Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 14:24

Ca va faire une vadrouille de plus si ses copains, s'il en a, ne le recadrent pas. Na!

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:14

Il a 23 ans Clou.
Sa victime a plus de 18 ans je parie ?

Je ne le défend pas mais j'aimerais connaitre le fin fond de l'histoire :box:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 17:40

Je me doute bien qu'ils sont majeurs et vaccinés tous les deux mais c'est plus la mentalité de gamins qui m'interpelle.
De plus on est pas dans une kermesse que je sache...c'est quoi ça ?

On en meurt pas mais c'est aussi la diffusion par le net qui provoque les réactions, c'est comme ça maintenant, tristement.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:09

Petite chronique "subjective" (?) de Charles ?

Je chéris vraiment les moments où j'ai pu voir de grands pilotes comme Ayrton Senna, Alain Prost et Michael Schumacher en piste - et je dois mettre Lewis Hamilton dans cette catégorie également.

J'ai eu la chance de l'observer depuis ses débuts en Formule Renault, en passant par la F3 et la GP2 jusqu'à la F1, et j'ai été vraiment béni (pour emprunter un mot de sa langue maternelle) de le voir faire une sortie depuis le toit d'un Renault Espace après sa formidable victoire à Monaco en 2008.

Seulement une dizaine d'autres personnes étaient présentes pour assister à cet événement ! Le voir tenir toutes ces promesses a été génial, et maintenant il a égalé Schumacher dans le classement des victoires de tous les temps (91) en F1 - quel exploit incroyable.

Qui sait combien d'autres il va encore réaliser avant de décider de raccrocher son casque ?

Je crois vraiment que nous avons des courses épiques devant nous, car quelqu'un - je suppose que c'est Max Verstappen ou Charles Leclerc - s'avance pour le défier, tout comme Fernando Alonso l'a fait pour Michael.

Et combien de victoires peuvent-ils encore remporter ? C'est ce qui rend notre sport si fascinant.

 
   Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
   Motorsport.com
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:50

Et oui, notre Charles

Il  a raison, ce n'est pas encore fini.
Sera t'il alors un jour possible de voir une autre pilote battre les records que Lewis est en train d'accumuler sans limite ?

Nous aurons connu un super champion en la personne de Schumi mais Lewis est unique en son genre.
Ce pilote a su imprimer sa domination comme aucun autre n'aura pu le faire tout en s'intégrant totalement avec son temps et pour moi c'est un record de plus à son actif.

On l'aime ou pas mais franchement "chapeau l'artiste" ;-)

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 11:35

Clousot a écrit:
Et oui, notre Charles

Il  a raison, ce n'est pas encore fini.
Sera t'il alors un jour possible de voir une autre pilote battre les records que Lewis est en train d'accumuler sans limite ?

Nous aurons connu un super champion en la personne de Schumi mais Lewis est unique en son genre.
Ce pilote a su imprimer sa domination comme aucun autre n'aura pu le faire tout en s'intégrant totalement avec son temps et pour moi c'est un record de plus à son actif.

On l'aime ou pas mais franchement "chapeau l'artiste" ;-)

Oui..."chapeau l'artiste", virus et supériorité de la Mercedes aidant...comme Schumi chez Ferrari à l'époque, comparable...

Un autre artiste, je trouve :

Samedi matin, Nico Hülkenberg a reçu au tout dernier moment le message qu'il devait venir au Nürburg. pour se qualifier pour le Grand Prix de l'Eifel le même après-midi.

Jolyon Palmer ne saurait trop insister sur la difficulté de la tâche et pense que Hülkenberg a fait un travail impressionnant.

"L'équipe a dû être surprise par les performances de Hulkenberg jusqu'à présent, car se lancer au pied levé dans la compétition contre 19 des meilleurs pilotes, qui ont tous si bien préparés aux moindres détails leurs Formule 1, est un défi presque impossible", déclare Palmer.

Selon Palmer, il n'est pas surprenant que Hülkenberg se soit qualifié en 20e position. "Il est très difficile de trouver la limite dans les premiers tours et cela ressort clairement des erreurs commises par l'Allemand. Pendant la course, il a pu montrer ce qu'il valait".

"C'est un pilotage plein de maturité qui met une fois de plus Hulkenberg en vitrine pour une place en 2021 - et qui sait, ce n'est peut-être pas la dernière fois que nous le voyons cette année, vu comment les choses ont évolué jusqu'à présent".


Viva le Hulk moi je dis, et puis F1 - Généralités, divers... - Page 7 350481942 aussi !, Ha !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:52

Il ira où en 21 notre Hulk ?

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:08

Clousot a écrit:
Il ira où en 21 notre Hulk ?

Ha ! La bonne question !

Possibilités d'après moi :


  1. Alfa
  2. Haas
  3. Red Bull, à la place de Albon...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:22

La 3 pour moi et sans aucune hésitation pour RBR.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:48

Clousot a écrit:
La 3 pour moi et sans aucune hésitation pour RBR.

Je serais content ! :Dancing happy: 
ça n'arrivera pas, RBR, ce sera...why not : Perez ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:10

Les premiers tours d'Alonso au volant de la Renault !

Je ne sais quoi dire, mais ça va vite une F1, d'juu !?

La puissance du moteur dans les stands se fait entendre, d'juu ! 1000 CV ! 750 kg +/- ? (ou ?)  Wow !

Il ne fait pas encore encore le "dikke-nek" ! :Diabolo:

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 15:54

Il faudra un choc majeur pour empêcher Lewis Hamilton et Mercedes de gagner le championnat cette année, c'est évident !

Mais il y a encore beaucoup de places à régler plus bas sur la table des points.

Des points sur le championnats des constructeurs avec des dizaines de millions de dollars en jeu, à la lutte étonnamment serrée pour la deuxième place parmi les pilotes, il y a encore beaucoup de choses à venir !

La course à la deuxième place

Hamilton pourrait avoir une avance substantielle tout en tête du championnat des pilotes, mais les choses sont beaucoup plus serrées pour la deuxième place.

Si la fiabilité de Verstappen s'améliore, il est plus qu'à portée de DRS de séparer la paire Mercedes lorsque la saison se terminera à Abu Dhabi à la mi-décembre.

Six points couvrent trois équipes

McLaren, Renault et Racing Point sont tous à six points l'un de l'autre dans la bataille pour la troisième place, et il est concevable que n'importe lequel des trois puisse l'emporter.
Avec de si fines marges entre elles, et chaque équipe ayant prouvé qu'elle peut monter sur le podium quand l'occasion se présente, ce sera la lutte à suivre sur les troisième et quatrième lignes de la grille.

Droits de gloire en milieu de terrain

Alors que Mercedes et Red Bull ont les premières places sur la grille de départ cousues, qui va émerger en tête parmi les pilotes qui ne sont pas dans leur voiture ?

Quinze points seulement - une troisième place - séparent Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Lando Norris et Charles Leclerc.

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scree417

La division italienne

Si vous aviez dit au directeur de l'équipe Toro Rosso, Franz Tost, pendant la première moitié de la saison 2019, que l'année suivante son équipe serait engagée dans une bataille avec Ferrari pour les honneurs de la "meilleure équipe italienne", vous n'auriez pas été injustement congédié avec un rire autrichien.

Pour Ferrari, le fait de terminer dans la première moitié du championnat semble une possibilité de plus en plus éloignée, mais la perspective de perdre contre l'équipe anciennement connue sous le nom de Minardi est une mesure étonnante du bond en arrière qu'ils ont fait cette année. (C'est pas moi qui le dis !)

Backmakers

Il y a trois pilotes "backmarkers" cette année :


  • George Russell (Williams)
  • Kimi Raikkonen (Alfa Romeo
  • Antonio Giovinazzi [détient le titre douteux de pilote le plus performant à l'arrière de la grille de départ, pour 3 points !]


Posez-vous cette question : "Quel est/sera le moment du championnat de F1 le plus intrigant cette année ?"
Selon vous, qui sortira vainqueur de ces batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:26

Très belle synthèse Renaud, bravo.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 8:16

Clousot a écrit:
Très belle synthèse Renaud, bravo.

Ce n'est pas de moi, c'est une traduction que j'ai faite d'un article de Keith Collantine, sur son site anglais "RaceFans" : (pubs !)
Je trouvais qu'il valait la peine d'être traduit pour chez nous !?

Son site, que Dom connaît, permet de télécharger de très, très belle photo sans copyright (sauf...) en HQ, gratos ! i.e. :

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Racef293

https://www.racefans.net/
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:48

Bon, ça va me prendre du temps, mais je veux, par cet article, lever un voile de la vie de Toto Wolff que nous ne connaissons pas du tout !

Ca vient d'"ESPN" : Dans une interview exclusive accordée à ESPN, Toto Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes, remonte le temps jusqu'au 15 avril 2009, jour où il a failli se tuer en tentant d'établir un nouveau record du tour dans la légendaire Nordschleife du Nurburgring... :peppy:

La Porsche 911 RSR roulait à 300 km/h lorsque le pneu arrière droit a explosé et a jeté la voiture contre la glissière de sécurité à la compression de Fuchsröhre.

Fuchsröhre allait être l'un des virages les plus éprouvants pour la voiture et le conducteur...

F1 - Généralités, divers... - Page 7 I25 F1 - Généralités, divers... - Page 7 Avatar27

"Il fallait vraiment mettre ses couilles sur le tableau de bord ... c'est comme ça qu'on le dit en anglais" ? Demande Wolff...

Mais lorsque le pneu s'est dégonflé, aucun niveau de bravoure ou d'habileté n'a pu sauver Wolff.

En moins d'une seconde, la voiture a fait un tête-à-queue de 180 degrés, s'est écrasée contre les barrières en acier qui bordent le circuit et a enregistré un impact de 27G.

À l'intérieur du cockpit, toutes les vis retenant le siège du conducteur en place, sauf une, ont été arrachées de leurs fixations et les forces en présence ont cassé les caméras de bord qui avaient filmé la tentative d'enregistrement.

Après le choc initial, la voiture a ricoché sur la piste, a tourné sur son toit et a tiré le long de la glissière de sécurité opposée.

Toto Wolff : F1 - Généralités, divers... - Page 7 Image94

Si elle avait franchi les barrières et s'était balancée dans les arbres plus loin, le nom de Toto Wolff n'aurait pas été plus loin que les pages nécrologiques du Wiener Zeitung du lendemain, mais heureusement, la voiture s'est corrigée et a glissé de nouveau sur la piste.

Wolff n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé ensuite, mais lorsque la seule caméra embarquée survivante a repris vie, elle l'a enregistré en train de couper le moteur, de détacher ses courroies, de retirer le volant et de sortir de la voiture.

Il s'est brièvement tenu debout près de la porte ouverte de la Porsche et a retiré ses gants avant de se hisser par-dessus une glissière de sécurité voisine et de s'effondrer inconscient.

Lorsque le jeune homme de 37 ans a repris conscience, il est immédiatement devenu évident qu'il devait aller à l'hôpital.

Un de ses yeux était dirigé vers l'intérieur tandis que l'autre regardait vers l'avant et il présentait de multiples symptômes d'une lourde commotion cérébrale.

Mais pour vraiment comprendre comment Wolff - à l'époque un homme d'affaires prospère sur le point de se faire un nom en Formule 1 - s'est retrouvé à l'arrière d'une ambulance à se demander s'il pouvait encore sentir ses jambes, il faudrait remonter 20 ans en arrière...en 1989.

C'est alors que l'histoire d'amour de Wolff avec le Nurburgring a commencé, et que l'un des directeurs d'écurie les plus prospères de l'histoire de la F1 a fait ses premières armes dans le sport automobile...

Peu de temps après son voyage, Wolff a économisé deux cadeaux d'anniversaire et de Noël pour se payer une place à l'école de course Walter Lechner à l'Osterreichring (aujourd'hui le Red Bull Ring).

Faisant preuve d'un niveau de talent décent et le pied dans la porte, il a fini par travailler pour l'école et par vivre dans une ferme voisine.

Avec la bien moulée, kommen ke ? F1 - Généralités, divers... - Page 7 Susie_10

L'a des jolis nibbards, hé ! Clouhou ! F1 - Généralités, divers... - Page 7 75032 F1 - Généralités, divers... - Page 7 18977d13 (elle peut s’asseoir sur ma tête ! F1 - Généralités, divers... - Page 7 350481942 )

Comme quoi ! D'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:36

Bravo Renaud je ne savais pas tout ça sur Toto..;-)

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:46

On fait un saut en avant, un saut théorique !

Le calendrier 2021 F1 n'a pas encore été officiellement confirmé.

Toutefois, sur la base des détails annoncés précédemment, nous savons déjà qu'au moins 17 courses devraient avoir lieu dans le cadre de la 73e édition du championnat du monde.

Pas de date, mais ils sont énumérés dans l'ordre où ils ont eu lieu au cours de la saison précédente, la saison actuelle...


  1.     Albert Park : Grand Prix d'Australie 2021
  2.     Circuit international de Bahreïn : Grand Prix de Bahreïn 2021
  3.     Hanoi : Grand Prix du Vietnam 2021
  4.     Zandvoort : Grand Prix des Pays-Bas 2021
  5.     Circuit de la ville de Bakou : Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021
  6.     Circuit Gilles Villeneuve : Grand Prix du Canada 2021
  7.     Paul Ricard : Grand Prix de France 2021
  8.     Silverstone : Grand Prix britannique de 2021
  9.     Hongrie : Grand Prix de Hongrie 2021
  10.     Spa-Francorchamps : Grand Prix de Belgique 2021
  11.     Monza : 2021 Grand Prix d'Italie
  12.     Singapour : Grand Prix de Singapour 2021
  13.     Autodrome de Sotchi : Grand Prix de Russie 2021
  14.     Suzuka : Grand Prix du Japon 2021
  15.     Circuit des Amériques : Grand Prix des États-Unis 2021
  16.     Autodromo Hermanos Rodriguez : Grand Prix du Mexique 2021
  17.     Yas Marina : Grand Prix d'Abu Dhabi 2021


Pour ce qui est de 2020, il reste encore 4 GP à courir :

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scree481


Dernière édition par Blutch le Mer 28 Oct 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:47

J'espère vivre tout ça comme ça. Di dju!

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:49

Clousot a écrit:
J'espère vivre tout ça comme ça. Di dju!

Plusieurs vont sûrement encore s'ajouter Clou ! Je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:44

"
Pour ce qui est de 2020, il reste encore 4 GP à courir :"

Lewis n'est pas encore CDM ?
Sa saison n'a pas été si parfaite que ça
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:11

brail017 a écrit:
"
Pour ce qui est de 2020, il reste encore 4 GP à courir :"

Lewis n'est pas encore CDM ?
Sa saison n'a pas été si parfaite que ça

C'est vrai, 4 GP pas parfaits !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scree482

77 points d'avance sur Bottas, 104 points (26), à distribuer...je crois qu'il peu être sacré à Imola...
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:39

Encore 5 GP d'après ton tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18006
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:15

dom465 a écrit:
Encore 5 GP d'après ton tableau !

J'avais compté Imola comme déjà fait mon Dom... F1 - Généralités, divers... - Page 7 2908959574

Une petite chronique de l'ami "Charles" ?

"Peut-être était-ce typique de la chance [ou malchance ?] de Valtteri Bottas en 2020 qu'une course dans laquelle il s'était qualifié en pole position, et où il dominait, soit celle où le leader a heurté des débris qui ont affecté les performances de sa voiture [fond plat].

Le fait qu'il n'y ait pas eu de drapeau jaune pour l'avertir de la présence de l'embout de l'aileron avant de Sebastian Vettel - qui se trouvait au milieu de la piste après son accrochage avec Kevin Magnussen au premier tour - n'était pas idéal. Mais le système de signalisation par drapeau jaune est un système humain, et peut-être que la pièce est passée inaperçue
[ben tiens !]

Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c'est la vitesse à laquelle certains pilotes ont été vus passer devant les commissaires, qui étaient sur la piste en train de s'occuper des débris de George Russell.


Une déclaration ultérieure de la FIA se lit comme suit : "La sécurité des commissaires et des officiels sur la piste est la plus haute priorité pour la FIA. Le contrôle des courses a été sensibilisé à la question et évalue si des changements peuvent être apportés aux procédures actuellement en place afin de mieux protéger les commissaires et les officiels et de minimiser la probabilité d'une récurrence à l'avenir".

 J'espère que cette grave question sera maintenant traitée".


 
 Charles Bradley, rédacteur en chef mondial
 Motorsport.com

Je ne sais pas moi, je n'ai rien remarqué, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:18

Le problème s'est posé lorsque les doublés ont reçu l'autorisation de doubler et de se remettre dans le même tour. Ces doublés roulent alors à pleine vitesse.
Or des commissaires se trouvaient encore en bord de piste à ramasser des débris.

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:53

Bien dis Dom.
Comment ralletir des voitures qui n'ont qu'un tour pour de dédoubler ?

La FIA joue les grands défendeurs pour ses commissaires mais il faudrait aussi que ces commissaires soient avertis de la procédure de dédoublement.
On arrête pas de ralentir dangereusement les voitures derrière la Safety Car tout en montrant d doigt les pilotes un peu pressé style Lewis.

C'est toujours la même chose, deux poids deux mesures et une FIA qui joue les archanges.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 7 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: