Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les échos du Paddock

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoh

yoh


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 21:34

je n'aime pas la façon que RB à de traiter ses pilotes, mais je crois que Perez est sur la fin. Il doit laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 10:43

Interview : Russell parle de la lutte pour les titres et du fait d'avoir "le plus grand" comme coéquipier !? (Hu ? Les échos du Paddock  - Page 5 75032 )

Encore vraiment un "gamin" ! :Scared: Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3289

"J'ai toujours su, lorsque j'ai signé en 2021, qu'il n'y avait aucune garantie de succès".

Lorsqu'un jeune George Russell a signé pour la première fois en tant que pilote junior Mercedes en 2017, il aurait à juste titre passé d'innombrables nuits à rêver non seulement de rejoindre la grille de départ en tant que pilote de Formule 1, mais aussi de concourir pour le titre mondial dans ce qui était alors l'équipe la plus dominante du championnat.

À l'approche de la pause estivale, Russell occupait la sixième place du championnat des pilotes - le moins bien placé des pilotes des "trois grandes" équipes et à 49 points de son coéquipier multiple champion du monde, Lewis Hamilton !

"Je pense que la façon dont l'équipe a travaillé et le génie dont j'ai été témoin ont probablement dépassé mes attentes à cet égard", commence-t-il. "Évidemment, les résultats n'ont pas été à la hauteur des espoirs ou des attentes que j'avais, ou que nous avions en tant qu'équipe, au début de ces deux saisons".

"Vous rêvez évidemment de monter dans la voiture et de gagner chaque course, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde", ajoute-t-il.

"Même pour Max, il a passé trois ans et demi, quatre ans chez Red Bull avant d'avoir la chance de se battre vraiment pour un championnat ! - Même Schumacher, lorsqu'il est passé chez Ferrari, a dû attendre quatre ans, je crois, avant de remporter un championnat avec Ferrari".
(j'vois pas trop le rapport !?)

Alors que des rivaux comme Aston Martin, Red Bull et maintenant Ferrari se sont tous engagés dans des campagnes de recrutement agressives pour attirer des talents techniques dans leurs usines respectives, M. Russell estime que l'avantage de Mercedes réside dans sa capacité à trouver des solutions internes à ses problèmes techniques.

"C'est l'une des forces de Mercedes", explique-t-il. "Quand vous regardez le noyau de cette équipe - que ce soit au niveau de l'ingénierie, du bureau d'études, du département marketing - c'est la même équipe depuis une vingtaine d'années. Bien avant l'époque de Toto" (il est sous le charme des débutants...:istockphoto-9: )

Russell a réalisé un exploit rare en 2022 en devenant seulement le deuxième coéquipier d'Hamilton en Formule 1 à le dépasser au cours d'une saison - l'autre étant Jenson Button, champion du monde, en 2011. Le fait d'avoir à ses côtés le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1 peut être une perspective intimidante pour n'importe quel pilote, mais Russell dit qu'il se réjouit de l'occasion qui lui est donnée d'être le seul pilote du peloton à être assis aux côtés d'Hamilton dans le garage.

"Il est évident qu'il est le plus grand de tous les temps", déclare-t-il sans hésiter. "J'apprends beaucoup de lui, sur la piste et en dehors"

[hummm] - Les échos du Paddock  - Page 5 Racef580 Mais même en mettant de côté son coéquipier multiple champion du monde, le niveau de compétition en tête de la Formule 1 pourrait être intense dans les années à venir si et quand Red Bull sera rattrapé. Toutes les ressources et la puissance financière de Mercedes ne leur ont pas encore permis de combler le fossé qui les sépare des champions du monde, alors dans quelle mesure Russell est-il convaincu qu'il pourra vraiment remporter le titre mondial avec Mercedes à l'avenir ?

"Je suis très confiant", insiste-t-il Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3290

Son avenir au sein de l'équipe étant assuré au moins jusqu'à la fin de l'année 2025, Russell est déterminé à se battre pour ramener Mercedes là où lui et son équipe se sentent à leur place.

"Nous faisons ce voyage et c'est un peu comme si nous étions liés les uns aux autres. En tant que pilotes, vous donnez votre avis, ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez de la voiture. L'équipe s'efforce de répondre à vos attentes en tant que pilote".

"Une équipe peut réussir ou échouer au cours d'une saison, mais je suis très confiant. Mercedes et Red Bull, peu importe ce qu'on leur impose en termes de réglementation, sont les endroits où vous voulez être en tant que pilote. Et je suis très heureux d'être un pilote Mercedes".

"Je me sens presque le devoir de leur rendre la confiance qu'ils ont en moi en étant loyal, en donnant le meilleur de moi-même et, au final, en remportant un championnat avec eux. C'est mon rêve et mon objectif".

(put*in ! Sortez les violons ! :screenshot-cl:

Bon, il est jeune, dans une des meilleure équipe du peloton...il y croit, et pourquoi pas, même si je pense que Red Bull, et ce, grâce à A. Newey, LA meilleure voiture, la plus avancée, certainement en avance sur le temps d'un an, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:08

Georges rempli son contrat qui mentionne "la promotion tous azimuts de la société Mercedes".
C'est pas toujours simple mais lorsqu'on est convaincu d'accompagner "le plus grand pilote de tous les temps" et bien il faut faire humble et admiratif que voulez vous...

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:37

Clousot a écrit:
Georges rempli son contrat qui mentionne "la promotion tous azimuts de la société Mercedes".
C'est pas toujours simple mais lorsqu'on est convaincu d'accompagner "le plus grand pilote de tous les temps" et bien il faut faire humble et admiratif que voulez vous...

Ben oui, mais il va mûrir, doucement, dans...2 ans...

Le jeune "roasbeef" ! Les échos du Paddock  - Page 5 75032 

Les échos du Paddock  - Page 5 Ab5b9210  

La domination de Verstappen, une épine dans le pied de la F1 ?

S.A.S. Max 1er ! Les échos du Paddock  - Page 5 361c1610 Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Le PDG de Liberty Media, Greg Maffei, reconnaît que la domination actuelle de Max Verstappen sur la F1 est un "défi" pour la discipline, à l'heure où elle cherche à bâtir sur sa croissance, même s'il estime que l'intérêt demeure "très fort" (k'ès à vouloir dire ?)
Par : Fabien Gaillard - Motorsport.com)

Les échos du Paddock  - Page 5 C527f911 Le Grand Prix d'Italie 2023 marquait la dixième victoire consécutive de Max Verstappen et le 15e succès consécutif pour Red Bull, fixant un nouveau standard historique en matière de domination dans la discipline. L'hégémonie de la marque autrichienne est telle que sur les 25 dernières épreuves, une seule lui a échappé.

Dans ces conditions, des questions se posent sur les risques, notamment coté audiences TV, pour la discipline de voir une telle domination perdurer, à un moment où le championnat capitalise sur son importante croissance des dernières années.

Greg Maffei, à la tête de Liberty Media : "Le milieu de peloton est assez intéressant, et nous pouvons démontrer statistiquement qu'il y a plus de dépassements qu'il n'y en a jamais eu".

"La réalité, c'est que nous avons un produit compétitif très attrayant, si on excepte le fait que Max est très rapide", a ajouté Maffei. "À moins de lui casser la jambe, à la Tonya Harding (***), je ne sais pas trop ce que nous pouvons faire à ce sujet !"

(***) : Une plaisanterie en référence aux événements du monde du patinage artistique féminin en 1994. L'Américaine Tonya Harding avait à l'époque été liée à l'agression de sa compatriote et rivale Nancy Kerrigan pour tenter de l'empêcher de prendre part aux championnats américains et donc aux Jeux olympiques de Lillehammer la même année. Finalement, Kerrigan avait pu se rendre en Norvège où elle avait décroché la médaille d'argent ; Harding, seulement huitième de la compétition, avait par la suite été bannie de la discipline.

Les échos du Paddock  - Page 5 Max-v154 "Mais c'est un phénomène. Il pilote ce qui semble être la voiture la plus rapide et il la pilote très bien. Si vous regardez les trajectoires qu'il adopte, à quel point elles sont agressives, mais aussi à quel point il est capable de les maîtriser, c'est vraiment stupéfiant. Et vous pouvez voir statistiquement pourquoi il est plus rapide que n'importe qui d'autre."


"Si vous prenez en compte l'ensemble de l'intérêt mesuré par la croissance, non seulement au niveau de la TV linéaire, mais aussi à quel point nous avons développé Instagram, les vues sur YouTube, les vues sur TikTok, le niveau d'intérêt pour la discipline n'a fait que bondir, bien au-delà d'un taux à deux chiffres. Je suis donc convaincu que la demande est très forte."
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 15:33

Je crois qu'ici tout, ou en grosse partie est dit.

"Si vous prenez en compte l'ensemble de l'intérêt mesuré par la croissance, non seulement au niveau de la TV linéaire, mais aussi à quel point nous avons développé Instagram, les vues sur YouTube, les vues sur TikTok, le niveau d'intérêt pour la discipline n'a fait que bondir, bien au-delà d'un taux à deux chiffres. Je suis donc convaincu que la demande est très forte."

Ne surtout pas écarter de sa mémoire les prédécesseurs de Max qui ont fait pire que lui lorsque Liberty Média n'existait pas. J'ai des noms et à reculons ça donne Hamilton, Vettel, Schumacher et avant lui Prost et Senna...
Tout ces pilotes ont "infligé" leur domination des années entières à la suite l'une de l'autre.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:31

Clousot a écrit:
Je crois qu'ici tout, ou en grosse partie est dit.

Ne surtout pas écarter de sa mémoire les prédécesseurs de Max qui ont fait pire que lui lorsque Liberty Média n'existait pas. J'ai des noms et à reculons ça donne Hamilton, Vettel, Schumacher et avant lui Prost et Senna...
Tout ces pilotes ont "infligé" leur domination des années entières à la suite l'une de l'autre.

C'est indéniable, mais...on aimais bien ! Les échos du Paddock  - Page 5 75032 

Surtout Prost >< Senna ! Quelle gloire de la F1 !

Il y en a bien d'autres que l'on ne cite jamais, mais qui font partie aussi de l'histoire de la Formule 1,

Exemple :

1. Mauricio GUGELMIN, et sa très chouette, et pas trop mauvaise, "Leyton House" (1990 - 1991) :

Les échos du Paddock  - Page 5 Fa531810

2. Andrea De CESARIS ou aussi appelé "De Crasharis"... Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Les échos du Paddock  - Page 5 8ef77c10

La très, très belle Jordan ! Les échos du Paddock  - Page 5 Ab491810

Les échos du Paddock  - Page 5 C84b3810

Je crois qu'il s'est tué dans un accident de moto dans les rues de Rome...

1ère F1 de Schumi !

Oui, et puis, on est finalement bien où l'on est, c'est certainement pas une "mauvaise époque" de la Formule 1, non ?

Mais, nous, toi et moi Clou (vu l'âge), on a déjà vécu de grands moments en F1, Kwaa ?
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3299
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:54

C'est sûr l'expérience est là et depuis 30 ans déjà (en ce qui me concerne)  Les échos du Paddock  - Page 5 350481942
Belle recherche de voitures et de pilotes en tous cas, bravo !

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 10:20

Après avoir remporté les 14 premiers Grands Prix de la saison 2023 de Formule 1, Red Bull semble se prendre au jeu d'aller chercher 100% de victoires en fin de saison.

Les échos du Paddock  - Page 5 Carlos83 la manière est jusqu'à présent quasiment impeccable dans le clan de la marque autrichienne et de Max Verstappen, ce qui laisse penser que si le sort ne vient pas s'en mêler, aucune structure ne sera capable de l'emporter à la régulière. Et du côté de l'équipe de Milton Keynes, on commence aussi à se prendre au jeu.

"Avant tout, notre objectif est de remporter le Championnat du monde", a déclaré Marko. "Mais disons que si nous gagnons à Singapour, nous aurons des chances de remporter toutes les courses. Bien sûr, ça devient un objectif maintenant."

Les échos du Paddock  - Page 5 7465ef10

Interrogé sur ce qui pourrait coûter la victoire à Red Bull d'ici la fin de saison, Christian Horner a déclaré : "Il y a tellement d'éléments, que ce soit la fiabilité, la chance, la stratégie, un arrêt au stand ou le rythme. La météo [aussi], il y a tellement d'éléments."

Le directeur de la structure autrichienne reconnaît que la perspective d'écrire un peu plus l'histoire avec 100% de succès peut contribuer à motiver encore plus l'écurie : "Je pense que pour l'ensemble de l'équipe, avec tout ce que nous faisons en ce moment, nous sommes en train d'écrire l'histoire. Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de faire ça."

"Nous avons réussi à maintenir un niveau opérationnel incroyablement élevé, et c'est quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant."

C'est vrai qu'ils écriraient l'histoire, si, et ce avec Sa Majesté "Formule-Max 1"
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 11:06

Les échos du Paddock  - Page 5 350481942 et aussi vive eux !
Au fait c'est déjà arrivé qu'une équipe remporte presque tous les GP d'une saison ?

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 18:43

Clousot a écrit:
Les échos du Paddock  - Page 5 350481942 et aussi vive eux !
Au fait c'est déjà arrivé qu'une équipe remporte presque tous les GP d'une saison ?

Non, super Max détient le record de victoires dans la même saison, 14.

Schumi et Vettel : 13.

Au niveau équipes, et c'est extraordinaire de revoir ce tableau !

Records des championnats de F1 :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3315

Registre du nombre d'inscriptions aux courses de F1 :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3316

Records de pole position en F1 :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3317

J'arrête là...mais, une autre équipe avait fait sauter les records, fin 80, début 90...

"En 1988, Prost et Senna écrasent la concurrence avec leurs McLaren-Honda : 15 victoires en 16 courses, un total de 199 points pour l'écurie, 10 doublés en course. En 1989, le même duo commence à devenir un duel, laissant place à une rivalité entre Prost et Senna".

Il avait une tronche de "sale gamin" Prostichon ! Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Les échos du Paddock  - Page 5 C4731810

(moi je sais qu'à Spa, j'ai vu de mes propres yeux, chez McLaren, dans les stands, sous les yeux du même Sieur Denis : des coffres en aluminium contenant des moteurs de Honda F1 Japan, sur lesquels étaient écrit : "For Senna Only"...)

Les échos du Paddock  - Page 5 157dd710 il était très grand le Ron Dennis, la meilleure chose qui a pu se passer pour McLaren lors de ces années, et aussi leurs côtés "commérages"...

J'étais un très grand fan de Alain Prost moi, ces années...

Les échos du Paddock  - Page 5 035e1b10 Les échos du Paddock  - Page 5 D767dd10

Je m'étais levé, pour Suzuka, en 1989, j'y croyais pas mes yeux !

Photo brute ! Les échos du Paddock  - Page 5 Senna_22

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3318
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 19:15

Bravo grand c'est super, je me souviens bien de la domination Macca mais pas trop de Senna/Prost vu que j'étais en plein championnat de trial.
Mais bon Dieu que Ferrari était bien l'équipe à battre jusqu'en 2008, ils étaient sur tous les fronts.
Il fallait battre Ferrari pour être reconnu en sport automobile.
Ce sont des stats de premier choix en tous cas.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 5:28

Clousot a écrit:
Bravo grand c'est super, je me souviens bien de la domination Macca mais pas trop de Senna/Prost vu que j'étais en plein championnat de trial.
Mais bon Dieu que Ferrari était bien l'équipe à battre jusqu'en 2008, ils étaient sur tous les fronts.
Il fallait battre Ferrari pour être reconnu en sport automobile.
Ce sont des stats de premier choix en tous cas.

Et que oui ma biche !

D'ailleurs, sur les +/- 10 cadres, tous ont comme n°1 - Ferrari !

Merci, je n'ai mis que les plus marquantes...

D'autres "stats." intéressantes ?

Statistiques Pilotes - nombre de victoires :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3319

Tiens ? Que Hamilton a fait mieux que Michael Schumacher !

Victoires consécutives :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3320

Et puis...le "Top" ! 1.066 Grand Prix !!!

Il Commendatore !

"Le client n’a pas toujours raison" - E. Ferrari  Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Les échos du Paddock  - Page 5 89773d11

Vous savez pourquoi les lunettes ?

La + belle ! Les échos du Paddock  - Page 5 62cf3310

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3322

WOW ! Non ?  :508c45f83e06c:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:41

Parfait you are a Ferrariman  :merci:

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:22

Clousot a écrit:
Parfait you are a Ferrariman  :merci:

Ben oui, ma voiture préférée demeure la Porsche "911", mais les Ferrari's, c'est beau !

Mon boss, chez Hertz, il avait son bureau dans le rue du Garage Ferrari Francorchamps, et bien, quand ils arrivaient d'Italie pour décharger, il fermait sa porte, et décrochait son téléphone... Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Ferrari Roma :

Les échos du Paddock  - Page 5 W2qwnz10

Le nouveau coupé V8 2+ du Cheval cabré.
La Ferrari Roma, le nouveau coupé de la Maison de Maranello, incarne un design intemporel et un raffinement hors du commun, tout en offrant des émotions uniques. Grâce à un style 100 % italien, la voiture réinterprète de manière contemporaine le style de vie qui a transformé dans les années 50 et 60 la Ville éternelle en un lieu où l'insouciance et le plaisir de vivre étaient plus abondants que jamais.

Porsche 911 Carrera 4S :

Les échos du Paddock  - Page 5 Porsch29
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:54

Ces voitures sont exceptionnelles, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je regarde aussi les émissions télé comme "Américars" qui sont dédiées aux voitures HotRod US comme les Ford 32,  les Chevrolet, Dodge et compagnie qui reviennent comme étant un must pour eux. La Corvette et la Mustang Shelby 68 étant leur référence absolue.
Bien entendu rien à voir avec nos voitures européennes, qui ont une âme et une histoire, mais cela reste à prendre en compte dans l'histoire de l'automobile mondiale.

La Mustang Shelby GT500 1967, la référence pour toutes les générations US.

Les échos du Paddock  - Page 5 1967_Ford_Mustang_Shelby_GT-500_Eleanor

La Chevy Corvette 1960 leur "must" pour l'histoire de l'automobile américaine.

Les échos du Paddock  - Page 5 B676e0aaa7e5a01b51bd6b25f4dc1e01

La Corvette 1970. Leur Porsche façon US, ils adaptent même des moteurs Chevrolet 6 ou 7 L dans des Porsche, pour mieux les vendre.

Les échos du Paddock  - Page 5 5797_2-auto_downl

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:45

Uniquement pour te remettre en mémoire LA poursuite au cinéma qui aura rendu la Mustang inoubliable et indémodable à jamais. 
Picores ou fais comme moi, juste à volonté. Il en aura fallu 2 et 15 jours de tournage pour en arriver là.

  Les échos du Paddock  - Page 5 3941621257

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 21:02

Ou !

J'ai trouvé mieux !

Je me suis fait une configuration, +/- 50 K d'options !  :Happy:

Total :

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3329

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3330
Hum, hum, hum...C'est pas donné quand même ! D'juu !

Les échos du Paddock  - Page 5 Irisb210

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3331

Ha ! Quel c*l ! :smiley_happyg:


L'est belle, en bleu aussi !

Les échos du Paddock  - Page 5 Scre3332

Sacré bagnole ! Mon rêve ! :3728006_heart:

Les échos du Paddock  - Page 5 Iris310
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 10:15

Il est zin zin... Les échos du Paddock  - Page 5 2908959574 Les échos du Paddock  - Page 5 75032

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 18:50

Clousot a écrit:
Il est zin zin... Les échos du Paddock  - Page 5 2908959574 Les échos du Paddock  - Page 5 75032

Kwaa ? 9675f2b9069e9b6218dd
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 17:41

Honda envoie un message "inquiétant" à ses concurrents à propos du moteur Red Bull de 2024.

Les échos du Paddock  - Page 5 7a033f10

Le patron de Honda, Koji Watanabe, affirme que l'unité de puissance à l'arrière des voitures Red Bull sera améliorée pour 2024, malgré le gel des moteurs.

La F1 est peut-être en plein gel des moteurs, ce qui empêche tout développement lié aux performances d'ici le changement de formule des moteurs en 2026, mais cela ne signifie pas que les unités de puissance ne peuvent pas être améliorées.

"En termes de puissance et de performance, il se peut que nous n'améliorions rien, mais dans d'autres domaines, nous pouvons faire des progrès même avec ce moteur", a déclaré M. Watanabe au journal néerlandais De Telegraaf.

"Chez Ferrari, par exemple, ils ont considérablement développé le moteur et le système ERS de Mercedes est également très performant".

"Nous allons également améliorer notre moteur pour l'année prochaine en termes de longévité. Il y a donc certainement quelque chose en préparation".

La relation entre Honda et Red Bull, bien que toujours très fructueuse et coopérative, évolue vers une distanciation naturelle des deux parties, étant donné que Red Bull changera pour travailler avec le moteur Ford pour le nouveau cycle de réglementation (2026), tandis que

 Honda changera d'allégeance pour Aston Martin :04d355b3a1da6:

Les deux parties étant appelées à devenir des constructeurs rivaux, M. Watanabe a déclaré que le niveau de communication concernant la technologie future était inexistant.

"Red Bull ne nous dit rien sur son moteur, et nous ne leur disons rien sur notre développement", a-t-il déclaré.

"Il y a donc déjà une sorte de guerre de l'information en ce moment. Chez Red Bull, ils ont des connaissances sur notre moteur actuel mais, en fin de compte, nous sommes propriétaires du développement et de l'ensemble du processus".

"La plupart des connaissances nous sont propres".

"Jusqu'en 2025, j'espère que Red Bull gagnera tout. Et à partir de 2026, nous serons, je l'espère, leur plus grand concurrent. Construire un moteur entièrement nouveau est un énorme défi, mais notre objectif est aussi de remporter un championnat dans la nouvelle ère."


Et bien voilà, tout est dis, sous leurs dessous humbles et civiques, Honda travaillera d'arrache-pied pour conquérir la nouvelle 

réglementation en 2026 ! 063eff52a79abd3fb380
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:14

Super et criant de justesse car Honda ne peut pas se déforcer avant son entrée officielle avec Aston Martin.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 7:19

La FIA accepte le projet Andretti pour une 11e écurie F1 !

Les échos du Paddock  - Page 5 Formu255 (tiens ! Le copain à Clou ! :2c55f220f4fc3: )

La FIA a validé le dossier de candidature de l'écurie Andretti, qui va désormais devoir convaincre la Formule 1.

Le dossier de candidature d'Andretti Formula Racing a été accepté par la FIA dans le but de faire entrer une 11e écurie en Formule 1. L'instance internationale a dévoilé sa décision ce lundi, rejetant du même coup les trois autres prétendants (LKYSUNZ, Rodin et Hitech).

Désormais, Andretti Formula Racing va devoir convaincre la FOM (Formula One Management), autrement dit Liberty Media, propriété de la Formule 1, ainsi que les écuries, dans le cadre de "discussions commerciales".

"La FIA a été très claire en établissant des critères d'inscription stricts dès le début de la procédure de manifestation d'intérêt", explique Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA. "Notre objectif, après vérification rigoureuse pendant la phase de candidature, était de n'approuver que les candidatures potentielles qui répondraient aux critères fixés et qui démontreraient qu'elles apporteraient une valeur ajoutée à la discipline."

"Andretti Formula Racing LLC était la seule entité remplissant les critères de sélection fixés sous tous les aspects matériels. Je félicite Michael Andretti et son équipe pour cette candidature rigoureuse. Je souhaite également remercier toutes les équipes candidates pour leur intérêt et leur participation."

Comme lors de l'annonce de l'alliance entre Andretti et Cadillac, la F1 a, dans l'immédiat, réagi par un communiqué laconique : "Nous prenons note des conclusions de la FIA concernant les première et deuxième phases de leur processus et nous allons maintenant procéder à notre propre évaluation de la valeur de la candidature".

Branleurs ! :ed4c122ea1fc8:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 10:06

Et oui 11 écuries impliquera une redistribution des primes et ça ne plait pas à tout le monde, à quoi ça tient tout de même.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 17004
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:20

Clousot a écrit:
Et oui 11 écuries impliquera une redistribution des primes et ça ne plait pas à tout le monde, à quoi ça tient tout de même.

En ce qui concerne l'argent Clou...tous des rats !

Et chez Ferrari ? Les échos du Paddock  - Page 5 A9a27410

Carlos Sainz n'est "pas aussi doué" que Charles Leclerc, mais Ralf Schumacher estime qu'il gagne la bataille des coéquipiers chez Ferrari parce qu'il est le plus "calme" des deux.

Lorsque Sainz a rejoint Ferrari en 2021, beaucoup pensaient qu'il entrait dans la maison de Leclerc et aussi dans l'ombre du jeune homme de 25 ans.

Il a battu son coéquipier lors de leur première saison ensemble et, bien qu'il ait perdu en 2022, il est de nouveau en tête cette saison avec

 150 points contre 135 pour Leclerc, ha, je l'ai dis qu'il était plus régulier que Charles ! 9675f2b9069e9b6218dd

Bien qu'ils soient à égalité les jours de course, huit contre huit, et que Leclerc mène les qualifications par neuf contre sept, c'est Sainz qui obtient les meilleurs résultats le dimanche, y compris la seule victoire de l'équipe lors du Grand Prix de Singapour.

Schumacher pense que le championnat de cette année a vu un changement de garde chez Ferrari, Sainz s'imposant comme le pilote "clairement numéro un" de l'équipe.

Et cela, dit-il, est dû à leurs différentes attitudes sur la piste, le sang-froid de Sainz l'emportant sur le talent de Leclerc.

"Charles veut faire la différence de toutes ses forces, mais il fait des dégâts sur sa voiture et commet aussi des erreurs. Sainz est plus calme", a-t-il déclaré.

Les échos du Paddock  - Page 5 E408d310

Cela a fait de l'Espagnol le "numéro un évident" chez Ferrari cette saison, même si l'Allemand ne pense pas que Sainz soit aussi talentueux que son coéquipier.

"Sainz n'est pas aussi talentueux que Leclerc. Je suis presque sûr de cela", a déclaré Schumacher, ajoutant que le pilote de 29 ans est "plus complet parce qu'il se sent tout simplement à l'aise".

Leclerc et Sainz sont en fin de contrat avec Ferrari à la fin de la saison prochaine, le pilote monégasque étant susceptible de prolonger

 pour deux saisons supplémentaires, tandis que Sainz a été lié à Audi Les échos du Paddock  - Page 5 1a615912

(méfions-nous de Audi, ils aurons eu le temps de se préparer, et ils ont de l'expérience en WEC !)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11376
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:11

Charles c'est l'artiste, le surdoué au pied d'argile capable du meilleur avec panache mais bien vite bousculé par son art qui lui fait faire des erreurs absurdes mais lourdes de conséquences surtout en qualification.
Carlos Sainz c'est son double, plus constant et capable lui aussi du pire comme du meilleur, tous les deux forment un binôme parfait dans une stratégie de course qui les dépasse parfois l'un et l'autre.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du Paddock  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du Paddock
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échos du paddock 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: