Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les échos du paddock 2019.

Aller en bas 
+3
yoh
brail017
Uscars
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:54

Tous les échos, pilotes, nanas, les âneries... Les échos du paddock 2019. 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:43

Ca promet... :Sorry:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:12

Clousot a écrit:
Ca promet... :Sorry:


Hu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les échos du paddock 2019. 75032 Les échos du paddock 2019. 75032 Les échos du paddock 2019. 75032
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:31

Il va s'énerver. Enfin un peu ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:24

Clousot a écrit:
Il va s'énerver. Enfin un peu ...


Qui ? :Paf !:

Renault : les nouvelles règles de la F1 pour 2019 vont remettre les meilleures équipes à niveau...

Les équipes de F1 ont été obligées de concevoir une nouvelle aéro pour 2019, grâce à une série de changements de règles - dont le plus notable concerne les ailes avant - visant à améliorer les dépassements.

Le directeur exécutif de Renault, Marcin Budkowski, estime que les changements affecteront plus durement Mercedes, Ferrari et Red Bull, car ils avaient acquis un avantage plus important avec leurs anciennes voitures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il est difficile de dire si c'était plus important pour nous ou pour les autres, mais mon opinion personnelle est que les plus grandes équipes, les meilleures équipes, auront perdu plus en performance".

"Il est donc difficile de dire qui a fait le plus grand pas en arrière et qui a fait le plus gros pas en avant, mais mon sentiment est que vous aurez probablement réduit un peu l'écart entre les meilleures équipes et le milieu de terrain, la réglementation est plus restrictive qu'auparavant. Les performances disponibles sont moindres."

Mais, et, et puis, les plus grandes équipes sont mieux équipées pour récupérer la "perte", car elles ont des structures plus grandes avec plus de ressources.

"En outre, la compréhension dont elles disposaient leur a permis d’atteindre le niveau précédent, ils l’ont donc toujours, donc peuvent l’utiliser pour essayer de trouver de meilleures performances..."


J'ajouterais, selon le principe du "Qui peut le plus, peut le moins" c'est à double tranchants aussi, non ? Et si tout avait/est lié à leur aéro chez Merco, et ces changements vont les envoyer ds. les ténèbres ? :cool !:  (suis méchant!) :Lol ! :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:01

Les nouveaux ailerons arrière expliqués.

(je suis désolé, c'est en Anglais) :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:10

Intéressant !


L'ancien directeur de l'équipe de Formule 1, Giancarlo Minardi, prédit que Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen pourraient être sous la pression de leurs nouveaux coéquipiers respectifs en 2019 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Minardi a déclaré qu'il s'attendait à ce que les deux anciens champions du monde soient soumis à une pression surprenante de la part de deux étoiles montantes du sport.

"Je m'attends à une saison fascinante et intéressante", a-t-il déclaré sur son site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette semaine. "Avoir un jeune pilote comme Leclerc plutôt qu'un pilote éprouvé comme Raikonnen (dis-donc !  😠 ) constituera un incitatif important pour Vettel".

A propos du nouveau coéquipier de Raikkonen, Minardi, qui vit à Faenza, où il a fondé son équipe de course, devenue Toro Rosso, a déclaré qu'il s'attendait à ce que Giovinazzi s'impose rapidement face au plus vieux pilote de la grille 2019 (mais ! Il continue ! :D'Juu 2 !: ) "Le Finlandais devra vraiment veiller par-dessus son épaule pour Giovinazzi, car je suis sûr qu'il pourra le mettre en difficulté", a prédit Minardi - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les pilotes italiens ont dominé les débuts de la Formule 1, mais il n'y en avait pas sur la grille en 2018. Parmi les plus récents Italiens dans le sport ont été Vitantonio Liuzzi et Jarno Trulli, mais les deux ont quitté la F1 après 2011.

Giovinazzi a fait deux apparitions dans le Grand Prix avec Sauber en 2017 en remplacement d'un préavis tardif du blessé Pascal Wehrlein - on s'en souvient :Bravo !: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Les échos du paddock 2019. 75032 . Depuis lors, il a effectué près de 6.000 km d'essais sur piste en tant que pilote de développement chez Ferrari, Sauber et Haas.

Minardi voit la première saison complète de ce garçon de 25 ans, dans ce sport, comme un événement marquant.

Et puis ce Monsieur valorise la F1 à long terme :

"L'arrivée d'Antonio en F1 est un signal très important pour tout le sport automobile italien", a-t-il déclaré. "Pour les jeunes pilotes mais aussi pour l'avenir du Grand Prix d'Italie, ainsi que pour la Fédération".

"J'ai toujours soutenu qu'en Italie, ce ne sont pas les pilotes qui manquent, mais les ressources". :Thinking:

"Je suis heureux qu'Antonio n'ait réussi à abattre cette barrière que grâce à ses qualités de vitesse", a-t-il ajouté. "J'espère que ce retour est de bon augure pour susciter de nouveau l'intérêt des entreprises pour notre sport automobile."

:Yes ! :
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:48

3 nouveaux casques en 2019 :

Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:27

Ça leur fera gagner combien de dixièmes?



Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:36

Il y a un petit flap a l'arrière de celui de max un millième peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:18

brail017 a écrit:
Il y a un petit flap a l'arrière de celui de max un millième peut etre ?

Les échos du paddock 2019. 75032  T'es bête Padre !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 9:45

Quand je serais grand, je veux être pilote de F1 ! (how cool !

Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 9:56

Essaye de faire quelques tours de karting, même du simplissime destiné aux purs amateurs. Ça te donne déjà de sacrés sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 382
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : "The Dark Side of the Moon"...

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:31

Igor Yermilin, expert russe en sport automobile, affirme que Liberty Media, dirigé par Chase Carey, Ross Brawn et Sean Bratches, tâtonnent dans le leadership du sport alors qu'ils s'efforcent de gérer la Formule 1 comme leur prédécesseur, Bernie Ecclestone.

L'association des promoteurs de Formule 1, la FOPA a tiré la première salve en accusant Liberty de marginaliser les hôtes de la course et de les exclure du processus de prise de décision alors qu'ils tracent la voie à suivre pour le sport.

Carey a balayé les discussions sur la dissidence au sein des rangs de la FOPA, mais ses assurances n’ont guère contribué à déclencher des rumeurs selon lesquelles Liberty envisage déjà de vendre.

Yermilin a déclaré à Sportbox.ru qu'il n'était pas surpris par la tournure des événements: "C'est une situation tout à fait attendue. Les dirigeants actuels ont entamé le processus d'amélioration de la Formule 1 avec beaucoup de bravoure, mais cela s'est avéré plus difficile que prévu".

"Ils n'ont ni l'expérience ni la capacité de contrôler finement le processus, comme l'a fait Bernie Ecclestone. Toutes les incertitudes qui surviennent dans une telle situation génèrent en quelque sorte des rumeurs. Toutes les déclarations de Liberty Media s’envolent lentement et nous n’entendons presque plus rien de leur part".

“Il n'y a toujours pas de nouveau règlement technique. Le travail avec l'accord Concorde, qui expirera bientôt, n'est pas très clair. Il y a des problèmes avec les vieux promoteurs traditionnels, qui ont accueilli les Grand Prix pendant des décennies. ”

"En ce qui concerne le problème de la vente, il est très difficile de trouver un acheteur qui soit prêt à dépenser le montant que les Américains voudraient avant de vendre la Formule 1."

"Ils doivent compenser les coûts liés à l'achat de la série et les coûts de recrutement. Bien sûr, ils doivent vendre plus cher que ce qu’ils ont acheté, mais il n’y a guère d’acheteur qui soit prêt à payer", a ajouté Yermilin.

De son côté, Sergey Vorobyev, le promoteur du Grand Prix du pays, est confiant dans le fait que Liberty va dans la bonne direction et aborde les problèmes dès qu’ils se posent, même s’ils ne sont pas sous les projecteurs.

Moi je crois que Liberty Media en fait commence à se désintéresser du GP de Russie, un GP qui n'est pas exceptionnel, il faut le reconnaître, et puis un GP russe qui n'est pas destiné à un public néophyte et peu intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1ttl.creer-forums.fr
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:53

Les russes ont toujours préférés la concentration des pouvoirs.
Poutine aujourd'hui et avant lui quelques tristes sbires en auront fait la preuve.
Bernie, et sa manière de gérer les choses, correspondra toujours mieux à n'importe quel autre système, américain de surcroît.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:54

Clousot a écrit:
Les russes ont toujours préférés la concentration des pouvoirs.
Poutine aujourd'hui et avant lui quelques tristes sbires en auront fait la preuve.
Bernie, et sa manière de gérer les choses, correspondra toujours mieux à n'importe quel autre système, américain de surcroît.

Oui, écoute, Liberty Media a racheté Formula 1 à Bernie, le 24 janvier 2017, juste 2 ans, demande à not' banquier Us combien d’année cela prend pour rentabiliser un investissement de 4,4 milliards de dollars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tronche de.... Les échos du paddock 2019. 75032

Je les crois de bonne volonté et sur la bonne voie, du moins je l'espère, mais ça prend du temps, vous ne croyiez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:03

Je ne donnais mon avis que sur le point de vue des Russes, pas sur l'aspect financier qui lui est l'affaire des excellents américains.
De toutes façons Liberty Média s'en sortira car ils ont une politique à long terme, ce qui en soit est absolument indispensable pour rentabiliser l'affaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:34

Clousot a écrit:
Je ne donnais mon avis que sur le point de vue des Russes, pas sur l'aspect financier qui lui est l'affaire des excellents américains.
De toutes façons Liberty Média s'en sortira car ils ont une politique à long terme, ce qui en soit est absolument indispensable pour rentabiliser l'affaire.

Et j'étais d'accord avec toi, et le suis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:58

Deux visions différentes de la F1.

Bernie était un gars appâté par l'argent qui ne cherchait qu'à signer des contrats juteux avec des affairistes. Peu importait la santé de la F1 tant qu'elle était lucrative.

LM a apporté sa vision, on fait du fric en vendant. Donc on attire le public pour qu'il achète.

Au lieu d'avoir un "sport" tourné vers ceux qui y officiaient ils ont voulu un sport tourné vers ceux qui devaient le regarder On comprend dès lors que les premiers soient mécontents.

Le truc c'est qu'aux dernières paroles de LM on se demande s'ils n'entrent pas dans les travers de Bernie, en donnant préférence aux chaines de télé payantes. Et en courbant le dos face aux deux gros constructeurs. Alors qu'on sait que l'un ne partira pas, et qu'à l'inverse le départ de l'autre serait une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:27

Uscars a écrit:
Deux visions différentes de la F1.

Bernie était un gars appâté par l'argent qui ne cherchait qu'à signer des contrats juteux avec des affairistes. Peu importait la santé de la F1 tant qu'elle était lucrative.

LM a apporté sa vision, on fait du fric en vendant. Donc on attire le public pour qu'il achète.

Au lieu d'avoir un "sport" tourné vers ceux qui y officiaient ils ont voulu un sport tourné vers ceux qui devaient le regarder On comprend dès lors que les premiers soient mécontents.

Le truc c'est qu'aux dernières paroles de LM on se demande s'ils n'entrent pas dans les travers de Bernie, en donnant préférence aux chaines de télé payantes. Et en courbant le dos face aux deux gros constructeurs. Alors qu'on sait que l'un ne partira pas, et qu'à l'inverse le départ de l'autre serait une très bonne chose.

Pas bête, j'aime beaucoup la 4ème phrase, je pense à 2 choses :

  • Je n'arrive pas à trouver la réponse au "Est-ce-que LM veut réellement vendre" ? Je ne crois pas, trop d'argent investit, les cours sont légèrement croissants :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • Je n'ai lu aucun plan d'investissement avec des termes.
  • Je crois que "face aux 2 constructeurs" (Ferrari et Mercedes), ils ne sont tout simplement pas encore en position de force, comme je l'ai dis à plusieurs reprises qu'il faut leur donner plus de temps, pas encore les juger. Pour moi ? 5 ans min.
  • Des efforts sont fait, et seront encore fait, voyons déjà comment 2019 sera au nouvelles règles d'aéro, nous avons eu une année 2017 excellent au niveau show, une très bonne année 2018, du moins c'est mon avis.


J'ai dégoté un article intéressant pour nous (va être long à traduire "Ver Domme" :Râleur:  ) - Jamie Woodhouse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que Liberty Media a repris la Formule 1, elle a "tenté" d'introduire des changements à chaque tournant, qu'il s'agisse des droits de télévision, du calendrier des courses ou de l'interaction avec les fans.

Mais voyons-nous réellement des améliorations dans le sport depuis leur prise de contrôle il y a deux ans? Voyons voir…

Approche côté "fan" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ecclestone n’a jamais réussi à établir une présence numérique et ce, jusqu’à la fin de son règne, mais avec le nombre total de "followers" sur les principales plates-formes de médias sociaux - Facebook, Twitter, Instagram et Youtube - une augmentation annuelle de 53%, la Formule 1 est maintenant le sport qui connaît la croissance la plus rapide sur les médias sociaux.

- Cependant, cela ne dit pas toute l'histoire. Nous avons évoqué le pic de la Chine dans les émissions de télévision, dû au retour de la diffusion en clair - ce phénomène est en train d’être détruit lentement mais sûrement sous le régime de Liberty.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien que l'accord ait été négocié à l'époque de Ecclestone, la probabilité générale d'une

diffusion en clair reste fermement fantaisiste.

Liberté menace également de s'éloigner complètement des chaînes de télévision, avec l'émergence de leur propre chaîne [certainement payante !] :  F1TV.]

Le calendrier :

- Le calendrier est une autre facette du règne de Liberty qui fait l’objet de vives controverses. La question principale est le nombre alarmant de nombre de courses que les propriétaires voudraient afin de donner une impulsion à la Formule 1.

- Le Vietnam accueillera une course à partir de 2020, avec un GP de Miami encore très d'actualité malgré les obstacles. Cependant, la configuration des deux circuits urbains proposés a déjà fait l’objet de critiques pour avoir semblé plutôt être sans intérêt. [d'après moi, on n'a pas besoin d'aller chez les Viets (même si magnifique pays) - (ni trop chez les chinetoques, le enturbannés...les pays mono-pouvoir comme l’Azerbaïdjan)]

- À la suite d’une réunion de l’association de promoteurs de Formule 1 [les proprios de circuits], qui compte des représentants de la plupart des épreuves de F1, une déclaration a été publiée, signée par 16 promoteurs de course, faisant état de leurs préoccupations collectives

concernant le chemin que la Formule 1 suivait sous Liberty Media !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez-moi, c'est un peu long, mais moi ça m'a aidé à mieux comprendre la situation de L.M. face au public.

Vision future :

- Attention ! Le gars est dur ici ! En outre, rien ne peut justifier une augmentation du nombre de programmes si le produit en lui-même ne vaut pas la peine d'être regardé, et Liberty est vraiment limite là. [va plaire à Us ça ! Les échos du paddock 2019. 75032 ]

- Les modifications de la réglementation de 2019 viseront à résoudre le problème de dépassement existant depuis longue date en Formule 1, mais cela pourrait bien être l’équivalent de mettre un plâtre sur une jambe de bois.

- À l’heure actuelle, la Formule 1, qualifiée de "sommet du sport automobile", semble moins convaincante chaque fois que vous vous le dites avec ce "manque d’orientation claire" au sein du sport. [ce que je craignais plus haut]

- 2019 a été conçu pour être un avant-goût de la refonte plus radicale de 2021, mais cette vision jusqu’à présent n’a attiré aucun nouveau constructeur/équipe [va encore plaire à Us ça !] et Liberty semble avoir son propre scénario du Brexit, essayant de trouver un accord qui puisse rendre tout le monde heureux !

Dernier point de vue, et conclusion : Un numéro d'équilibriste

- Il ne fait aucun doute que Liberty est confronté à une tâche plutôt ingrate, mais ils ont quand même réussi à augmenter l'audience même en ces temps délicats [concernant la F1 et son image]. Cela a permis à la Formule 1 de s'aligner davantage sur d'autres sports majeurs, mais ils doivent maintenant éviter la "menace de surmenage" [je crois qu'il veut dire "trop en faire" ?]

- Il est difficile de convaincre quelqu'un de regarder la Formule 1 pour la première fois, mais il en va tout autrement pour en faire un grand fan. C’est là que la croissance de la télévision payante risque d’étouffer ou d’inverser la croissance.

- Ajoutez au calendrier des "pistes génériques" dépourvues d’histoire du sport automobile et des querelles tout au long du parcours, et même les puristes les plus passionnés de la course pourraient aussi s’en aller pour de bon. [bon là, il m'énerve !  :D'Juuu ! : ]

- Liberty a sans aucun doute les bonnes personnes comme Ross Brawn et Pat Symonds pour régler les problèmes et les mettre sur la bonne voie, mais la question doit être posée de savoir s'ils ont les bonnes personnes pour les ramener pour du bon sur la bonne voie ?

Ce article est un peu long je l'admet, mais je voulais le mettre ici, je le trouve bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11300
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:02

Perso et sur ce point, j'y penserais à deux fois avant de m'abonner pour voir le championnat F1 à la télé.
Partant de là si un amateur lambda ne voyait pas son abonnement assorti d'autres séries voir carrément de foot, je ne vois pas comment attirer du monde de ce côté là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:10

Clousot a écrit:
Perso et sur ce point, j'y penserais à deux fois avant de m'abonner pour voir le championnat F1 à la télé.
Partant de là si un amateur lambda ne voyait pas son abonnement assorti d'autres séries voir carrément de foot, je ne vois pas comment attirer du monde de ce côté là.

On en revient toujours au même problème "Marketing". Combien "éventuellement" faire payer un consommateur ! Et combien est-ce-que ce "fan" est prêt de payer avant de se barrer. C'est un couteau à double tranchants !

Aux États-Unis, cela existe depuis toujours. Je me souviens un jour, on avait décidé de regarder un match de boxe avec "Sugar Ray Leonard", on avait téléphoné à la chaîne (je crois HBO(*)) et avions accepté de payer un supplément pour voir le match. L'heure arrivée, nous étions en ligne avec Las Vegas.

(*) HBO est incontournable aux USA, comme ESPN.
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:50

En France il n'y a pas d'abonnement F1. C'est sur une chaîne payante, Canal-Pognon, et on doit s'abonner à la chaîne, à toute la chaîne, pour voir la F1. Donc on va bouffer du foot jusqu'à plus faim.

Pour le reste on tourne en rond. Si on veut que ça marche, il faut que les spectateurs aient envie de regarder la F1. Et éventuellement de payer pour ça. Mais visiblement les choix des constructeurs, beaucoup trop techniques, ne vont pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:42

Bien compliqué de mettre tout le monde d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16891
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:42

Uscars a écrit:
En France il n'y a pas d'abonnement F1. C'est sur une chaîne payante, Canal-Pognon, et on doit s'abonner à la chaîne, à toute la chaîne, pour voir la F1. Donc on va bouffer du foot jusqu'à plus faim.

Pour le reste on tourne en rond. Si on veut que ça marche, il faut que les spectateurs aient envie de regarder la F1. Et éventuellement de payer pour ça. Mais visiblement les choix des constructeurs, beaucoup trop techniques, ne vont pas dans ce sens.

De mon temps il y avait TF1, et puis en Belgique il y a la chaîne nationale, soit la RTBF ou la deux (je crois ?), c'est gratos aussi.

Moi j'ai le satellite (non payant "Astra") et RTL qui diffuse excellemment la F1.

dom465 a écrit:
Bien compliqué de mettre tout le monde d'accord !

Oui, et le tout, sans perdre de flouze Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du paddock 2019. Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du paddock 2019.
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Abu Dhabi 2019
» Les classements F1 - 2019
» GP du Japon 2019
» GP du Mexique 2019
» GP des Amériques 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: