Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:29

A savourer avec délicatesse !

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:46

C'est clinique.
Cette marque cultive un mythe et parler d'âme de la voiture de sport c'est parler de Ferrari.
Splendide Renaud.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:53

Ha, ça me fais bien rire moi...

La FIA a informé les équipes de F1 qu'elle souhaitait mettre en place de nouvelles restrictions sur les modes moteur en qualifications dès le Grand Prix de Belgique 2020


F1 - Généralités, divers... - Page 5 Merced51

Dans une lettre envoyée par le secrétaire général de la FIA, Peter Bayer, aux écuries, l'instance a indiqué qu'elle souhaitait limiter l'utilisation de modes moteurs de qualifications. Une décision qui semble expressément viser Mercedes, qui bénéficie de modes puissants et a signé toutes les pôles depuis le début de saison.

Cette situation pourrait faire encore grimper d'un cran les tensions existantes entre l'écurie Championne du monde en titre et les instances, sur fond d'Accords Concorde et d'affaire Racing Point.

La lettre précise ensuite que "afin de répondre aux préoccupations susmentionnées (la FIA souhaite que les écuries utilisent le même mode moteur en qualifications et en course) à l'avenir, nous exigerons que pendant la séance de qualifications et la course, [l'unité de puissance] fonctionne sur un mode unique", avant de confirmer qu'une directive technique suivra avant Spa.

Même si la pratique est très courante, et a été renforcée par l'hybridation des moteurs à partir des années 2010, Mercedes semble aujourd'hui être le motoriste qui tire le plus parti de ces modes. L'avantage des monoplaces de l'écurie allemande en qualifications est net depuis le début de saison, avec un écart moyen, en conditions sèches, de 0,8 seconde entre la Mercedes en pole et la première voiture non motorisée par l'écurie.

Or, en conditions de course, les choses sont un peu plus resserrées car les W11 ne peuvent pas disposer de la même puissance sous peine de mettre à mal leur fiabilité.

Alors moi je dis : "comme s'ils n'allaient pas trouver un moyen, et comme d'habitude, de contourner ce nouveau règlement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 17:27

De toute façons j'ai lu que Merco et Toto en particulier ne signeraient pas les nouveaux accords concordes et de facto limiterait dans le temps leur participation en F1 jusqu'à la limite c'est à dire fin 2021.

Partant de là Mercedes ne serait plus en F1 ni même en temps que fournisseur, ils préfèrent se retirer ayant "tout gagner". 
A prendre ou à laisser. Je ne laisse pas j'y crois, ils vont se barrer, ça tient la route et entrevoient la fin de leur suprématie.

Lewis arrive au terme de son contrat et donc il ne sera pas reconduit. 
Mercedes anticipe sa reconversion et ne perdra pas d'argent.On parie ?

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 9:10

Clousot a écrit:
De toute façons j'ai lu que Merco et Toto en particulier ne signeraient pas les nouveaux accords concordes et de facto limiterait dans le temps leur participation en F1 jusqu'à la limite c'est à dire fin 2021.

Partant de là Mercedes ne serait plus en F1 ni même en temps que fournisseur, ils préfèrent se retirer ayant "tout gagner". 
A prendre ou à laisser. Je ne laisse pas j'y crois, ils vont se barrer, ça tient la route et entrevoient la fin de leur suprématie.

Lewis arrive au terme de son contrat et donc il ne sera pas reconduit. 
Mercedes anticipe sa reconversion et ne perdra pas d'argent.On parie ?

J'ai d'autres échos ma puce :

1. Mercedes prêt à signer les Accords Concorde - Vendredi dernier, Toto Wolff avait déclaré que Mercedes n'était pas disposé à signer les nouveaux accords commerciaux de la Formule 1 pour 2021 et au-delà, estimant que son écurie n'était pas traitée comme elle le devrait lors des discussions. La F1 avait répondu aux commentaires de Wolff en disant que la finalisation des Accords Concorde ne serait pas retardée davantage, avec une limite fixée à la fin août.

Lorsqu'il lui a été demandé ce vendredi si la position de Mercedes avait évolué à ce sujet, Wolff a révélé avoir changé d'avis après avoir discuté avec Chase Carey, PDG de la F1. "Je me suis fait entendre après les réunions que nous avons eues au sein de l'équipe, pour dire ce dont nous avons besoin et les clarifications dont nous avons besoin afin d'aller de l'avant", a commenté l'Autrichien. "Mais j'ai changé d'avis à Silverstone. Je pense que les équipes ne seront jamais unies. Tout le monde essaie de faire des petits deals dans le dos de tout le monde. Il y a une culture de la critique dans les médias."  (ça c'est vrai que les médias gonflent toujours la réalité.

"Nous avons donc décidé d'avancer avec Liberty. J'ai eu des discussions très constructives avec Chase le week-end dernier, et la plupart des clarifications que nous voulions ont été abordées. Je pense que nous sommes dans de bonnes dispositions pour signer les Accords Concorde et tourner la page."

2. Mais aussi : Wolff n'a toujours pas décidé de son avenir chez Mercedes.

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scree285 Toto Wolff est le directeur exécutif de Mercedes en F1 depuis 2013. Sous sa direction, l'écurie a remporté six titres constructeurs et six titres pilotes, séries en cours. Son contrat avec la marque allemande expire en fin d'année et des discussions se tiennent actuellement concernant sa prolongation.

Il semble que l'Autrichien évalue ses options pour l'avenir et notamment le rôle exact qui pourrait être le sien, avec la possibilité qu'il hérite d'un poste plus haut placé qui lui permettrait d'abandonner à quelqu'un d'autre la gestion de l'écurie au quotidien et de pouvoir manquer plus de courses. Ce vendredi, il a expliqué qu'il discutait régulièrement avec le PDG de Mercedes, Ola Källenius, sur son avenir et qu'il ne voyait aucune raison de ne pas continuer.

Moi j'ai lu que justement, Ola Källenius n'apprécierait que "moyennement" Toto...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 10:11

Ah bon comme quoi... F1 - Généralités, divers... - Page 5 2908959574 :Shy:

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:19

Un Youpie, non confirmé !

Le calendrier de la Formule 1 compte actuellement 13 courses, mais quatre autres s'y ajouteront. Après qu'il est apparu clairement que Jerez et Istanbul sont une option, la course en Turquie aura probablement lieu.

Mardi matin, Racefans.net annonce que le calendrier complet de la Formule 1 comprendra 17 courses. En attendant, la Formule 1 a déjà réalisé six courses, mais les détails de la saison après le Grand Prix d'Imola ne sont pas encore connus. Cela semble changer maintenant.

La F1 de retour à Istanbul

Alors que le retour de Jerez et d'Istanbul avait été mentionné précédemment, Racefans.net est désormais en mesure d'annoncer qu'Istanbul revient effectivement au calendrier de la Formule 1 et que la course aura lieu le 15 novembre. Jerez n'est pas sur ce calendrier prévu, mais la Formule 1 comptera quand même 17 courses (Istanbul ? Un bon circuit je trouve, écarté pour des raisons politiques je crois ?)

Selon Racefans.net, il y aura deux courses à Bahreïn (29 novembre et 6 décembre) et le dernier Grand Prix aura lieu à nouveau à Bahreïn le 12 décembre. Pour l'instant, la Formule 1 n'a encore rien annoncé et Jerez et Istanbul eux-mêmes n'ont encore rien entendu.

D'juu, si on dois se taper 3 fois Bahreïn, ce grand prix insipide, c'est pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:53

On va être gavé d'émirs de tous poils... :Shy:

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:56

Clousot a écrit:
On va être gavé d'émirs de tous poils... :Shy:

Oui, l'horreur les enturbannés ! Je veux dire, leurs circuits...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:59

L'ensemble des écuries aujourd'hui présentes en Formule 1 ont adopté les nouveaux Accords Concorde, qui les engagent dans la discipline pour cinq années supplémentaires.


C'est un jour historique pour la Formule 1, dont les dix écuries constituant le plateau à l'heure actuelle ont signé les nouveaux Accords Concorde. La précédente entente prenait fin à l'issue de la saison, et les négociations ont duré de longs mois pour mettre en place un nouveau cadre qui couvrira la période allant de 2021 à 2025.

Mercredi, trois écuries avaient annoncé avoir paraphé les accords (McLaren, Ferrari et Williams), ouvrant la voie à une annonce plus large. C'est désormais chose faite et cela confirme avant tout la présence des dix équipes en F1 pour les cinq prochaines années.

Sur ce point, cela met fin notamment à quelques incertitudes qui régnaient encore, à savoir l'engagement de l'équipe Haas F1 sur le long terme, ou encore celui de Renault F1 et de Mercedes.

Si la signature des Accords Concorde n'empêche pas une équipe de changer de mains par la suite, cela garantit dans les faits que la structure en tant que telle sera sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:25

C'est une bonne chose de savoir que la F1 survivra avec Merco dans la tas c'est déjà ça..... :exhorbite:

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 10:09

Clousot a écrit:
C'est une bonne chose de savoir que la F1 survivra avec Merco dans la tas c'est déjà ça..... :exhorbite:

Oui Clou, mais suite à la signature de ces accords, certains vont moins pavoiser :

Les équipes resteront liées à la Formule 1 pendant les cinq prochaines années. Les nouveaux accords comportent de nombreux changements, le plus important étant une répartition plus équitable des prix. Auto, Motor und Sport a fait une estimation des pertes et des profits de certaines équipes.

Selon le média allemand, ce sont principalement les trois premiers qui subissent un énorme déclin en raison des nouvelles règles. En maintenant le classement de 2019, Mercedes perdrait plus de 32 millions de dollars. Red Bull Racing perdrait 29 millions de dollars et Ferrari 25 millions de dollars.

C'est Red Bull qui finira par perdre le moins.

Cette équipe dispose également d'AlphaTauri, la deuxième équipe de Red Bull. Avec le nouvel accord, l'équipe italienne réalisera un bénéfice de 25 millions de dollars. Cela signifie que la perte du grand Red Bull serait presque compensée par les bénéfices d'AlphaTauri. Les autres équipes qui bénéficieront du nouvel accord sont Renault et Racing Point. Ces équipes feraient un bénéfice de 21 millions et 19 millions de dollars.

Il est donc clair que l'argent des prix de la F1 a été retiré aux grandes équipes pour être redistribué aux plus petites. Avec cette estimation de l'AMuS, il est également clair de voir pourquoi Red Bull a rapidement été en paix avec l'accord, alors que Mercedes avait de longs doutes.

Red Bull ne fait presque aucune perte, grace à AlphaTauri, mais Mercedes fait une perte énorme.

On ne dit rien de Williams ?

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:43

D'accord avec toi mais je dirais ne pas que Mercedes ou Ferrari "perdraient" 10 millions ni même que ce serait un manque à gagner mais plutôt que Mercedes et Ferrari "permettraient" une meilleure répartition des allocations de la FIA sur l'ensemble du plateau.

En effet on a rétribué trop d'argent au "gros" ce qui a provoqué un fossé qui au final devient un gouffre infranchissable pour les autres et donc provoque la fin de la F1.
Le but est au contraire de réajuster la donne en permettant aux plus faibles de résister et donc de relancer cette F1 malade d'argent.

Mercedes et Ferrari sont déjà riches, et comme toujours un riche veut devenir de plus en plus riche, pour un jour se retrouver seul sur son île et regarder la mer en se disant "et maintenant quoi il n'y a plus personne pour jouer avec moi?" et non c'est ça le problème.
Si on continue dans ce sens absurde on va droit dans le mur. Certains disent même qu'aucun coffre fort n'a jamais suivi un corbillard c'est tellement vrai.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914


Dernière édition par Clousot le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 14:42

Clousot a écrit:
D'accord avec toi mais je dirais ne pas que Mercedes ou Ferrari "perdraient" 10 millions ni même que ce serait un manque à gagner mais plutôt que Mercedes et Ferrari "permettraient" une meilleure répartition des allocations de la FIA sur l'ensemble du plateau.

En effet on a rétribué trop d'argent au "gros" ce qui a provoqué un fossé qui au final devient un gouffre infranchissable par tous les autres et donc provoque la fin de la F1.
Le but est au contraire de réajuster la donne en permettant aux plus faibles de résister et donc de relancer cette F1 malade d'argent.

Mercedes et Ferrari sont déjà riches, et comme toujours un riche veut devenir de plus en plus riche, pour un jour se retrouver seul sur son île et regarder la mer en se disant "et maintenant quoi il n'y a plus personne pour jouer avec moi?" et non c'est ça le problème.
Si on continue dans ce sens absurde on va droit dans le mur. Certains disent même qu'aucun coffre fort n'a jamais suivi un corbillard c'est tellement vrai.

Fatalité, mais vraie ! :D'ac:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:13

J'ai comme des doutes, mais bon :

La FIA assure pouvoir faire respecter la règle sur les modes moteur

Le directeur de course de la F1, Michael Masi, a toute confiance dans le fait que la FIA saura faire respecter la limitation prévue des modes moteur lors des Grands Prix. Cela signerait donc de fait la disparition des modes de performance de qualifications, mais également des modes d'économie du moteur en course. La lettre explique que ce soudain revirement est destiné à permettre aux officiels de mieux contrôler ce que les écuries font avec leurs unités de puissance, et indique que "la multitude et la complexité des modes utilisés font qu'il est extrêmement difficile pour la FIA de contrôler le respect de toutes les réglementations et dispositions liées à [l'unité de puissance] à certains moments cruciaux" des Grands Prix.

Pour Michael Masi, la FIA sera capable de faire respecter une telle interdiction, en dépit des importantes ressources des quatre motoristes. "Je pense que nous sommes très confiants à ce sujet, sinon nous n'aurions pas emprunté ce chemin. Je sais que l'équipe technique, en particulier, a fait un travail immense sur cette question, et a également consulté les quatre fabricants d'unités de puissance pour avoir leur contribution."

Concernant le timing de cette interdiction annoncée, il ajoute : "Il est prévu que la directive technique concernant les modes moteur soit publiée avant l'épreuve de Spa." Certaines informations semblent toutefois indiquer que l'entrée en vigueur de cette directive pourrait n'être effective qu'à partir du Grand Prix d'Italie, la semaine suivante, pour permettre aux motoristes d'effectuer et de tester un certain nombre d'ajustements nécessaires".

Ce que je disais, d'abord annoncé pour Spa, mais déjà postposé à Monza... :Mafia:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:34

Ces voitures sont tellement complexes qu'il est bien difficile à La FIA de faire respecter la loi.
En même temps des ingénieurs s'arrachent les cheveux pour trouver pourquoi la même voiture sur le même circuit, à 8 jours d'intervalle, n'est plus du tout la même. 
Allez comprendre....

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:01

Clousot a écrit:
Ces voitures sont tellement complexes qu'il est bien difficile à La FIA de faire respecter la loi.
En même temps des ingénieurs s'arrachent les cheveux pour trouver pourquoi la même voiture sur le même circuit, à 8 jours d'intervalle, n'est plus du tout la même. 
Allez comprendre....

Il suffit de si peu de choses !

Quand tu regardes cette photo, tu ne peux que t'émerveiller, mais aussi tu te rends compte à quel point, oui, elles sont complexes !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scree304
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:41

Exact Renaud, aussi complexe qu'un F16 je pense...

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:21

Clousot a écrit:
Exact Renaud, aussi complexe qu'un F16 je pense...

Sans les canons ! F1 - Généralités, divers... - Page 5 75032

J'ai volé en F16 une fois, quand le père de mon meilleur ami américain travaillait à Edwards Air Force Base en Californie, là où j'ai vu l'atterrissage de "Columbia", c'est grandiose, les "G", te racontes même pas, mais combinaison anti-G...

Encore une expérience à mon tableau de chasse... :Moi: :Drives me nuts
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:41

Alors là tu me la coupes....en F16  :exhorbite:F1 - Généralités, divers... - Page 5 2908959574

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 2:22

J'ai calibré le Manitou des engins spéciaux sur la base de Florennes.
Une bonne journée ou j'en ai eu plein les mirettes.
Malheureusement je n'ai qu'une photo de mauvaise qualité.
Ils ne rigolent pas trop avec les prises de photos. F1 - Généralités, divers... - Page 5 75032

J'ai posé mes fesses dans un f16 a la sabca a une journée porte ouverte (+- 100 invités et 50 gardes :) la seule pour feter leurs 25 ans ) mais aussi photo interdite :(

Monter en vol dans un avion de chasse si tu n'est pas militaire et formé pour.
Désolé Blutch j'ai vraiment du mal a y croire ?

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Hpim1410
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:13

brail017 a écrit:
J'ai calibré le Manitou des engins spéciaux sur la base de Florennes.
Une bonne journée ou j'en ai eu plein les mirettes.
Malheureusement je n'ai qu'une photo de mauvaise qualité.
Ils ne rigolent pas trop avec les prises de photos. F1 - Généralités, divers... - Page 5 75032

J'ai posé mes fesses dans un f16 a la sabca a une journée porte ouverte (+- 100 invités et 50 gardes :) la seule pour feter leurs 25 ans ) mais aussi photo interdite :(

Monter en vol dans un avion de chasse si tu n'est pas militaire et formé pour.
Désolé Blutch j'ai vraiment du mal a y croire ?


Tu peux, j'avais des photos que j'ai bien sûr perdues, mais le Capitaine Johnson qu'il s’appelait, n'a fait qu'un vol, on va dire, sans excès, tu as raison, un vol normal pour eux, c'est l'hosto pour nous.

J'ai même volé dans un hélico de combat une fois, ça c'était assez génial...je voulais te mettre une photo de "Columbia", mais depuis que mon PC s'est planté, je ne la trouve plus, j'avais aussi "Enterprise", le 747 spécial avec "Challenger" sur son dos, trouve plus.

Peut-être dans le rubrique photo ?

Edit : retrouvée, elle n'est pas de très bonne qualité parce-que j'avais un énorme zoom :

F1 - Généralités, divers... - Page 5 20150211
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:53

Cette navette était prodigieuse pour l'époque malgré le crash de l'une d'entre elles.
Il fallait concevoir un engin pareil avec les moyens du moment car c'était avant internet tout comme  le programme Appolo.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:11

Clousot a écrit:
Cette navette était prodigieuse pour l'époque malgré le crash de l'une d'entre elles.
Il fallait concevoir un engin pareil avec les moyens du moment car c'était avant internet tout comme  le programme Appolo.

Attends, "Columbia" a explosé en revenant sur terre, tuiles anti-chaleur endommagées...

"Challenger" à explosé à son décollage, tuant les 7 cosmonautes à bord, dont une femme prof. avec tous les enfants d'Amérique regardant, un défaut de joint sur les fusées d'appoint.

Sur les 6 navettes construites, "Atlantis" (photo) fût la dernière, vol en juillet 2011.

J'ai adoré ces projets !

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Articl31
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:44

Thanks Renaud..;-/

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 5 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: