Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oracle Red Bull Racing

Aller en bas 
+4
brail017
yoh
Uscars
Blutch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 12:31

brail017 a écrit:
Le pilote a des connaissances c est sur.
Mais rien d exploitable pour la concurrence.

C'est pas ce que "Dr. Helmut" dit !

Et puis d'autres en parle :

L'expérience de George Russell dans la Mercedes à Sakhir lui a permis de suggérer des améliorations à Williams, notamment sur la palette d'embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces secrets, Russell a pu les découvrir en partie et même s'il doit respecter un certain devoir de réserve, son expérience dans la meilleure monoplace du plateau pourrait bénéficier à Williams.

"Il a mentionné des choses", a déclaré Dave Robson, responsable de la performance du véhicule à Grove.

"Williams ne peut pas se permettre de simplement copier les solutions de Mercedes car elles n'auraient pas la même efficacité, les monoplaces étaient basées sur des philosophies différentes. 

L'équipe de Grove peut en revanche s'inspirer de certaines idées et identifier les domaines dans lesquels la marge de progrès est la plus importante" - (motorsport.com)

Alors ? :638:
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 12:58

Oui ok Blutch.
C est sur du ressentis principalement.
Seul les pilotent connaissent cette partie la ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:11

Tout à fait juste Padre ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:16

Il peut expliquer les points forts et les points faibles du moteur dont il disposait par rapport à celui dont il dispose.
Ce qui peut orienter les ingénieurs.
Mais pour le reste, je ne pense pas qu'ils puissent aider beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:20

Tout à fait Dom.
Il suffit de voir comment un ingénieur débriefe son pilote en motoGP.

Le pilote parle parle et l'autre transcrit dans son cahier codé et tout ça juste après la course pour ne rien oublier.
Après ça le pilote va se laver et l'ingé retranscrit tout ce qui deviendra la suite de la moto ou de la voiture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:27

brail017 a écrit:
Oui ok Blutch.
C est sur du ressentis principalement.
Seul les pilotent connaissent cette partie la ;)

C'est difficile à évaluer !

dom465 a écrit:
Il peut expliquer les points forts et les points faibles du moteur dont il disposait par rapport à celui dont il dispose.
Ce qui peut orienter les ingénieurs.
Mais pour le reste, je ne pense pas qu'ils puissent aider beaucoup plus.

Oui, je le crois aussi, les reprises, les freinages, tout se recoupe en fait !

Clousot a écrit:
Tout à fait Dom.
Il suffit de voir comment un ingénieur débriefe son pilote en motoGP.

Le pilote parle parle et l'autre transcrit dans son cahier codé et tout ça juste après la course pour ne rien oublier.
Après ça le pilote va se laver et l'ingé retranscrit tout ce qui deviendra la suite de la moto ou de la voiture.

Tout est valable, après ce sont les ingénieurs qui mettent au point selon...c'est la même chose pour le confort des monoplaces, l'un n'est pas comme l'autre, selon quel pilote, pilote quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:36

Notre Jacky Ickx était un metteur au point hors pair et avait la réputation de pouvoir décrypté une voiture façon "laser".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:57

Je pense que les pilotes sans être des idiots n'ont plus autant d'importance que par le passé pour la mise au point de la voiture.
Je pense qu'il y a eu une époque où les pilotes étaient des ingénieurs et pouvaient avoir plus d'influence sur la voiture dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:47

yoh a écrit:
Je pense que les pilotes sans être des idiots n'ont plus autant d'importance que par le passé pour la mise au point de la voiture.
Je pense qu'il y a eu une époque où les pilotes étaient des ingénieurs et pouvaient avoir plus d'influence sur la voiture dans sa globalité.

Ce devait être l'époque où la course automobile débutait et donc c'était la période où le pilote à lui seul faisait 80% du boulot.
Les ingénieurs sont alors intervenus lorsqu'on s'est rendu compte que la voiture était en fait aussi importante que le pilote et même plus.
Yes Yoh tu as raison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:17

ils se sont sûrement rendu compte qu'un pilote ou un ingenieur ne pouvait pas tout faire. Un seul homme ne peut pas se concrentrer à fond sur tout ( chef d'entreprise, pilotage, ingenierie, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 1:53

Tu as raison Yoh le métier de pilote a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 7:50

Clousot a écrit:
Notre Jacky Ickx était un metteur au point hors pair et avait la réputation de pouvoir décrypté une voiture façon "laser".

Lauda aussi !

yoh a écrit:
Je pense que les pilotes sans être des idiots n'ont plus autant d'importance que par le passé pour la mise au point de la voiture.
Je pense qu'il y a eu une époque où les pilotes étaient des ingénieurs et pouvaient avoir plus d'influence sur la voiture dans sa globalité.

De là à dire qu'ils étaient ingénieurs, il y a un pas mon Yoh, débrouillards ils étaient, "système D" pour bcp. i.e. Chapman était le champion du système D, plus léger = mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sacré Colin !

Avec mon idole : Jochen Rindt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clousot a écrit:
yoh a écrit:
Je pense que les pilotes sans être des idiots n'ont plus autant d'importance que par le passé pour la mise au point de la voiture.
Je pense qu'il y a eu une époque où les pilotes étaient des ingénieurs et pouvaient avoir plus d'influence sur la voiture dans sa globalité.

Ce devait être l'époque où la course automobile débutait et donc c'était la période où le pilote à lui seul faisait 80% du boulot.
Les ingénieurs sont alors intervenus lorsqu'on s'est rendu compte que la voiture était en fait aussi importante que le pilote et même plus.
Yes Yoh tu as raison.

Oui, mais au début alors ! Même après (voir -ci-dessus)

Jody Schekter, dernier CDM avant Michael Schumacher ! (1978 ?) - Les F1 a effet de sol, regardez sous les pontons, les jupes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yoh a écrit:
ils se sont sûrement rendu compte qu'un pilote ou un ingenieur ne pouvait pas tout faire. Un seul homme ne peut pas se concrentrer à fond sur tout ( chef d'entreprise, pilotage, ingenierie, etc ...)

Plus aujourd'hui, je suis d'accord, c'est trop compliqué aujourd'hui, les moteurs en tant que tel, leur passe au dessus de la tête, pour ça je suis OK.

brail017 a écrit:
Tu as raison Yoh le métier de pilote a bien changé.

Oui, ils sont habillés comme des cosmonautes aujourd'hui, vous avez vu, quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces vêtements ont bien aidé Grosjean !

Dernier GP de Checo chez Racing Ponint, abandon moteur...Là ! ça leur passe au dessus de la tête, c'est clair !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "Pink" va céder sa place au vert "British Racing Green" de Aston Martin ! J'aimais bien les "Mercedes roses" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "DBS Superleggera" !

La "DBS" de 715 chevaux s'inspire de la "DB11 AMR" d'Aston et constitue l'ultime voiture de rêve à moteur avant V-12 de la marque.

La "DB11 AMR" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a bien des "Lambo's" roses ! (au fou !) :Bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:27

Les DB de chez Aston Martin représentent un des sommets de l'automobile de luxe ou du moins des plus abouties.
Elle restera celle de 007 (Connery) et les autres.
un grand moment, la poursuite dans la glace dans je ne sais quel épisode.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un charisme fou l'écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:48

Damon Hill soutient que Red Bull a vraiment intérêt à écouter Perez pour son expérience de 10 ans en F1, sa façon d'économiser ses voitures et tout ce qu'il peut apporter à ses ingénieurs car il retient tout.

Au contraire de son célèbre comparse Max il est plus constant.
Damon soutient qu'il est facile de rester fasciner devant les prouesses de Verstappen mais que le Checo apportera beaucoup à l'équipe et ce à long terme. 
La prise de terre indispensable avec un Max ce sera lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:25

Oui, la Claaaasssse Sean c'est sûr !

Me demande s'il a les "*ouilles à l'air" !? :Lol:


C'était dans : "Tuer n'est pas jouer" en '87, La course-poursuite sur glace est encore conçue comme une scène de yachting sur glace. Mais John Glen a dû composer autrement : "Nous n'avons pas pu faire venir les chars à glace en Autriche".

C'est Timolty Dalton celui-là Clou !  :Paf !:  C'est déjà une DB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimais pas trop Timothy Dalton, puis l'aut' tapette, Pierce Brosnan non plus du coup tiens !  Oracle Red Bull Racing - Page 14 75032 , oui, Sean, aussi le rosbeef là, l'aut' Roger Moore l'était pas mal, le dernier est bien de 007, kommen ke...Daniel Craig...

L'est bien aussi lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bouche de la gonze ! D'juu !

Pour ce qui est de Max et Checo (dont on VA parler !), oui, Checo est plus sûr, même si à part des pannes moteurs, Max a pas trop fait le c*n en 2020, quoi ?

Il y a eu ça : (18' pour réparer la voiture ils avaient !)

Planté dans le tour de grille, et fait 2ème, néanmoins !

De là à dire qu'il sera là en "masse" pour aider Max je n'en suis pas sûr, Sergio Perez "sait" courir seul s'il le peut !

Et puis, je reviens à la charge !

"Les connaissances de Perez sur le moteur de F1 de Mercedes ont joué un rôle dans la signature du contrat Red Bull".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'adressant en exclusivité à Autosport pour expliquer les raisons pour lesquelles Perez est devenu le choix préféré, Helmut Marko, conseiller en sport automobile de Red Bull, a expliqué que tout n'était pas dû à la vitesse de l'ancien pilote de Racing Point.

"La première chose qui a parlé est l'incroyable courbe de forme qu'il a atteint", a déclaré Marko.

"Je pense que c'est certainement sa meilleure saison depuis qu'il est en Formule 1. C'est une chose".

"L'autre est que dans la course qu'il a gagnée, [George] Russell ne s'est pas beaucoup rapproché au volant de la Mercedes, malgré de meilleurs pneus".

"Pour pouvoir juger de ce rythme, pour rouler juste assez vite pour tenir l'adversaire en échec sans surcharger les pneus, il [Perez] l'a très bien prouvé lors de deux courses".

"Et puis il y a le fait qu'il a conduit de nombreuses saisons avec le moteur Mercedes et qu'il en connaît la maniabilité et la réactivité. Toutes ces choses parlent pour lui". Ha ! Qu'est-ce-que je disais hein ! :897:

Petite "pique" à Albon de la part de ce c*n !

"Si vous êtes cinq dixièmes de plus en qualification, vous n'êtes pas quatrième, vous êtes septième ou huitième. Et cela vous rend inutile pour l'équipe dans le sens où vous ne pouvez pas être utilisé pour des jeux stratégiques".

Se doit de l'ouvrir le Helmut, d'juu ce mec est une vraie **!€#!#!!**!

Red Bull dit qu'il ne s'attend pas à ce que Perez vienne dans l'équipe et batte régulièrement Verstappen, mais elle veut qu'il soit à portée du Néerlandais.

"Perez doit être à portée de Max en tenue de course", a ajouté Marko. "Nous verrons en qualification, car personne n'a encore réussi à atteindre son niveau". [de ses équipiers ils veut dire sûrement !]

"Ce sera peut-être un maximum de deux dixièmes, quelque chose dans la région - peut-être même moins. Nous avons besoin d'une force en tant qu'équipe qui nous permette de nous battre contre Mercedes avec deux pilotes".

M'ont l'air d'avoir la pêche chez Red Bull ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette entreprise est tellement riche et est dans absolument tout ! Hélico "Red Bull" !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:44

Bon post Renaud et Perez va casser la baraque je le sens ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:16

Clousot a écrit:
Bon post Renaud et Perez va casser la baraque je le sens ;-)

D'ailleurs ! "La Chronique de Charles" !

"À l'approche de la fin d'une année, nous commençons à nous réjouir de la nouvelle - et en 2020, nous avons l'impression que c'est une année comme aucune autre dont nous avons hâte de voir le retour !
[Ce n'était pas une mauvaise année en F1 malgré les emmerdements liés au virus, mais nous a donné la possibilité de revoir Hulk aussi !]

À plus long terme, la formule moteur de la prochaine génération de la Formule 1 va être la clé de son avenir. Les futurs moteurs hybrides doivent être suffisamment abordables pour qu'une équipe comme Red Bull puisse s'engager dans son propre programme. Peut-être que cela se fera main dans la main avec un constructeur automobile, peut-être pas.
[Honda, genre un truc ferme avec les "yello's" !  :421: ]


"Si nous voulons avoir une F1 vraiment durable sur le plan économique, nous devons mettre en place les éléments de base appropriés.
Et il n'y a pas de pièce du puzzle plus importante que le moteur"
.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Charles Bradley, rédacteur en chef mondial- Motorsport.com

Et je rajoute : A la question de savoir si des discussions de plan B ont lieu avec Renault sur un accord client si les choses ne marchent pas, Marko a répondu : "Nous nous concentrons uniquement sur le projet Honda".

Alors que Honda possède actuellement une usine à Milton Keynes, et a effectué beaucoup de travail à partir de sa base japonaise, Marko a déclaré que si Red Bull poursuivait le projet de moteur avec Honda, tout serait fait à partir de la zone autour de l'actuelle usine de l'équipe.

"Nos plans consistent à effectuer la maintenance des moteurs sur notre campus Red Bull existant et à adapter un hall pour cela", a-t-il déclaré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvenez-vous, Red Bull, Toro Rosso en 2018 & Honda, en 2019.

"LONDRES - Red Bull a dévoilé mercredi sa première voiture de Formule 1 équipée d'un moteur Honda. Max Verstappen a effectué les premiers tours de piste à Silverstone".

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Feb 13th 2019 at 10:10AM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez vu le tout petit auto-collant "Puma" au dessus des barges de gauche !

Tout dans le détail et le cosmétique !

Ici, c'est un peu plus long, mais quand on prend le temps de reagarder et écouter, c'est instructif, le "look behind the scenes", ou ceux qui recoivent peu de champagne mais qui sont des vrais pro's !

A regarder, "a s'naise", comme dirait Dom...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:11

C'est clinique et propre même sur eux.
C'est aussi un état d'esprit et sans tout comprendre il y a une philosophie qui transpire de partout, l'efficacité.
Je ne savais pas Red Bull si rigoriste, je ne crois pas que Merco le soit plus qu'eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:12

Clousot a écrit:
C'est clinique et propre même sur eux.
C'est aussi un état d'esprit et sans tout comprendre il y a une philosophie qui transpire de partout, l'efficacité.
Je ne savais pas Red Bull si rigoriste, je ne crois pas que Merco le soit plus qu'eux.

"Propre sur eux", l'aut ' :Dancing happy:  J'adore cette expression tellement belge, comme "Mets tout près" (remets moi un verre, au bar b.xllois !), c'est génial ! :111: 

Je crois qu'ils le sont tous, aussi méticuleux, Clou, il doivent l'être ! T'as vu le boulon ? L'efficacité comme tu dis, gosh ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:06

Sergio Perez affirme que s'aligner contre Max Verstappen chez Red Bull sera "un défi énorme", décrivant son nouveau coéquipier comme "l'un des pilotes les plus rapides, si pas le plus rapide" en Formule 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous connaissons tous Max", a déclaré Perez, "à quel point il est talentueux, rapide, à quel point il a grandi au cours de la dernière année, à quel point il est complet maintenant. Donc il est définitivement l'un des meilleurs et l'un des plus rapides, si ce n'est le plus rapide sur la grille actuelle".

"C'est donc un énorme défi, d'une certaine manière. Il est ici depuis longtemps, il sait ce qu'il attend de la voiture. Mais c'est un grand défi et je suis impatient de travailler avec lui et d'aller de l'avant ensemble en tant qu'équipe."

Perez a décrit son arrivée chez Red Bull comme "un moment où je dois me prouver que je peux passer à l'étape suivante."

"Maintenant, il semble que j'ai la machinerie [pour gagner] dans mes mains, donc je dois m'assurer que je la fais fonctionner", a-t-il déclaré. "Je pense que [le fait d'avoir gagné une course] aide certainement, mais je pense surtout que la régularité dont j'ai fait preuve au fil des ans...".

"- L'année dernière, j'avais un meilleur package, donc j'ai pu le montrer davantage".

Ben oui, c'est logique et ce que tous disent, il faut un bon package, la voiture en n°1 je crois...après le reste, c'est ça la F1, la voiture, la voiture, la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:27

Il est lucide le Perez ils sait où il va et avec qui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:23

Clousot a écrit:
Il est lucide le Perez ils sait où il va et avec qui.

"Lucide" est un bon mot vieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 11:50

On en avait un peu parlé, la confirmation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est par la voix d'Helmut Marko que Red Bull confirme que l'écurie de Milton Keynes utilisera toujours les blocs Honda après 2021, reprenant à leur compte l'exploitation des V6 japonais.

Red Bull a conclu un accord avec Honda pour continuer à utiliser ses moteurs à partir de 2022, mais la formation autrichienne elle-même n'a pas les connaissances ni les ressources pour continuer à développer le moteur jusqu'en 2025 ou 2026.

Un arrêt de développement sur les moteurs est nécessaire.

"Tout est réglé entre nous, nous savons désormais ce que sera notre plan pour 2022. Tout le monde est sur les starting-blocks. Mais il n'y a pas d'accord tant que nous n'avons pas la preuve écrite de la FIA que l'arrêt du développement côté moteur sera bien acté", a poursuivi Helmut Marko.

Si les négociations n'aboutissent pas à l'accord du gel moteur, dont la décision sera connue la semaine prochaine, Red Bull Racing pourrait mettre les voiles. Et s'ils quittent la F1, ça pourrait impliquer l'écurie sœur, AlphaTauri. Les nouveaux Accords Concorde qui couvrent la période 2021-2025, permettent à une écurie de quitter la discipline à tout moment.

Serait-ce une réelle perte en terme d'image pour Red Bull ? Pas tellement, il suffit de regarder la MotoGP et le dernier Rallye Dakar comme exemples. En raison d'une combinaison d'accords de parrainage, les logos Red Bull sont sur de nombreuses voitures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Rallye Dakar, les trois premières voitures et camions étaient sponsorisés par Red Bull, malgré le fait qu'il s'agisse de trois constructeurs différents.

Ils pourraient également sponsoriser des écuries de F1 pour un coût bien moindre que posséder sa propre structure. Alors, la question est de savoir si c'est Red Bull Racing qui a réellement besoin de la F1 ou est-ce plutôt l'inverse ?

:Whaaaat ? :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:09

La com' de Red Bull est parfaitement orchestrée à tous les niveaux du sport et sur toute la planète par des professionnels de la communication donc pas de soucis avec ça.

Ce qu'il faut mesurer ici c'est le risque pris par RBR avec Honda, car c'est c'est la première fois qu'un motoriste serait déforcé par rapport aux autres avec un moteur qui "appartiendrait" au client et il ne serait pas en capacité de le faire évoluer alors que les autres le pourraient.

C'est pour cette raison qu'un accord formel avec la FIA est indispensable.
Il faut partir du principe pour que Honda reste en F1 sous l'égide de Red Bull, que les autres acceptent de ne plus modifier quoi que ce soit sur leur base actuelle, une gageure en somme. La FIA est une fois de plus devant un dilemme de taille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:25

Je ne suis pas d'accord sur le gel moteur pour que ces messieurs de RB restent. Ils sont capable de trouver des solutions. Renault peut fournir des moteurs même si aucune des parties n'en a envie cela reste possible. Ils peuvent aussi essayer d'attirer un nouveau motoriste, ils peuvent aussi ( avec les moyens qu'ils ont ) recruter et investir pour developper le moteur Honda qui à force de developpement devenir leur propre moteur. S'ils veulent rester il y a des solutions plutôt que de bloquer tout le monde.

Et s'ils doivent partir tant pis ils ne me manqueront pas sauf par le nombre de concurrents sur la grille ils faudrait alors espérer des nouveau venu.

Mais c'est vrai que c'est dingue RB est PARTOUT sport mécanique ou autre. C'est hallucinant.

En tout cas ça me fait bien rire ; ils ont critiquer Renault exagérement alors qu'ils gagnait des championnats ensemble, jusqu'à les quitter pour nouer un nouveau partenariat avec Honda, très bien, ils font du bon boult ensemble je trouve ( par rapport à ce que faisait honda avec MCL) et au bout de 3 ans je crois pas plus ils se font larguer Oracle Red Bull Racing - Page 14 75032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle Red Bull Racing - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oracle Red Bull Racing   Oracle Red Bull Racing - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williams Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les équipes-
Sauter vers: