| Oracle Red Bull Racing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Dim 19 Juil 2020 - 10:56 | |
| Je ne sais pas non plus et je ne comprends pas non plus. Honda aurait il été trop vite dans son update ? |
|
| |
Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Sam 3 Oct 2020 - 14:15 | |
| Une issue possible pour Red Bull : "Mateschitz n'aime soi-disant pas Mercedes". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (moi c'est lui que je n'aime pas !) Red Bull Racing doit chercher un nouveau fournisseur de moteurs avant 2022, cela semble être devenu clair ce vendredi après le départ annoncé de Honda. C'est du moins ce que la plupart des partisans acceptent maintenant. Red Bull devra conclure un accord avec l'un des fournisseurs de moteurs restants ou chercher un nouveau constructeur. Comme il est peu probable qu'un constructeur soit assez fou pour développer un moteur de F1 hybride pour le moment, Red Bull devra s'en remettre à Mercedes, Ferrari ou Renault. Mais en théorie, il existe une troisième possibilité, à savoir que Red Bull Racing, peut-être avec l'aide d'une tierce partie, reprenne les moteurs de Honda. Ceux-ci seraient alors utilisés sous un autre nom, comme c'était le cas des moteurs Renault auparavant. Cette fois, cependant, Red Bull et ce partenaire éventuel devront s'occuper eux-mêmes du développement du moteur. Le gel de la réglementation sur les moteurs y contribue, ce qui réduit considérablement les possibilités de développement et donc aussi les coûts. Honda a également indiqué qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur dernière saison. En théorie, Red Bull Racing serait alors en mesure de continuer sur une bonne base (pour 2020 seulement !) |
|
| |
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Sam 3 Oct 2020 - 14:56 | |
| Le gourou est un visionnaire tout le monde le sait alors s'engager avec des Honda pour un an de plus je voudrais voir ça. |
|
| |
Blutch
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Lun 5 Oct 2020 - 9:59 | |
| L'aut' " Gourou" ! Red Bull devra chercher un nouveau fournisseur de moteurs pour les deux équipes de Formule 1 l'année prochaine. Helmut Marko a déjà indiqué que leur propre départ du sport sera possible si cela ne réussit pas. Pouvons-nous prendre cette menace au sérieux ? Selon Raul Romojaro, journaliste du journal espagnol AS, on peut tout attendre de l'entreprise autrichienne, surtout en ces temps difficiles. "Rien ne doit être exclu à l'avance, car Red Bull doit également garder un œil sur ses activités touchées par la pandémie". Néanmoins, il n'exclut pas un petit bluff de la part de Red Bull. "Nous connaissons le style de Marko", dit l'Espagnol. Il soupçonne Marko de vouloir mettre la pression sur la Formule 1 avec cela. "Ce serait un coup dur pour le sport si Red Bull Racing et AlphaTauri se retiraient."Il est vrai que Red Bull peut mettre beaucoup de pression sur la Formule 1 et la FIA avec deux équipes. Personne ne veut être soudainement confronté à un peloton de 16 voitures seulement. C'est aussi la raison pour laquelle, il y a quelques années, la règle a été introduite selon laquelle les constructeurs sont obligés de fournir des moteurs à une équipe. Et c'est là où pour moi, le bas blesse, je ne crois pas que RBR désire reprendre une collaboration avec Renault vu le guerre qui les a séparés il y a 2 ans... Mais aussi, et là tout le monde s'en mêle ! Selon Ted Kravitz (journaliste de F1 anglais) sur Sky Sports F1 : "Alors que la solution la plus évidente est que Honda vende son moteur et sa propriété intellectuelle à une sorte de motoriste indépendant et qu'il soit rebadgé, je ne compterais pas la liaison avec Mercedes comme impossible"À l'appui de son argument, M. Kravitz cite le "presque accord" avec Niki Lauda. Il était censé avoir conclu un accord avec Red Bull vers 2015/2016, mais ce fait avait été finalement bloqué par Toto Wolff. Selon M. Kravitz, un retour chez Renault ou Ferrari est tout aussi improbable. Chez Renault, ils n'ont pas oublié la misère d'il y a quelques années, même s'ils ont maintenant un nouveau PDG. Le moteur Ferrari est un moteur dont Red Bull lui-même ne veut probablement pas maintenant. "Ce n'est pas impossible, mais je pense que le résultat le plus probable est une version remaniée de ce qu'ils ont actuellement". |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Jeu 15 Oct 2020 - 21:39 | |
| Depuis que Honda a annoncé son départ de la Formule 1, les rumeurs vont bon train. Quels sont les moteurs qui équiperont Red Bull à partir de 2022 ? Retour à Renault, leur propre moteur ou autre chose ? Malgré les victoires de Red Bull (Max) et d'AlphaTauri (Gasly !) en 2019 et 2020, Honda n'a pas réussit à se contenter de rester dans le sport. "Fin 2021, le projet F1 sera arrêté". Renault ne peut pas faire autrement, car la réglementation prévoit que 1 fournisseur doit fournir un moteur une équipe s'il n'a pas de client, et qu'elle n'a pas de moteur - en gros... Mais ! Il existe d'autres options. Red Bull Racing elle-même voudrait reprendre le projet de Honda. Le moteur ne pouvant être plus développé jusque fin 2021, c'est Red Bull qui pourrait prendre le relais. Cependant, cela coûte beaucoup d'argent ! On parle aussi d'AVL. L'entreprise autrichienne qui fournit des bancs d'essai pour les moteurs de Formule 1 est de plus en plus souvent citée ces derniers temps comme un candidat possible pour assumer ce rôle afin de gérer l'équipe Honda. En gros : Le projet de Honda a montré ce qu'il en coûte pour devenir compétitif et ne pas encore pouvoir prétendre au titre. |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 16 Oct 2020 - 10:43 | |
| De plus il ne faut pas oublier que fin 2021 c'est Mercedes en personne qui se grattera le dos il me semble. Comme constructeur et donc motoriste c'est important et curieusement similaire à l'aventure Honda. On ne nous dit pas tout, l'un ne pousse t'il pas l'autre pour le futur de la F1 ? |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 16 Oct 2020 - 11:35 | |
| - Clousot a écrit:
- De plus il ne faut pas oublier que fin 2021 c'est Mercedes en personne qui se grattera le dos il me semble.
Comme constructeur et donc motoriste c'est important et curieusement similaire à l'aventure Honda.
Et pourquoi ? |
|
| |
dom465
Messages : 3340 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 16 Oct 2020 - 13:24 | |
| Mercedes a déjà annoncé qu'il allaient diminuer le budget de moitié à peu près à partir de 2022. Non pas parce qu'ils doutent de leur présence mais simplement de par le budget plafonné. Mais ils disent que justement ce budget plafonné les conforte d'autant plus de rester longuement en F1 qui reste leur stratégie privilégiée. Bon, c'est évidemment le discours officiel qui peut toujours changer d'ici-là. |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 16 Oct 2020 - 13:59 | |
| Yes Dom tu as raison Mercedes profitera de la mutation 2022 en F1 pour revoir ses budgets et donc sa participation. En effet j'assimile le retrait Honda à la vigilance budgétaire de Mercedes ce qui sera une première aussi.
Ces deux constructeurs ont la même capacité, celle de résister ou celle de se retirer . En même temps je reste convaincu qu'un coup de tête est très loin de la réalité et que l'un et l'autre nous réservent des surprises. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 16 Oct 2020 - 14:41 | |
| - dom465 a écrit:
- Mercedes a déjà annoncé qu'il allaient diminuer le budget de moitié à peu près à partir de 2022. Non pas parce qu'ils doutent de leur présence mais simplement de par le budget plafonné.
Mais ils disent que justement ce budget plafonné les conforte d'autant plus de rester longuement en F1 qui reste leur stratégie privilégiée. Bon, c'est évidemment le discours officiel qui peut toujours changer d'ici-là. Je crois que c'est bien ce " budget plafonné" ! Non ? Mais ! Je cite "France Racing" : [https://franceracing.fr/ - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] "Le nouveau plafond budgétaire de la Formule 1 ne réduira pas la majorité des coûts de ses équipes, selon une étude qui montre que cela n'affectera pas environ les 1,8 milliard de dollars !!! (au total) de leurs dépenses annuelles.
Ce qui a été annoncé hier, c'est un plafond budgétaire de 175 millions de dollars par équipe et par an pour le fonctionnement de l'écurie en ce qui concerne la performance en piste.
La listes des exceptions exclue également : les bonus allant jusqu'à 10 millions de dollars, les frais d'inscription (au championnat), les coûts de marketing, les coûts immobiliers, les frais juridiques et financiers et même les coûts des vol et d'hébergement pour la compétition ou pour les essais.
Chaque année, les équipes dépensent environ 1,8 milliard de dollars sur les zones exemptées, ce qui représente environ 58% de leurs coûts totaux. Ce qui revient à dire que ces coûts non pris en compte dépassent allègrement le montant fixé par le budget plafonné ! Mais la F1 parle d'une révolution quand elle évoque les budgets plafonnés...Il ne faudra pas attendre longtemps (deux saisons, voire trois) pour découvrir que le budget plafonné n'est qu'un simple leurre et que déjà, la saison 2020 s'annonce dispendieuse pour les Top Teams qui voudront être prêtes pour 2021. La hiérarchie ne saurait être bouleversée que par une certaine interprétation du règlement technique par l'un ou l'autre ingénieur qui réussira à pondre une F1 telle sut le faire la BrawnGP en 2009 face aux Ferrari, McLaren et Red Bull !"
- Clousot a écrit:
- Yes Dom tu as raison Mercedes profitera de la mutation 2022 en F1 pour revoir ses budgets et donc sa participation.
En effet j'assimile le retrait Honda à la vigilance budgétaire de Mercedes ce qui sera une première aussi.
Ces deux constructeurs ont la même capacité, celle de résister ou celle de se retirer . En même temps je reste convaincu qu'un coup de tête est très loin de la réalité et que l'un et l'autre nous réservent des surprises. Mais ! Les budgets seront plafonnés +, lis l'article que je viens d'adresser à Dom, répondre... C'est de l'eau bénite pour eux, ils restent en F1 en " diminuant" les budgets, "l'image de marque" est bien là, ça paye côté " Marketing" ! Et puis, face à ce " challenge", tous les gros, Red Bull, McLaren, Ferrai et bien sûr Mercedes seront pointus, ils vont pondre des toutes nouvelles F1 pour nous pour 2022 ! :Dancing happy: |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 9:16 | |
| De plus en plus d'équipes finalisent leur alignement pour 2021. Red Bull Racing est la seule des meilleures équipes dont on ne sait pas encore tout. Tout dépendra de la façon dont Helmut Marko, en particulier, jugera la performance d'Alexander Albon. " Si Albon peut continuer à se développer et à s'améliorer, alors il est un candidat pour notre voiture pour 2021", a déclaré Marko lors d'une conversation avec Ralf Schumacher sur Sky Sport Allemagne. "Dans les virages rapides, Albon est au niveau de Max. Il n'a qu'un, deux virages où il perd un temps disproportionné". Un nouveau contrat ne semble donc certainement pas impossible pour Albon, mais des alternatives sont sérieusement envisagées par l'Autrichien. Un choix logique serait celui de Pierre Gasly, qui se débrouille bien chez Alpha Tauri, mais Marko semble pour la première fois envisager sérieusement de sortir du programme junior de Red Bull (la fouine !) Je cite ! Attention c'est de Marko ! :peppy: "Si Albon n'est pas à la hauteur de nos attentes, nous devons regarder en dehors de notre équipe. Nous sommes assez forts pour sauter par-dessus nos ombres et alors les deux candidats bien connus seraient Perez et Hülkenberg entrent en jeu". :Dancing happy:Je dirais...Perez plutôt chez RBR..., Hulk...chez Renault (back) et Alonso ? Ou chez Haas, mais il faut absolument que Haas se relance en 2021 ! Mais aussi : "Magnussen chez Red Bull à côté de Verstappen ? "Ce serait une paire brillante" Magnussen est un candidat " parfait" pour remplacer Alexander Albon chez Red Bull Racing, a dit Matt Bishop, ancien directeur de la communication de l'équipe McLaren [de quoi je me mêle ? ] Bishop qualifie d'"intéressante" l'occupation des sièges de Red Bull. "Je n'ai absolument aucune idée de ce que pensent actuellement Helmut et Christian, mais on dit qu'ils pourraient bien chercher à changer les choses", révèle-t-il. "Je pense que Max et Kev seraient une excellente équipe pour eux". Bishop est le premier à avoir eu cette idée. Il explique également pourquoi il pense que ce serait une si bonne combinaison. "Ce sont deux jeunes gens très expérimentés mais encore jeunes, prodigieusement rapides mais extrêmement fougueux, extrêmement ambitieux et extrêmement capables, qui se tiendraient mutuellement en respect et gagneraient des courses chaque fois que la machine à gagner du Merc s'arrête pour une raison quelconque".La paire risque-t'elle de s'affronter et causer des problèmes à la fin ? "Qui s'en soucie ? Vous voulez que vos pilotes s'ébouriffent de temps en temps", a conclu Bishop Ben dis-donc !? :Drives me nuts |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 10:33 | |
| Tout ces gens se connaissent et leurs avis sont pertinent à souhaits. |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 13:28 | |
| - Clousot a écrit:
- Tout ces gens se connaissent et leurs avis sont pertinent à souhaits.
Tant qu'il y a de l'action ? Peu importe comment, du moment que ça rapporte ! Je vois mal Kevin chez RBR, n'est pas un soumis je crois, ça péterait ! |
|
| |
yoh
Messages : 1742 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 13:43 | |
| j'suis d'accord avec Magnussen chez RB très peu probable pour moi. Un line-up de fils de ... |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 13:47 | |
| - yoh a écrit:
- j'suis d'accord avec Magnussen chez RB très peu probable pour moi. Un line-up de fils de ...
Les deux pères à mettre dans le même panier, 2 mauvais...enfin, pas bon quoi... |
|
| |
yoh
Messages : 1742 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 48 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 13:48 | |
| ouaip moyen pilote, mais en plus mauvais esprit pour le père Verstappen |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 13:57 | |
| - yoh a écrit:
- ouaip moyen pilote, mais en plus mauvais esprit pour le père Verstappen
Ben oui, je crois qu'il a été condamné en Hollande pour avoir cogné sa/une femme !
- En décembre 2008, le couple étant effectivement séparé, Verstappen a comparu au tribunal de Tongres, en Belgique, accusé d'avoir agressé sa femme.
- Il a été condamné à une amende et à une peine de trois mois de prison avec sursis
- Après un incident survenu en 1998 sur une piste de karting, au cours duquel un homme a subi une fracture du crâne, Verstappen (MAX ?)et son père ont été reconnus coupables de voies de fait par un tribunal, mais ont été condamnés chacun à une peine de cinq ans avec sursis après être parvenus à un accord extrajudiciaire avec la victime.
- Le 29 novembre 2011, les médias ont rapporté des allégations selon lesquelles Verstappen aurait agressé son ex-petite amie ; Verstappen a affirmé n'avoir eu qu'une discussion avec elle. En janvier 2012, il a été arrêté pour tentative de meurtre après avoir été accusé d'avoir renversé son ex-petite amie à Roermondune avec une voiture, mais il a été libéré deux semaines plus tard après que l'accusation ait été retirée (comme par hasard, combien a-t'il payé $ !?)
Enfin, oui le vieux Jos, pas vraiment un héro, quoi ? Bof ! |
|
| |
dom465
Messages : 3340 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 14:47 | |
| Son palmares de "bagarres" est plus fourni que son palmares automobile. Une crapule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 15:26 | |
| Et bé.... :Katana: |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 16:02 | |
| - dom465 a écrit:
- Son palmares de "bagarres" est plus fourni que son palmares automobile.
Une crapule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CQFD, merci Dom. |
|
| |
dom465
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 17:25 | |
| Finalement, quand on voit ça (et sachant que Max qui avait la double nationalité a clairement choisi celle de papa à ses 18 ans), je suis plutôt étonné que Mad Max ait aussi bon caractère ! Bon, tout est relatif ! |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 17:26 | |
| Il a eu plus de chances que Bertrand Gachot qui a fait de la tôle pour moins que ça je crois. |
|
| |
dom465
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 17:37 | |
| - Clousot a écrit:
- Il a eu plus de chances que Bertrand Gachot qui a fait de la tôle pour moins que ça je crois.
Absolument. Sinon, les femmes belges sont pas mal cotées question de faire des champion. Outre Mad Max dont la maman, Sophie Kumpen est bien belge (et ex-top 10 mondiale de karting sans parler du grand-père et du cousin), Lance Stroll et Lando Norris ont aussi des mamans belges ! (pour précisions: Max en effet, depuis sa tendre enfance a véritablement été baigné dans l’adrénaline des sports mécaniques avec son père Jos, appelé familièrement « JOS THE BOSS », en Formule 1, où il a disputé 107 Grands Prix et aussi sa mère Sophie qui jusqu’à la naissance de Max, était pilote de karting de haut niveau avec quelques résultats retentissants à la clé, ainsi qu’un grand-père,Paul KUMPEN, également brillant pilote en tourisme et GT, à son époque dans les années ’70-’80 et propriétaire d’un Team PK CARSPORT, très performant dans les années ’90. Et à cela, il faut encore ajouter le cousin de Sophie, Anthony KUMPEN, pilote professionnel dont le palmarès dévoile cinq victoires aux 24 Heures de Zolder, une victoire aux 24 Heures de Spa, vice-champion FIA GT en 2009 où il a enregistré cinq victoires de rang et actif cette année en NASCAR Whelen Euro Series.) |
|
| |
Clousot Admin
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 20 Oct 2020 - 21:51 | |
| Thanks Dom... |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 23 Oct 2020 - 9:07 | |
| - dom465 a écrit:
- Clousot a écrit:
- Il a eu plus de chances que Bertrand Gachot qui a fait de la tôle pour moins que ça je crois.
Absolument.
Sinon, les femmes belges sont pas mal cotées question de faire des champion.
Outre Mad Max dont la maman, Sophie Kumpen est bien belge (et ex-top 10 mondiale de karting sans parler du grand-père et du cousin), Lance Stroll et Lando Norris ont aussi des mamans belges !
(pour précisions: Max en effet, depuis sa tendre enfance a véritablement été baigné dans l’adrénaline des sports mécaniques avec son père Jos, appelé familièrement « JOS THE BOSS », en Formule 1, où il a disputé 107 Grands Prix et aussi sa mère Sophie qui jusqu’à la naissance de Max, était pilote de karting de haut niveau avec quelques résultats retentissants à la clé, ainsi qu’un grand-père,Paul KUMPEN, également brillant pilote en tourisme et GT, à son époque dans les années ’70-’80 et propriétaire d’un Team PK CARSPORT, très performant dans les années ’90.
Et à cela, il faut encore ajouter le cousin de Sophie, Anthony KUMPEN, pilote professionnel dont le palmarès dévoile cinq victoires aux 24 Heures de Zolder, une victoire aux 24 Heures de Spa, vice-champion FIA GT en 2009 où il a enregistré cinq victoires de rang et actif cette année en NASCAR Whelen Euro Series.) Hé bé ! Alexander Albon est sous pression chez Red Bull Racing et Sergio Perez et Nico Hulkenberg semblent être les meilleurs candidats pour le siège à côté de Max Verstappen. Selon Ralf Schumacher, Hulkenberg est le candidat numéro un pour Helmut Marko. Ces dernières années, Red Bull Racing a continuellement choisi son propre talent. Après avoir réussi avec Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et Max Verstappen, ils ont également essayé avec les autres talents. Cependant, Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alexander Albon étaient trop courts pour l'équipe de tête et Red Bull pourrait donc devoir maintenant faire autre chose. "Max et Nico Hulkenberg s'entendent bien. Personnellement, je pense que Nico est le candidat numéro un de Red Bull pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Red Bull n'a pas besoin d'argent. Sergio Perez est également un bon pilote, mais Nico est revenu très fort cette année", déclare Schumacher de Sky Sports. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing | |
| |
|
| |
| Oracle Red Bull Racing | |
|