?" Plus de 90% des réponses se sont avérées être en faveur de changements de designs plus libres.

Vettel : Il s'agit de notre casque et je pense que nous devrions être libres de faire ce que nous voulons. Je pense donc que cette règle est une connerie majeure. Il ne nous reste que très peu de place pour essayer de nous exprimer et le casque est probablement la seule manière, alors si les gens aiment ça, c'est super !"

Verstappen :"J'ai toujours adoré quand Seb était chez Red Bull et changeait de casque plus ou moins à chaque course", se souvient Verstappen, qui aimerait lui aussi pouvoir apporter plus de variété à son design. "C'était cool, parce que qu'on se disait à chaque fois : 'avec quoi va-t-il arriver cette fois-ci ?' J'en fais quelques-uns, mais je ne vais pas dire que j'en changerais à chaque course car c'est trop d'efforts de penser au casque. Mais s'il me prend l'envie d'en faire un bleu ou un rouge pour la prochaine course, pourquoi pas ?"
"C'est notre casque et nous devrions être en mesure de faire ce que nous voulons. Bien entendu, dans le passé, il y a eu des pilotes qui ont toujours eu le même caque et l'on dit : 'oui, c'est comme ça que l'on reconnaît les pilotes'. Mais au final, nous avons un numéro énorme sur le côté, le halo au-dessus de nous… alors qu'on nous laisse faire ce que l'on veut avec le casque, maintenant !"

Les casques tels qu'aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ? Pour ou contre ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FIA - Liberty Media...2021 !    La FIA - Liberty Media...2021 !  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FIA - Liberty Media...2021 !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: