Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 F1 - Généralités, divers...

Aller en bas 
+6
Jarier
Nairboul
Admin
Bidule
brail017
Evil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 8:33

Pirelli utilisera la combinaison de pneus la plus tendre possible pour les prochaines courses de Montréal et de Spielberg, tout en restant prudent pour la course de Silverstone.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Pirell27

Comme l'a révélé RacingNews365.com, Pirelli introduira une nouvelle spécification de pneu à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne en raison des charges d'énergie latérales élevées.

Cette nouvelle spécification a été testée par les équipes lors des essais du vendredi du Grand Prix d'Espagne, ce qui a permis à Pirelli de recueillir de nombreuses données avant son introduction.

"Cette nouvelle spécification est plus résistante à la fatigue grâce à l'introduction d'un matériau déjà homologué prévu à l'origine pour 2024", a déclaré Pirelli.

"Mais pour le reste, elle est exactement la même que celle qui sera utilisée jusqu'au Grand Prix d'Autriche".

Pirelli emmènera la gamme de gommes tendres C3, C4 et C5 à Montréal et Spielberg, tandis que Silverstone verra l'utilisation de la gamme de gommes plus dures C1, C2 et C3.

Le fabricant de pneus italien n'a pas encore mis le C0 (nouveau pneu) à disposition lors d'un week-end de course en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 9:48

Toujours aussi compliquée cette gestion des pneus mais si importante..

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 14:27

Une video que je trouve magnifique sur la F1 des années 70.

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 15:46

La Tyrell à 6 roues, le poing vengeur d'un pilote de F1, Lauda, Roger Moore, Pink Floyd, Hill, Fittipaldi, le vieux raidillon,  le monde un peu fou et désinvolte des années 70 que nous avons connu, merci mon Dom...

F1 - Généralités, divers... - Page 25 350481942

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 17:58

Clousot a écrit:
La Tyrell à 6 roues, le poing vengeur d'un pilote de F1, Lauda, Roger Moore, Pink Floyd, Hill, Fittipaldi, le vieux raidillon,  le monde un peu fou et désinvolte des années 70 que nous avons connu, merci mon Dom...

F1 - Généralités, divers... - Page 25 350481942

Ha, François Cevert...ces yeux !

Des voitures tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 16:25

La F1 peut-elle retourner vers le futur en revenant aux moteurs V10 ?

F1 - Généralités, divers... - Page 25 4_wm-w10

La F1 a choisi la bonne voie pour 2014 et les années suivantes avec des unités de puissance turbo hybrides. Mais les questions sur le manque de bruit ne cessent de croître

Demandez à un fan de F1 de décrire un moteur de F1 d'avant 2014, il obtiendra plusieurs descriptions. Cependant, tous auront un mot en commun : l'émotion. Des moteurs turbo crachant du feu dans les années 1980 aux V10 et V12 hurlants des années 1990 et du milieu des années 2000, la bande-son du sport a toujours été vitale pour la F1.

Les choses ont changé en 2006, lorsque les V8 ont été introduits dans le cadre de l'ambition croissante de la F1 d'être durable et de réduire les coûts.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 D_o24m10

Le véritable changement est intervenu en 2014 avec l'introduction des moteurs hybrides de 1,6 litre. Les équipes et les fans se sont plaints que le spectacle avait disparu, un argument dont la F1 souffre depuis lors.

Alors, comment la F1 résout-elle ce problème et les moteurs V6 posent-ils toujours problème après presque dix ans d'existence ? Il est hors de question de revenir aux moteurs V10 d'antan. La conception et l'efficacité de ces reliques sont des dinosaures au regard des normes modernes. Mais à l'heure où la F1 s'oriente vers des carburants plus durables, cela pourrait-il apporter une réponse à l'énigme ?

L'effet des moteurs extrêmement coûteux et le manque de bruit ont conduit à la situation de seulement trois fabricants de moteurs en F1 pour l'année inaugurale de l'unité de puissance actuelle en 2014. Bien que cela ait donné à Renault, Mercedes et Ferrari un pouvoir immense, les fans ont souffert d'un manque de compétitivité sur la grille.

La F1 a confirmé que les moteurs hybrides V6 resteront en place après 2026. Mais alors que le sport progresse vers son objectif de zéro carbone d'ici 2030, le spectacle doit être au premier plan, tout comme la durabilité. Les fans acceptent les moteurs actuels car ils n'ont pas le choix. Si on leur en propose une, la FIA verra rapidement où se situent les attentes des fans.

Il n'est tout simplement pas possible de revenir aux anciennes méthodes, le monde a évolué. Mais dans ce nouvel ordre, le moteur à combustion a sa place en F1, à condition qu'il s'agisse d'une solution rentable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 17:17

Lorsque j'ai vécu mes deux GP à Spa en 1996 version "économique" puis en 1997 version "all star" il n'y avait pas photo. Le bruit incommensurable des V10 de l'époque était limite insoutenable mais tellement magique et surtout face au petit V6 qui allait suivre. 
Ces moteurs d'une autre époque, donnaient à la F1 ce que donne un avion de chasse à pleine charge dans un meeting de haut niveau. J'aurai connu cette époque et cette expérience reste inoubliable. A vie.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1726
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 48
Localisation : Vienne

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 13:34

L'experience que j'ai eu en GP de France 2006 et pour les world series by Renault pour les démo de F1 avec les moteur atmosphérique était phénoménale ce son qui parcours tout le corps c'est impressionnant. Mais je ne peut pas comparer avec le bruit actuel je n'est pas vu les " nouvelles" F1 en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 10:16

yoh a écrit:
L'experience que j'ai eu en GP de France 2006 et pour les world series by Renault pour les démo de F1 avec les moteur atmosphérique était phénoménale ce son qui parcours tout le corps c'est impressionnant. Mais je ne peut pas comparer avec le bruit actuel je n'est pas vu les " nouvelles" F1 en vrai

Et bien moi, la deuxième fois que j'ai été à un GP à Spa (2 fois à Zolder, mais avec les Ford Cosworth), je descendais vers la cuvette, revenant de mon parking, je devais être à +/- 500 m, c'était le "Warm-up", et je pouvais entendre le, littéralement, hurlement des moteurs V10 et V12 (Ferrari), j'en avais le cœur qui vibrait ! :Happy:

Pour revenir à l'actualité F1 :

Classement : Quel pilote mettra fin à la série de victoires de Red Bull ? Alonso, Hamilton et plus encore ?

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Red-b108 F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre3111

Red Bull a remporté 100 % de ses victoires en 2023 jusqu'à présent, et si le Canada a montré que l'écart entre l'équipe et ses rivaux s'était réduit, la RB19 reste une force avec laquelle il faut compter sur la piste.

Ce qui semble le plus effrayant chez Red Bull jusqu'à présent, du point de vue de ses concurrents, c'est l'absence apparente de défaillance dans les conditions de course.

Compte tenu de la domination de Red Bull, nous avons récemment publié un tweet (PlanetF1) pour vous demander qui, selon vous, pourrait briser la série de victoires, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons reçu une sacrée réponse.

Plus de 1.000 commentaires, plus de 4.500 likes et plus de 800.000 impressions plus tard, avec des réponses allant du sublime au ridicule, nous avons pensé essayer de classer les personnes les plus susceptibles de mettre fin au monopole de Red Bull sur la plus haute marche du podium cette saison.

5 : Carlos Sainz (Ferrari)

Au vu des performances comparées des deux pilotes Ferrari au cours des dernières courses, il y a de bonnes raisons de penser que Carlos Sainz devrait probablement figurer au-dessus de Charles Leclerc dans nos pronostics pour la prochaine victoire en course.

4 : Charles Leclerc (Ferrari)

En vérité, Leclerc pourrait prétendre à une place plus élevée dans cette liste s'il avait pu éviter la série de performances dans laquelle il se trouve actuellement - et comme mentionné précédemment, son coéquipier pourrait facilement être au-dessus de lui dans cette liste pour l'instant.

3 : George Russell (Mercedes)

Étant donné qu'une grande partie de sa réputation en Formule 1 a été acquise grâce à son surnom de "Monsieur Samedi", Russell a probablement besoin de retrouver un peu de dynamisme sur un tour - même si, il est vrai, il est confronté à la personne qui a statistiquement le mieux réussi à se qualifier dans la même voiture.

2 : Lewis Hamilton (Mercedes)

Le choix entre les deux premiers a été très serré, presque une décision à pile ou face, tant le pilote et l'équipe sont étroitement liés dans leur forme actuelle.

Mais Hamilton est tout juste écarté de la première place pour l'instant, étant donné que les améliorations apportées à la voiture par Mercedes n'en sont qu'à leurs débuts, et qu'il doit se battre avec un autre multiple champion du monde redoutable pour atteindre les Red Bulls.

C'est un pilote qui revient à son meilleur niveau et, lorsque les Red Bull seront de nouveau en vue, il sera là pour les battre.

1 : Fernando Alonso (Aston Martin)

Mais en tête de file, comme il l'a été tout au long de la saison jusqu'à présent, Fernando Alonso a été la réponse la plus populaire du public à notre tweet demandant qui est le pilote le plus susceptible de briser la domination de Red Bull, et nous sommes d'accord avec l'opinion la plus large ici.

Les améliorations significatives apportées par Aston Martin au Canada semblent avoir eu l'effet désiré sur l'AMR23, ramenant Alonso dans la course aux avant-postes après avoir semblé s'être éloigné de la compétition une course plus tôt en Espagne.

Comme pour Hamilton, le fait d'être dans une voiture plus compétitive cette saison a permis aux fans de voir à quel point les meilleurs pilotes peuvent être performants lorsqu'ils en ont l'occasion, maintenant il espère que Red Bull se fera encore plus tirer l'oreille, pour le bien de la compétition si ce n'est rien d'autre...

Et vous ? Qui pensez-vous qui arrêtera la dominance Red Bull >< Max Verstappen ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 10:32

Perso je part du principe que ces 5 pilotes sont à l'affût car il suffira d'un jour "sans" pour Max et la porte s'ouvrira.
Sans cela max sera toujours le mieux armé techniquement et mentalement c'est ainsi.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1726
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 48
Localisation : Vienne

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 12:13

pour le moment je suis assez d'accord avec ce classement
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:15

Comme nous l'avons vu les années précédentes, la phase d'ouverture de Q1 et Q2, parfois même Q3, peut entraîner de sérieux problèmes lorsque les pilotes ralentissent dans les derniers virages de leur tour afin de trouver un espace libre devant eux, ce qui est particulièrement problématique sur des circuits tels que le Red Bull Ring.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre3126

Pierre Gasly : "Il y a des circuits qui sont très faciles à contrôler, et d'autres qui sont beaucoup plus difficiles. Montréal est un de ces circuits qui est délicat, l'Autriche va être terrible".

Assis aux côtés du Français, le coupable de l'entrave de Montréal à Gasly, Sainz, a une solution intéressante à ce problème.

"Les qualifications d'un tour pourraient être expérimentées", a déclaré l'Espagnol, "et peut-être aussi lors des week-ends de sprint pour essayer, si cela fonctionne".

"Personnellement, j'en suis un grand fan, parce que j'aime ce sentiment d'avoir soudainement toute la piste pour soi et d'avoir la pression d'être performant en un seul tour. Ce serait vraiment amusant pour nous, je pense pour nos sponsors et pour tout le monde, mais peut-être que pour la télévision, ce serait un peu ennuyeux".

"Je ne sais pas", a-t-il poursuivi. "Cela dépend de la technologie, vous devez aussi animer ce tour unique, si vous pouvez mettre une voiture fantôme du tour le plus rapide. Je pense qu'avec la technologie dont nous disposons aujourd'hui, quelque chose comme cela pourrait être réalisable. Avec les mini-secteurs, les voitures fantômes, ce genre de choses, je pense que nous devrions y réfléchir".

"C'est un sujet qui revient tous les week-ends, surtout sur les circuits courts", a déclaré Fernando Alonso. "Il y a quelques options pour améliorer la situation. L'une d'entre elles est la qualification en un seul tour, comme par le passé".

OUAIS ! Et qu'ils ramènent aussi les moteurs de qualifications en même temps !  :Happy:

1990, Prost et le V12 Ferrari :

"Ce serait idéal, à mon avis", a-t-il admis, "parce qu'il n'y a qu'une seule voiture en piste, qui bénéficierait d'une couverture télévisuelle complète pour ce tour, pour les sponsors de chacun et d'autres choses de ce genre" - pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:32

And why not ?  the best view for each pilot and his gridgirls (interdites depuis) would be nice  :merci:

F1 - Généralités, divers... - Page 25 0_F1-Grid-Girls-Katie-Price-Eddie-Jordan-GP-Pictures-Michelle-Clack-Jodie-Marsh-Emma-Noble-1222409

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 10:54

Clousot a écrit:
And why not ?  the best view for each pilot and his gridgirls (interdites depuis) would be nice  :merci:


D'juu, les poumons ! F1 - Généralités, divers... - Page 25 75032 

F1 - Généralités, divers... - Page 25 14349610

Encore une qui ne va pas courir le 100 m haies ! :Rolling:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:12

Et elles savent prendre la pause, des pros quoi !  F1 - Généralités, divers... - Page 25 2908959574 F1 - Généralités, divers... - Page 25 75032

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 15:03

Pas F1, mais je mets ça ici pour que tout le monde le lise.

Tragique mort à Spa-Francorchamps aujourd'hui en Championnat régional de Formule sous une pluie diluvienne !

Le pilote néerlandais Dilano van 't Hoff a trouvé la mort lors de la course du championnat Formula Regional by Alpine à Spa-Francorchamps samedi.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Formu242

Un accident impliquant plusieurs voitures s'est produit lorsque Tim Tramnitz, qui était deuxième, a perdu le contrôle de sa monoplace Tatuus-Renault FR-19 au sommet du Raidillon immédiatement après l'intervention de la voiture de sécurité à l'approche du dernier tour.

Il y a eu un autre contact plus loin dans le peloton derrière Tramnitz, dans lequel van 't Hoff a été impliqué.

Van 't Hoff semble avoir perdu le contrôle de sa voiture dans le chaos du premier accident, et a été percuté à grande vitesse par une voiture rivale alors qu'il était arrêté au milieu de la ligne droite.

C'est très triste, RIP Dilano !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 87ee1710
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:28

Triste et au même endroit que le dernier accident mortel en F1 il y a deux ou trois ans je crois.
Et les 24h ont démarré "the race continues"..

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 8:54

Clousot a écrit:
Triste et au même endroit que le dernier accident mortel en F1 il y a deux ou trois ans je crois.
Et les 24h ont démarré "the race continues"..

Oui, Antoine Hubert, en 2019 - RIP Antoine.

D'ailleurs tout le monde n'est pas d'accord avec cette reprise de course :

Après le drame qui a emporté la vie de son compatriote Dilano van 't Hoff, Max Verstappen a jugé que la relance de la course pour deux tours n'était "absolument pas nécessaire" lors de la course de FRECA où l'incident fatal à eu lieu.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Pole-m14 il a par la suite développé sa vision des choses sur l'incident et ses circonstances : "C'est extrêmement triste, bien sûr, mes condoléances à toute la famille et à l'équipe MP [Motorsport]."

"Il faut regarder ce que l'on peut améliorer. J'ai vu quelques images de la course et c'était très humide, donc je pense qu'il n'était absolument pas nécessaire de redémarrer cette course. Vous savez que lors d'un restart, avec autant d'eau et de spray, vous ne voyez rien."

"Les gens à l'arrière n'ont rien à perdre, alors ils roulent à fond et vous avez ce genre d'accident qui ne devrait pas se produire. Nous devons trouver des solutions. Nous devons voir comment nous pouvons améliorer le spray et nous devons toujours veiller à la sécurité des voitures, mais pour l'instant, c'est vraiment très triste."

Et puis, d'autres veulent défigurer ce circuit historique :

Stroll s'en prend au Raidillon : "Ce virage doit changer"

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Track-16 Le pilote Aston Martin a également fait part de sa mécontentement concernant le tracé de Spa-Francorchamps, qu'il juge trop dangereux. Selon lui, la portion du Raidillon, emblématique pour son dénivelé impressionnant, ne peut continuer à exister dans sa forme actuelle.

"Je pense que le Raidillon et Spa ont besoin d'être examinés parce que nous avons déjà perdu deux pilotes en l'espace de quatre, cinq ans", a-t-il rappelé. "C'est un virage très dangereux et nous le disons chaque année. Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas juste."

Et Stroll d'asséner : "Ce virage doit changer. C'est bien trop dangereux et à chaque fois qu'on le négocie, l'accident ne demande qu'à se produire. Aujourd'hui, il y en a encore eu un et nous avons perdu un jeune garçon. Ce n'est pas juste."

Non, ce n'est pas juste, mais la course automobile EST dangereuse, et ce depuis toujours, de plus, le raidillon et l'eau rouge sont les perles de ce magnifique, inégalé circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 9:54

Lance Stroll est encore bien jeune mais c'est un pilote "du milieu" qui donc connait les dangers du raidillon.
Maintenant il faut simplement reconnaître que depuis le moment ou la puissance et la vitesse des voitures ont permis à celle çi de "monter à fond" c'est à dire sans le moindre relâchement entre la descente et la montée, les drames sont survenus.

Partant de là, ce n'est pas le raidillon qu'il faut modifier mais bien la vitesse d'entrée en courbe qui fait se décrocher les voitures en mal de trajectoire correcte. Il faut constater que les accidents aux même endroit (haut du raidillon et avant la ligne droite de Kemmel) qui mène aux combes, dans des catégories inférieurs à la F1 (moins rapide) ne posent pas les mêmes problèmes.

Certes Alain Hubert s'est tué en F2 mais, que je sache, c'est un suraccident à sa sortie de route qui a mené au drame.
S'il faut monter le raidillon avec plus de sécurité c'est avec une vitesse plus adaptée. En effet l'aéro monstrueuse de nos F1 plaque les voitures au sol et permet une montée comme s'il s'agissait d'une ligne droite. Mais voilà au pied du raidillon ce n'est pas une ligne droite et le décrochage à son sommet est le prix à payer s'il est mal négocié.

Au final, s'il fallait rejoindre les souhaits de lance Stroll, je dirais qu'il faudrait retourner 20 ans en arrière avec des voitures moins performantes pour voir un passage plus sécurisé dans notre raidillon. Mais est cela que les spectateurs veulent voir en se rendant au plus beau GP du monde ?

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 14:36

Clousot a écrit:
Lance Stroll est encore bien jeune mais c'est un pilote "du milieu" qui donc connait les dangers du raidillon.
Maintenant il faut simplement reconnaître que depuis le moment ou la puissance et la vitesse des voitures ont permis à celle çi de "monter à fond" c'est à dire sans le moindre relâchement entre la descente et la montée, les drames sont survenus.

Partant de là, ce n'est pas le raidillon qu'il faut modifier mais bien la vitesse d'entrée en courbe qui fait se décrocher les voitures en mal de trajectoire correcte. Il faut constater que les accidents aux même endroit (haut du raidillon et avant la ligne droite de Kemmel) qui mène aux combes, dans des catégories inférieurs à la F1 (moins rapide) ne posent pas les mêmes problèmes.

Certes Alain Hubert s'est tué en F2 mais, que je sache, c'est un suraccident à sa sortie de route qui a mené au drame.
S'il faut monter le raidillon avec plus de sécurité c'est avec une vitesse plus adaptée. En effet l'aéro monstrueuse de nos F1 plaque les voitures au sol et permet une montée comme s'il s'agissait d'une ligne droite. Mais voilà au pied du raidillon ce n'est pas une ligne droite et le décrochage à son sommet est le prix à payer s'il est mal négocié.

Au final, s'il fallait rejoindre les souhaits de lance Stroll, je dirais qu'il faudrait retourner 20 ans en arrière avec des voitures moins performantes pour voir un passage plus sécurisé dans notre raidillon. Mais est cela que les spectateurs veulent voir en se rendant au plus beau GP du monde ?

Mais comme pour Hubert, ce n'est pas le raidillon en soi qui soit le coupable, c'est au Mont Kummel que l'accident est arrivé, alors que la voiture de Dilano, après son accident, est revenue sur la piste, et a été percutée par un autre pilote sans visibilité à plus de 200 km/h.

Je ne connais pas la solution, mais pense que ça peut arriver sur n'importe quel circuit.

IL y a un clip sur YouTube, que je ne mettrais pas ici pour les raisons que vous connaissez, mais on voit bien sa voiture revenir sur la piste.

Peut-être le départ n'aurait pas dû être donné, et certainement pas re-donné après le dramatique accident.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 10:41

La F1 testera les protections "anti-pluie" à Silverstone !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 10197110

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, la FIA testera une solution proposée pour réduire les éclaboussures des voitures de Formule 1 et améliorer les chances de course dans des conditions très humides.

Après une réunion de la Commission F1 en novembre de l'année dernière qui a conduit à des études sur les passages de roues qui pourraient être ajoutés aux voitures pour essayer de réduire les embruns, la FIA a offert la conception initiale aux équipes pour qu'elles puissent jouer avec et fournir des commentaires. C'est une itération conçue par Mercedes qui sera testée la semaine prochaine à Silverstone.

Le test préliminaire du concept initial des dispositifs de type garde-boue vise à évaluer si la FIA va dans la bonne direction avec cette idée, et Mercedes les utilisera tandis que la McLaren fournira une référence comparable d'une voiture de la génération actuelle sans les dispositifs dans les mêmes conditions.

L'objectif est de trouver une solution pour les conditions très humides - telles que celles observées à Suzuka la saison dernière ou lors de la fameuse course de deux tours à Spa en 2021 - et de permettre aux courses de se dérouler. La FIA visant un modèle standard que toutes les équipes devraient utiliser, le concept est conçu pour faire face à des conditions tellement humides que les équipes installeraient l'ensemble avant la course et ne l'enlèveraient qu'après. Ou bien, si les conditions météorologiques se détériorent, le contrôle de la course pourrait interrompre la course pour permettre la mise en place des protections.

:Drives me nuts
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 13:43

Ce ne serait pas trop tôt, depuis le temps où on joue avec la vie des pilotes...

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:52

Clousot a écrit:
Ce ne serait pas trop tôt, depuis le temps où on joue avec la vie des pilotes...

Ça m'énerve !

Comme est-ce-qu'il faisaient avant alors ? :Blue:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 18005
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 7:55

C'est le personnel qui va être content ! :Drives me nuts 

La F1 dévoile un calendrier record de 24 courses pour 2024 avec trois courses le samedi !

Les deux premières courses du calendrier 2024 de la F1 se dérouleront le samedi et le championnat prolongé se prolongera jusqu'en décembre pour la première fois depuis 2021.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Fia-fo11

Après trois jours d'essais sur le circuit international de Bahreïn entre le 21 et le 23 février, la F1 restera sur le circuit pour la première course de la nouvelle saison. Le Grand Prix d'Arabie Saoudite à Jeddah, qui, à un moment donné, était pressenti pour devenir la manche d'ouverture, suivra une semaine plus tard.

Afin de faire coïncider les courses avec la période religieuse islamique du Ramadan, qui débutera le 22 mars de l'année prochaine, les deux premières manches se tiendront le samedi. La F1 n'a pas organisé de course en dehors d'un dimanche depuis 1985, mais cela changera lorsque le Grand Prix de Las Vegas aura lieu en novembre.

F1 - Généralités, divers... - Page 25 2c8e1510 Après le double programme d'ouverture de la saison, des pauses de deux semaines sépareront les manches suivantes à l'Albert Park de Melbourne, le voyage précoce à Suzuka au Japon, la course restaurée en Chine et le premier des trois voyages aux États-Unis d'Amérique pour le Grand Prix de Miami. Après un double programme européen, incluant le Grand Prix de Monaco à sa date traditionnelle, la F1 retournera en Amérique du Nord pour le Grand Prix du Canada.

Sept courses européennes, organisées sous forme d'un triple programme et de deux doubles programmes, suivront, y compris la pause estivale habituelle de quatre semaines. Les équipes bénéficieront d'une autre longue pause plus tard dans le calendrier, puisqu'une interruption de trois semaines suivra les week-ends consécutifs de course en Azerbaïdjan et à Singapour.

Une conclusion intense du calendrier verra six courses programmées en l'espace de sept semaines. Cette paire de triplés comprend deux autres courses aux États-Unis, après quoi la saison se terminera comme elle a commencé, avec des courses consécutives au Moyen-Orient.

Le calendrier a été approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA plus tôt dans la journée. La F1 n'a pas confirmé si des courses de sprint auront lieu l'année prochaine, ni où elles se dérouleront.

C'est un peu fou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 12226
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 74
Localisation : Profondeville Belgique

F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 10:38

C'est carrément parier sur la résistance des équipes et une logistique de malade.
On voit bien que ceux qui décident ne sont pas au fait de la course mais plutôt aux ordres de la demande et donc de l'argent.

_________________
F1 - Généralités, divers... - Page 25 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Généralités, divers... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: F1 - Généralités, divers...   F1 - Généralités, divers... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Généralités, divers...
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos, généralités 2018/19
» Divers...pilotes...
» Moto - Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: