Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Dim 14 Nov 2021 - 11:23
Clousot a écrit:
C'est vrai que la remontée de Lewis a été "prestigieuse" comme Horner le dit. En même temps Lewis adore ça et ne devait faire attention qu'à une chose, ne toucher personne (!) pour ne pas amocher la voiture.
Adrian Newey sait que les ailerons flexibles (interdit) peuvent apporter l'appui nécessaire en cas de besoin mais Merco aussi, alors c'est quoi ?
C'est...de la triche, simple !
dom465
Messages : 3340 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Dim 14 Nov 2021 - 14:05
Voici les vitesses de pointe pendant la course sprint. Lewis est parmi les plus rapide.....et Bottas parmi les plus lents. Comme quoi, de nouveau, les réglages aéros, logiquement différent vu que Lewis devait surtout avoir de la vitesse pour dépasser alors que Bottas devait plutôt avoir une voiture pour être la plus rapide sur l'ensemble du tour.
Ha oui, la meilleure vitesse de pointe, c'est......Lando Norris !
Messages : 18134 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 63 Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Dim 14 Nov 2021 - 15:06
dom465 a écrit:
Voici les vitesses de pointe pendant la course sprint. Lewis est parmi les plus rapide.....et Bottas parmi les plus lents. Comme quoi, de nouveau, les réglages aéros, logiquement différent vu que Lewis devait surtout avoir de la vitesse pour dépasser alors que Bottas devait plutôt avoir une voiture pour être la plus rapide sur l'ensemble du tour.
Ha oui, la meilleure vitesse de pointe, c'est......Lando Norris !
Di d'juu, Norris avec 347,4 km/h et Verstappen : 321,9 km/h, c'est fou !
Le plus lent, Sainz : 304 km/h
(tout ça dans la ligne droite d'arrivée)
Merci Dom.
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Dim 14 Nov 2021 - 16:55
Bravo Dom j'aurais pas cru que le Norris était le plus rapide avec le même moteur que Lewis, enfin espérons le.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 9:13
La perplexité règne chez Red Bull Racing face à la domination affichée par Mercedes au Grand Prix de São Paulo.
Bye, buy Max ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand ils prennent un moteur neuf, ils ont un peu plus de puissance pendant un week-end, alors pour moi ce n'est pas une grande surprise", déclarait Max Verstappen après avoir été nettement battu par Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de São Paulo.
Quarante-huit heures plus tard, après deux remontées effrénées du pilote Mercedes jusqu'à la victoire ce dimanche, le son de cloche a légèrement évolué chez Red Bull.
Christian Horner est subjugué par l'évolution du rapport de force entre les deux écuries.
"Leur vitesse de pointe est vraiment impressionnante. Le nouveau moteur, ils ont un aileron arrière de Monaco ici, c'est très, très impressionnant", déclare le directeur de Red Bull Racing à l'antenne de Sky Sports F1.
Pourrait-on voir une réclamation de Red Bull quant à la légalité de la Mercedes W12 ? Pas pour l'instant, répond Horner, qui se garde bien d'exclure cette éventualité définitivement. "Nous n'allons pas porter réclamation après cette course", répond le Britannique. "Il est important de comprendre d'où vient cette vitesse, ils avaient évidemment un moteur neuf ici. Ils ont un niveau d'appui de type Monaco.
Quand Hamilton a doublé Max, il allait quasiment 30 km/h plus vite dans ce tour. C'est juste quelque chose qu'il nous faut comprendre, et c'est à la FIA de faire respecter le règlement en F1 et de gouverner, alors nous lui faisons confiance, ainsi qu'à ses tests et à son enquête."
À quoi peut s'attendre Red Bull en arrivant sur trois nouvelles pistes : Losail (Qatar), Djeddah (Arabie saoudite) et le nouveau tracé d'Abu Dhabi ?
"Cela dépend vraiment du type de circuit, car nous avons vu aujourd'hui qu'il était impossible de se battre avec la Mercedes", estime Horner
Ben déjà au Losail il y a une ligne droite de près d'un km, alors avec ces vitesses, je ne vois pas comment quiconque pourra contrer les flèches d'argent-noires.
Clousot Admin
Messages : 12338 Date d'inscription : 19/06/2018 Age : 74 Localisation : Profondeville Belgique
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 11:00
Ce que je ne comprends pas, et je ne suis pas le seul, c'est cette différence astronomique de 30 Kmh. Ou bien Max à fait une erreur de trajectoire en voyant déboulé Lewis (il est dangereux dans cet état là) ou bien une astuce lors du changement de moteur a été trouvée et bien entendu dissimulée on ne sait jamais.
Horner a raison de montrer du doigt la FIA et son devoir de faire respecter le règlement car il y a de quoi se poser des questions. Même Bottas, qui sait piloter sur commande, n'a jamais affiché une différence pareille lors de ses changements de moteurs. Si la Merco de Lewis se balade 1km devant Max dimanche prochain il faut vraiment se poser le pourquoi du comment et c'est à la FIA de le faire.
Une chose est sûr, un changement de moteur n'a jamais permis à qui que ce soit d'augmenter sa vitesse de pointe de 30 Kmh. Un moteur neuf est rodé en usine avant placement, preuve en est avec les prouesses de Lewis dés le départ de la course sprint. Quelque chose a permis à Hamilton d'exploiter un regain de puissance et c'est inexplicable.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 12:10
Clousot a écrit:
Ce que je ne comprends pas, et je ne suis pas le seul, c'est cette différence astronomique de 30 Kmh. Ou bien Max à fait une erreur de trajectoire en voyant déboulé Lewis (il est dangereux dans cet état là) ou bien une astuce lors du changement de moteur a été trouvée et bien entendu dissimulée on ne sait jamais.
Horner a raison de montrer du doigt la FIA et son devoir de faire respecter le règlement car il y a de quoi se poser des questions. Même Bottas, qui sait piloter sur commande, n'a jamais affiché une différence pareille lors de ses changements de moteurs. Si la Merco de Lewis se balade 1km devant Max dimanche prochain il faut vraiment se poser le pourquoi du comment et c'est à la FIA de le faire.
Une chose est sûr, un changement de moteur n'a jamais permis à qui que ce soit d'augmenter sa vitesse de pointe de 30 Kmh. Un moteur neuf est rodé en usine avant placement, preuve en est avec les prouesses de Lewis dés le départ de la course sprint. Quelque chose a permis à Hamilton d'exploiter un regain de puissance et c'est inexplicable.
Et bien oui, c'est bien douteux, j'espère juste que quelqu'un trouve ce qui se passe derrière ce fait !
dom465
Messages : 3340 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 67 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 13:41
Ou vont'il chercher 30km/h en plus ?
Voici les vitesses de pointe en course. En fait, c'est surtout Verstappen qui est très lent. Toujours des questions de réglages j'imagine vu la vitesse des autres moteurs Honda !
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 13:46
En effet dire que c'est Max qui est plus lent c'est aussi une explication. Les réglages sont évidement cruciaux tout au long de la course et celui de lewis devait surement être optimum au contraire du Honda de Max qui ne tenait pas non plus face à celui de Gasly.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 14:51
dom465 a écrit:
Ou vont'il chercher 30km/h en plus ?
Voici les vitesses de pointe en course. En fait, c'est surtout Verstappen qui est très lent. Toujours des questions de réglages j'imagine vu la vitesse des autres moteurs Honda !
Ils ne généralisent pas, ils parle de quand Hamilton a dépassé Verstappen, ce qui est tout à fait possible.
D'un autre côté, un autre avis divergent d'à quoi disent les médias, et pas de n'importe qui :
Binotto minimise les allégations de moteur "fusée" de Mercedes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le patron de l'équipe Ferrari, Binotto, a minimisé la probabilité que le nouveau moteur soit une solution miracle pour le redressement d'Hamilton lors des trois courses décisives de 2021.
"Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème d'unité de puissance", a-t-il déclaré à Sky Italia.
"D'un circuit à l'autre, une voiture peut s'adapter mieux que l'autre. Au Mexique, Red Bull avait un avantage. A Sao Paulo, c'était la Mercedes.
"Vous pouvez également le voir dans la performance de Bottas, qui n'a pas changé de moteur. La différence entre les deux était faible (2 km/h)".
"Ce qui comptera le plus, c'est la façon dont les voitures s'adapteront aux prochains grands prix, dont deux sont inconnus de tous", a ajouté le directeur de l'équipe Ferrari.
Va savoir ! Ca m'éneeeerve ! :Drives me nuts
dom465
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 16:16
Je pense qu'il a tout à fait raison.
Pour en revenir aux vitesses de pointe en course, n'oublions pas que l'aspiration plus le DRS font gagner une grosse quinzaine de km/h. Or, si Hamilton a très souvent eu le DRS, Verstappen, étant en tête la plus grande partie de la course et tout de suite trop loin de Lewis en fin de course, n'a sans doute jamais pu l'utiliser.
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 16:21
Tout à fait d'accord avec Binotto et toi Dom. La configuration du circuit, la course en elle même sont à la base de la situation actuelle. Rien ne peut prouver que ce qu'a fait Mercedes à Sao Polo va se reproduire dimanche prochain, absolument rien.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 16 Nov 2021 - 17:07
dom465 a écrit:
Je pense qu'il a tout à fait raison.
Pour en revenir aux vitesses de pointe en course, n'oublions pas que l'aspiration plus le DRS font gagner une grosse quinzaine de km/h. Or, si Hamilton a très souvent eu le DRS, Verstappen, étant en tête la plus grande partie de la course et tout de suite trop loin de Lewis en fin de course, n'a sans doute jamais pu l'utiliser.
Ce que je voulais dire est que, au moment ou Lewis a passé Max, avec le DRS, la différence de vitesse a pu être de 30 km/h, de toute manière je n'invente rien, c'est ce que tous les sites disent...
dom465
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mer 17 Nov 2021 - 13:06
Les ,sites répètent les paroles de Horner. Il semble aussi que les Mercedes avaient une excellent motricité à la sortie des virages 3 et du dernier avant la remontée finale. Ce qui là aussi pourrait faire gagner quelques km/h. Je ne prétende pas qu'ils n'aient pas eu une excellente vitesse de pointe, je dis juste que Horner et Marko, comme à leur habitude, exagère beaucoup les choses.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mer 17 Nov 2021 - 16:02
dom465 a écrit:
Les ,sites répètent les paroles de Horner. Il semble aussi que les Mercedes avaient une excellent motricité à la sortie des virages 3 et du dernier avant la remontée finale. Ce qui là aussi pourrait faire gagner quelques km/h. Je ne prétende pas qu'ils n'aient pas eu une excellente vitesse de pointe, je dis juste que Horner et Marko, comme à leur habitude, exagère beaucoup les choses.
Oui, oui, on les connaît pour ça, c'est sûr.
Ce que moi je prétendais, c'est que plutôt que de se fier aux chronos officiels, au moment quand Hamilton a dépassé Verstappen (qui était le plus lent), à ce moment là, peut-être que la Mercedes roulait en effet à 30 km/h de plus, non ?
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mer 17 Nov 2021 - 17:23
Inter Lagos est le circuit de dépassement rapide par excellence surtout le virage 1. Le remontée vers la ligne de départ puis le virage 1 était l'endroit choisit par Lewis pour "exploiter" son regain de puissance ce qui fut fait. Objectif du week-end atteint place à la suite maintenant.
Je me souvient en son temps du dépassement de Kobayashi sur Schumi je crois juste au même endroit voici au moins 10 ans si pas plus..
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Jeu 18 Nov 2021 - 11:16
Rien n'est fini !
"Red Bull aurait découvert le truc de Mercedes" : aileron arrière flexible aussi.
Selon les médias allemands, Adrian Newey et l'ingénieur en chef, Paul Monaghan, se sont rendus dans le bureau du patron technique de la FIA : Nikolas Tombazis, une demi-heure avant le début de la course au Brésil. Avec un livre de détails concernant probablement l'aileron arrière, le gratin de Red Bull espère soulever auprès de la FIA ce qui se passe chez Mercedes.
Alors que jusqu'au Grand Prix de France, Red Bull et d'autres utilisaient un aileron arrière qui reculait sur la ligne droite pour réduire la traînée, Mercedes a fait en sorte que la FIA introduise un nouveau test pour contrer cela. Les six équipes qui l'ont fait ont créé un aileron arrière plus rigide, mais il apparaît maintenant que Mercedes elle-même a un aileron arrière flexible.
Mercedes a fait l'inverse des ailes flexibles précédentes. Alors que celles-ci s'inclinaient vers l'arrière en haut, chez Mercedes, c'est le bas de l'aile qui s'incline vers le bas, ce qui agrandit l'espace et réduit donc la traînée. Cela est à peine perceptible car le bas de l'aile est recouvert de côté par l'aile elle-même.
"Il faut savoir exactement où regarder pour vraiment voir quelque chose", aurait dit un employé de Mercedes en coulisses.
Ça veut tout dire, sans rien dire, la guerre est à son "peak" !
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Jeu 18 Nov 2021 - 11:37
Di dju ces ingés teutons.. :Paf !:
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 19 Nov 2021 - 12:05
Toujours pas de décision dans la cas Verstappen au Brésil !
Helmut Marko ne s'inquiète pas du "droit de regard" de Mercedes. Selon l'Autrichien, il s'agira d'une affaire serrée et il souligne également les problèmes internes de Mercedes.
''Le facteur de stabilisation, Niki Lauda, n'est pas là. Il semble qu'ils soient plus tendus maintenant.'' Dans le paddock, Mercedes est également regardée de cette façon selon Marko. "Ce n'est pas Mercedes contre les commissaires, mais Mercedes contre le reste du monde". (je suis bien d'accord !)
Brundle :
"Max a à peine tourné le volant sur le chemin. On pouvait le voir sur le hors-bord parce que, bizarrement, les roues avant sont reliées au volant. Il était clair qu'il était lent et paresseux au virage, ce qu'il n'a jamais fait c'est tourner à droite et foncer sur Lewis", a-t-il ajouté.
Button est d'accord avec son collègue et est particulièrement agacé que l'on en discute encore au Qatar. "C'est dommage qu'ils n'aient pas réglé le problème sur le circuit, parce que nous ne devrions pas en discuter ici", conclut le champion du monde 2009.
Plein de sens, les 2 !
brail017
Messages : 1448 Date d'inscription : 23/06/2018 Age : 50 Localisation : Hainaut Belgique
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 19 Nov 2021 - 13:44
Le recours en révision intenté par Mercedes concernant l'incident du GP de São Paulo entre Max Verstappen et Lewis Hamilton a été rejeté par les commissaires après un long examen.
On est pas passé loin d une situation ridicule :(
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 19 Nov 2021 - 13:52
Merci Padre comme tu le dis on est passé à deux doigts du ridicule à peine calculé.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 19 Nov 2021 - 14:46
brail017 a écrit:
Le recours en révision intenté par Mercedes concernant l'incident du GP de São Paulo entre Max Verstappen et Lewis Hamilton a été rejeté par les commissaires après un long examen.
On est pas passé loin d une situation ridicule :(
Merci Padre, j'avais pas encore vu !
Clousot a écrit:
Merci Padre comme tu le dis on est passé à deux doigts du ridicule à peine calculé.
Le ridicule ne tue pas, mais projette les gens comme étant des demeurés, tant mieux !
Conclusion
Les Commissaires établissent, à leur discrétion unique, que :
Avec les réserves mentionnées ci-dessus, cette décision est sujette au Droit de Révision;
Que les Images sont Nouvelles;
Que les Images n'étaient pas disponibles pour le Concurrent au moment de la décision sujette à la demande de révision;
Que les Images sont Pertinentes; mais
Que les Images ne sont pas Significatives;
Les quatre points clés requis selon l'Article 14.1.1 ne sont pas respectés et les Commissaires, par conséquent, refusent le Droit de Révision du Concurrent.
Il est rappelé aux compétiteurs qu'en accord avec l'Article 14.3 du Code Sportif International, cette décision n'est pas
susceptible d'appel.
J'en connais un qui doit bouffer le dossier de son fauteuil de chef ! Ha ! :Lol:
Qui cherche à trop vouloir, gagne à trop en avoir, pour finir au placard.
Au placard Toto ! :Lol:
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Ven 19 Nov 2021 - 17:18
Son doigt pointé (à Toto) lui aura fait bloqué les boyaux de la tête comme aurait dit Coluche.
Blutch
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 23 Nov 2021 - 16:50
On est peut-être sauvés ?
Red Bull a peut-être trouvé une solution à son manque de vitesse dans les lignes droites !
Red Bull trouve plus de vitesse sur les lignes droites pour les derniers GP.
Red Bull Racing a résolu un problème majeur et devrait gagner beaucoup de vitesse pour les derniers GP. Le DRS sur l'aileron arrière s'ouvrira à nouveau à temps, augmentant la vitesse sur toute la zone DRS.
Problème résolu pour Red Bull
Red Bull pensait pouvoir résoudre le problème de l'aileron arrière battant de la RB16B avec un activateur DRS renforcé. Max Verstappen et Sergio Perez ont tout de même souffert du fonctionnement non optimal du DRS.
D'juu !
Le nouveau système a permis à l'équipe de voir dans les données où se trouvait le problème. Le système qui ouvre et ferme l'aile était réglé trop rigide. La solution de l'équipe a été de rendre certaines parties du système plus courbées.
Pour les prochains GP, les ailerons Red Bull réparés apportent un système DRS qui fonctionne à nouveau en temps voulu et permet d'obtenir le maximum de vitesse sur les lignes droites. :Dancing happy:
Clousot Admin
Sujet: Re: Oracle Red Bull Racing Mar 23 Nov 2021 - 16:55
Horner n'avait pas menti en affirmant qu'ils avaient identifié "le problème" de différence en pointe entre eux et Merco. Et d'ajouter qu'ils auraient réussi à le rectifier pour leur voiture pour les deux derniers GP, c'est apparemment fait. Di dju que Lewis les voit passer par la droite ou par la gauche mais qu'il les voit bon sang..