Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formule 1 - La saison 2024

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:14

Quelle est la hiérarchie derrière Red Bull ?

Même si deux Grands Prix seulement ont été disputés, le championnat de F1 2024 semble acquis à Red Bull et Verstappen. Mais dans quel ordre se classent leurs adversaires ?

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 90f9ce10 Derrière la RB20, la SF-24 est la deuxième voiture la plus rapide de la grille. Elle accuse un déficit moyen de 0”224 sur la Red Bull en vitesse pure (voir le tableau comparatif ci-dessous) et affiche un rythme de course bien meilleur que celui de la SF-23 de l’an passé, grâce à une meilleure gestion de ses pneumatiques.

“Si on tient compte des six ou sept derniers mois", analyse Charles Leclerc, "nous sommes l'écurie qui a le plus progressé. On réduit l'écart petit à petit.”

“Le déficit est encore assez important, mais si on continue à travailler comme ça, ce n’est qu'une question de temps avant qu’on mette un peu plus de pression sur la Red Bull. Cela dit, sans nouveauté à Melbourne, il faudra tirer le meilleur profit de notre package actuel.”

Même s’il est trop tôt pour poser un diagnostic définitif, la Ferrari ne souffre pas de défauts majeurs. Mais pourra-t-elle rattraper la RB20 ? Pas sûr.

Si les RB20 de Max Verstappen et Sergio Pérez sont imbattables, où se classent la Ferrari, la Mercedes, la McLaren… ? Voici la hiérarchie, à prendre avec les précautions d’usage, puisque seulement deux courses ont été disputées.

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre3857
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:01

Je suis assez d'accord sur cette hiérarchie derrière Red Bull.  eaeb789ad395e7ca4759

_________________
Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 10:25

Les cinq pilotes les plus sous-estimés de la grille de F1 pour le marché 2025.

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 C_webp59 Le marché des pilotes est très ouvert pour 2025, mais quels sont les talents sous-estimés qui pourraient constituer une bonne affaire pour une équipe à la recherche d'une star dans sa voiture ?

5. Yuki Tsunoda

Après avoir vu la fragilité mentale de Tsunoda se manifester au grand jour à Bahreïn (dispute avec Ricciardo), le pilote japonais est actuellement dans les bonnes grâces de l'équipe car il commence à se démarquer clairement de Ricciardo - ce qui n'est pas une mauvaise position, étant donné que les projecteurs sont braqués sur l'Australien pour savoir s'il pourrait revenir chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen.

Tsunoda a été une sorte d'énigme au cours des trois dernières années, avec des éclairs de vitesse et de talent incroyables déséquilibrés par son propre tempérament et son manque de force mentale. Avec des moments immatures un peu moins fréquents, il a gagné l'admiration d'Helmut Marko - mais pourrait-il être une bonne affaire pour une autre équipe ?

4. Alex Albon

Après avoir repris sa carrière chez Williams après avoir perdu son volant chez Red Bull à la fin de l'année 2020, Alex Albon semble prêt à rejoindre une équipe de premier plan s'il n'a pas la patience d'attendre que Williams se construise.

Albon a été ouvert sur le fait que des opportunités sont disponibles pour 2025, et peut-être que le pilote britannico-thaïlandais a maintenant la force mentale pour être en mesure de s'aligner à nouveau aux côtés de Verstappen. Mais quelqu'un d'autre pourrait-il s'approcher et le voler ?

J'aime beaucoup ce pilote, je le crois capable du meilleur, voyez ce qu'il fait avec une voiture "moyenne" !

3. Esteban Ocon

Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2021 n'apprécie peut-être pas beaucoup la vie chez Alpine en ce moment, mais le pilote français a adopté une attitude remarquablement positive en 2024, à un moment où il serait très facile pour lui de s'en prendre à son équipe.

Ocon a su rester positif malgré les difficultés de l'équipe et, lorsque la voiture le lui permet, comme à Monaco l'an dernier, il est tout à fait capable de ramener des résultats à la maison.

Avec autant de postes vacants pour 2025, il est certainement une cible clé pour n'importe quelle équipe et, bien qu'il ne soit pas en tête des listes d'achats des équipes avec des pilotes comme Max Verstappen ou Carlos Sainz, Ocon ne devrait pas avoir de problèmes à trouver un poste ailleurs s'il décide qu'il en a assez de l'Alpine.

Je ne suis pas persuadé !?

2. Nico Hulkenberg

Depuis son retour en F1, Hulkenberg a conduit avec une confiance qui n'était pas aussi évidente par le passé - peut-être parce qu'il a déjà accepté que sa carrière en F1 était terminée, il est plus facile d'accepter les moments difficiles.

Depuis le tout premier jour de son retour, Hulkenberg a toujours eu l'avantage sur l'expérimenté et talentueux Kevin Magnussen, et cet avantage s'est maintenu jusqu'en 2024. Hulkenberg a marqué trois points lors des trois premières courses et a clairement indiqué qu'il voulait une voiture dans laquelle il pourrait se battre pour obtenir de meilleurs résultats, que ce soit avec Haas ou ailleurs.

Bien que son âge - 37 ans au moment où la saison prochaine commencera - joue quelque peu en sa défaveur s'il cherche un nouveau contrat à long terme, Hulkenberg doit certainement être considéré comme l'une des meilleures options disponibles sur la grille de départ 

100% d'accord ! - Vieux peut-être, mais ô combien capable, et en plus, il lui manque un podium...

1. Carlos Sainz

Après son année très équilibrée chez Ferrari en 2021, où il s'est retrouvé face au talent prodigue de Charles Leclerc, nous attendions beaucoup de l'Espagnol - mais il a raté son coup à plusieurs reprises, car les attentes accrues ont semblé faire ressortir le pire de lui-même, et ont joué en faveur de Leclerc, qui a mis à mal la réputation de Carlos Sainz.

C'est Sainz qui s'est montré prêt à relever le défi lorsque Red Bull a fait des siennes à Singapour la saison dernière, et il a fait de même en Australie lors de ce qui était sa deuxième course de l'année.

Mais si l'on considère la situation actuelle, avec Sainz qui est sans doute le pilote Ferrari le plus performant et Hamilton qui lutte pour sa forme et sa régularité chez Mercedes, la question est de savoir si Ferrari a fait une grosse erreur de jugement.

L'homme que Christian Horner a qualifié de "némésis" (***) de Red Bull est confronté au chômage et, en tant que pilote qui s'affirme comme un leader établi, il serait extrêmement dommage de voir Sainz rétrograder alors qu'il est désormais évident qu'il a ce qu'il faut pour se battre pour le titre.

(***) : NEMESIS était la déesse de l'indignation et de la rétribution des mauvaises actions et de la bonne fortune imméritée. Elle personnifiait le ressentiment suscité chez les hommes par ceux qui commettaient des crimes avec une apparente impunité ou qui 


jouissaient d'une chance démesurée.  063eff52a79abd3fb380
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:29

Belle synthèse et au final c'est le Carlos qui provoque le plus de débat.
Perso son statut est une énigme et un switch avec Hamilton serait compréhensible à moins que le pilote Ferrari ne préfère Red Bull si on lui propose.

_________________
Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 8:55

Clousot a écrit:
Belle synthèse et au final c'est le Carlos qui provoque le plus de débat.
Perso son statut est une énigme et un switch avec Hamilton serait compréhensible à moins que le pilote Ferrari ne préfère Red Bull si on lui propose.

Et d'autres possibilités, dont je doute, s'ouvrent :

Eddie Jordan prédit une décision de Red Bull qui serait désastreuse pour Lance Stroll.

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 C_webp60 Si Red Bull choisit de ne pas signer Carlos Sainz pour 2025, l'ancien patron de l'écurie de F1 Eddie Jordan pense que Sainz ira chez Aston Martin dans le cadre d'une équipe entièrement espagnole.

Sainz est à la recherche d'une nouvelle équipe après l'annonce choquante, avant la F1 2024, que Lewis Hamilton occupera le siège de Ferrari à partir de 2025. On peut dire sans risque de se tromper que l'Espagnol est en train de devenir une option très attrayante pour les équipes en haut et en bas de la grille.

L'exclusion de Carlos Sainz par Red Bull pourrait-elle conduire à l'expulsion de Lance Stroll ?

Ni le patron de Red Bull, Christian Horner, ni son homologue de Mercedes, Toto Wolff, n'excluent un recrutement de Sainz après cette déclaration d'intention, mais Jordan pense que si Red Bull laisse passer la chance de retrouver Sainz, il deviendra le nouveau coéquipier de Fernando Alonso dans l'écurie Aston Martin.

Cela laisserait Lance Stroll, le fils du propriétaire de l'équipe Lawrence Stroll, sur le carreau.

Je dirais que Red Bull, s'ils devaient perdre quelqu'un comme Max ou s'ils devaient remplacer quelqu'un comme Perez, vous pouvez dire que Carlos serait l'une des personnes clés.

"Cependant, ne soyez pas surpris si vous voyez une équipe Aston Martin entièrement espagnole l'année prochaine".

Après que David Coulthard, 13 fois vainqueur de Grands Prix, a fait remarquer qu'il s'agissait certainement d'une prédiction "inconfortable" pour Lance, Jordan a ajouté : "Je vous le dis, je crois que s'il n'y a pas de place pour lui chez Red Bull, il rejoindra Fernando chez Aston Martin".

"C'est ce que je crois. Je n'ai pas de preuves tangibles, mais c'est une intuition".

"Et très souvent, mon intuition est un peu différente de celle des autres. Parfois, j'ai raison. Parfois, je me plante complètement. Mais ça sonne bien".

Je ne sais pas quand nous serons fixé sur l'histoire Carlos Sainz en 2025...

Un beau mec en plus ! Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 67608611
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 10:55

Fort bien, mais si Alonso signe Red Bull, il reste Aston pour Sainz et Lance reste en place chez papa.

_________________
Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:13

Clousot a écrit:
Fort bien, mais si Alonso signe Red Bull, il reste Aston pour Sainz et Lance reste en place chez papa.

Oui, une autre possibilité, va savoir ! 063eff52a79abd3fb380 

Mises à jour techniques : Grand Prix du Japon 2024.

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 10201010

Red Bull a apporté un nombre important d'améliorations aux zones les plus performantes de sa voiture, en modifiant l'entrée d'air du sidepod - ce qui améliore encore les performances aérodynamiques en aval - et le plancher afin d'augmenter la charge.

Ferrari a apporté une version de son aileron arrière 2023 pour pouvoir adapter les niveaux de charge en cas de pluie potentielle dimanche, ainsi qu'une mise à jour du carénage de la suspension arrière qui apporte une légère augmentation de l'efficacité.

McLaren se contente d'une modification du conduit de frein avant similaire à celle de Red Bull, mais Aston Martin propose un large éventail de développements qui se concentrent principalement sur le plancher. Une évolution du corps du plancher est introduite en tandem avec des barrières de plancher améliorées et un changement du bord du plancher qui améliorent la charge locale. La forme du diffuseur a également été modifiée pour améliorer les caractéristiques d'écoulement et la charge, tandis que les modifications de carrosserie apportées au capot moteur et à l'aileron de poutre s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration du plancher.

Chez Alpine, il y a un nouvel aileron avant avec moins de traînée, ce qui entraîne une modification des conduits de frein avant, et un aileron de poutre mis à jour qui est destiné à augmenter la charge sur le plancher.

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre3893

Williams n'a toujours pas de châssis de rechange mais a pu apporter quelques nouvelles pièces à Suzuka, avec un changement de la plaque d'extrémité de l'aileron avant qui a un impact sur la force d'appui globale de la voiture ainsi que sur la façon dont elle est utilisée.

Comme Mercedes, Haas ne dispose pas de nouvelles pièces ce week-end à Suzuka, mais prévoit d'apporter ses premières mises à jour lors de la prochaine manche en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 15:24

On sent que le championnat passe un cap important en visitant Susuka.
Ce GP techniquement exigeant est d'habitude vécu plus tard dans la saison je crois.

_________________
Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16904
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 7:52

Je vous mets ici une chronique de notre pote "Charles", toujours/souvent "piquante"  1783f2a6197d0cbd9969 , et bien écrite :


"En Formule 1, la performance est primordiale, et si vous êtes en queue de grille, votre position dans le sport sera remise en question.

Il n'est donc pas surprenant d'entendre des rumeurs selon lesquelles Renault, la société mère d'Alpine, pourrait envisager de racheter son équipe de course. Elle se traîne à zéro point avec Sauber et Williams, et elle n'a pas l'excuse d'être une équipe "garagiste" (un terme inventé par Enzo Ferrari) en étant une équipe d'usine à part entière.


Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Esteba51

Après quelques départs très médiatisés - Otmar Szafnauer, Alan Permane et Pat Fry ont été suivis par les récentes démissions du directeur technique Matt Harman, du responsable de l'aérodynamique Dirk de Beer et de Bob Bell, pilier d'Enstone -, l'équipe est en pleine tourmente.

Le fait d'occuper la dernière ligne 1f974-7dd8bab3 lors de la première course à Bahreïn a été une expérience humiliante, et ses voitures n'ont échappé à la Q1 que deux fois en quatre courses. Il existe des acheteurs potentiels, mais une demande de Renault d'utiliser ses moteurs limiterait le champ d'action - et exclurait les plans à long terme d'Andretti avec Cadillac.

Malgré les démentis d'Alpine sur sa mise en vente, c'est une affaire à suivre..."


Par : Charles Bradley, Rédacteur en chef mondial
Motorsport.com
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11307
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:37

On peut lire partout sur le net que Alpine est à vendre, et notamment pour Renault mais c'est une décision collégiale du constructeur qui devrait entériner pareil deal.

_________________
Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Scre2914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - La saison 2024   Formule 1 - La saison 2024 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - La saison 2024
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'inter-saison 2023 >< 2024
» L'inter-saison MotoGP 2023 >< 2024
» Essais de pré-saison à Bahreïn
» Les présentations des F1 de 2024
» Bahreïn - 2024 # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand prix 2024-
Sauter vers: