Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charles Leclerc

Aller en bas 
+5
brail017
Admin
dom465
Uscars
Blutch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 16:48

Faut lire entre les lignes et se demander ce que veut dire "testé une seconde fois" car ça veut dire tout et n'importe quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 14:52

Il a déjà fait la Covid en début d'année. Ca fait donc la seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:33

dom465 a écrit:
Il a déjà fait la Covid en début d'année. Ca fait donc la seconde fois.

Oui Dom, mais tu sais, Clou il lit en diagonale, alors... :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 16:34

Charles Leclerc pourrait quitter Ferrari à la fin de l'année 2022 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles Leclerc pourrait quitter Ferrari s'ils ne répondent pas à ses attentes, à savoir une troisième place au championnat des constructeurs en 2022.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a une clause dans son contrat qui pourrait le voir s'éloigner de Ferrari, selon le journal italien La Gazzetta dello Sport.

La clause stipulerait que Ferrari doit terminer au moins troisième du championnat des constructeurs en 2022, sinon le Monégasque pourrait être libre de quitter la Scuderia à la fin de l'année.

On ne sait pas encore où Leclerc irait s'il devait quitter Ferrari à la fin de l'année prochaine. Sergio Perez et Daniel Ricciardo seront tous deux en fin de contrat chez Red Bull et McLaren respectivement, ce qui laisse des opportunités potentielles en cas de départ.

Leclerc entamera sa cinquième saison en F1 en 2022 après avoir rejoint le sport avec Alfa Romeo Sauber en 2018.

Ce ne serait pas le premier à quitter la Scuderia à défaut de bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:10

Charles à fait une mauvaise saison 2021 mais qu'en sera t'il de 2022 ?
Il se pourrait bien qu'il en revienne à ses débuts chez les rouges, dans la tourmente il s'était fameusement débrouillé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:14

Leclerc fête la nouvelle année sur une vague !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme nous l'avons souvent constaté, un pilote de F1 a toujours besoin de vitesse, où qu'il se trouve.

Charles Leclerc et sa très mignonne petite amie Charlotte Sine, ainsi que leur groupe d'amis, ont choisi Cancùn (Mexique) comme destination de choix pour se détendre pendant les fêtes de fin d'année.

Et comme tout jeune homme qui a grandi sur l'eau à Monaco, Leclerc a donné libre cours à sa passion pour la vitesse en surfant sur les vagues de la mer des Caraïbes, sa moitié chevauchant derrière lui.

Ils ne se font pas ch*er quand même, quoi ? :Cool:
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:57

ils auraient tort de se privé
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 15:40

yoh a écrit:
ils auraient tort de se privé

Ben oui, ils auraient tort !

Et aujourd'hui, un entraînement un peu différent pour Charles dans les Dolomites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 6:46

Leclerc dit que son objectif est de "se battre pour des victoires" avec Ferrari en 2022 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la veille du week-end d'ouverture de la saison 2022 du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc a réaffirmé que son objectif est de se battre à nouveau pour des victoires avec Ferrari - ajoutant que s'il a la voiture pour se battre pour un championnat, il est plus prêt que jamais.

La Scuderia vient de réaliser un solide programme d'essais de pré-saison et vise cette année à remporter son premier titre de constructeur depuis 2008 et son premier championnat des pilotes depuis 2007. Leclerc, qui est sur le point d'entamer sa quatrième saison avec Ferrari, a précédemment déclaré que ce programme d'essais de pré-saison était le "plus doux" qu'il ait connu avec son équipe.

Jeudi, avant le Grand Prix de Bahreïn, il a ajouté : "Je pense que notre objectif est d'essayer de nous battre pour la victoire chaque fois que nous le pouvons. De façon réaliste, si je devais faire une estimation maintenant, je dirais que nous sommes un peu derrière Red Bull. Mais Mercedes, nous ne savons pas, nous n'avons vraiment aucune idée d'où ils sont, mais il est certain qu'ils seront en tête, dans le top 3".

"Ça va être serré, mais je crois toujours que nous sommes un peu en retard. Nous devrons travailler dur pour essayer de rattraper un peu de retard."

Quant à ses objectifs personnels, il fait écho aux aspirations de l'équipe pour 2022. "C'est honnêtement la même mentalité que l'objectif de l'équipe : se battre pour les victoires. Cela me manque. Je veux dire, j'ai eu deux victoires en 2019, qui sont des moments que je n'oublierai jamais, et se battre pour des positions compétitives vous donne beaucoup de motivation. Donc oui, c'est définitivement mon objectif, de me battre à nouveau au sommet".

Leclerc est-il prêt pour un combat pour le titre ?

"Je me sens prêt. Je veux dire que je me suis toujours senti prêt, vous devez vous sentir comme ça en tant que pilote. Si vous ne



croyez pas en vous, alors restez à la maison :good night: , et je crois en moi et je me sens beaucoup plus prêt que je ne l'étais en 2019. J'ai plus d'expérience, ce qui va aider. Donc oui, je me sens prêt ", a-t-il répondu.

"Mais je ne m'emballe pas pour autant. Nous devons encore travailler extrêmement dur, et nous ne pouvons pas nous relâcher. Parce que, encore une fois, nous ne savons pas. C'est mon avis. Donc, pour s'y préparer, nous devons partir du principe que nous sommes encore assez loin derrière et que nous devons travailler très dur. C'est la mentalité qui règne maintenant dans l'équipe",
a déclaré le pilote monégasque.

Forza Ferrari !? :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 3:10

Leclerc est-il prêt à affronter Hamilton et Verstappen ?
Le verdict...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les préparatifs de Ferrari pour la Formule 1 2022 se sont déroulés comme prévu - et à condition que les nouvelles règles ne conduisent pas à un bouleversement radical de la hiérarchie établie - alors il devrait rejoindre Red Bull et Mercedes pour créer une lutte pour le titre à trois.

Et cela signifierait que Charles Leclerc affronterait Max Verstappen et Lewis Hamilton sur un pied d'égalité pour la première fois.

Beaucoup sont convaincus que Leclerc est l'autre talent exceptionnel de la génération, qu'il aurait pu être celui qui dépose Hamilton si ce n'était des mésaventures de Ferrari en 2020/21, et que la décennie à venir sera Leclerc contre Verstappen.

Approche et circonstances : (Mark Hugues)

Oui, bien sûr, Leclerc est prêt pour un combat pour le titre en F1. Donnez-lui une voiture d'un niveau permettant de prétendre au titre et il est absolument capable d'affronter Hamilton et Verstappen.

C'est plus une question d'approche et de circonstances qu'un quelconque échec. Ses niveaux de performance sont incroyablement élevés et son engagement est total. Il y a une férocité en lui qui est déguisée par ses manières positives en dehors de la voiture. C'est un pilote très excitant. Cette passion peut vous faire gagner ou perdre des titres. Tout dépend des circonstances.

Mais si la voiture est assez bonne pour une lutte pour le titre, les obstacles potentiels de Leclerc ne se limitent pas à Hamilton et Verstappen. Il a un coéquipier qui est également capable de mettre en place une stratégie de titre dans une telle voiture, tout comme Hamilton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les facteurs aléatoires dont la F1 à besoin : (Matt Beer)

Je suis un partisan inconditionnel de Leclerc. La force de sa carrière junior, les réalisations de sa saison de débutant chez Sauber, la rapidité avec laquelle il a dépossédé Sebastian Vettel chez Ferrari, puis les positions ridicules sur la grille qu'il a gagnées dans les voitures 2020 et 2021 en difficulté, tout cela fournit plus qu'assez de preuves.

Il est confiant, mais aussi enclin à l'autoflagellation spectaculaire sur les erreurs ou les contre-performances - puis semble transformer ce qui pourrait être une énergie extrêmement négative en une amélioration personnelle productive, ayant au passage montré un degré de vulnérabilité émotionnelle et d'ouverture qui serait improbable de la part de Verstappen ou Hamilton.

La voiture est un facteur important, mais les erreurs aussi : (Gary Anderson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, Leclerc doit être prêt pour la bataille intra-équipe avec Carlos Sainz. Cela pourrait être plus difficile que prévu - d'autant plus que Sainz l'a battu l'année dernière.

Les deux ont le talent pour se battre s'ils ont les outils pour le faire, mais cela ne dépend pas d'eux, mais de Ferrari.

Bien que Leclerc soit sans aucun doute assez rapide dans sa catégorie pour défier n'importe qui, je pense que nous voyons encore trop d'erreurs pour croire qu'il peut se battre pour le championnat. Quand tout va bien, il rendra la vie difficile à n'importe qui, mais c'est quand tout ne va pas bien qu'il semble devenir un peu impuissant.

Espérons que Ferrari donne à Leclerc - et à Sainz - la voiture pour relever le défi. Nous verrons alors à quel point ils sont bons quand la pression passe de faire de son mieux avec ce que l'on a à vouloir gagner. Alors, la population italienne sera sur leur cul s'ils ne gagnent pas quand on attend d'eux qu'ils gagnent.

L'expérience peut donner un avantage aux adversaires : (Scott Mitchel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point de référence évident est Verstappen lui-même. Je suis légèrement moins convaincu que Leclerc puisse se positionner sans problème dans une situation de lutte pour le titre que je ne l'étais pour Verstappen - mais la différence n'est pas énorme.

Leclerc n'a vraiment qu'une seule saison avec ce niveau d'intensité et d'opportunité, 2019. Et il s'est très bien comporté. La logique voudrait qu'ayant progressé en tant que pilote en 2020 et 2021, il fasse un travail encore meilleur avec une voiture de tête maintenant.

En fin de compte, Leclerc a les qualités et la capacité mentale pour engager le combat contre Hamilton et Verstappen avec les bonnes machines. Cela ne veut pas dire qu'il les battrait. Je pense qu'Hamilton et Verstappen ont un peu d'expérience additionnelle cruciale qui leur donnerait l'avantage sur une saison complète.

Ferrari, pas prête opérationnellement ? (Megan Cantle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/center]

La question que je pourrais voir surgir, en dehors des performances de base de la voiture, est de savoir si Ferrari pourrait le soutenir suffisamment dans une lutte pour le titre au cours d'une saison entière.

Ferrari ne me donne pas l'impression qu'elle pourrait être aussi efficace de manière constante. C'est peut-être un préjugé défavorable, mais d'un point de vue opérationnel, je ne pense pas qu'elle puisse atteindre le même niveau que Red Bull ou Mercedes.

Ceci, ajouté au fait que Ferrari n'a pas de premier et de deuxième pilote clairement définis - et devrait donc plus que probablement se contenter de partager son attention entre Leclerc et Sainz à égalité.

Ferrari doit retrouver un rythme de victoire, être une équipe de tête et gérer la pression qui en découle avant que Leclerc ne soit mis sur un pied d'égalité dans une lutte pour le titre.

2 questions pour Charles : (Ed Straw)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il n'a pas encore prouvé, c'est comment il réagirait dans une lutte pour le titre. Bien qu'il ait remporté des championnats en karting, ainsi qu'en GP3 et en F2, la F1 est un nouveau type de défi et il y a deux grandes questions auxquelles Leclerc doit répondre.

Tout d'abord, a-t-il la bonne mentalité pour se battre dans un championnat ? Très probablement, oui - mais tant qu'il ne sera pas dans cette position en F1, nous ne pourrons pas répondre à cette question par l'affirmative avec certitude. C'était la même chose pour Verstappen il y a 12 mois.

Il doit également s'assurer qu'il tire le meilleur parti de la voiture en termes de gestion des pneus et sur le plan technique. Il a réalisé de magnifiques courses avec gestion des pneus, mais il lui est arrivé aussi de perdre le contrôle.

Bien que son analyse soit bonne, il est parfois si efficace pour s'adapter aux problèmes qu'il loupe des choses.

Mais l'excellence de Sainz à ses côtés a forcé Leclerc à travailler sur ces points et, même avec ces petits points d'interrogation, il a été l'un des meilleurs pilotes de F1 ces dernières années - un habitué des quatre premiers rangs du classement des pilotes de "The Race".

Si la voiture est avec lui, il relèvera le défi du championnat.

[Articles tirés et traduit du site "The Race"]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:57

Charles n'a jamais été aussi bien mis, maintenant il faut concrétiser et ne rien lâcher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 19:18

Leclerc a fait une blague à ses ingénieurs lors du dernier tour de Bahreïn avant sa victoire ! Charles Leclerc - Page 7 75032

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fallu attendre longtemps pour voir une autre victoire de Ferrari, mais l'attente est maintenant terminée puisque Charles Leclerc a remporté la première place à Bahreïn avec son coéquipier Carlos Sainz en deuxième position. Le train de la passion pour Ferrari est bel et bien là !

Après tant d'excitation, et alors que les DEUX Red Bull ont dû abandonner en raison de problèmes dans les derniers moments de la course, Charles a pensé faire une petite blague à son équipe.

"J'ai fait une petite blague à la radio dans le dernier tour en disant qu'il y avait quelque chose d'étrange avec le moteur", a-t-il avoué lors de la conférence de presse d'après course.

"Ce qui a donné une crise cardiaque à certains ingénieurs, j'en suis sûr, mais tout allait bien, donc très heureux que cette fois nous l'ayons ramené à la maison".

Cette farce intervient quelques années après que la première victoire de Leclerc lui ait été arrachée cruellement, ici même à Bahreïn.

Après avoir obtenu sa première pole en F1 en 2019 sur le même circuit, il a souffert de problèmes de moteur en tête de course et a finalement été dépassé par les deux Mercedes et forcé de terminer troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:27

L'ambiance a évolué chez les rouges et ça c'est primordial.
Charles a fait une course parfaite et son pilotage était sans tache, on l'a bien vu avec celui de Carlos qui se cherche encore.

Binotto est à sa place et fait tout pour bien huiler tous les rouages de la mécanique et de l'équipe.
Je suis content, na!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:31

Clousot a écrit:
L'ambiance a évolué chez les rouges et ça c'est primordial.
Charles a fait une course parfaite et son pilotage était sans tache, on l'a bien vu avec celui de Carlos qui se cherche encore.

Binotto est à sa place et fait tout pour bien huiler tous les rouages de la mécanique et de l'équipe.
Je suis content, na!

+ 1 ma biche, Sainz n'avait pas assez de puissance comparé à Charles il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 10:41

Après sa victoire à Bahreïn et sa deuxième place en Arabie Saoudite, le Grand Prix d'Australie pourrait-il en dire plus sur la capacité de Charles Leclerc à se battre pour le titre de Formule 1 en 2022 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leclerc se rend sur le circuit révisé d'Albert Park au sommet du classement des pilotes, avec 12 points d'avance sur son coéquipier de Ferrari Carlos Sainz et un écart non négligeable, même à ce stade très précoce de la saison, de 20 points sur Max Verstappen de Red Bull.

Après sa victoire à Bahreïn, Leclerc a déclaré qu'il se sentait "beaucoup plus mature en tant que pilote", avec tout "un peu plus sous contrôle" par rapport à sa courte série de succès à Spa et Monza il y a près de trois ans, lors de sa première saison chez Ferrari.

Pour un pilote limité à seulement trois podiums sur les deux dernières saisons - faisant souvent des erreurs dans sa détermination à faire bouger les choses, un peu comme Verstappen en 2018 - cela a été un début immensément prometteur.

Il est presque étrange de penser que Leclerc n'a fait que deux apparitions à Melbourne, les annulations de Covid de ces dernières années l'ayant laissé avec une base de données beaucoup moins importante que ses plus proches concurrents.

Une piste d'épouvante ? Ce serait injuste, mais c'est certainement un endroit où il a été historiquement plus faible par rapport à ses coéquipiers.

out au long de sa carrière en F1, Leclerc a montré une volonté d'apprendre - rapidement - de ses erreurs.

C'est évident dans la façon dont il se réprimande sur la radio de l'équipe chaque fois qu'il fait une erreur légère ou importante.

C'était évident à Silverstone en 2019, lorsqu'il a couru contre Verstappen comme personne ne l'avait jamais fait auparavant, deux semaines seulement après s'être laissé écarter par lui pour la victoire en Autriche.

C'était évident plus récemment à Bahreïn, où il a utilisé les séances d'essais pour établir certaines limites, faisant deux tête-à-queue au virage 11 avant de finalement tout enchaîner pour le tour qui comptait vraiment en Q3, sa pole position lui ouvrant la voie de la victoire.

Une capacité similaire à utiliser les leçons de ses expériences précédentes sera nécessaire en Australie.

S'il peut gagner à Melbourne, on se souviendra peut-être de cet événement comme d'une étape clé dans la quête de Leclerc pour devenir le prochain champion du monde de Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 10:54

Charles est en confiance et la mentalité de l'équipe est au beau fixe, c'est tout bon ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:16

Clousot a écrit:
Charles est en confiance et la mentalité de l'équipe est au beau fixe, c'est tout bon ça !

Oui, mais il y a des choses qui l'énerve :

Leclerc agacé par la perception d'un "Charles 2.0"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leader du championnat après sa victoire à Bahreïn et sa deuxième place en Arabie saoudite, Charles Leclerc a le vent en poupe. Le Monégasque estime être en progression constante mais réfute toutefois l'idée d'avoir débuté la saison dans la peau d'un autre homme. Il met surtout en avant le fait de disposer à nouveau d'une Ferrari capable de se battre pour la victoire, ce qui n'avait plus été le cas depuis la saison 2019.

"Ce que je n'aime pas, je le lis partout et je n'aime pas voir ça, c'est l'histoire du 'Charles 2.0'", déplore Charles Leclerc. "Ce n'est pas le cas. Oui, j'ai mûri d'une année sur l'autre, c'est linéaire. Je n'aime pas parler de chance mais franchement, l'an dernier il y a deux courses en particulier où j'ai perdu de nombreux points, des points précieux, et où ça ne dépendait pas de moi. C'était énorme à la fin de l'année. Et puis aussi, quand on se bat entre la quatrième et la septième place, même si l'on fait une très bonne performance, personne ne le remarque, donc ça complique les choses."

Après avoir amassé les points lors des deux premiers rendez-vous de la saison, le pilote Ferrari se réjouit d'être pour le moment engagé dans une potentielle lutte pour le titre mondial, ce qu'il n'avait encore jamais connu.

"C'est une bonne situation dans laquelle se retrouver", confie-t-il. "Avoir plus de pression, ça veut dire qu'on fait quelque chose correctement et que l'on est à la bonne place. Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la pression, j'ai un état d'esprit qui est concentré sur moi-même, sur le boulot que j'ai à faire dans la voiture, sans trop penser aux résultats et à tout ce qu'il y a autour. Naturellement, avec les dernières années qui ont été difficiles et avec ce retour au sommet, ça donne beaucoup de motivation à toute l'équipe et à moi-même. C'est bien d'être là."

C'est vrai que je n'avais pas relevé la chose, mais cette histoire de Charles 2.0 est une chose qui m'avait aussi fais tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 11:17

Un Charles Leclerc surtout "mieux servi" que les années précédentes, c'est ça qu'il ne faut pas oublier.
Une Ferrari 2.0 cette année ça oui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:55

Clousot a écrit:
Un Charles Leclerc surtout "mieux servi" que les années précédentes, c'est ça qu'il ne faut pas oublier.
Une Ferrari 2.0 cette année ça oui.

Yep !

Comment l'état d'esprit de Charles Leclerc a changé dans sa première lutte pour le titre de champion de F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/center]

Charles Leclerc affirme que le fait que Ferrari dispose d'une

Formule 1 capable de gagner des courses lui a permis d'adopter un état d'esprit différent qui contribue à ses performances sur la piste.

Leclerc a connu un début de saison de rêve pour la saison 2022 de F1 et se retrouve en tête du championnat avec 34 points d'avance sur George Russell de Mercedes, tandis qu'un deuxième abandon en trois courses a laissé son principal rival pour le titre Max Verstappen à 46 points.

Le Monégasque a remporté sa deuxième victoire de la saison grâce à une conduite dominante au Grand Prix d'Australie et a continué à souligner son talent de champion du monde potentiel.

Bien qu'il ne se soit jamais battu pour le titre de champion de F1, gagner un championnat n'est pas nouveau pour Leclerc, qui a remporté deux titres consécutifs en GP3 et en Formule 2 avant de décrocher son billet pour la F1 en 2018.

Leclerc a déjà rejeté la suggestion qu'il a fait un pas en avant dans ses performances de l'année dernière au vu de son impressionnant début de 2022. Au lieu de simplement mieux conduire, le jeune homme de 24 ans affirme qu'il y a une différence clé par rapport à ses précédentes saisons chez Ferrari.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"J'ai été dans cette situation dans les catégories juniors mais être dans cette position en F1 signifie beaucoup", a déclaré Leclerc après sa victoire à Melbourne. "Surtout après les deux dernières années et surtout avec une équipe comme Ferrari. Donc c'est un sentiment incroyable".

"Évidemment, l'état d'esprit est un peu différent par rapport aux deux dernières années parce que maintenant je sais que sous moi j'ai une voiture qui est capable de gagner et je n'ai pas vraiment besoin d'en faire trop pour faire quelque chose d'extrêmement spécial et spectaculaire pour obtenir une ou deux positions - parce que je sais que c'est dans la monoplace et que je dois juste faire le travail."

Le point d'interrogation le plus important concernant l'autocritique de Leclerc au début de la campagne était peut-être de savoir s'il pourrait surmonter sa tendance à faire des erreurs qui ont de grandes conséquences, comme son accident lors des qualifications à Monaco l'année dernière.

Leclerc a précédemment souligné que ses erreurs passées étaient dues à son souhait de faire quelque chose de spécial dans une voiture qui n'était pas capable de se battre en tête de la grille.

"Évidemment, nous n'en sommes qu'à la troisième course, il est donc difficile de penser au championnat", a-t-il souligné. "Mais pour être honnête, nous avons une voiture très performante, une voiture très fiable aussi, et pour l'instant nous avons toujours été présents".

"J'espère que ça va continuer comme ça et si c'est le cas, nous avons probablement des chances pour le championnat, ce qui me fait évidemment sourire après les deux dernières années, qui ont été difficiles pour l'équipe et aussi pour moi. Donc c'est génial d'être de retour dans cette phase".

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a déjà affirmé que son équipe est en bien meilleure position par rapport au passé.

"Il n'y a aucune raison pour que nous soyons sur la défensive. Tous les gars à Maranello ont fait un excellent travail pour développer cette voiture pour cette année. Il y a quelques nouveautés à venir et je suis sûr que ça ira dans la bonne direction".

"Depuis les deux dernières années, j'ai vraiment vu un saut dans la façon dont nous avons analysé chaque week-end, dans la façon dont nous avons identifié nos faiblesses et la rapidité avec laquelle nous avons réagi et essayé de nous améliorer dans les domaines où nous avions des difficultés".

"Je suis donc convaincu que l'équipe peut faire un excellent travail de développement cette année."

Je vous rappelle que le dernier Champion du Monde de F1 chez Ferrari a été Kimi Raikkonen, en 2007 ! Déjà 15 ans sans titres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11312
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 13:59

Il l'a dit (en gros) "La voiture me permet d'envisager la possibilité de me battre pour le titre"
Voilà toute la détresse de Lewis actuellement, il n'est plus en capacité de courir pour un autre titre et ce n'est pas de sa faute. Il ne supporte et ne connais pas bien cette situation.

De même pour Max qui voit s'éloigner une reconduction par la faute de sa voiture qui pose problème.
Vettel est également dans la même situation.
Alonso est le seul a pouvoir échapper à ce triste sort mais ne sera pas champion pour cela.
Le paradoxe tout entier de la F1. Si la voiture est fiable et performante le pilote, pour peu qu'il soit dans les 5 meilleurs au monde, peu envisager le titre 2022.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 15:18

Clousot a écrit:
Il l'a dit (en gros) "La voiture me permet d'envisager la possibilité de me battre pour le titre"
Voilà toute la détresse de Lewis actuellement, il n'est plus en capacité de courir pour un autre titre et ce n'est pas de sa faute. Il ne supporte et ne connais pas bien cette situation.

De même pour Max qui voit s'éloigner une reconduction par la faute de sa voiture qui pose problème.
Vettel est également dans la même situation.
Alonso est le seul a pouvoir échapper à ce triste sort mais ne sera pas champion pour cela.
Le paradoxe tout entier de la F1. Si la voiture est fiable et performante le pilote, pour peu qu'il soit dans les 5 meilleurs au monde, peu envisager le titre 2022.

Yes, tout à fait ma biche.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 6:44

Leclerc : Pas de "changement d'approche" pour la course sprint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est marrant, quand on compare avec les pilotes d'antan, genre, Jochen Mass, Carlos Reuteman...ils font vraiment gamins aujourd'hui, quoi ?)

Ce week-end, la Formule 1 disputera son premier sprint de l'année. Malgré une légère modification du format, Charles Leclerc assure qu'il ne changera pas son "approche".

ce sprint n'est pas une course à proprement parler, puisqu'elle établira simplement la grille de départ pour le Grand Prix du dimanche. Interrogé sur ce format, le leader du championnat Charles Leclerc se range du côté de ses défenseurs. "J'aime les sprints ! Surtout les vendredis, puisqu'ils sont peu ennuyeux. Vous allez droit au but, directement aux qualifications, et j'aime bien ça".

Alors que sa Ferrari ne lui permettait pas de jouer la victoire l'an dernier, le Monégasque n'avait pas marqué le moindre point durant les sprints, se classant quatrième à Silverstone, sixième à Monza et septième à Interlagos. Si son statut a changé cette année, le pilote ne compte pas "changer son approche" cette année.

"Je ne pense pas que cela change l'approche que nous avons", estime Leclerc à propos de la rémunération différente en 2022. "Parce que de toute façon, l'année dernière, nous ne prenions pas trop de risques dans le sprint parce que cela pouvait grandement affecter la position de départ pour la course principale, donc cela ne changera pas mon approche. Mais je pense qu'il est juste d'au moins attribuer des points pour le sprint, parce que c'est toujours une course. Nous faisons toujours la course et c'est bien d'avoir plus de points".

Le pilote Ferrari serait également favorable à l'idée d'organiser un sprint qui ne définirait pas la grille du dimanche. "Cela pourrait être une idée. Je pense que cela nous aiderait à prendre un peu plus de risques pendant les qualifications pour le sprint, sans trop en perdre pour le dimanche en cas d'erreur. Cela pourrait ajouter un peu de valeur et d'excitation au samedi. Donc oui, ça pourrait être une bonne idée".
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:59

Blutch a écrit:
Leclerc : Pas de "changement d'approche" pour la course sprint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est marrant, quand on compare avec les pilotes d'antan, genre, Jochen Mass, Carlos Reuteman...ils font vraiment gamins aujourd'hui, quoi ?)

.

Ils commence beaucoup plus jeune aussi que les pilotes que tu cite qui eux commençaient à un âge plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16909
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:15

yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Leclerc : Pas de "changement d'approche" pour la course sprint


(c'est marrant, quand on compare avec les pilotes d'antan, genre, Jochen Mass, Carlos Reuteman...ils font vraiment gamins aujourd'hui, quoi ?)

.

Ils commence beaucoup plus jeune aussi que les pilotes que tu cite qui eux commençaient à un âge plus avancé

Oui, c'est vrai ça aussi Yoh, n'empêche quand tu les vois, ils sont tous vachement jeune, à part peut-être Vettel et Alonso...Bottas...
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:52

Blutch a écrit:
yoh a écrit:
Blutch a écrit:
Leclerc : Pas de "changement d'approche" pour la course sprint


(c'est marrant, quand on compare avec les pilotes d'antan, genre, Jochen Mass, Carlos Reuteman...ils font vraiment gamins aujourd'hui, quoi ?)

.

Ils commence beaucoup plus jeune aussi que les pilotes que tu cite qui eux commençaient à un âge plus avancé

Oui, c'est vrai ça aussi Yoh, n'empêche quand tu les vois, ils sont tous vachement jeune, à part peut-être Vettel et Alonso...Bottas...

mais eux sont sur leur fin de carrière regarde Alonso et Vettel à leur début tu auras la même impression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Leclerc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Charles Leclerc   Charles Leclerc - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Leclerc
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Les pilotes-
Sauter vers: