Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les échos du Paddock

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 9:34

yoh a écrit:
Ce n'est pas un scoop que je n'ai jamais trop cru en lui. Je me doutais que Alonso lui mettrai la misère et je ne me suis pas trompé. J'ai aussi lu que Lance et là parce que sont père a voulu qu'il fasse du sport auto mais par par choix de sa part...

Comment ça "Alonso allait mettre la misère à Lance "?
Nando n'a pas été suivi par Lance et cela s'est ressenti dans le classement constructeur c'est un fait.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 10:15

yoh a écrit:
Ce n'est pas un scoop que je n'ai jamais trop cru en lui. Je me doutais que Alonso lui mettrai la misère et je ne me suis pas trompé. J'ai aussi lu que Lance et là parce que sont père a voulu qu'il fasse du sport auto mais par par choix de sa part...

Je ne sais pas si c'est son père, mais il était pas trop mal en Formules de promotion :

Du kart, il passe à la monoplace en 2014 en rejoignant le championnat d'Italie de Formule 43. Dès sa première saison, à quinze ans, il est sacré champion après avoir dominé ses rivaux grâce à ses dix victoires en dix-sept courses4.

L'année suivante, il participe au championnat d’Europe de Formule 3 avec Prema Powerteam5,6 , une équipe dont son père est actionnaire. Avant que le championnat ne débute, il remporte pendant l'hiver le Toyota Racing Series et le Grand Prix de Nouvelle-Zélande7. En dépit de ses performances, il est impliqué dans de multiples accidents, et se voit sanctionner par le bannissement d'une course.

Les échos du Paddock  - Page 7 Scre3733

La suite, on la connais, mais tant que son père est le chef, il restera...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 13:26

Clousot a écrit:
yoh a écrit:
Ce n'est pas un scoop que je n'ai jamais trop cru en lui. Je me doutais que Alonso lui mettrai la misère et je ne me suis pas trompé. J'ai aussi lu que Lance et là parce que sont père a voulu qu'il fasse du sport auto mais par par choix de sa part...

Comment ça "Alonso allait mettre la misère à Lance "?
Nando n'a pas été suivi par Lance et cela s'est ressenti dans le classement constructeur c'est un fait.

Je voulais dire que Alonso allais largement dominé Lance et je ne me suis pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 13:30

yoh a écrit:
Clousot a écrit:
yoh a écrit:
Ce n'est pas un scoop que je n'ai jamais trop cru en lui. Je me doutais que Alonso lui mettrai la misère et je ne me suis pas trompé. J'ai aussi lu que Lance et là parce que sont père a voulu qu'il fasse du sport auto mais par par choix de sa part...

Comment ça "Alonso allait mettre la misère à Lance "?
Nando n'a pas été suivi par Lance et cela s'est ressenti dans le classement constructeur c'est un fait.

Je voulais dire que Alonso allais largement dominé Lance et je ne me suis pas trompé

Yes Yoh  Les échos du Paddock  - Page 7 350481942

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 9:03

Les échos du Paddock  - Page 7 66b0ce10


La FIA compte inspecter les usines F1 à l'improviste !


Les échos du Paddock  - Page 7 An-fia10

La FIA va serrer la vis sur les inspections des usines F1 afin d'assurer le respect du règlement.

Si la FIA pouvait déjà rendre visite aux écuries pour vérifier la conformité des procédures, elle souhaite désormais rendre ces contrôles un peu plus impromptus, comme l'explique Nikolas Tombazis, responsable monoplace à la fédération.

"Nous voulons adopter une approche où nous ne donnons aucun préavis", déclare Tombazis.

Lorsqu'il lui est demandé quel délai d'attente serait idéal, le Grec répond : "Une dizaine ou une quinzaine de minutes. Nous voulons arriver au point où c'est vraiment assez immédiat, que l'on n'ait pas à attendre devant le portail pendant une heure."

Cool ! La confiance règne ! :2674936473:

(d'un autre côté, on sais bien qu'ils trichent tous !  6f94592b6b124fb0d194 )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 10:17

La FIA va  jouer un jeu dangereux où la frontière entre la vie privée et l'autre sera ténue.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:15

Hamilton ne pourrait pas faire venir d'ingénieurs Mercedes chez Ferrari !

"Bono", son ingénieur : Les échos du Paddock  - Page 7 Scre3752

La mise en place d'une clause de non sollicitation dans le dernier contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes devrait empêcher le départ de figures clés vers Ferrari.

Dans une intersaison qui ne manque pas d'actualités, l'annonce du départ de Lewis Hamilton vers Ferrari en 2025 figure évidemment en très bonne place. Cette nouvelle inattendue, marquant la fin prochaine de l'association très fructueuse entre le Britannique et Mercedes, pose un certain nombre de questions pour l'avenir.

C'est notamment le cas des conséquences que cette décision aura sur de possibles mouvements de personnel entre les deux équipes, d'aucuns pouvant penser que des figures plus ou moins haut placées chez Mercedes pourraient être tentées de suivre Hamilton.

Selon les informations reçues, toutefois, une telle situation ne devrait pas pouvoir se produire. En effet, le contrat conclu à l'été dernier par Mercedes et le septuple Champion du monde serait assorti d'une clause de non sollicitation (ou clause de non débauchage), spécifiquement destinée à empêcher des membres de l'équipe d'accompagner la démarche du pilote notamment si ce dernier leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:05

Je comprends ça, ce fut la même chose pour Marquez qui ne put débaucher son ingé course.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:19

L'"Horrible" Guenther Steiner obtient un nouveau poste dans le paddock de la F1 alors que le calendrier se remplit.

Les échos du Paddock  - Page 7 C_webp47
L'annonce que Steiner ne continuerait pas avec Haas dans F1 2024, l'équipe dont il a construit les fondations et dont il a été le directeur depuis le premier jour, a été sans doute le premier de plusieurs chocs majeurs survenus au cours d'une intersaison mouvementée en F1.

Il a récemment été annoncé que Steiner avait signé avec le radiodiffuseur allemand RTL en tant que commentateur, à partir du Grand Prix de Bahreïn, avec d'autres apparitions tout au long de la saison.

Grand bien lui fasse ! d79e04f45823ce9ab92e
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:00

Il y a des dessous la dessus et je m'en tape... Les échos du Paddock  - Page 7 2908959574 53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:56

Exclusif : Susie Wolff se porte candidate à la présidence de la FIA.

Les échos du Paddock  - Page 7 Susie-11

S'amuser le 1er avril est devenu une tradition pour GrandPrix247. Aussi farfelues que soient ces histoires, la F1 nous a appris à ne jamais rien exclure.

Nous avons appris aujourd'hui (de tous les jours !) que Susie Wolff va lancer une campagne pour devenir la première femme présidente de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et ainsi défier l'actuel président Mohammed Ben Sulayem pour l'un des postes les plus puissants de l'automobile et du sport automobile.

Avant que cela ne soit annoncé, des sources proches de sa campagne, qui sera bientôt annoncée, affirment que Mme Wolff, épouse du milliardaire et patron de Mercedes F1 Toto Wolff, avec sa plainte pénale contre la FIA, a tiré la première salve dans ce que les initiés de la F1 pensent être une bataille sans merci pour la première place de la FIA, les gouverneurs de la Formule 1.

L'Écossaise de 41 ans est la "tête d'affiche" de la campagne qui se déroulera sous le slogan "Making The FIA Great Again" (Rendre à la FIA sa grandeur), avec le soutien des plus grandes personnalités de la F1, dont le mari de Susie, Toto, qui est son plus grand admirateur et supporter.

Si elle devenait présidente de la FIA, les Wolffs formeraient un couple au pouvoir rarement vu dans ce sport.

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, doit se frotter les mains de joie car ses bailleurs de fonds et les propriétaires des droits commerciaux de la F1, Liberty Media, ont souvent été en désaccord avec Ben Sulayem.

P*tain de "Tchouk" ! Les échos du Paddock  - Page 7 75032  Les échos du Paddock  - Page 7 B812e610
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 19:01

Je ma gratte comme tous les premiers Avril... Les échos du Paddock  - Page 7 2908959574
Bonne idée tout de même.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:02

ho il y en a eu d'autre je n'ai pas lu les articles tellement la blague du 1er avril paraissait grosse. Mais j'ai vu des titres sur le partage du titre 2008 Massa / Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:48

yoh a écrit:
ho il y en a eu d'autre je n'ai pas lu les articles tellement la blague du 1er avril paraissait grosse. Mais j'ai vu des titres sur le partage du titre 2008 Massa / Hamilton

Une théorie voudrait que depuis l'avènement des réseaux dit sociaux l'impact du "1er Avril" ai diminué de 50%.
Je suis assez d'accord.

53c6eb3eeae014d53cbd

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 16:51

yoh a écrit:
ho il y en a eu d'autre je n'ai pas lu les articles tellement la blague du 1er avril paraissait grosse. Mais j'ai vu des titres sur le partage du titre 2008 Massa / Hamilton

Et moi, que Sainz avait été disqualifié du GP d'Australie...

Bah, bof, sauf quand enfant, je n'y prête guère d'attention, c'est comme la St Valentin, des inventions marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14

Pourquoi tant de stars de la F1 vivent-elles à Monaco ? 
(parce-qu'ils ont du fric ! Les échos du Paddock  - Page 7 75032 )

Les échos du Paddock  - Page 7 23ef6210

Monaco accueille près de la moitié de la grille actuelle de la F1, mais les avantages fiscaux ne sont pas la seule raison pour laquelle ils aiment y vivre.

Près de la moitié des 20 pilotes de F1 actuels, ainsi que le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, considèrent Monaco comme leur lieu de résidence, mais les raisons qui les attirent ne se limitent pas aux avantages fiscaux considérables qu'ils peuvent y obtenir.

Monaco, l'une des plus petites nations du monde, a une superficie totale d'un peu plus de deux kilomètres carrés, soit à peine plus que Hyde Park à Londres. Pourtant, elle regorge d'immeubles et abrite une population de près de 40.000 habitants, dont un quart est né sur place - parmi lesquels Charles Leclerc - et Un tiers de la population est millionnaire.

Actuellement, sur les 20 pilotes de F1, neuf résident à Monaco : Charles Leclerc, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Lando Norris, Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Alex Albon et George Russell, qui les a rejoints l'année dernière. L'emplacement exact de leurs maisons est secret, mais les fans ont parfois un aperçu de leur vie quotidienne, comme lorsque Lando Norris passe dans sa Fiat 500 Jolly emblématique ou plus récemment Charles Leclerc marchant dans les rues avec son nouveau chiot, Leo.

De nombreux anciens pilotes y résident également, notamment Nico Rosberg, qui y a passé la majeure partie de son enfance, David Coulthard, qui y réside depuis 1995 et qui était propriétaire de l'hôtel Columbus jusqu'en 2020, Jenson Button, Mika Häkkinen, Riccardo Patrese, Stoffel Vandoorne, Daniil Kvyat, Antonio Giovinazzi et Paul di Resta.

C'est le climat exceptionnel, associé à la superbe campagne environnante, qui donne une nouvelle dimension à l'entraînement. De nombreux pilotes font régulièrement du vélo ou de la course à pied sur les chemins ou routes sinueuses qui traversent les collines ou longent la côte.

Cela peut paraître étrange, mais Monaco offre aux pilotes de F1 un peu de normalité ! Les lois uniques sur la protection de la vie privée et les restrictions sévères imposées aux photographes professionnels, qui doivent obtenir une autorisation écrite auprès du gouvernement, leur permettent de se déplacer sans être importunés.

La sécurité est également très élevée. Monaco est souvent cité comme l'un des pays les plus sûrs au monde. Le ratio police/population serait sept fois plus élevé qu'au Royaume-Uni et des caméras de vidéosurveillance couvrent les moindres faits et gestes de la population.

Le c*l bordé de nouilles moi je dis ! 5033f33a1d475073c42e
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:57

Intéressant, dans ce monde de fou où les riches sont visés en permanence (surtout en France) je comprends qu'à Monaco ce soit le paradis pour eux.
Les politiques et les journaleux en France, ne cesse d'attiser le syndrome du "riche envié" qui est un fait avéré en Europe.

Ils montrent du doigt le président de Stellantis pour ces 36 millions par mois en oubliant qu'il est à la tête d'une société automobile de 14 marques différentes et ses 250.000 travailleurs. Ils oublient aussi de mentionner l'héritière de Loréal ou Bernard Arnaud dans le monde du luxe planétaire. Il y aura toujours des riches et des pauvres comme des gens plus doués que les autres et ce depuis que le monde est monde.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du Paddock  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du Paddock
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les échos du paddock 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: