Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honda motoriste

Aller en bas 
+3
Uscars
Clousot
Blutch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:42

Clousot a écrit:
Tout le monde sait que Honda équipe RBR et AT mais qui sait ce qui motorise Williams qui a changé de moteur autant que McLaren c'est à dire pratiquement une fois par an. 
Ils les auront essayé tous en 5 ans, un record en soi n'est il pas  ?

Ça fait un moment qu'il utilise le moteur Mercedes néanmoins...

Honda a donné un aperçu détaillé du développement de son moteur de Formule 1 2021, qui a remporté sa première victoire aux mains de Max Verstappen à Imola.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur 2021 de Honda, le RA621H, est considéré par beaucoup dans le paddock de la F1 comme le moteur le plus puissant de la grille, avec la forme en qualification de Pierre Gasly aussi pour AlphaTauri soutenant l'avantage de rythme de Red Bull Racing.

Verstappen a remporté la première victoire de la saison pour Red Bull et Honda lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne le week-end dernier, et la RB16B s'est avérée être la voiture la plus rapide de la grille jusqu'à présent cette année.

Un ensemble important de modifications du moteur Honda avait été initialement reporté à 2022, mais suite à la décision de la société japonaise de mettre fin à sa participation officielle en F1 à la fin de 2021, il a été décidé d'accélérer le nouveau projet pour cette année.

Le responsable du développement de l'unité de puissance Yasuaki Asaki : "Je suis allé voir le président [Takahiro] Hachigo, et je lui ai dit que nous aimerions vraiment mettre en œuvre cette nouvelle structure PU pour notre dernière année dans ce sport. Et il a gentiment accepté cette demande."

Asaki a déclaré que Honda devait s'attaquer à tous les paramètres clés afin de rester compétitif face à ses principaux rivaux.

"Nous avons donc eu un certain nombre d'objectifs de développement différents, et nous pensons les avoir atteints."

C'est dommage qu'ils s'en aillent !

(article en Anglais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:27

S'ils partent comme ils disent c'est que l'intérêt est ailleurs.
Mercedes le sait bien aussi et Ferrari passe son temps à se redresser car au fond ils vendent toujours aussi bien leurs autos.

Tiens hier soir j'au regardé un enregistrement sur Jef Bezos et sa philosophie Amazon, quel requin le mec.
Avant hier soir j'ai regardé un reportage sur l'usine Tesla et la philosophie d'Elon Musk, lui et sa sa société SpaceX c'est terrible.
Des visionnaires sans foi ni loi ? Je sais pas. Des gagneurs surement, mais à quel prix.
Elon Musk est né fin juin 1971 le jour de mon mariage, ce sont des surdoués ces deux là.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:47

Et certainement sans foi ni loi comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 16:56

Mercedes a livré de nouveaux moteurs ce week-end, mais Honda a reporté la décision pour un autre tour. Cela signifie que pour le Grand Prix de France, nous pouvons nous attendre à plus de fiabilité et donc plus de puissance de la part des Japonais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Mercedes a annoncé que de nouveaux moteurs étaient livrés à toutes les équipes. Peu de choses peuvent être modifiées sur les moteurs pendant la saison, mais la fiabilité supplémentaire du nouveau moteur permettra indirectement d'obtenir plus de puissance. C'est ce qui a manqué à Red Bull Racing et AlphaTauri ce week-end.

Par exemple, Pierre Gasly a eu des problèmes pendant la course à Bakou, perdant beaucoup de vitesse dans les lignes droites selon Franz Tost. De ce fait, il n'a pas pu garder Sebastian Vettel derrière lui et a dû sortir le grand jeu pour assurer sa troisième place devant Charles Leclerc. En France, cependant, la récompense arrive.

Selon Auto, Motor und Sport, Honda fournira un nouveau moteur à AlphaTauri et Red Bull. Avec une fiabilité améliorée, cela signifiera que le moteur pourra également être mis à niveau. Pour Max Verstappen et Sergio Perez, cela s'avère pratique, car en France, ils peuvent utiliser chaque parcelle de puissance supplémentaire dans l'attaque de Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:43

Honda "rebadge" son moteur dès le Grand Prix de France

Pour ce Grand Prix de France, Honda a décidé de rebadger son moteur présent dans la Red Bull Racing RB16B et l'AlphaTauri AT02, une évolution du nom avec un nouveau logo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honda F1 va changer le nom de son Power Unit, avec le logo Honda e:TECHNOLOGY à partir du Grand Prix de France.

N'oubliez pas non plus que Honda fournira à Red Bull et Alpha Tauri des unités de puissance revues pour le GP de France, des unités de puissance, plus puissantes (justement)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 17:11

Honda a négocié cet état de fait.
Il y a de l'argent la dessous. 

Où est l'intérêt de la chose ? Je me pose la question.
En Trial Honda a racheté Montesa et a refait une moto complète avec sa technologie et son moteur, sans jamais indiqué son nom nulle part.
C'est le même chose ici mais pourquoi faire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 20:04

Clousot a écrit:
Honda a négocié cet état de fait.
Il y a de l'argent la dessous. 

Où est l'intérêt de la chose ? Je me pose la question.
En Trial Honda a racheté Montesa et a refait une moto complète avec sa technologie et son moteur, sans jamais indiqué son nom nulle part.
C'est le même chose ici mais pourquoi faire ?

Parce qu’ils se retirent, alors pourquoi traîner leur nom ?

Ils préparent la migration Red Bull !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 16:55

Honda n'a pas seulement du succès avec Verstappen : des victoires en MotoGP et en IndyCar...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le week-end dernier a été un week-end dont Honda dans son ensemble se souviendra plus positivement. Non seulement il y avait le succès de Max Verstappen et Sergio Perez en Formule 1, mais il y avait plus à célébrer. Beaucoup plus.

Comme tout le monde le sait, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France du week-end dernier sur le circuit Paul Ricard. Sergio Perez a terminé troisième et est désormais également troisième au championnat. Verstappen a devancé Hamilton et Red Bull dans son ensemble a également devancé Mercedes au championnat des constructeurs.
Mais la fête ne s'est pas arrêtée là pour Honda.

En MotoGP, c'est Marc Márquez qui a remporté le Grand Prix d'Allemagne juste devant Miguel Oliveira. Honda a également connu le succès en IndyCar avec Alex Palou. En bref, c'était le week-end de Honda. Et ils veulent le faire savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 17:10

Yes Honda est capable de tout et le prouve depuis plus de 60 ans.
J'en sais quelque chose je les ai presque vu naître.

J'ai eu la première Honda 50 4T en 1966 et j'ai vendu la première tondeuse Honda 3.5cv "à démarrage facile" en 1981.
Honda les avait conçue pour 5 ans d'utilisation et elle ont toutes presque 50 ans d'usage pour certaines, c'est vous dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 19:24

Clousot a écrit:
Yes Honda est capable de tout et le prouve depuis plus de 60 ans.
J'en sais quelque chose je les ai presque vu naître.

J'ai eu la première Honda 50 4T en 1966 et j'ai vendu la première tondeuse Honda 3.5cv "à démarrage facile" en 1981.
Honda les avait conçue pour 5 ans d'utilisation et elle ont toutes presque 50 ans d'usage pour certaines, c'est vous dire.

Je te l'ai dis, j'ai emprunté la tondeuse Honda de la maison ici.

L'herbe était à près de 50 cm de haut chez Gisi, la force de cette tondeuse à traction est passée à travers tout, je n'aurais jamais pu faire ça avec ma "fausse Stiga", une traction incroyable, et cette machine a certainement aussi + de 20 ans !

J'ai voulu l'acheter au proprio, mais il veut la garder, il dit que c'est la meilleure petite tondeuse qu'il n'a jamais eu !

Niveau moto, ma première était un Dax 50 aussi 4T, j'adorais cette petite moto !

Ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même couleur, pas d'embrayage, la première était en haut, 4 vitesses, dépassait les 85 km/h...

Ma première chute aussi ! Honda motoriste - Page 7 3151160919 Honda motoriste - Page 7 75032 J'en ai gardé une cicatrice au genou gauche, d'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:22

La véritable tondeuse Honda d'origine est ce qui se fait de mieux sur la planète.
Ne jamais assimiler un auto collant Honda plaqué sur une tondeuse générique à une tondeuse d'origine Honda "made in Japan" c'est totalement différent tu t'en est rendu compte toi même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:41

Clousot a écrit:
La véritable tondeuse Honda d'origine est ce qui se fait de mieux sur la planète.
Ne jamais assimiler un auto collant Honda plaqué sur une tondeuse générique à une tondeuse d'origine Honda "made in Japan" c'est totalement différent tu t'en est rendu compte toi même.

Oui, une machine extraordinaire !

Et alors, je ne sais pas si tu connais, mais il y a dessus, derrière, une lame de métal juste avant le panier collecteur, qui est là pour, je suppose aplatir l'herbe coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 22:01

Vois pas oui sans doute  :Bonjour:
Ce doit être le fond métallique du canal d'éjection. Le chassis doit être un aluminium surement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 13:32

J'ai lu que HONDA continuais à développé le moteur que RB utilisera et concevra l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:44

yoh a écrit:
J'ai lu que HONDA continuais à développé le moteur que RB utilisera et concevra  l'année prochaine

C'est vrai, et d'ailleurs, ils avaient une nouvelle version de leur unité au Castellet, ce qui a fortement agacé Toto Wolff, mais tant que la puissance de change pas, il n'y a rien à dire, Honda a travaillé sur le récupération d’énergie...

Fuck Toto !
Honda motoriste - Page 7 75032

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:33

Feu vert de Honda : le moteur de l'accident de Verstappen à Silverstone peut encore être utilisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait, après l'accident de Verstappen, un doute à ce sujet. Selon Marko, Honda a toutefois approuvé le moteur, ce qui signifie qu'il peut être utilisé normalement le week-end prochain et que Red Bull n'aura pas à prendre de pénalité de grille.

"Honda a maintenant donné le feu vert pour le moteur de l'accident. Il peut continuer à être utilisé. Cela signifie que nous n'avons plus à nous soucier d'une éventuelle pénalité sur la grille", a déclaré Marko.

Donc, jeudi, la révision de la pénalité et les conférences de presse, le week-end prochain la première course depuis l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:36

Honda est le meilleur na !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 6:13

Honda est "déçue" de ne pas pouvoir disputer sa dernière course à domicile en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mercredi matin, il a été annoncé que le GP du Japon avait été annulé pour la deuxième année consécutive en raison d'une augmentation des cas de COVID-19 dans le pays.

La course, qui devait se dérouler le 10 octobre comme 17ème des 23 manches du calendrier 2021, aurait été une épreuve d'adieu à domicile pour Honda. C'est également la course à domicile de Yuki Tsunoda d'AlphaTauri, qui aurait été le premier pilote de F1 japonais à courir à Suzuka depuis Kamui Kobayashi en 2014.

"Il est regrettable que, pour la deuxième année consécutive, il n'ait pas été possible d'organiser le Grand Prix de Formule 1 du Japon à Suzuka", indique un communiqué de Honda.

"En tant que Honda, nous sommes particulièrement déçus, car il s'agit de la dernière année de notre projet de Formule 1 et nous savons que de très nombreux fans étaient impatients d'assister à cet événement".

"La saison 2021 se dirige maintenant vers un point culminant passionnant et nous donnerons tout, en nous battant dur jusqu'au bout pour atteindre notre objectif de remporter les championnats alors que ce projet Honda de Formule 1 touche à sa fin, et nous espérons que nos fans continueront à nous soutenir".

Leur choix, personne le leur a demandé de partir, je n'ai pas de remords pour eux, leur décision, c'est dommage, mais comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:19

Honda fait le point sur le soutien apporté à Red Bull en 2022 et 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Masashi Yamamoto, directeur général de Honda, a expliqué que Red Bull et AlphaTauri ne bénéficieront "probablement" pas du soutien du motoriste japonais au-delà de 2022.

Bien qu'il quitte le sport à la fin de cette année, Honda continuera à fournir les moteurs de Formule 1 à Red Bull depuis sa base de Sakura jusqu'en 2022, avant de passer entièrement le relais à "Red Bull Powertrains" en 2023.

"Jusqu'à présent, nous ne parlons pas de la nécessité de soutenir Red Bull en 2023", a déclaré Yamamoto.

"L'année prochaine sera entièrement une période de transfert et nous garderons toute la technologie. Ensuite, nous pensons qu'ils peuvent se débrouiller seuls à partir de 2023".

Honda a construit une nouvelle unité de puissance pour la saison de F1 en cours, ce qui a dopé les ambitions de Red Bull pour le titre.

RacingNews365.com a demandé à Yamamoto, si Honda devait remporter le championnat du monde, comment l'entreprise exploiterait son succès.

"Si possible, nous pouvons envisager et discuter avec la F1 et d'autres détenteurs de droits, y compris les équipes, si nous pourrions faire quelque chose l'année prochaine, comme une campagne de marketing, si nous avons gagné le championnat 2021", a déclaré Yamamoto.

Donc, plus de soutien à Red Bull en 2023, "débrouillez-vous", et puis, la porte pas fermée à une possibilité de marketing, donc, dissimulé, un retour en 2024 ? Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:34

Honda ne va rien abandonner surtout après tout ce qu'ils ont fait jusque maintenant.
RBR et Honda poursuivront leur association mais à leur sauce et en suivant l'évolution inéluctable de la F1 dés 2022.

Il faut bien se dire que tout le monde sera concerné en ce y compris Mercedes et Ferrari qui devront eux aussi trouver des accords nouveaux avec leur client.
On a pas fini d'entendre parler de ces transformations dans les stratégies à venir.
Ca ne fait que de commencer et ça pourra réserver des surprises à mon avis.
Nous entrons dans une période inédite en F1, il ne faut pas l'oublier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 5:56

Clousot a écrit:
Honda ne va rien abandonner surtout après tout ce qu'ils ont fait jusque maintenant.
RBR et Honda poursuivront leur association mais à leur sauce et en suivant l'évolution inéluctable de la F1 dés 2022.

Il faut bien se dire que tout le monde sera concerné en ce y compris Mercedes et Ferrari qui devront eux aussi trouver des accords nouveaux avec leur client.
On a pas fini d'entendre parler de ces transformations dans les stratégies à venir.
Ca ne fait que de commencer et ça pourra réserver des surprises à mon avis.
Nous entrons dans une période inédite en F1, il ne faut pas l'oublier.

Entièrement d'accord avec toi Clou ! :thumbs up:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 16:54

En marge du Grand Prix de Russie, le motoriste japonais a confirmé que le moteur du Néerlandais a reçu une importante amélioration dans le cadre de la lutte pour le titre face à Lewis Hamilton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que se profile le Grand Prix de Russie, théâtre de la 15e manche de l’année, et un possible nouveau duel entre le Néerlandais et Lewis Hamilton, Honda a confirmé une mise à jour sur son moteur qui ne date pas d’hier (Spa). En plus de l’ICE (moteur à combustion interne) en début de saison, le motoriste nippon a révélé avoir introduit une nouvelle batterie (Energy Store) dans le groupe motopropulseur de la RB16B de Max Verstappen en Belgique après la trêve estivale.

"Cette nouvelle batterie a été développée dans le cadre d’un projet qui a pris plusieurs années avec l’objectif de combiner des améliorations de l’efficacité de l’énergie avec des réductions de poids importantes, révèle Yasuaki Asaki, en charge du développement moteur. Dans ce qui sera la dernière saison de l’entreprise dans le sport, Honda a réussi à introduire une nouvelle batterie juste à temps pour le début de la deuxième moitié de la saison".

"Afin d’atteindre l’objectif ultime de vaincre Mercedes et de remporter le championnat avant de quitter la F1 à la fin de la saison 2021, nous nous sommes rendus compte de la nécessité d’améliorer les performances", poursuit Yasuaki Asaki. "Par conséquent, le développement de la nouvelle batterie a été avancé par rapport à l’objectif initial de 2022 afin de l’introduire au cours de la saison 2021".

Honda a déclaré que l'introduction de cette nouvelle batterie avait été une "entreprise de grande envergure" en raison des délais nécessaires à la conception de la pièce. Elle a, en sus, pu être créée avec le soutien de l'équipe de développement des batteries pour les voitures de route de la firme japonaise, avec comme perspective sa propre ambition au-delà de la F1.

"Même après le départ de la F1, cette nouvelle technologie de batterie contribuera énormément à la technologie future de Honda afin de créer une société neutre en carbone, d'être à la tête du progrès de la mobilité et de permettre aux gens partout dans le monde d'améliorer leur vie quotidienne", a ajouté Asaki.

Une fois le départ de Honda entériné, Red Bull récupérera la technologie du groupe propulseur japonais et continuera de l’exploiter.

Bien vu, et bien malin les p'tits japonais, je l'avais dis, et Clou aussi, méfiance méritée...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 17:07

C'était planifié et Toto écruque carrément maintenant. :Shut the fuck

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16900
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:50

Honda détaille ses dernières évolutions pour battre Mercedes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si Honda quitte la Formule 1 à la fin de cette année 2021, cela ne signifie pas qu'ils vont sacrifier la fin de saison, bien au contraire. Après l'évolution moteur introduite, Honda révèle les autres mise à jour programmées.

Sur une saison composée de plus de 20 courses, il n'est pas possible de simplement laisser des éléments non développés de la première à la dernière course. Red Bull Racing a poursuivi les mises à niveau des voitures, et le travail s'est également poursuivi au sein du département du groupe motopropulseur. Honda pousse les évolutions jusqu'au bout

La réglementation autorise la mise à niveau de chaque composant du groupe motopropulseur une fois par saison, et le calendrier de ces mises à niveau est à la discrétion des différents constructeurs.

Honda a introduit de nouveaux composants, tels que le moteur à combustion interne (ICE) au cours de l'hiver à temps pour le début de la saison, mais la pause estivale a également vu un nouveau pas en avant avec les nouvelles batteries (ES - Energy Store).

L'ES est soumis à un certain nombre d'exigences uniques, en tant que composant haute tension et haute puissance dont le développement nécessite un équipement spécialisé. Si l'on ajoute à cela la certification requise pour le transport aérien et les tests de sécurité nécessaires au cas où il serait impliqué dans un accident en course, le délai de livraison de l'ES est beaucoup plus long que celui de nombreux autres composants du bloc moteur.

Tenter d'avancer l'introduction de l'ES à cette saison était donc un gros challenge pour l'équipe de HRD-UK à Milton Keynes. Les équipes ont reçu le soutien de Honda R&D Co., Ltd (Innovative Research Excellence) et de Honda Motor Co. Ltd. (Automobile Operations Monozukuri Center), en particulier de l'équipe de développement de la batterie des voitures de route.

L'ES a été montée sur la voiture de Max Verstappen lors du Grand Prix de Belgique, où le pilote s'est adjugé la pole position. La course, affectée par la pluie, s'est soldée par une victoire par demi-points, mais Max a poursuivi sur sa lancée en dominant son Grand Prix à domicile, à Zandvoort.

Cette collaboration montre à quel point il est important pour Honda de tout donner dans sa lutte pour le championnat cette saison, et la livraison réussie de la nouvelle ES au mois d'août représente une réussite importante pour toutes les personnes impliquées.

Après avoir déployé tant d'efforts pour développer ce nouveau composant, les bénéfices se feront sentir le plus longtemps possible. Les courses restantes verront évidemment son impact, mais la technologie se poursuivra jusqu'en 2022, lorsque Red Bull reprendra la propriété intellectuelle de l'unité de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:54

Honda révèle seulement maintenant la vraie capacité de son moteur.
Ils attendaient le moment où ils étaient obligés de mettre le quatrième et dernier moteur (avec amendes prévues bien entendu)
Après eux ce sera Merco mais sans augmentation de puissance etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda motoriste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Honda motoriste   Honda motoriste - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda motoriste
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: