| Infos, généralités 2018/19 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Jeu 25 Oct 2018 - 15:50 | |
| - Clousot a écrit:
- Yes Us.
L'effet boule de neige suivi de l'effet domino et la F1 sombrerait dans l'intimisme de 2 constructeurs. Très dangereux pour tout le monde ça. On n'en n'est pas encore là les gars ! Tiens, j'ai trouvé des ragots ! :Dancing happy: Les quatre dernières années de la carrière de Fernando Alonso en Formule 1 seront loin d'être mémorables, mais cette année, l'humiliation à laquelle l'Espagnol est soumis est cruelle. L'ancien coéquipier de Ferrari, Felipe Massa, se demande pourquoi il ne s'éloigne pas tout simplement… immédiatement. . S'exprimant devant AS avant le week-end du Grand Prix du Mexique, Massa a déclaré: " Pour être honnête, si j'étais Fernando maintenant et que j'avais du mal à terminer 15ème, je partirais peut-être avant la fin de la saison." " Il n'a pas besoin de ça, il n'a pas besoin d'être là parce qu'il ne fait pas partie de leurs projets l'année prochaine. Alors pourquoi le garder jusqu'à la fin de la saison, peut-être vaudra-t-il mieux le laisser partir", a expliqué le Brésilien. Alonso souffre d'un chant du cygne mélancolique, son dernier podium était au Grand Prix de Hongrie 2014 lors de sa dernière saison avec Ferrari ! Mais pour la ramener, il a toujours été ds. les premiers ! :Kecekidi ?: Qu'on l'aime ou pas, le guerrier d'Oviedo a été un pôle d'attraction. Même ses efforts incessants pour convaincre les chefs de McLaren de renoncer à un contrat d'usine Honda, pour devenir client de Renault ont eu un effet négatif catastrophique.
Et Felipe de rajouter (ça va pas faire plaisir à Us) -" J'ai entendu dire qu’il pensait à l'IndyCar. Mais maintenant, je commence à penser que la Formule E aura peut-être plus de chances d'attirer Fernando que l'IndyCar. ” "Faire l'Indy 500 est une histoire différente, mais pour faire un championnat, je pense que Fernando pourrait regarder la Formule E et je ne serais pas surpris s'il décidait de venir ici"...ICI ? , a ajouté Massa, dont la saison " Rookie" de Formule E débute à l'ouverture en décembre à Riyad. Donc...Massa en machin électrique !? Mamma Mia ! :Help 2: |
|
| |
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Jeu 25 Oct 2018 - 18:24 | |
| Fernando ne fera effectivement pas une saison entière en Indycar.. Dommage. Mais heureusement pour l'Indycar il y a tellement de bons pilotes que le spectacle sera là malgré tout. |
|
| |
Blutch
Messages : 18165 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Ven 26 Oct 2018 - 9:19 | |
| - Uscars a écrit:
- Fernando ne fera effectivement pas une saison entière en Indycar..
Dommage. Mais heureusement pour l'Indycar il y a tellement de bons pilotes que le spectacle sera là malgré tout. De toute manière Us, je vais te dire...aujourd'hui, ce que veut le Coq espagnol au dessus de tout, c'est la triple couronne, c'est la seule, unique et dernière possibilité qui comblerait son ô combien important alter-ego (ça dis tout le bien que je pense de lui, ce n'est que moi), et qui dès-lors, oui, malheur, fera qu'il aura une place dans le tableau des légendes du sport automobile. Je vous laisse juge : Juste ou pas ? |
|
| |
Uscars
Messages : 2380 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 69 Localisation : La Ciotat
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Ven 26 Oct 2018 - 9:33 | |
| L'indycar est une série de pointe. Et même s'il est en théorie possible de gagner lors d'une pige, un pilote "permanent" et avec de l’expérience aura bien plus de chance de gagner l'Indy 500 qu'un pilote extérieur. Expérience de la voiture, expérience de la série, et expérience des ovales. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Ven 26 Oct 2018 - 13:08 | |
| - Uscars a écrit:
- L'indycar est une série de pointe. Et même s'il est en théorie possible de gagner lors d'une pige, un pilote "permanent" et avec de l’expérience aura bien plus de chance de gagner l'Indy 500 qu'un pilote extérieur.
Expérience de la voiture, expérience de la série, et expérience des ovales. :D'accord: Pour tout, en général... C'est pour ça que plus personne ne veut m'engager, sauf pour me mettre un coup...trop d'expérience, z'ont peur ! |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 5 Nov 2018 - 14:21 | |
| En remportant le titre mondial 2018, Lewis Hamilton s'est offert un aller simple pour la légende de la Formule 1, en compagnie de Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher dans le club des quintuples champions.Consultez ici les statistiques de ces trois pilotes au jour où ils ont remporté leur cinquième couronne mondiale (au soir du GP où ils ont été sacrés, même s'il ne s'agissait pas du dernier de la saison) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bien sûr, pour essayer d'annuler l'effet de l'augmentation de la taille des calendriers au fil des saisons, voici les mêmes statistiques, mais adaptées au nombre de GP courus par chacun des pilotes : La pondération des statistiques permet de noter l'incroyable pourcentage de réussite de Fangio qui a tout bonnement remporté une course sur deux et signé plus d'une pole sur deux entre 1950 et 1957. Relativement loin derrière lui, Schumacher et Hamilton se tiennent plutôt sur le plan des victoires et des podiums, à l'avantage de l'Allemand toutefois. Cependant, le Britannique a nettement l'avantage sur le plan des pole positions. Donc, et j'en termine avec ça : "Fangio, Schumacher et Hamilton : la planète des cinq ?"... Je déteste ce montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](ça me tue !) Vin d'jeuu quand même Cali ! Mais bon, Vettel et Ferrari ont été des incapables, on y reviendra pas. |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 5 Nov 2018 - 14:42 | |
| La trilogie des quintuples CDM en 68 ans d'existence de F1 c'est pour le moins très sélectif et remarquable à la fois. Il faut observer qu'entre Fangio et les deux autres plus contemporain il se sera passé près de 50 ans. |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 6 Nov 2018 - 7:51 | |
| F1 - Lamborghini n’est pas intéressé par la Formule 1 Pas plus que Porsche, pour le moment
Les marques du groupe Volkswagen semblent décidément tourner le dos à la Formule 1. Après Audi, qui a longtemps été le serpent de mer de la F1, puis Porsche, dont on pensait qu’elle allait venir en tant que motoriste en 2021, c’est Lamborghini qui dément aujourd’hui vouloir venir en F1.
"L’investissement nécessaire pour simplement participer, sans parler de gagner, est trop élevé" a déclaré le PDG de la marque, Stefano Domenicali. "Tant qu’il y a une F1 à deux vitesses, ce n’est pas un terrain de jeu pour nous."
S’il reconnaît que ce serait "une bonne plateforme pour le groupe Volkswagen", Domenicali confirme à demi-mot qu’aucune des marques n’est intéressée pour une entrée à moyen terme en Formule 1. Une source interne au constructeur a révélé : "C’était simplement le mauvais moment pour une arrivée en F1."
5 novembre 2018 - 10h35, par Emmanuel Touzot |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 6 Nov 2018 - 10:25 | |
| - Uscars a écrit:
- F1 - Lamborghini n’est pas intéressé par la Formule 1
Pas plus que Porsche, pour le moment
Les marques du groupe Volkswagen semblent décidément tourner le dos à la Formule 1. Après Audi, qui a longtemps été le serpent de mer de la F1, puis Porsche, dont on pensait qu’elle allait venir en tant que motoriste en 2021, c’est Lamborghini qui dément aujourd’hui vouloir venir en F1.
"L’investissement nécessaire pour simplement participer, sans parler de gagner, est trop élevé" a déclaré le PDG de la marque, Stefano Domenicali. "Tant qu’il y a une F1 à deux vitesses, ce n’est pas un terrain de jeu pour nous."
S’il reconnaît que ce serait "une bonne plateforme pour le groupe Volkswagen", Domenicali confirme à demi-mot qu’aucune des marques n’est intéressée pour une entrée à moyen terme en Formule 1. Une source interne au constructeur a révélé : "C’était simplement le mauvais moment pour une arrivée en F1."
5 novembre 2018 - 10h35, par Emmanuel Touzot J'ai lu ça. C'est vrai que là n'est certainement pas le moment, c'est affronter l'Everest en hiver avec grand vent. Il s'est bien repris Domenicali ! PDG de Lambo !? Wow ! |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 6 Nov 2018 - 11:07 | |
| Le fond du problème est identique à celui de l'Endurance : personne ne veut venir avec des moteurs électriques. Et ceux qui sont là, bien installés, ne veulent pas quitter leur petit nid douillet. Rente assurée, à ne surtout pas remettre en cause. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 6 Nov 2018 - 11:18 | |
| - Uscars a écrit:
- Le fond du problème est identique à celui de l'Endurance : personne ne veut venir avec des moteurs électriques. Et ceux qui sont là, bien installés, ne veulent pas quitter leur petit nid douillet. Rente assurée, à ne surtout pas remettre en cause.
Pour aujourd'hui commencer et arriver à où en sont les ténors, c'est mission impossible ! C'est tout bête et simple. Les règles doivent être changées, autant je trouve la technique de pointe utilisée géniale, autant tant que ça en reste là, on n'aura que des batailles pour le CDM entre les 3 même, et puis les seconds couteaux (qu'on adore aussi), c'est comme ça mes amis ! |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12359 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 6 Nov 2018 - 11:52 | |
| D'accord avec vous moi...;-) |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 11:20 | |
| Put*in, heures de plus au Vietnam, encore un GP le soir, ma famille n'aime pas. Officiel - La F1 courra au Vietnam en 2020 La Formule 1 a officiellement annoncé que le calendrier 2020 du Championnat du monde ferait étape au Vietnam, sur le circuit urbain de Hanoï. Pour Us ! C'est l'entreprise d'Hermann Tilke qui assure la création du tracé, lequel utilisera des routes déjà existantes mais également des portions construites spécifiquement pour la piste. La piste urbaine de 5,565 km de long disposera notamment d'une longue pleine charge de 1,5 km et les premières simulations effectuées suggèrent qu'une vitesse de pointe de 335 km/h pourrait y être atteinte. Une portion sera entièrement construite pour l'occasion, à côté d'un stade de la banlieue de Hanoï. Le circuit reprend certaines portions de tracés de F1. Ainsi, les virages 1 et 2 ont été conçus sur le modèle de ceux du Nürburgring, la partie des virages 12 à 15 devrait rappeler le passage en montée allant du virage 1 à Massenet à Monaco (avec semble-t-il des barrières qui seront aussi proches de la piste qu'en Principauté), alors que l'enchaînement des virages 16 à 19 reprend celui des Esses de Suzuka. Les trois derniers virages seront eux inspirés du circuit de Sepang, et notamment de la rapide section des virages 12 à 14. Circuit qui tournera dans le sens "antihoraire"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honnêtement, je préférerais un autre circuit en Europe, style Portugal, Hollande...même Grèce, les nordiques ? Non ? |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 13:15 | |
| L'ensemble des virages 6 à 9 en bas de la photo avant la très longue ligne droite (la courbure sur la droite se prenant surement à fond) ressemble beaucoup à l’enchaînement de Shanghai (virages 11 à 13) avant la ligne droite, mais à l'envers. Très gros freinage 11 à 180°, on verra peut être des dépassements. |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 14:01 | |
| En effet circuit de freins et de reprises carrément hors normes. Ca va faire mal aux autos ça... |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 17:44 | |
| - Uscars a écrit:
- L'ensemble des virages 6 à 9 en bas de la photo avant la très longue ligne droite (la courbure sur la droite se prenant surement à fond) ressemble beaucoup à l’enchaînement de Shanghai (virages 11 à 13) avant la ligne droite, mais à l'envers.
Très gros freinage 11 à 180°, on verra peut être des dépassements. Bon œil Us ! Pour Shanghai, je ne vois pas ? Tiens, ici, Shanghai, raconte ! Où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Clousot a écrit:
- En effet circuit de freins et de reprises carrément hors normes.
Ca va faire mal aux autos ça... J'aurais préféré un autre GP en Europe. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 18:06 | |
| Autre chose qui revient à la surface : Le format de qualification F1 en quatre parties: une bonne idée (dixit "Charlie") La Formule 1 est entrain de " considérer" un nouveau format de qualification pour la saison 2019 , il diviserait la session en quatre parties au lieu de trois. Le sujet a été discuté par le " Strategy Group" la semaine dernière (le 1er octobre*) à l’instigation du détenteur des droits commerciaux de la F1, Liberty Media. (* voir 1ère phrase) "Ils ont fait beaucoup de recherches parmi les fans et c’est une des choses qu’ils aimeraient voir", a expliqué Charlie Whiting, directeur de course FIA. La nouvelle proposition : les sessions et leurs temps seraient raccourcis et le nombre de voitures éliminées réduit à quatre à chaque fois. " Personnellement, je pense que c'est une bonne idée, mais ce n'est pas ma décision", a déclaré Whiting. La nouvelle session Q4 serait de huit voitures. Whiting a déclaré que la possibilité que chaque voiture fasse un seul tour n'avait pas été discutée. La durée de la séance pourrait rester suffisante pour que chaque voiture effectue deux tours lancés. (ça c'est bien, c'est du show !) Les pilotes reçoivent actuellement 13 trains de pneus par week-end de course. Cette allocation devra peut-être changer si le format de qualification est " indeed" modifié. " Notre prochaine action est de voir exactement ce qui serait nécessaire en matière de pneus", a déclaré Whiting. " C'est quelque chose qui doit être examiné de très près." Donc ! 20-4 = 16-4 = 12-4 = 8 en, finale, 2 tours lancés ? Peut être cool, qu'en pensez-vous, je suis assez satisfait du format de qualifications actuelles, mais 8 voitures, 2 tours lancés ? Hummm, ça peut vraiment amener du spectacle à la fin ! |
|
| |
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mer 7 Nov 2018 - 20:26 | |
| je n'en pense que du bien je me souviens de qualif ou il ne se passais rien du tout pendant 50min :Thumb down:
|
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 12 Nov 2018 - 11:04 | |
| Les meilleurs arrêts aux stands au Brésil : |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 12 Nov 2018 - 12:16 | |
| Et puis, la liste des pilotes 2019 revue, mais non permanente : Commentaires ? |
|
| |
Uscars
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 12 Nov 2018 - 12:50 | |
| Tu crois que papa Stroll va laisser son niare sans volant?
ps : niare = gosse. |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 12 Nov 2018 - 14:32 | |
| Lawrence Stroll n'est pas un doux rêveur et si un retour sur investissement est possible il prendra. Lance est un investissement comme un autre sauf qu'ici il connait l'apôtre. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Lun 12 Nov 2018 - 16:06 | |
| - Uscars a écrit:
- Tu crois que papa Stroll va laisser son niare sans volant?
ps : niare = gosse. Ben non, je l'ai juste barré de chez Williams, il est en gris chez Truc Force India ! Merci, je savais ce qu'un niare était, il a de la culture le belge, hein Clou ? Hein Padre ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 384 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 63 Localisation : "The Dark Side of the Moon"...
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 13 Nov 2018 - 12:09 | |
| La suite du complot, magouille, erreur simple; de Verstappen et Ocon, les pages de l'histoire qui donnent à réfléchir par rapport à ce qui s'est passé au Brésil le week-end passé. Piquet, Senna, Schumacher... Quand le leader s'accroche avec un retardataire ! 1. Grand Prix d'Allemagne 1982 - Nelson Piquet - Eliseo Salazar (on a vu et revu le clip de Piquet qui "punch" Salazar :Trop: ) 2. Grand Prix d'Italie 1988 - Ayrton Senna - Jean-Louis Schlesser (m'en souviens pas tiens !) 3. Grand Prix d'Australie 1989 - Ayrton Senna - Martin Brundle 4. Grand Prix du Brésil 1990 - Ayrton Senna - Satoru Nakajima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5. Grand Prix de Belgique 1998 - Michael Schumacher - David Coulthard, punaise, celui-là, on s'en souvient, ils allaient vite ! Schumi qui est rentré aux stands comme un fou sur 3 roues, et qui avait voulu aller casser la gu*ule à Coulthard ! 6. Grand Prix du Brésil 2001 - Juan Pablo Montoya vs. Jos Verstappen (voir clip dans GP) Alors ? En fait ? Que dire ? C'est déjà arrivé, c'est bête, mais je ne crois en aucune " conspiration" de quiconque, je crois que c'est simplement des faits de courses, entre 2 jeunes-hommes qui ne s'aiment pas, mais une erreur malencontreuse, Max aurait dû laisser de la place, Ocon aurait du attendre le prochain droit. Non ? 7ème et dernier ! Grand Prix du Brésil 2018 - Max Verstappen vs. Esteban Ocon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Max Verstappent a dit que c'était le sourire ds. le coin de Ocon qui l'avait énervé...sourire...? Après le bac-à-sable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 Mar 13 Nov 2018 - 13:57 | |
| Si un sourire narquois le démonte, il est mal barré le Max. Avec la réputation qu'il a déjà, les autres vont le chauffer ça c'est sûr.
Pour revenir au complot, celui dont je suis convaincu qu'il en était, c'était Coulthard dans sa McLaren attendant le retour de Schumi pour le surprendre, et de réduire ainsi à néant sa victoire à Spa sous la pluie. Au commande de l'affaire ? Ron Dennis, j'en reste convaincu. Flavio organisa le sien quelques années plus tard chez Renault, avec les conséquences que l'on sait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos, généralités 2018/19 | |
| |
|
| |
| Infos, généralités 2018/19 | |
|