Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les échos du Paddock

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:55

Oui, il n'a pas tort le Steiner !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 13:28

il est donc convoqué pour avoir donné son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 15:50

yoh a écrit:
il est donc convoqué pour avoir donné son avis !!

Comme tu le dis avec beaucoup de justesse Yoh.
De plus Steiner aura dit tout haut ce que beaucoup n'ose même pas penser tout bas.
Espérons qu'il devienne un détonateur pour régler cette gestion de course tellement chaotique de la FIA.
On peut rêver.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:09

On peu en parler, c'est un événement !

Ferrari a gagné au Mans pour la première fois depuis plus de 50 ans !

Les échos du Paddock  - Page 3 51-fer10

Si vous avez regardé quelques heures, de nombreuses heures ou peut-être l'intégralité des 24 heures du Mans, vous savez à quel point l'événement de cette année a été incroyable, avec des batailles intenses et des drames à chaque tournant. Mais nous pensons que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est magnifique de voir Ferrari gagner. Après tout, tout le monde est fan de Ferrari.

Leur succès a commencé avec la Ferrari numéro 50 qui est partie en pole position, avec la 51 juste derrière en tête de la grille dans la course d'endurance la plus prestigieuse du monde, à leur retour.

Toyota a dominé le championnat du monde d'endurance depuis le retrait d'Audi et de Porsche au milieu des années 2010, mais l'année dernière, Ferrari - entre autres - a annoncé qu'elle reviendrait pour s'attaquer à la classe supérieure des 24 heures du Mans pour la première fois en 50 ans, en 2023.

Et cette année, la bataille entre Ferrari et Toyota a été tendue tout au long de la course, jusqu'à ce que, 22 heures après le début de la course, la seule Toyota restante se bloque et parte en tête-à-queue, donnant à la voiture n°51 l'avantage.

Le drapeau est agité et la Ferrari pilotée par James Calado, Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi remporte la première victoire de l'équipe au Mans depuis plus de 50 ans.

Forza Ferrari ! :Happy:

Les échos du Paddock  - Page 3 Ferra150


Maintenant, il faut faire la même chose en Formule 1, d'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:56

Ferrari prouvent au monde entier qu'ils savent être performant dans la durée et quelle durée, 24h d'affilée dans l'enfer du Mans. 
Bien sûr une GT n'est pas une F1 mais les concepteurs sont là et auront prouvé qu'ils savent construire une voiture de course capable de tenir tête aux meilleurs équipages du monde alors pourquoi pas en F1?

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914


Dernière édition par Clousot le Mar 13 Juin 2023 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 13:18

Une course magnifique avec des bagarres à tous les étages pendant 24 heures !
Et qu'elles sont belles ces autos !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 13:26

Ferrari gagne après 50 ans d'absence, pour leur retour à ce niveau et pour le centenaire de l'épreuve !!! La providence fait bien les choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:46

La valeur nette de Lawrence Stroll : Quel est le montant investi par le patron d'Aston Martin dans l'écurie de F1 ?

Les échos du Paddock  - Page 3 32853410

Qui est le propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll ? Quelle est sa fortune ? Et qu'a-t-il investi dans l'écurie Aston Martin F1 ?

Lawrence Stroll est un milliardaire canadien et l'actuel propriétaire de l'écurie de F1 Aston Martin.

Selon Forbes, la valeur nette de Stroll s'élève à 2,9 milliards de dollars (2,6 milliards d'Euros).

Stroll est devenu président exécutif du constructeur automobile Aston Martin en 2020, après un investissement de 235,6 millions de dollars (216 millions d'Euros)

Avec la construction d'une nouvelle usine et d'une soufflerie, l'avenir d'Aston Martin s'annonce prometteur.

Après le podium obtenu par Aston Martin lors du GP de Bahreïn, qui a ouvert la saison, Stroll a déclaré :"Nous avons une vision - nous allons gagner. Nous avons une mission. Nous suivons ce que j'ai dit il y a deux ans".

"C'est la première étape que nous avons franchie. Je voudrais remercier mon fils. Je suis un père très fier. Il y a 13 jours, nous étions au bloc opératoire et Lance m'a dit : 'Nous allons à Bahreïn'. J'ai dit : "D'accord". Je n'y croyais pas vraiment à l'époque ! Mais il a persévéré, il a travaillé dur. Des médecins et des physios formidables".

"Avoir Lance dans la voiture, après avoir manqué les 250 tours d'essais que tous les autres avaient effectués ? Réaliser cette performance avec un orteil cassé et quelques poignets abîmés" ?

"C'est donc une bonne chose pour l'équipe. Je suis fier de mon fils".

C'est très bien d'être fier se son fils !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:08

Encore "un chevalier de l'industrie" avec une histoire digne des grands influenceurs du 21ème bravo Sir Lawrence  :Thumbs up:

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:17

Gag ! Sacré Helmut !

Les échos du Paddock  - Page 3 53a56a10

[left]Marko a interdit à Verstappen de participer à la course de démonstration de la Nordschleife du Nurburgring.

Max Verstappen affirme que le consultant en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, a refusé de le laisser participer à la prochaine course de démonstration de l'équipe sur la Nordschleife du Nürburgring.

Sebastian Vettel pilotera la célèbre piste de 20,8 kilomètres et 172 virages au volant d'une Red Bull RB7 du type de celle qu'il a utilisée pour remporter le championnat du monde en 2011. Daniel Ricciardo devrait également participer à l'événement.

Cependant, Verstappen a déclaré que Marko avait clairement fait comprendre que le pilote vedette de l'équipe ne serait pas autorisé à participer.

"Je voulais le faire, mais Helmut ne me l'a pas permis parce qu'il savait que j'essaierais d'aller au bout de mes limites", a-t-il déclaré. "J'aurais adoré le faire".

Les voitures de F1 s'attaquent rarement au formidable circuit, qui a accueilli pour la dernière fois une manche du championnat du monde en 1976. Mais Verstappen, qui est en passe de remporter son troisième championnat du monde consécutif pour l'équipe et qui est sous contrat pour piloter pour elle jusqu'en 2028 au moins, a déclaré qu'il ne voulait pas "déclencher des problèmes inutiles" en exigeant que l'équipe le laisse participer à l'événement.

"Je trouve cela assez drôle", a-t-il expliqué. "J'ai entendu parler de cette chose et Helmut, nous étions assis à la table quand il en a été question, et il a dit "non, non et non, tu ne feras pas ça".

Il a failli prendre une fessée la Max ! Les échos du Paddock  - Page 3 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:32

Avec Max il faut une prise de terre quelque part et elle s'appelle "Marko"..

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 10:27

Il y en a quand même toujours certains qui se croient au dessus des règles, dans ce cas, le pleureur !

Après un incident sur la grille avec Neymar, la FIA veut serrer la vis !

Les échos du Paddock  - Page 3 4c8e8110

Des mesures devraient être prises prochainement à la demande de la FIA pour assurer la sécurité absolue sur les différentes grilles de départ, en Formule 1 comme ailleurs, notamment en raison du grand nombre d'invités.

À Barcelone, des invités – parmi lesquels figurait le footballeur Neymar – se trouvaient encore sur le bord de la pelouse dans la ligne droite principale lorsque le tour de formation a été lancé.  "Nous devons tirer les leçons de l'incident survenu lors du Grand Prix d'Espagne", a insisté Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA. "Stefano Domenicali [PDG de la F1] a assuré à la FIA que des mesures étaient prises pour éviter que ça ne se reproduise pas.


Ce con, il est payé 36,5 millions d'Euros par le PSG, ce qui le pré-destine, ou autorise à jouer au guignol ? (chose qu'il fait très bien quand sur le terrain ! :Blue: ) Je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 10:43

En foot c'est le comble de tout, certes ce sport est rude physiquement et mentalement mais en arriver à se tordre de douleur (tout en regardant bien où se trouve l'arbitre) revient à provoquer des phases de jeux et parfois même des pénaltys tout à fait irrégulièrement. 
C'est le jeu ? Et bien non, c'est à la limite répréhensible et bientôt susceptible d'exclusion. Il était temps.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 14:27

Clousot a écrit:
En foot c'est le comble de tout, certes ce sport est rude physiquement et mentalement mais en arriver à se tordre de douleur (tout en regardant bien où se trouve l'arbitre) revient à provoquer des phases de jeux et parfois même des pénaltys tout à fait irrégulièrement. 
C'est le jeu ? Et bien non, c'est à la limite répréhensible et bientôt susceptible d'exclusion. Il était temps.

Des branleurs ! Pas tous, mais beaucoup...de toute manière, je ne suis pas un amateur de foot...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 14:51

Charles Leclerc pourrait-il quitter la Scuderia Ferrari pour faire équipe avec Fernando Alonso chez Aston Martin la saison prochaine ?

Les échos du Paddock  - Page 3 B69c4a10
Le paddock F1 bruisse de rumeurs au Red Bull Ring alors que l’été voit généralement débuter la période des transferts en Formule 1.

Si Sergio Pérez n’est vraiment plus certain de conserver son volant chez Red Bull Racing pour 2024, un changement d’importance pourrait également avoir lieu au sein de la Scuderia.

Lassé par le manque de compétitivité de son bolide et les erreurs stratégiques à répétition de son équipe, Charles Leclerc pourrait être tenté de prendre une décision radicale en quittant Ferrari pour Aston Martin !

"La piste Mercedes est morte pour Charles, tout dépendait de la décision de Lewis Hamilton de rester ou non. Or, ce sera a priori le cas" commente l’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher, généralement bien informé.

"En revanche, il se murmure que Charles serait un candidat sérieux pour Aston Martin quand on voit à quel point Lance Stroll déçoit cette saison. Charles Leclerc formerait une équipe de choc avec Fernando Alonso. Pour moi, voir Charles en vert ne serait que pure logique et certainement pas une surprise !"


Bah, bof, les bruits de couloirs...Et je ne crois aucunement que Papa Stroll débarque son fils chéri, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:01

Charles chez Aston je le comprends plutôt comme le successeur de Nando au détriment (apparemment) de Lance Stroll. Dans un premier temps il viendrait épauler Alonso pour prendre sa place en 2025/6 !? 
Dans ce cas de figure ce serait Tsunoda (Japon) qui viendrait prendre la place au côté de Charles avec l'accord pressent de Honda.
Pour Red Bull je ne verrais pas trop un pilote supérieur à Perez qui viendrait contrarier les projets de Max qui au final choisira qui il voudra. Enfin je le pense.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 8:25

Clousot a écrit:
Charles chez Aston je le comprends plutôt comme le successeur de Nando au détriment (apparemment) de Lance Stroll. Dans un premier temps il viendrait épauler Alonso pour prendre sa place en 2025/6 !? 
Dans ce cas de figure ce serait Tsunoda (Japon) qui viendrait prendre la place au côté de Charles avec l'accord pressent de Honda.
Pour Red Bull je ne verrais pas trop un pilote supérieur à Perez qui viendrait contrarier les projets de Max qui au final choisira qui il voudra. Enfin je le pense.

Oui, une bonne théorie bro ! :Thumbs up:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 13:36

ouaip je ne voit pas charles chez Aston moi non plus. Je suis assez d'accord avec Clousot
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 9:32

yoh a écrit:
ouaip je ne voit pas charles chez Aston moi non plus. Je suis assez d'accord avec Clousot

Pas de Charles chez Aston, mais...

Red Bull a décidé de mettre fin à l'aventure de Nyck de Vries chez AlphaTauri. Il sera remplacé dès le prochain Grand Prix par Daniel Ricciardo.

Tant mieux !

Les échos du Paddock  - Page 3 Cc93bc11

De plus en plus menacé chez AlphaTauri, Nyck de Vries n'aura pas tenu jusqu'à la trêve estivale. Titularisé cette année au sein de l'écurie de Faenza aux côtés de Yuki Tsunoda, le pilote néerlandais est évincé avec effet immédiat et perd son volant. Le Grand Prix de Grande-Bretagne, qu'il a bouclé le week-end dernier à la 17e place juste derrière son coéquipier, était son dernier.

Dans une saison qui demeure très délicate pour la structure italienne, dernière du championnat constructeurs avec seulement deux unités au compteur. À 28 ans, le Champion du monde de Formule E 2021 voit sa carrière subir un gros coup d'arrêt, lui qui avait également multiplié les expériences de réserviste en F1, en parallèle d'un parcours l'ayant aussi mené en Endurance.

Pour le remplacer chez AlphaTauri, Red Bull a fait le choix de rappeler Daniel Ricciardo, qui va ainsi faire son grand retour en Formule 1 six mois après avoir quitter McLaren sans disposer de volant ailleurs.

La semaine prochaine, c'est dans le cockpit de l'AlphaTauri AT04 qu'il fera son comeback en Grand Prix, avec une tâche forcément difficile compte tenu du niveau de performance en berne de l'équipe encore dirigée par Franz Tost.

Chez Red Bull Racing, on se félicite d'assister au retour à la compétition de son ancien pilote. "C'est super de voir que Daniel n'a pas perdu le niveau lorsqu'il ne courait pas, et les progrès qu'il a faits lors de ses séances sur le simulateur se sont concrétisés sur la piste", assure Christian Horner à l'issue du roulage de ce mardi pour Pirelli. "Ses chronos lors des tests de pneus étaient extrêmement compétitifs. Il a piloté de manière très impressionnante, et nous sommes impatients de voir ce que le reste de la saison réserve à Daniel, en prêt à la Scuderia AlphaTauri."

Ça ne va pas être facile, je crois que la voiture n'est pas performante !?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 10:02

J'ai annoncé et répondu à cette info dans le post sur Daniel Ricciardo hier.

Copie de ma réponse:
Et bien c'est officiel Daniel Ricciardo remplace Nick de Vries chez Alpha Tauri à partir de maintenant.
Ce qui revient à dire que la carrière F1 de Daniel reprend jusqu' à la fin du championnat (dans un premier temps) pendant que celle de Nick de Vries s'arrête sur le champ.

Helmut Marko a donc tenu parole pour les deux pilotes.
En effet Ricciardo est titularisé chez Alpha Tauri (et pas chez Red Bull) remplaçant ainsi un de Vries décevant depuis le début et prévenu depuis 2 mois au moins.

Une petite théorie de ma part, et si Horner et Marko était en train de "tester" Daniel Ricciardo sur une voiture carrément inférieure avec l'idée de le voir "remplacer" Sergio Perez chez Red Bull 2024, enfin si l'opportunité se créait ?

Je souhaite une telle opportunité à Mick Schumacher chez Mercedes and Co pour le coup.  Les échos du Paddock  - Page 3 75032
D'autre part il se dit avec insistance que si Perez n'était pas reconduit, ce serait une opportunité pour Charles Leclerc mais aussi pour Lando Norris qui aurait les faveurs de Max himself. Bien entendu rien d'officiel, de plus ce mercato serait incité par Liberty Media dans le but de créer un "dream team" à battre en quelque sorte. Qui vivra verra..

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 22:06

Ouaip je pense que c'est un peu sévère pour DeVries ( comme ils l'ont été à l'époque avec Gasly et Albon) car l' AT n'est vraiment pas bonne cette il n'y a qu'à voir ce que fait yuki par rapport à l'an dernier avec. Et déjà l'an dernier ils était sur le déclin.
De plus je ne suis pas sur que ce soit une vrai bonne opportunité pour Ricciardo de revenir dans une mauvaise auto. A moins que cela ne le conduise à remplacer Checco l'an prochain chez RB. Mais quitte à évincé Nick DV je pense que AT aurait dû en profiter pour faire commencer un rookie !

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 9:46

yoh a écrit:
Ouaip je pense que c'est un peu sévère pour DeVries ( comme ils l'ont été à l'époque avec Gasly et Albon) car l' AT n'est vraiment pas bonne cette il n'y a qu'à voir ce que fait yuki par rapport à l'an dernier avec. Et déjà l'an dernier ils était sur le déclin.
De plus je ne suis pas sur que ce soit une vrai bonne opportunité pour Ricciardo de revenir dans une mauvaise auto. A moins que cela ne le conduise à remplacer Checco l'an prochain chez RB. Mais quitte à évincé Nick DV je pense que AT aurait dû en profiter pour faire commencer un rookie !

Bien résumé my Yoh mais je pense que la décision de Marko et Horner était mûrement réfléchie.
Comme tu le dis, ils n'ignorent pas l'obsolescence de cette AT, mais ce qui compte en fait c'est de constater où se situe vraiment le potentiel d'un Ricciardo bien motivé après sa mise à l'écart.
Pour la suite, et bien il faut espérer que Daniel fasse aussi bien que Hulkenberg en remplacement de Mick Schumacher  chez Haas cette saison.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16997
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 11:01

Avant la première séance d'essais en Hongrie, les fans ont assisté à une transformation radicale du design des sidepods de Red Bull. Le contraste entre l'ancienne et la nouvelle version était saisissant et a suscité l'enthousiasme de la communauté de la Formule 1.

La nouvelle entrée d'air de Red Bull :

Les échos du Paddock  - Page 3 Scre3193

L'un des changements les plus significatifs apportés à la voiture est la conception radicalement différente des entrées d'air des sidepods. Au cours de la saison, Red Bull a peaufiné la forme de l'entrée et l'a poussée à l'extrême. Le nouveau design est élégant, mince et allongé, mais quelle est sa magie ?

Étonnamment, la surface de l'admission reste la même, mais elle a été redistribuée de manière stratégique. Le refroidissement du moteur et des autres composants reste essentiel, mais l'accent est mis ici sur l'amélioration du flux d'air vers le dessous de caisse. Pourquoi ? Le soubassement joue un rôle essentiel en canalisant l'air vers l'aileron de poutre et le diffuseur, éléments cruciaux pour générer de la force d'appui. C'est comme si l'on insufflait de la vie au cœur de la voiture.

Désormais, avec un soubassement encore plus profond et plus prononcé, l'écoulement de l'air sous les longerons est plus substantiel et plus stable. Cela signifie qu'il y a encore plus de force portante à l'arrière, ce qui se traduit par une meilleure stabilité et un contrôle supérieur - une stratégie brillante pour un circuit plein de virages lents comme le Hungaroring.

Mais avec une entrée d'air aussi fine, le refroidissement pose problème. Les ingénieurs doivent être méticuleux dans la gestion de la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur des sidepods pour éviter que le flux d'air ne s'échappe.

De plus, les températures élevées de la Hongrie font du refroidissement un aspect encore plus critique à surveiller, en particulier avec le moteur Honda.

Mais ! Les têtes pensantes de RBR ont pensé !

Un nouvel aileron avant (aussi !) :

Les échos du Paddock  - Page 3 Scre3194

Il n'y a pas que les entrées d'air, Red Bull a également modernisé son aile avant. Bien que le plan principal semble familier, regardez de plus près les volets et la plaque d'extrémité - ils ont subi quelques modifications intéressantes.

Cette décision intelligente vise à harmoniser l'aérodynamique globale de la voiture. Le rôle de l'aile avant, qui consiste à guider un flux d'air propre, est crucial pour obtenir des performances optimales dans d'autres domaines.

C'est assez époustouflant cette capacité à l'évolution qu'à Red Bull !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 13:27

les entrées d'air des sidepods ressemble à ceux de la Ferrari ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11370
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 13:29

Et dire qu'ils survolent déjà le reste du plateau.
Faut pas demander ce que maître Adrian aura encore concocté pour "stabiliser" davantage cette F1 qui était déjà une vraie "pullman", ça craint carrément pour le reste de la saison, du moins pour les autres.

_________________
Les échos du Paddock  - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du Paddock  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du Paddock    Les échos du Paddock  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du Paddock
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échos du paddock 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: