Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stake F1 Team Kick Sauber

Aller en bas 
+4
dom465
Uscars
Clousot
Blutch
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 6:35

Tout ce que vous avez à dire sur cette équipe.


Dernière édition par Blutch le Dim 17 Déc 2023 - 14:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:52

Sauber est équipée d'un moteur Ferrari il me semble..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:47

Sera-t-il rebadgé Alfa en 2019?

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:50

Clousot a écrit:
Sauber est équipée d'un moteur Ferrari il me semble..;-)

Oups, l'admin l'a changé ! :Booo:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 8:56

Un échange Raikkonen - Leclerc dès Spa ? Le Monégasque répond

Se concentrer sur Sauber, pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
29 juin 2018 - 07h12, par Olivier Ferret 


Charles Leclerc a été au centre d’une rumeur improbable en Autriche : le Monégasque serait titularisé chez Ferrari dès la fin de la période estivale, à la place de Kimi Raikkonnen ! Le Finlandais finirait alors la saison chez Sauber. Bien entendu tout cela a été rapidement démenti et Leclerc garde le contrôle. "On n’arrête pas de me poser la question sur Ferrari. Mais j’essaye juste de me concentrer sur mon travail, sur ce que je fais maintenant chez Sauber. Je chasse tout cela de mon esprit," confie-t-il au Red Bull Ring. "Comme je l’ai dit, je ne pense pas que toutes ces rumeurs soient bonnes. Je ne cesse de me répéter, chaque semaine malheureusement, que je ne peux rien faire de plus que de me concentrer sur mes performances chez Sauber. Sur cette année. Ce ne serait pas bon pour moi de commencer à penser à ce qui pourrait ’potentiellement’ arriver. Encore une fois, je cherche uniquement à faire le meilleur travail possible dans la voiture dont je dispose."




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:12

Tout ce qu'on invente pas, ça coûterait un pont à Ferrari de remplacer Kimi, j'en suis sûr, et puis, cela nuirait à l'image de marque et à son "RP", donc, ma conclusion est : foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:14

D'autant que Kimi assure tout de même cette année.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:39

La seule chose qui plaide pour, c'est que ce serait un moyen pour Ferrari de tester Leclerc et de voir s'il est "mûr" !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:11

Mais peut on changer de pilote comme ça en pleine saison et y a t'il vraiment un intérêt à la chose ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:16

Ca c'était encore vu avec Kvyat et Verstappen récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:41

Ouïe ! Suis pas certain. Ne dit-on pas de ne pas mettre la charrette avant les bœufs ?

Charles Leclerc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau directeur technique de Sauber, Simone Resta, a révélé que l’équipe suisse visait à augmenter ses opérations d’un tiers.

Sauber est bien parti dans la bonne direction après des années d’incertitude financière et de voitures très peu compétitives.

Mais, renforcée par sa relations avec Ferrari, Sauber s’est fortement manifestée dans le milieu de terrain au cours de la première moitié de la saison 2018, et Resta n’a pas l’intention de s’arrêter là.

"Les plans sont de grandir", a déclaré Resta.

"Actuellement, en termes de taille de l’équipe et de nombre d’employés, nous sommes plus de 400 et nous prévoyons de l’augmenter d’un tiers. Nous devons continuer à croître et avons besoin de plus de main-d’œuvre".

"Sans aucun doute, nous ne sommes pas là où nous voulons être, nous devons donc nous améliorer et changer les choses. Il est un peu tôt pour identifier les domaines précis sur lesquels nous devons travailler, mais comme cela ne fait quatre semaines (qu'il est là), il ne serait pas juste de juger immédiatement tous les domaines que nous devons modifier.

"Mais sans aucun doute, nous devons changer les choses et nous améliorer."

Qu'en pensez-vous ?

[planetf1.com]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:51

Pour évoluer il faut parier sur l'avenir.
C'est une chose qui ne s'est plus fait depuis des lustres chez Sauber et puis Ferrari est là c'est un fameux appui il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 18:46

Clousot a écrit:
Pour évoluer il faut parier sur l'avenir.
C'est une chose qui ne s'est plus fait depuis des lustres chez Sauber et puis Ferrari est là c'est un fameux appui il me semble.

Oui, mais enfin...ouf, ils sont déjà + de 400 !!! 1/3 en plus, ça fait plus de 130 personnes en plus !!! Mamma mia...
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 12:25

Je crois que c'est le prix pour passer dans la première moitié du classement, cible prochaine de Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:00

L'arrivée prochaine de Räikkönen a déjà un impact chez Sauber...

Le directeur de Sauber F1, Frédéric Vasseur, affirme que le retour de Kimi Räikkönen en 2019 sera un immense boost pour la structure d'Hinwil et que les effets positifs de cette arrivée prochaine se sont déjà fait sentir.


Vasseur voit en Räikkönen un pilote dont l'expérience importante et le recul vont permettre des améliorations sur le plan technique : "Il a la réputation d'être un très bon technicien, avec des retours vraiment bons", a déclaré le Français.

"Il est probablement plus important, quand vous employez 450 personnes, d'avoir ce genre de gars que quand vous êtes deux ou trois fois plus grand. Nous avons besoin d'un vrai leader côté pilotes. Il a un feedback vraiment solide, et il est probablement l'un des meilleurs, ou le meilleur."


Selon Vasseur, la nouvelle de l'arrivée de Räikkönen a d'ores et déjà été un motif de grande motivation pour les ingénieurs et les autres membres de l'équipe. "La réaction à l'usine a été énorme. C'est un boost immense d'envisager que quelqu'un comme Kimi puisse rejoindre le projet, qu'il fait confiance à l'équipe, qu'il fait confiance à tout le monde dans l'équipe."


"Ça donne de la confiance en soi : 'Le gars devant moi, qui est un Champion du monde, considère que je peux faire du bon boulot, donc j'y vais à fond'. J'étais dans le bureau de design quand nous avons eu l'e-mail en interne qui disait que Kimi viendrait et la réaction a été 'Wow !'."

La présence du Finlandais est également un boost sur le plan marketing, Vasseur indiquant que des sponsors avaient déjà fait part de leur intérêt. "L'annonce de Kimi a aussi été un gros coup de pouce en termes de marketing. Je pense que nous découvrirons l'impact de la situation de Kimi semaine après semaine. Sur la grille, il sera l'un des trois Champions du monde l'année prochaine, avec Seb [Vettel] et Lewis [Hamilton], et il a un immense impact."


"Nous recevons des offres de partout, de sponsors, c'est une sensation très étrange. J'ai même probablement sous-estimé l'impact. Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux, mais je pense que c'est énorme."
"Kimi était un peu inattendu il y a 12 mois, mais il y a 12 mois nous n'étions nulle part. Je ne pouvais pas imaginer que je convaincrais Kimi de rejoindre l'écurie ! Mais merci à tout le monde au sein de l'entreprise, parce que nous avons bien progressé. Je pense que Kimi va apprécier courir avec nous."


Moi je pense que Kimi est Kimi, on l'adore, ou on en est complètement intéressé, mais le fait est là, c'est un des "grand aimé" du public, des médias, et le fait qu'il retourne en plus dans l'équipe de ses débuts, ne peut être que positif pour cette entreprise...

Moteur Ferrari, un châssis correct, le plein de sponsors, on a vu pire !

_________________
________________________________________________________ >< ________


"Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:17

Ils reçoivent des propositions de sponsoring de partout.
C'est bien la preuve qu'un pilote expérimenté comme Kimi est une référence et offre déjà un retour sur investissements assuré.
Vivement 2019 rien que pour Sauber Ferrari.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:04

Williams devrait s'en inspirer.

Morale de l'histoire : un très bon pilote est mieux qu'un payant pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:20

Uscars a écrit:
Williams devrait s'en inspirer.

Morale de l'histoire : un très bon pilote est mieux qu'un payant pas bon?

Certainement Williams, avec leur expérience.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:39

Je suis un poltron, pour éviter les polémiques de l'après GP de Russie, je parle d'une petite équipe bien sympathique... Stake F1 Team Kick Sauber 75032

S’il était un directeur d’écurie ravi après le Grand Prix de Russie, c’était bien Fred Vasseur. Le team manager de Sauber a été conquis par la course de Charles Leclerc, septième à l’arrivée non sans avoir impressionné grâce à de belles attaques et à un rythme de course régulier.

"C’était un super week-end pour nous" reconnaît le Français.

"Nous avions de bonnes positions de départ et les deux pilotes ont fait un travail constant tout au long de la course. Charles a effectué des dépassements impressionnants dans les premiers tours de la course, et il a fait le nécessaire quand c’était important. Il a été fort dans la gestion de ses pneus et a fait une très bonne course."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Marcus a livré une performance régulière et a eu un bon rythme, surtout au début de la course. Malheureusement, il est resté coincé derrière une autre voiture et n’a pas pu progresser (Ericsson est 13ème)."

"C’est bon signe pour nous, en tant qu’équipe, que l’une de nos voitures termine à la septième place après une course fluide. La meilleure des autres, c’était nous . Nous devons continuer à bosser et nous verrons ce qu’il est possible de faire au Japon".

Ben oui, bien vu de Leclerc qui a entre-autre pris un excellent départ, qui je doute conviendra à la Scuderia tant il est jeune, et va en prendre plein la tronche côté pression !? (qu'on me prouve le contraire).
Néanmoins et je veux le dire ici, je suis content qu'une petite équipe qui a été près du gouffre du temps de la mangeuse de Tandoori, revive, et ce n'est pas que dû au moteur Ferrari, le châssis est aussi bien !
Bravo à eux !

_________________
________________________________________________________ >< ________


"Réaliser ses passions est la clé du bonheur" - Gael Crutzen
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:36

Le chassis est effectivement bon.
On voit bien que de bons moteurs sur de mauvais chassis ne donnent rien. (comparaison RBR Renault et McLaren Renault)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11303
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:13

Uscars a écrit:
Le chassis est effectivement bon.
On voit bien que de bons moteurs sur de mauvais chassis ne donnent rien. (comparaison RBR Renault et McLaren Renault)

Tout à fait, cette équipe Sauber était nulle part il y a seulement 1 an mais recelait un vrai potentiel.
Un potentiel supérieur à McLaren et Williams réunis qui se trouvent maintenant où vous savez c'est à dire nulle part.

Bravo à Charles Leclerc qui aura réalisé une course parfaite et qui promet pour le reste.
C'est le moins que l'on puisse dire. Marchionne aura vu juste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:46

Moi, vu que Vettel est en train de se mettre un peu Ferrari à dos, à force de râler publiquement, et vu que je pense Leclerc vraiment très bon, je parierais bien qu'il va plus que bousculer Vettel la saison prochaine et même prendre le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:51

dom465 a écrit:
Moi, vu que Vettel est en train de se mettre un peu Ferrari à dos, à force de râler publiquement, et vu que je pense Leclerc vraiment très bon, je parierais bien qu'il va plus que bousculer Vettel la saison prochaine et même prendre le dessus !

carrément
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16894
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:39

Uscars a écrit:
Le chassis est effectivement bon.
On voit bien que de bons moteurs sur de mauvais chassis ne donnent rien. (comparaison RBR Renault et McLaren Renault)

C'est vrai.

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Le chassis est effectivement bon.
On voit bien que de bons moteurs sur de mauvais chassis ne donnent rien. (comparaison RBR Renault et McLaren Renault)

Tout à fait, cette équipe Sauber était nulle part il y a seulement 1 an mais recelait un vrai potentiel.

Bravo à Charles Leclerc qui aura réalisé une course parfaite et qui promet pour le reste.

J'y ai toujours cru, c'était la bouffeuse de Curry qui n'y était pas, faut l'avouer, Vasseur est mieux, j'attends de voir...Peter doit être content le vieux ! Super !

dom465 a écrit:
Moi, vu que Vettel est en train de se mettre un peu Ferrari à dos, à force de râler publiquement, et vu que je pense Leclerc vraiment très bon, je parierais bien qu'il va plus que bousculer Vettel la saison prochaine et même prendre le dessus !

Il le fait hein Dom !?

Je ne sais pas. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête à Vettel, le championnat perdu, la désillusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:23

Blutch a écrit:



Je ne sais pas. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête à Vettel, le championnat perdu, la désillusion ?

Peut être sait-il des choses que nous ne saurons pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stake F1 Team Kick Sauber Empty
MessageSujet: Re: Stake F1 Team Kick Sauber   Stake F1 Team Kick Sauber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stake F1 Team Kick Sauber
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BWT Alpine F1 Team
» Visa Cash App RB F1 team
» McLaren Formula One Team
» Moneygram Haas F1 Team
» Mercedes AMG - Petronas Formula One Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: