Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MotoGP 2023

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 12:26

Clousot a écrit:

Tous les deux font vibrer le plateau de part leur ancienneté et leur performance toujours bien présentes.
Ca fait du bien de voir l'expérience et la ténacité tenir la dragée haute au reste du paddock.

Oui, mais je dois dire que Bagnaia # 63 me plaît bien !

D'ailleurs : Qualifs - Pecco Bagnaia prive Marc Márquez de la pole !

Ha Clou ! Notre Marquez est là, et bien là gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pecco Bagnaia a décroché la pole au Grand Prix de France, juste devant Marc Márquez, au terme d'une séance difficile pour les Français et qui a vu les pilotes Aprilia cumuler les problèmes.

Pecco Bagnaia a arraché la pole au dernier moment au Mans, alors que Marc Márquez semblait en mesure de réaliser un nouvel exploit après avoir tiré profit de soucis techniques pour Maverick Viñales et d'une grosse chute d'Aleix Espargaró. Fabio Quartararo n'était pas dans cette lutte après avoir été éliminé en Q1, tandis que Johann Zarco devra se contenter d'un départ en troisième ligne.

Q2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domani verremo una gara per bene, ve lo dico io... MotoGP 2023 - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:48

Prodigieux notre Marquez a réussi son retour en frôlant rien de moins que la pole de son premier GP de retour de blessure. Pourvu qu'il tienne bon et soit plus "patient" pour l'avenir. Quel pilote tout de même..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 14:56

Clousot a écrit:
Prodigieux notre Marquez a réussi son retour en frôlant rien de moins que la pole de son premier GP de retour de blessure. Pourvu qu'il tienne bon et soit plus "patient" pour l'avenir. Quel pilote tout de même..

Oui, il est bien là... :smiley_happyg:

Martin domine Binder et remporte le sprint du Mans MotoGP !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote Pramac Ducati MotoGP Jorge Martin a dominé le sprint du Grand Prix de France au Mans.

Il s'agit du premier triomphe de Martin dans une course MotoGP depuis sa première saison en 2021, bien qu'une victoire au sprint n'entre pas dans le livre des records comme un véritable triomphe en Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 15:58

Très belle course, et des chutes en début, et pas des moindres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le soleil était de sortie et les tribunes pleines à craquer pour le 1000e Grand Prix du Championnat du monde, disputé au Mans, sur le Circuit Bugatti.

Bien qu'il ait semblé plus rapide que Márquez dans les premiers tours, Miller n'est pas parvenu à s'échapper après avoir pris la tête d'un groupe composé de sept pilotes. Mais celui-ci s'est vite fracturé : au cinquième tour, Viñales a attaqué Bagnaia dans les S du Garage Bleu, le Champion du monde en titre a immédiatement répliqué. Très proches, les deux hommes se sont touchés à l'approche du virage suivant, la chute était alors inévitable.

Quelques secondes plus tard, c'est un redressement de Marini à la sortie de la chicane Dunlop pour éviter la chute qui a provoqué celle d'Álex Márquez, incapable de l'éviter à temps, et la sienne. Si les deux pilotes étaient allongés en pleine trajectoire, leurs adversaires encore sur leurs deux roues ont pu les éviter.

Après ces tours très explosifs, le calme est revenu au Mans. À neuf tours du but, Bezzecchi comptait près de trois secondes d'avance sur Márquez, sous la pression de Martín après un écart au Garage Vert, tandis que Zarco circulait à une seconde de ce tandem. Le Madrilène a tout tenté pour prendre la deuxième place, néanmoins il s'est heurté à la forte résistance de l'octuple champion. Tout ceci profitait à Bezzecchi, l'Italien n'avait plus qu'à gérer son avance pour monter sur la plus haute marche, et à Zarco, qui pouvait sentir ce podium se rapprocher.

Finalement, le #5 a pu s'y glisser après la chute de Márquez, qui a vraiment tout tenté pour rester devant Martín en dépit des limites montrées par sa Honda.

Pour ceux qui ne l'on pas vu :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:14

Très beau GP et quel circuit de légende même s'il est adapté et raccourci pour la moto, bravo !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:02

C'est ce week-end !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 13:11

Chouette avec une course Sprint en sus et avec Marquez je suppose..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 11:16

Clousot a écrit:
Chouette avec une course Sprint en sus et avec Marquez je suppose..

Oui, il sera là !
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 7:06

MotoGP Mugello : Marc Marquez : "J'ai beaucoup de mal ici" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son coéquipier Alex Rins s'est peut-être classé troisième lors des essais de vendredi, mais Marc Marquez affirme qu'il ne vise que la cinquième à la dixième place lors du MotoGP italien de ce week-end.

La star du team Repsol Honda, qui s'est battue pour les podiums lors de son retour après une blessure à la main la dernière fois au Mans, a été victime d'une chute sur le chemin de la huitième place sur la feuille de temps de vendredi, et n'était qu'à 0.255s du sommet.

Mais il estime que le Mugello est l'un de ses pires circuits du calendrier et que, contrairement au Mans, les longs virages qui caractérisent le circuit toscan mettent en évidence les faiblesses de sa RCV.

"Une journée difficile, surtout pour la moto, mais aussi pour moi", a déclaré Marquez

"Quand je commence la première journée, je me sens normalement très bien, mais ce n'est pas le cas ici. Je n'avais pas un bon feeling avec la moto et la piste, mais petit à petit, j'ai réussi à piloter d'une autre manière".

"J'étais mieux. Mais il est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas roulé de la meilleure façon. Il y a deux ou trois circuits dans le calendrier où j'ai beaucoup de mal, et c'est l'un d'entre eux. Nous essaierons demain de franchir une nouvelle étape".

Clou et moi on te suivra demain Marc, c'est certain ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:28

Bien entendu que l'on suivra le Marco mais bon Dieu que cette moto est rebelle.
J'apprends maintenant que Joan Mir (Repsol Honda Team) est encore tombé en EL2 et s'est fracturé le petit doigt, le rendant indisponible pour la course de demain au Mugello.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marc et Joan tous les deux confrontés aux caprices de leur Honda RCV

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 19:42

Clousot a écrit:
Bien entendu que l'on suivra le Marco mais bon Dieu que cette moto est rebelle.
J'apprends maintenant que Joan Mir (Repsol Honda Team) est encore tombé en EL2 et s'est fracturé le petit doigt, le rendant indisponible pour la course de demain au Mugello.

 Marc et Joan tous les deux confrontés aux caprices de leur Honda RCV

Marquez est aussi tombé Clou, je ne sais plus quand, mais il est tombé, sans mal.

J'ai raté la course sprint, d'juu va !

Bagnaia brille devant son public : "J'avais la chair de poule" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pecco Bagnaia est sorti vainqueur de ses duels avec Jorge Martín et Marco Bezzecchi pour remporter la course sprint au Grand Prix d'Italie, sur ses terres.

Pecco Bagnaia a signé un nouveau succès en course sprint au Mugello, le troisième dans les six depuis l'arrivée de ce format. Le pilote Ducati a cependant dû se battre pour s'imposer, après avoir été sous pression durant la totalité de l'épreuve. Jorge Martín a même brièvement pris la tête en début d'épreuve, quand quelques gouttes de pluie sont venues trouver les pilotes.

"J'ai senti la pluie en arrivant à l'Arrabbiata 2, Jorge m'a doublé et j'ai vu quelqu'un à l'extérieur", a expliqué Bagnaia. "J'étais peut-être un peu trop lent. J'ai décidé de suivre Jorge. Dans le quatrième secteur, tout était sec. La deuxième partie du deuxième secteur et la première partie du troisième secteur étaient humides, donc c'était assez effrayant."

La pluie s'est rapidement éloignée et Bagnaia a repris l'avantage sur Martín, puis s'est retrouvé sous la menace de Marco Bezzecchi, qui n'a jamais pu porter une attaque sur son compatriote. Bagnaia s'est finalement imposé devant son public, pour un succès à la saveur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 8:50

Je vous met les 5 minutes des meilleurs moments de la course sprint, dominée par le CDM :



4 Ducati parmi les 4 premiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:34

Faut un gros coeur tout de même.... MotoGP 2023 - Page 3 3151160919 :Sick: :Blue:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:17

Course - Bagnaia impérial au Mugello, Zarco encore sur le podium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pecco Bagnaia a dominé le Grand Prix d'Italie, où les Ducati ont assommé la concurrence. Jorge Martín s'est classé au deuxième rang, devant Johann Zarco et Luca Marini.

Course impeccable de Banania, et des prises de fous derrière lui et Martin, Marini, Binder, Esparago...

Les frères Márquez à la faute

Alors qu'il occupait la quatrième place, Marc Márquez (en tendres) a ouvert sa trajectoire au dernier virage et a fini par perdre le contrôle de sa moto. L'Espagnol a connu son troisième abandon en autant de départs cette année. Alex Márquez a chipé la troisième place à Marini au premier virage mais quelques boucles plus tard, le pilote Gresini a chuté à son tour, permettant à Zarco de remonter au quatrième rang.

Pecco Bagnaia a aisément remporté sa course à domicile pour la deuxième année de rang : Sprint, pôle, meilleur tour et victoire, impérial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:26

Et il faisait "douf" comme on dit ici.. MotoGP 2023 - Page 3 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:38

Marc Marquez ne décolère pas "Cette moto est mal née, c'est elle qui décide, elle est dangereuse...".
C'est parce c'est lui et qu'il a le palmares qui va avec, mais c'est de la Honda RC213V qu'il s'agit c'est à dire la prolongation de la moto qui lui a donné 8 titres mondiaux.
C'est aussi de Honda, 1er constructeur moto au monde, que le Marco parle.
D'autres que lui se serait déjà fait virer pour avoir dénigré sa propre mouture et donc son constructeur en d'autres mots son employeur.

Et pourtant maintenant rien ne va plus, un peu comme chez Ferrari en F1.
C'est curieux ce parallèle et pourtant en 2 ou 4 roues, aussi prestigieuses qu'elles soient, même combat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:04

Clousot a écrit:
Marc Marquez ne décolère pas "Cette moto est mal née, c'est elle qui décide, elle est dangereuse...".
C'est parce c'est lui et qu'il a le palmares qui va avec, mais c'est de la Honda RC213V qu'il s'agit c'est à dire la prolongation de la moto qui lui a donné 8 titres mondiaux.
C'est aussi de Honda, 1er constructeur moto au monde, que le Marco parle.
D'autres que lui se serait déjà fait virer pour avoir dénigré sa propre mouture et donc son constructeur en d'autres mots son employeur.

Et pourtant maintenant rien ne va plus, un peu comme chez Ferrari en F1.
C'est curieux ce parallèle et pourtant en 2 ou 4 roues, aussi prestigieuses qu'elles soient, même combat.

Tout à fait, et il n'en démord pas :

Marc Márquez : "À la moindre erreur, cette moto vous trahit" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc Márquez rappelle que le comportement de la Honda n'est pas étranger aux blessures de Joan Mir et Álex Rins...

Au départ, Márquez étaient parvenu à se maintenir en cinquième position puis se positionner dans le groupe ayant laissé se détacher le leader Pecco Bagnaia et le prétendant Jorge Martín. C'est alors qu'il empruntait une trajectoire relativement large que Márquez gagnait dangereusement en angle et finissait par perdre sa Honda dans une glissade marquant la 28e chute d'un pilote Honda cette saison et son cinquième abandon consécutif le dimanche.

"J'étais plus fâché de cet accident parce que je n'ai pas pu terminer la course et recueillir des informations. Je faisais déjà mieux que prévu, mais à la moindre erreur, la moto vous trahit. J'ai raté le freinage, la moto s'est bloquée à l'avant, je suis sorti large et j'ai chuté alors que j'allais lentement", a déclaré Márquez

"Avec cette moto, nous devons prendre plus de risques, et c'est ce qui pénalise tant les pilotes Honda. Je me suis beaucoup contrôlé tout au long du week-end, parce que c'est un circuit rapide et que si vous tombez, vous pouvez vous blesser. Mir s'est blessé vendredi, Rins hier. Et j'ai chuté vendredi", a ajouté l'Espagnol qui, avant de rentrer au garage, a préféré s'enfermer dans le camion pour se calmer : "Je suis allé dans le camion parce que parfois vous avez besoin de respirer."

(entre guillemets, Marquez avait aussi chaussé des gommes tendres, avec une t° de piste à 43°, n'était-ce-pas sur-calculé ?)

Sachsenring (prochain GP) l'un des fiefs de Márquez, où de nouvelles difficultés avec la Honda pourraient faire flamber les spéculations au sujet de son avenir avec Honda au-delà de son contrat courant encore jusqu'en 2024 inclus, peu après avoir affirmé faire de la marque japonaise sa priorité mais souhaiter avant tout un projet gagnant, quelles qu'en soient les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:28

On est tranquille puisque la F1 ne sera que le soir.

Ce dimanche, Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.

Création : 1996

Longueur du circuit : 3,671 km
Record du tour sur le circuit : 1:21.530 (M. Marquez, 2015)
Meilleur tour sur le circuit : 1:20.336 (2015 : M. Marquez)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:35

Yes il me semblait bien qu'un motoGP était à l'ordre du jour ce dimanche et tant mieux.
Comme d'hab' Bro ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 17:23

Clousot a écrit:

Comme d'hab' Bro ;-)

Yes, avec plaisir !

GP d'Allemagne : Márquez ira en Q1 au Sachsenring !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le classement très serré établi après la première journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne a vu les pilotes français se qualifier directement pour la phase décisive des qualifications, au contraire de Marc Márquez. L'Espagnol, pourtant sur une de ses pistes fétiches, n'est que 14e.

Invaincu sur place depuis toujours, Marc Márquez n'avait cédé la victoire au Sachsenring que l'année dernière, et pour cause, il était absent. Pleinement remis de ses blessures, il était très attendu pour son retour sur le GP d'Allemagne cette semaine, mais surprise : il ne figure pas dans le top 10 synonyme de qualification directe pour la Q2 après les essais de vendredi.

Comment se sont déroulés les Essais 2 ?

La deuxième séance d'essais a été marquée par plusieurs chutes, qui ont quelque peu haché son déroulé. La plus impressionnante a concerné Marc Márquez et Johann Zarco, le pilote Honda fauchant bien malgré lui le Français qui quittait les stands. S'ils s'en sortent tous deux indemnes, le #93 y a perdu sa dernière chance de se qualifier directement pour la Q2.

Donc, au mieux, si je ne me trompe pas, il partira 11ème !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 17:28

Décidément le Marco et sa Honda portent la poisse pour le moment.  :Depressed:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 19:36

Clousot a écrit:
Décidément le Marco et sa Honda portent la poisse pour le moment.  :Depressed:

Oui, et d'ailleurs Mike Doohan à demandé à Honda de donner une meilleure moto à Marquez, Mike Doohan, 5 fois champion du monde consécutivement en "ancienne" catégorie 500 avec Honda, en 94,95,96,97 et 98 !

Un pilote génial ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 10:05

Mike Doohan ce n'est pas lui qui a couru dans les graviers accroché au guidon de sa moto , inoubliable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 16:26

Clousot a écrit:
Mike Doohan ce n'est pas lui qui a couru dans les graviers accroché au guidon de sa moto , inoubliable !

Non, ça c'était Randy Mamola, l'équilibriste mon Clou !



On reviens à nos moutons d’aujourd’hui, la course sprint, je n'ai vu que les 6 derniers tours, j'avais de nouveau zappé !

Course sprint - Martín surclasse Bagnaia et Miller.

Jorge Martin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Martín a remporté la course sprint du Grand Prix d'Allemagne MotoGP, capable de s'échapper une fois qu'il s'est défait de Pecco Bagnaia et Jack Miller, grands animateurs des premiers tours.

C'est bien Bagnaia qui a d'abord pris les commandes, mais dès l'entrée dans le deuxième tour, il cédait les rênes en se faisant une chaleur dont Miller et Martín (qui avait rapidement passé Marini) ont parfaitement su profiter. Le pilote officiel Ducati n'a pas perdu de temps pour ré-attaquer Martín et récupérer la deuxième place, puis au troisième tour, il était de retour devant.

Le second groupe était emmené par Luca Marini, mais le pilote VR46 a dû subir la menace continue de Brad Binder, lui-même marqué à la culotte par Johann Zarco, qui avait rétrogradé à la huitième place au départ avant de remonter, tandis que Marco Bezzecchi se trouvait un peu plus loin.

Marini >< Binder, une superbe bagarre, et Zarco pas gêné, il vire Binder par l'intérieur, très limite...

Sous la pression de Binder, Marini a défendu sa place bec et ongles et il a bel et bien réussi à valider la quatrième place, à deux secondes du vainqueur à l'arrivée. Derrière lui, tout s'est joué dans le dernier tour, lorsque Zarco a attaqué Binder à l'entrée dans le Waterfall, arrachant la cinquième place au prix d'un contact lorsque le pilote KTM est revenu vers l'intérieur du virage. Sous investigation pendant quelques minutes, l'incident a été classé sans suite (moi, je lui aurais filé 5") !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Dukes sont au dessus du lot, Marc Marquez a terminé 11ème ! :Blue:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:00

Yes me too je n'ai vu que les 6 derniers tours et sur mon smart en plus... MotoGP 2023 - Page 3 2908959574 :Sadness :
Marquez n'a rien su faire de plus que de conserver sa 11ème place du départ ( pénalisé suite à son crash avec Zarko)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2023   MotoGP 2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement MotoGP 2023
» L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024
» L'avenir en MotoGP
» MotoGP 2024
» MotoGP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: MotoGP, route...-
Sauter vers: