Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charles Leclerc

Aller en bas 
+5
brail017
Admin
dom465
Uscars
Blutch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:47

yoh a écrit:
ça fait parti du jeu mais j'aimerais aussi voir mercedes dans ce genre de problématique cela laisserai encore un peu plus de place aux autres pour se mettre en valeur de temps en temps

Il n'y a rien à faire mon pauvre Yoh !

Clousot a écrit:
yoh a écrit:
ça fait parti du jeu mais j'aimerais aussi voir mercedes dans ce genre de problématique cela laisserai encore un peu plus de place aux autres pour se mettre en valeur de temps en temps

Ben oui mais c'est ce qui fait la perfection des Merco c'est quasi militaire partout. 
Efficacité dans le travail et une recherche perpétuelle vers la perfection.
Pensez donc que le temps de Lewis today est de 10 secondes inférieur à celui de 2014 avec une Merco naissante, c'est juste incroyable.

Oui, la perfection dans la réalisation, je peux vous dire de mon vivant, les allemands sont des gens très...mais quant à la réalisation de leurs "vouloirs", ils y mettent la pression, interne, externe...ce ne sont pas des gens comme nous du tout.

Ils ne lâchent rien, jamais, c'est dans leur (s) gênes, à un tel point d'obéissance, qu'ils en ont perdus la guerre, manque de flexibilité, manque de courage individuel, ce qu'ils font ils le font suivant des ordres, et les ordres sont...

C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 10:51

Et bien, il ne se fait pas ch*er l'ami Charles !

Le pilote de Ferrari, qui a grandi sur les rives de la Méditerranée, est l'heureux propriétaire d'un séduisant croiseur ouvert "Riva Dolcevita" (vie douce  Charles Leclerc - Page 5 75032 ) nommé "Monza".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce bateau vaut +/- 1,5 millions d'€, le prix d'une magnifique maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:02

Mais Charles fait comme les autres pilotes du top 10 mondial et profite pour son jeune âge de revenu astronomique pour nous. 
Qu'il en profite surtout. Schumi si tu nous lis...;-/

Flavio est multi millionnaire et au bout du rouleau de sa vie, nous avons le même âge et je ne l'ai jamais envié.
Je ne dis pas ça pour l'argent, car ce n'est pas ça qui le guérira ni le suivra au grand départ, mais force est de constater que ces gens vivent une vie sans foi ni loi, et qu'ils se seront consumer dans un faut monde, en somme invivable.

Heureusement tous ne vivront pas comme Flavio et finiront décemment une carrière bien enivrante. 
Pour peu et devant ça, je serais bien un peu jaloux, mais bon c'est la vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 16:06

Clousot a écrit:
Mais Charles fait comme les autres pilotes du top 10 mondial et profite pour son jeune âge de revenu astronomique pour nous. 
Qu'il en profite surtout. Schumi si tu nous lis...;-/

Flavio est multi millionnaire et au bout du rouleau de sa vie, nous avons le même âge et je ne l'ai jamais envié.
Je ne dis pas ça pour l'argent, car ce n'est pas ça qui le guérira ni le suivra au grand départ, mais force est de constater que ces gens vivent une vie sans foi ni loi, et qu'ils se seront consumer dans un faut monde, en somme invivable.

Heureusement tous ne vivront pas comme Flavio et finiront décemment une carrière bien enivrante. 
Pour peu et devant ça, je serais bien un peu jaloux, mais bon c'est la vie.

Et oui, c'est la vie, regardes moi, j'étais au firmament hiérarchique, ou presque, et aujourd'hui, devenu un cas social.

Va comprendre, le karma, le karma... :shit, shit ! : 

Mais bon, je suis en excellente santé, c'est déjà ça, dirais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:33

A été très discret, pas de postes depuis Août, là il dévoile des secrets !

Il semble que les résultats de Ferrari aux qualifications soient généralement meilleurs que ceux de la course. Selon M. Leclerc, cela est dû à la faible quantité de carburant utilisée en qualifications, où elle est beaucoup plus importante pendant la course.

Avec une voiture légère, les résultats sont encore raisonnables, mais le poids supplémentaire a un grand impact sur le rythme de la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(belle photo (RacingFans.co.uk)

"Depuis le début de l'année, nous avons vu à plusieurs reprises que nous pouvions tirer le meilleur parti de la voiture en qualification avec peu de carburant, mais chaque fois que nous faisons le plein, nous avons des problèmes", a expliqué M. Leclerc.

Il en va de même pour le Nurburgring. "Cela s'est reproduit, mais avec le composé moyen, nous avions encore un bon rythme. Avec les softs, nous avons eu des problèmes d'usure immédiate. Je ne voulais pas utiliser les softs à cause de ce qui s'est passé au début, mais c'est tout ce que nous pouvions faire".

Binotto, cependant, reste positif. "Il est clair que nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat, mais nous continuerons à travailler. Nous constatons une amélioration des qualifications, mais il est particulièrement important que les mises à jour aillent dans la bonne direction. Cela nous donnera plus d'informations pour la prochaine course à Portimao", a conclu Pinocchio ! Charles Leclerc - Page 5 75032

Portimao, le 25 Octobre à 14h10, je vous le rappelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:29

Après avoir goûté à ses premières pole positions et premières victoires en 2019, Leclerc affronte une année synonyme de première véritable galère dans sa carrière. Néanmoins, le Monégasque relève le défi sans baisser les bras, capable d'aller cueillir deux podiums (à Spielberg et Silverstone) en profitant des circonstances de course.

Le patron sportif de la F1, Ross Brawn perçoit dans ces efforts répétés et constants une qualité digne des plus grands, et un travail de fond qui sera récompensé dans les années à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
"Charles a livré une nouvelle performance très solide et il continue de donner à Ferrari la motivation pour l'an prochain après ce qui a été une saison très difficile jusqu'à présent", constate Brawn après le Grand Prix du Portugal. "L'équipe saura que, lorsqu'elle pourra lui confier une voiture plus compétitive, il sera à la hauteur pour signer des résultats."


"Quand il fait face à une voiture difficile, un pilote peut adopter deux attitudes. Soit ça peut le démotiver, les performances commencent à chuter, ça n'aide personne et c'est une double peine. Soit un pilote peut faire ce que Charles a réalisé et creuser encore plus loin pour trouver de la performance supplémentaire, qui aide l'équipe tant que les choses ne se passent pas bien. Grâce à ce processus, quand il aura une bonne voiture, ce sera un pilote encore plus fort."
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 13:31

c'est une situation qui est arrivé à LH en 2009 je crois une MCL peu performante. Aux cotés de H.Kovalainen
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 13:36

Mais c'est sûr que Charles se renforce.
Il doit constamment trouver la manière de palier aux manques de sa voiture.
Les ingé' cherchent et trouveront et Charles suit le mouvement car il est le futur de la marque et se doit de répondre à son retour en force.

Je ne parle pas de Sébastian il n'y a aucune raison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:20


Sur le médias hier : "Charles est le meilleur conducteur de tracteur" ! (Ouch !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:36

Dans 2 mois la foire agricole alors...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:01

Clousot a écrit:
Dans 2 mois la foire agricole alors...

:Lol:  T'es trop bête ! Charles Leclerc - Page 5 75032
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:43

:Lol:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:46

Charles Leclerc est à l'isolement à Monaco, après avoir été testé positif au COVID-19.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'instar de Lando Norris la semaine dernière, Charles Leclerc est le deuxième pilote de Formule 1 à avoir contracté le COVID-19 en ce début d'année. Le pilote monégasque a lui-même annoncé la nouvelle ce jeudi, précisant qu'il s'était placé à l'isolement et ressentait des symptômes légers de la maladie.

"Je voulais vous dire que j'avais été testé positif au COVID-19", a expliqué Charles Leclerc. "Je suis régulièrement testé, conformément aux protocoles de mon équipe. Malheureusement, j'ai appris que j'avais été en contact avec un cas positif et je me suis immédiatement mis à l'isolement, en prévenant tous ceux avec qui j'avais eu un contact. Le test que j'ai fait en conséquence est revenu positif. Je me sens bien et j'ai de légers symptômes. Je resterai à l'isolement chez moi à Monaco, conformément aux règles fixées par les autorités de santé locales."

Depuis le début de la crise sanitaire il y a près d'un an, Charles Leclerc est le cinquième pilote de la grille à être touché par le COVID-19. L'an dernier, Sergio Pérez, Lance Stroll et Lewis Hamilton avaient tous contracté la maladie, étant même forcés de manquer un ou plusieurs Grands Prix.

La crise sanitaire continue d'avoir une incidence sur l'univers de la Formule 1, qui a annoncé cette semaine des modifications de son calendrier 2021 et un report de l'ouverture du championnat, qui aura finalement lieu à Bahreïn et non à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:17

Ce Covid devient invivable et dire qu'ils y en a encore qui s'en balancent et soutiennent que c'est un bluff.
Des inconscients comme Trump deviennent des négacionnistes.

Je reviens d'une visite programmée à l'hosto et bien on entend parler que de cela et les gens se plaignent.
Comme moi ils ne supportent ce masque qui étouffe mais je respecte les règles. Di dju!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 10:02

Leclerc ne supporte pas les critiques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles Leclerc n'a fait que trois saisons en Formule 1, mais il est déjà l'une des stars de ce sport. Et comme le dit le proverbe, "les grands arbres captent beaucoup de vent".

Les performances de Leclerc sur la piste ont été peu critiquées, mais il a été régulièrement accusé d'être arrogant. Une critique qu'il ne comprend guère, comme le cite Speedweek.com. "Cette critique me frappe plus fort que d'autres choses qui sont dites, car je sais très bien que je n'ai pas changé"

Cependant, Leclerc admet qu'il est devenu moins ouvert parce que beaucoup trop de gens veulent le contacter parce qu'il est la nouvelle star de Ferrari et non à cause de lui en tant que personne. "Je me ferme donc un peu, mais ce n'est pas de l'arrogance. Je n'ai pas changé à cet égard".

"Tout dans ma carrière a évolué assez rapidement et dans la bonne direction, mais j'ai toujours gardé le conseil de garder les pieds sur terre dans le fond de ma tête", a-t-il encore expliqué. "C'est pourquoi le mot arrogance me dérange tant".

Moi je dis que c'est "l'effet Ferrari" !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:37

D'accord avec toi.
Il est déjà comme prisonnier de la Scudéria.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:23

Charles Leclerc : "Il y a des signes prometteurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles, quelles sont vos premières impressions au volant de la Ferrari ?

"Eh bien, les impressions étaient bonnes. Hier nous avons passé tout le programme en revue le matin, et les conditions étaient très, très compliquées. Il faisait très chaud, il y avait beaucoup de vent, donc c'est très difficile de faire une comparaison avec l'an dernier pour le moment, et tout dépend aussi à quel point les autres ont progressé par rapport à nous"

Est-ce que Ferrari a réglé ses problèmes avec le train arrière ?

"Il y a eu du travail dans ce domaine, et les premières données que nous voyons en piste sont en corrélation avec celles que nous avions à Maranello avant ces essais, donc c'est déjà positif".

Pouvez-vous ressentir un pas en avant avec le nouveau moteur ?

"Tout va bien. Mais encore une fois, c'est très difficile de faire des commentaires maintenant. Personne n'attaque à la limite, surtout dans ces conditions". (dira quand même rien ! :638: )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:01

Info ou intox peut être qu'il n'en sait rien non plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:59

l'art de la langue de bois du début de saison Charles Leclerc - Page 5 75032
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:09

Charles Leclerc prend livraison de sa Ferrari championne du GP d'Italie 2019 avant la course d'Imola.

Charles Leclerc a vécu un jour rouge jeudi, puisque le pilote Ferrari a pris livraison d'un cadeau très spécial, avant le premier Grand Prix à domicile de l'année et de l'équipe à Imola....

Le pilote monégasque a reçu sa Ferrari SF90 (sans moteur, ni toute l’électronique, secrets d'usine) avec laquelle il a remporté le Grand Prix d'Italie 2019 depuis la pole position. Scellé devant des milliers de tifosi de manière spectaculaire, il s'agissait de sa deuxième victoire en GP en carrière et de la première victoire à domicile de Ferrari depuis 2010, lorsque Fernando Alonso s'était imposé à Monza.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Scuderia lui a juste envoyé un petit mot qui disait : "nous espérons que ce petit cadeau te fera plaisir" !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 13:44

Reste à la qu'à la planquer chez lui, parce que c'est un fameux meuble (sans moteur et le reste) di dju !  Charles Leclerc - Page 5 75032

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:51

(Planet F1.com)

Gag !

Le cadeau Ferrari de Leclerc a été remis au Prince de Monaco !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles Leclerc a révélé qu'après avoir reçu sa Ferrari 2019 en cadeau, il a depuis remis la voiture à la collection appartenant au Prince Albert de Monaco.

Le pilote monégasque a déclaré qu'il avait demandé à recevoir la voiture, dans laquelle il a remporté ses deux premières victoires en Formule 1, dans le cadre des négociations lors de la signature de son contrat à long terme avec la Scuderia.

En plus d'être un cadeau généreux pour le monarque de la Principauté, Leclerc a déclaré qu'il n'avait tout simplement pas la place dans son appartement pour pouvoir accueillir sa précieuse SF90 - mais cela signifie que le public pourra la voir dans un musée contenant la collection complète de voitures du Prince.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était..."les gros titres à la Blutch..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 13:42

Et qui parlait de la place qui lui manquait pour parquer cette carcasse ? Bibi..;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16907
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:00

Leclerc : Les Qualifications Sprint, "une bonne chose" pour les pilotes !

Charles Leclerc se réjouit de la mise en place des nouvelles Qualifications Sprint en Formule 1, expliquant qu'elles devraient permettre aux pilotes d'attaquer au maximum pendant l'intégralité de la course du samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour l'heure, les équipes de Formule 1 doivent encore se familiariser avec les enjeux liés à la modification du format des week-ends de course. Et du côté des pilotes, ce changement les poussera à revoir leur approche des qualifications traditionnelles et à modifier leur façon de piloter, comme l'explique Charles Leclerc.

"En temps normal, nous avons un plan très clair tout au long du week-end, avec les trois séances d'essais libres", a indiqué le Monégasque. "Désormais, nous n'aurons qu'une seule séance d'essais et ensuite, directement, les qualifications. Personnellement, c'est quelque chose que j'aime car il y aura moins de temps pour se préparer avant les qualifications, les pilotes pourront faire une plus grosse différence que maintenant".

"Pour les Qualifications Sprint, c'est très difficile à dire. Nous allons enfin pouvoir attaquer au maximum pendant toute la course, soit 100 kilomètres. Je pense que c'est une bonne chose pour nous, les pilotes. Mais ensuite, nous devrons voir si c'est une bonne chose pour le spectacle ou non. Au final, c'est ce qui compte le plus. Et puis la course du dimanche doit rester l'événement le plus important du week-end".

Lewis Hamilton : "A Monaco, la course n'est pas forcément passionnante. Donc j'aime le fait que la F1 soit ouverte d'esprit et fasse des changements. J'espère que le sport apprendra beaucoup de ces week-ends expérimentaux et reconsidérera le format de certaines courses à l'avenir."

Sebastian Vettel : (plus méfiant) "S'il s'avère que c'est plus passionnant et que les gens aiment ça, peut-être devrons-nous nous adapter. S'ils n'aiment pas ça et que nous n'aimons pas ça non plus, alors il faudra revenir en arrière. Je suis généralement contre le fait de créer volontairement du désordre, sinon autant lancer des dés, mais nous verrons bien".
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:56

Il semblerait que la majorité des pilotes soient plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Leclerc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Leclerc
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: