Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coin des ce qu'ils ont dit...

Aller en bas 
+5
Jarier
Bidule
James
Evil
brail017
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:10

Clousot a écrit:
Ca promet à Spa car rien n'est moins sûr que dans cette région.

Oui, moi j'ai fais Spa 3 fois, 2 fois sous une pluie diluvienne !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:21

Wolff : "Le Halo a certainement sauvé la vie de Lewis Hamilton"

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre1447

Toto Wolff estime que l'accrochage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen aurait pu être bien plus dramatique sans le Halo.

Au 26e tour, Lewis Hamilton, qui sort de la voie des stands, et Max Verstappen, en piste, s'accrochent dans la première chicane. La roue arrière de la Red Bull - Honda monte sur le capot moteur de la Mercedes, qui continue sa course jusqu'à l'avant de la monoplace, en passant au dessus de la tête du Champion du Monde britannique.

Les puristes n'apprécient que très peu cet artifice qui surplombe les cockpits des F1. Objet de vives critiques, c'est pourtant cet outil qui est salué aujourd'hui par Toto Wolff.
Citation :
"Le Halo a définitivement sauvé la vie de Lewis Hamilton aujourd'hui. Cela aurait été un horrible accident auquel je ne veux même pas penser si nous n'avions pas eu le Halo'', souligne l'homme à la tête de l'équipe allemande.

Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull - Honda, salue également le Halo, qui a sauvé la vie d'un de ses adversaires sur la piste.
Citation :
"Vous pouvez voir la voiture de Max Verstappen monter sur la Mercedes, et je pense que sans le Halo, il n'y aurait eu aucune protection contre le poids de cette roue descendant sur Lewis. Je pense donc que le Halo a de nouveau démontré, comme il l'a fait à Silverstone, son objectif en F1'', déclare-t-il.

Je dis "oui", vive la halo, moche, mais utile d'juu !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:47

Tout à fait d'accord sans le halo plus de Lewis.
Jules serait d'accord avec ça je crois.

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:06

Si Damon Hill courait encore en Formule 1 à ce jour, il souhaiterait que Fernando Alonso soit son coéquipier.

Regardez : Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 16191610

et hop, 2 roues en l'air !

"Fernando Alonso est forcément au sommet de ma liste de coéquipiers préférés actuellement", a déclaré Hill au podcast F1 Nation. "Esteban Ocon chantait ses louanges après le Grand Prix de Hongrie, il disait à quel point c'était un mec super avec qui travailler. J'imagine que quand il était bien plus jeune, extrêmement rapide et compétitif, il était peut-être un peu plus difficile de travailler avec lui. Mais tous autant que nous sommes, nous vivons, nous apprenons, nous grandissons, et tout. Le Fernando Alonso mûr est forcément au sommet de la liste."

Bien entendu, avoir Alonso comme concurrent direct ne serait pas une mince affaire, mais ça ne fait pas peur à Hill, qui a été associé à quatre Champions du monde lors de sa courte carrière – sept saisons complètes.

"Ma carrière a été enrichie par les coéquipiers que j'ai eus : Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansell, David Coulthard et Jacques Villeneuve".

Je ne saurai jamais quel est mon niveau par rapport à Lewis Hamilton. Franchement, je pense qu'il me dominerait probablement avec régularité, mais il faudrait essayer pour le savoir. Chaque pilote de course veut se mesurer aux autres, et la référence, ce sont les meilleurs pilotes."

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Copyri10
"Certes, c'est difficile. La relation n'est pas toujours au beau fixe quand l'un des pilotes dans la pièce peut devenir Champion du monde et l'autre risque de perdre, cela crée une dynamique très délicate. On n'est jamais complètement à l'aise avec un coéquipier, mais si l'on est sportif alors on doit être capable de le regarder dans les yeux et de dire 'bien joué', et il peut le dire aussi."

Un grand Monsieur Hill, il a remis Silverstone sur la bonne voie, s'est battus pour ça ! Un "gentleman" !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 17:12

Lui et Jenson Button, les deux plus gentleman pilote F1 toujours en action "dans le milieu" à mon sens.
Je pose simplement la remarque que Damon ne cite pas Schumi dans sa liste, ce ne fut jamais sa tasse de thé si je puis dire.

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:22

Clousot a écrit:
Lui et Jenson Button, les deux plus gentleman pilote F1 toujours en action "dans le milieu" à mon sens.
Je pose simplement la remarque que Damon ne cite pas Schumi dans sa liste, ce ne fut jamais sa tasse de thé si je puis dire.

Ben Schumi l'a "gentiment" viré en Australie en 1994, et lui casse sa suspension, tu te souviens ?



Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ! :Paf !:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:41

Je ne voulais pas en parler mais oui c'est là en Australie en 94 que tout à commencer entre damon et Schumi.

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 4:32

Clousot a écrit:
Je ne voulais pas en parler mais oui c'est là en Australie en 94 que tout à commencer entre damon et Schumi.

C'est vrai que par respect on évite de nous re-mémoriser certains évènements, mais ils font partie de l'histoire de la F1 Clou.

"Keep fighting Michael" !
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:36

yes ; discret mais efficace le Damon et il aura eu fort à faire en terme de coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:51

Yes Yoh +1 ;-)

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 15:02

Hamilton aidé par des "espions" dans la lutte pour le titre avec Verstappen.

Pendant un Grand Prix, les équipes de F1 doivent mettre en place toute une opération non seulement sur le circuit, mais aussi dans leur propre usine, afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Le personnel sur le circuit est en contact étroit avec celui de la base, dont le rôle principal est d'étudier diverses données.

L'usine Mercedes a été visitée par The Sun pendant le Grand Prix des États-Unis, où ils ont pu jeter un coup d'œil dans la salle d'assistance à la course, à des milliers de kilomètres du circuit d'Austin. Tout ce que vous pouvez imaginer en termes de données y est étudié par des dizaines d'employés.

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Merced30

Il y a jusqu'à 30 managers, chacun responsable de certains canaux de données qui fournissent des informations sur les voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Dans le même temps, une dizaine d'"espions" sont à l'œuvre. Ils déchiffrent le langage codé, les transcriptions et les radios des équipes de la compétition, qu'ils transmettent ensuite à leur supérieur. Ce dernier est en contact avec ceux qui sont sur la piste, qui peuvent alors adapter la stratégie en conséquence.

Les espions sont des volontaires, des étudiants, dont le besoin se fait cruellement sentir. Dominique Riefstahl, qui dirige la salle d'assistance aux courses, explique : "C'est de la main d'œuvre supplémentaire, parce qu'écouter 20 flux de voitures de personnes qui parlent, il faut juste des oreilles pour surveiller tous les flux télévisés, il faut des yeux sur le terrain."

Joseph McMillan, ingénieur principal en stratégie de course, ajoute : "Les étudiants font des choses comme écouter toutes les communications radio et les transcrire, pour que nous puissions voir tout le texte, et couper des vidéos".

"La RSR (Race Support Room) est très importante pour l'équipe et pour notre fonctionnement tout au long du week-end", a déclaré Hamilton. "Lorsque nous faisons nos grandes réunions de communication, l'équipe RSR est à l'autre bout de la ligne et nous ne formons qu'une seule grande équipe".

Ce soutien sera très probablement un coup de pouce pour Hamilton alors qu'il poursuit sa lutte pour le championnat du monde 2021 contre Max Verstappen
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:10

Au milieu d'une lutte intense pour le titre de Formule 1, les nerfs de Red Bull n'ont pas été aidés lors des deux dernières courses par la nécessité de réparer l'aileron arrière à la hâte.

Au Grand Prix des États-Unis, après la séance FP3, Red Bull a découvert une fissure dans l'aile arrière de Max Verstappen qui a nécessité un travail de dernière minute avant les qualifications.

Puis, au Mexique le week-end dernier, les mécaniciens de Red Bull ont été vus en train de travailler furieusement sur les ailes de ses deux voitures afin d'être prêts pour la fusillade du samedi après-midi, après avoir constaté quelques dégâts après les essais finaux.

Au final, les Red Bull se sont lancées dans la bataille des qualifications avec des réparations temporaires très visibles, qui ressemblaient à du ruban adhésif super résistant, sur l'aile arrière.

Cette solution a permis à l'équipe de gagner un peu de temps avant qu'une réparation plus permanente puisse être effectuée dans la nuit avant la course.

Alors que les problèmes consécutifs de l'aileron arrière pourraient indiquer un problème avec la conception de la Red Bull, un examen détaillé de la situation indique que les problèmes sont complètement distincts.

La surface bosselée de COTA était très probablement responsable des fissures qui étaient apparues sur le plan principal de l'aile arrière à Austin.

Là, l'équipe a été contrainte de pratiquer une chirurgie en trou de serrure et de rafistoler l'aile par la suite (flèches rouges).

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Sergio39

Cela met en évidence la diligence raisonnable que les équipes doivent accomplir afin de garder une longueur d'avance sur les défaillances.

Mais cela pose aussi la question de savoir jusqu'où les équipes repoussent les limites pour trouver la performance, tout en recherchant la durabilité nécessaire pour travailler dans le contexte du plafonnement des coûts.

Les problèmes de Red Bull au Mexique semblent avoir été d'une autre variété pour Red Bull, avec des réparations effectuées à la hâte sur la section la plus extérieure du rabat supérieur (flèche rouge) et la section à persiennes de la plaque d'extrémité (flèches bleues).

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Rear-w10

Le Mexique peut être un endroit particulièrement difficile pour les voitures, les équipes cherchant à obtenir la meilleure force d'appui possible sur un circuit avec une très longue ligne droite et des vitesses élevées.

La charge maximale exercée sur l'aileron à Monaco, où un aileron arrière de même type a été utilisé la dernière fois, n'est pas comparable aux charges qu'il subira au Mexique, en raison des vitesses maximales qu'il doit atteindre.

De plus, les différentes charges et contraintes subies par l'aile lors de l'ouverture et de la fermeture du DRS sont beaucoup plus extrêmes au Mexique.

Red Bull a confirmé que les problèmes rencontrés à Austin et au Mexique n'étaient pas liés.

Le patron de l'équipe, Christian Horner, a déclaré à propos du problème du Mexique : "C'était une partie complètement différente de l'aile".

"Nous avons repéré une réparation qui devait être faite sur l'aileron et donc, par précaution, nous avons effectué certaines modifications sur tous les ailerons qui ont été laissées en réserve" a déclaré Horner.

Si la prochaine course au Brésil peut présenter quelques défis pour les équipes, il est peu probable que les circonstances qui ont déclenché les problèmes d'ailerons arrières pour Red Bull aux États-Unis et au Mexique y refassent surface.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 15:01

Un problème de sous-traitances peut être ou alors Lewis.

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:55

Clousot a écrit:
Un problème de sous-traitances peut être ou alors Lewis.

Oui, il est passé incognito avec une scie ! Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 3151160919 :Paf !:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 12:00

Horner à propos de Wollf :

"Je n'ai pas besoin d'aller dîner avec lui, ni de lui embrasser le c*l"... :Lol:

Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 14:27

Ces deux là... :Paf !:

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:29

Horner fulmine après la pénalité de Verstappen : "Cela ressemble à un coup monté" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 V2_la346

Horner ne comprend pas la décision

"Pour être honnête avec vous, nous avons vraiment du mal à comprendre parce que ça ressemble à une complète connerie. La FIA nous a dit de rouler, le circuit est sûr et dégagé", a révélé Horner dans un premier commentaire à Sky Sports F1.


Horner dit que l'équipe aurait informé Verstappen s'il était clair qu'un drapeau jaune était agité. "Il ne l'a tout simplement pas vu. Il a même vu un feu vert sur le côté droit dans la voie des stands", a poursuivi Horner. (bon s'il a vu le drapeau vert, il aurait du voir le jaune !)

Un Marshall est le coupable possible

"C'est juste un maréchal mal intentionné qui a sorti un drapeau. Il n'a pas reçu d'instructions. La FIA doit contrôler ses marshalls, c'est un coup dur pour nous dans le championnat du monde, c'est énorme sur un circuit où vous ne pouvez pas doubler", a conclu le patron de l'équipe Red Bull Racing.

Alea Jacta Est !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 9:18

Le patron de Pirelli, Isola, explique les problèmes de pneus au Qatar qui ont vu Bottas, Russell et Latifi souffrir de crevaisons.

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre1691

"L'avant gauche a été affecté parce que c'est le pneu le plus sollicité mais je ne veux pas dire que cela a été causé par une énergie excessive ou quelque chose comme ça", a déclaré Isola à Sky Sports F1. "Les premiers éléments que je peux partager avec vous sont que tous les pneus étaient assez usés, proches de 100%".

"Ce n'est pas un secret que beaucoup d'équipes avaient également des dégâts sur le châssis, le plancher, les ailerons avant, et quand un pneu est usé, il est moins protégé des bordures, des gros impacts, des impacts à haute énergie. Ensuite, il peut arriver qu'ils commencent à perdre de la pression, et vous devez soit changer le pneu, soit être au plancher."

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que les équipes avaient effectué des relais plus longs que Pirelli ne l'aurait souhaité, Isola a répondu : "Bien sûr, quelques équipes ont essayé une stratégie à un seul arrêt, parce qu'ici il est difficile de doubler, ils ne voulaient pas perdre de temps dans les stands".

"Mais la raison pour laquelle nous avions prévu une stratégie à deux arrêts était principalement due aux données sur l'usure des pneus que nous avons recueillies vendredi, et l'usure de l'avant gauche était assez élevée. Donc aujourd'hui par exemple, l'avant gauche et l'arrière gauche étaient tous les deux usés à 100%".

Quand Lando Norris se plaint et dit que les pneus doivent être renforcés parce-que c'est dangereux, je pense plutôt que c'est aux équipes de prendre leur responsabilités, écouter les conseils des ingénieurs de Pirelli et ne pas jouer avec le feu en poussant les gommes dans leurs derniers retranchements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:57

Ils savaient que les vibreurs étaient meurtriés pour les pneus il me semble..

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:05

Hakkinen attend la décision lors de la finale : "C'est très probable".

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 2019-m13
(est-ce-que vous saviez que son sourire toujours un peu de travers est la conséquence de son énorme crash à Adélaïde en 1995)


Le championnat peut encore aller dans les deux sens. Verstappen a le dessus, mais le prochain Grand Prix d'Arabie saoudite va jouer un rôle particulièrement important pour l'issue du championnat. Verstappen est pour la première fois sur la balle de match.
poster

Hakkinen se penche sur les chances des deux pilotes dans sa chronique sur Unibet.com : "Max pourrait même remporter le championnat du monde à Djeddah si Lewis a un mauvais résultat.  Mais sur un circuit qui semble favoriser les voitures avec une bonne vitesse en ligne droite, et Mercedes prévoyant d'utiliser le 'moteur Brésil' dans la voiture de Lewis, le champion en titre ne cherchera rien de moins qu'une victoire."

Ce que Hakkinen trouve beaucoup plus probable, c'est que la bataille pour le titre se décide à Abu Dhabi. Le double champion du monde pense même que ce sera un dénouement ultime, les deux pilotes se présentant au départ final de la saison avec le même nombre de points.

"Si Lewis gagne à nouveau en Arabie saoudite et réalise le meilleur tour, avec Max qui termine 2e - une forte possibilité - les deux pilotes se présenteraient à la dernière manche du championnat du monde à égalité de points. Ce serait une fin extraordinaire à ce qui a été une saison incroyablement serrée."


C'est que moi, j'aimerais bien voir Max titré en Arabie Saoudite, même si le summum pour les fans serait une bataille finale à Abu Dhabi bien sûr, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 21:31

Je suis tout à fait d'accord ave Hakkinen +10

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:00

Marko : "La fusée Mercedes n'aura pas autant de puissance dans les prochaines courses".

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 2b5b0a12

Avant le Grand Prix d'Arabie saoudite, Mercedes prévoit d'utiliser le même moteur qui a affiché un rythme impressionnant lors de la course au Brésil. Mais cela n'inquiète pas Helmut Marko de Red Bull.

Toto Wolff, le patron de l'équipe des Flèches d'argent, a prévenu que la voiture de Lewis Hamilton sera équipée du groupe motopropulseur "épicé" lors du prochain Grand Prix d'Arabie Saoudite, et il s'attend à ce que le circuit soit favorable à leur voiture.

Marko, le conseiller de Red Bull, n'a cependant aucune crainte à ce sujet et pense que Max Verstappen sera plus proche du rythme d'Hamilton qu'il ne l'était à Interlagos.

"Nous savons d'Hamilton que son moteur Brazil a maintenant parcouru environ 400 kilomètres", a déclaré Marko au journal néerlandais De Telegraaf. "Et la dégradation de ce moteur est élevée".

Marko a ajouté : "Cette fusée n'aura pas autant de puissance dans les prochaines courses qu'à Interlagos, nous pensons".

D'autant que je suis sûr que et Adrian Newey et Honda doivent "cravacher" comme des oufs pour donner à leur voiture tous les ingrédients nécessaires à une victoire.

Je vous rappelle que si Lewis gagne et fait le meilleur tour en course (une condition), et que Max est deuxième à Djeddah, ils seront à égalité pour la finale d'Abu Dhabi avec chacun 369,5 points !
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:48

Pas de mur pour aucun des deux c'est ce que je demande.
Pas de Lewis qui "touche comme si de rien n'était" et un Max bien doté, voilà c'est tout.

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16968
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:07

Clousot a écrit:
Pas de mur pour aucun des deux c'est ce que je demande.
Pas de Lewis qui "touche comme si de rien n'était" et un Max bien doté, voilà c'est tout.

Oui, et puis s'y y'en avait pas des mours, y'en aurez pas des assidents... :Lol:
(j'écris dans ta langue da !)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11349
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:44

Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 350481942 :brave :

_________________
Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des ce qu'ils ont dit...   Le coin des ce qu'ils ont dit... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des ce qu'ils ont dit...
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin cusine, les recettes, les conseils, les vins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: