Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les échos du paddock 2019.

Aller en bas 
+3
yoh
brail017
Uscars
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:29

Uscars a écrit:
STR bien devant RBR.

Même unité de puissance ! Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 

Tiens, du côté de Williams !?

L’équipe de F1 de Calire Williams n’est pas prête de jeter Paddy Lowe aux ortilles...après le désordre de Barcelone

"Il est évident que nous n’avons pas réussi jusqu’à aujourd’hui" [mercredi].

"Je ne vais pas entrer dans les détails pour expliquer pourquoi. Je ne pense pas qu’il soit approprié de discuter des tenants et des aboutissants de ce qui ne va pas".

"De toute façon, l’enquête n’a pas encore abouti à Grove. Nous sommes clairement conscients de certains problèmes, mais il est trop tôt pour commencer à en discuter en détail, ce que nous ne ferions probablement pas de toute façon [bien anglais ça !  Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032  ]. Nous devons résoudre ce qui a mal tourné ou analyser ce qui a mal tourné, puis le résoudre afin que cela ne se reproduise plus chez Williams".

Ok, ma chère Claire, mais il est où alors le Directeur Technique, hein ?

Vous pensez qu'il va voler dehors, comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:01

Peut-être qu'il bosse simplement dur à l'usine pour améliorer la voiture ?
Je pense ! Me demande d'ailleurs si tous les autres directeurs techniques sont sur place. Pas sûr. Il peuvent prendre les infos et datas des essais de l'usine, et bosser dessus tout de suite. Ca me semblerait assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:19

dom465 a écrit:
Peut-être qu'il bosse simplement dur à l'usine pour améliorer la voiture ?
Je pense ! Me demande d'ailleurs si tous les autres directeurs techniques sont sur place. Pas sûr. Il peuvent prendre les infos et datas des essais de l'usine, et bosser dessus tout de suite. Ca me semblerait assez logique.

Tout à fait Thierry ! Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 :D'accord: 

Mais j'ai mes doutes quant à la fouine...on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:38

Valtteri Bottas a déclaré que Mercedes avait besoin d'évolutions pour totalement résoudre les problèmes de comportement qui ont marqué sa première semaine d'essais hivernaux à Barcelone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'exprimant dans le cadre d'un événement promotionnel de Petronas en Italie ce vendredi, Bottas a révélé que le principal problème de l'équipe était de trouver un équilibre constant sur un tour entier. Il a reconnu que la W10 avait d'"énormes" problèmes dans certains virages.

"Il y avait quelques virages qui étaient bons, quelques virages où nous avions des problèmes d'équilibre et d'autres virages où nous avions d'énormes problèmes d'équilibres. Nous sommes parvenus à une bien meilleure situation en fin de semaine, mais certains problèmes de maniabilité ne peuvent être résolus qu'avec des évolutions. Nous espérons pouvoir les régler bientôt."

Quant à Lewis Hamilton, il préfère se concentrer sur l'ampleur de la tâche à laquelle Mercedes fait face.

Nous allons faire face à un défi plus compliqué, mais je sens que j'ai les bons soldats derrière moi". [démagogue !] Et quand il lui est demandé ce qu'il manque à la voiture, il répond : "Je ne le dirais pas ! Je ne veux pas que les autres sachent ce que nous faisons et ne faisons pas." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:42

On verra ça.
Belle transformation de couleur Renaud, ça change sans trop bousculer c'est bien !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 350481942

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:49

Clousot a écrit:
On verra ça.
Belle transformation de couleur Renaud, ça change sans trop bousculer c'est bien !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 350481942


N'ai rien fais moi ! Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032  Toi ?

T'as vu ? Ça s’obscurcit, où tu mets ta souris !?

Je crois que l'Admin. doit peaufiner...?
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:08

C'est le rouge Ferrari?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:04

Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 :Cool dude:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:22

Uscars a écrit:
C'est le rouge Ferrari?

Où ?
La police est moins agressive pour tes petits yeux douillets mon cher.

L'est jamais content le sudiste ! :Paf !:  Va manger tes moules gars ! Ca c'est Ferrari !  Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032



Clousot a écrit:
Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 :Cool dude:

Faudra changer le couleur des titres, pour alleï avec une fois avec !  :Lol:
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:48

Revenons à nos moutons...

La course au développement va de nouveau faire rage cette saison entre les écuries du plateau, et le nerf de la guerre pourrait se situer au niveau des déflecteurs sur les F1 2019.

Belle photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à la mise en œuvre des modifications réglementaires pour la saison 2019, tout le monde s'attend à une course au développement qui sera menée grand train. La simplification des ailerons – entre autres – a déjà poussé les écuries à travailler d'arrache-pied durant l'hiver pour regagner l'appui perdu autrement, et cette progression devrait se poursuivre.

Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique de l'équipe Racing Point
Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique, c'est déjà une quasi-certitude.

Le Britannique souligne que le règlement 2019 a parfaitement colmaté les éventuelles failles en ce qui concerne l'aileron avant, jusqu'à être à ses yeux "maîtrisé à outrance", et que les écuries devront donc regarder ailleurs pour améliorer leurs monoplaces.

"Je pense que tout le monde ira vers un certain aileron avant assez rapidement, puis la course au développement se fera au centre de la voiture. Toute la zone des déflecteurs, de l'avant du fond plat : c'est là que se trouve le véritable terrain de jeu pour le développement, c'est là que l'on a énormément de liberté. C'est comme une boîte dans laquelle on peut mettre tout ce que l'on veut. C'est là que l'on verra beaucoup de travail."

"Jusqu'à présent, nous n'avons rien vu qui nous a fait bondir et prendre la décision de changer de direction. Mais ce sont les premiers jours, je suspecte de nombreuses équipes, si ce n'est toutes, de retenir certaines choses. Je sais que c'est notre cas, il y a beaucoup de bonnes choses [à venir]."


Moi je dis que :


  1. Alfa, Ferrari et Toro Rosso ont un déflecteur avant différent, et ça pourra peut-être au départ jouer le jeu.
  2. C'est évident que vu les restrictions de tous abords, les ingénieurs vont jeter leur dévolus sur les barges, qui étaient en 2018, relativement peu travaillées, il y a de la place en abondance, on va avoir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il reste aussi le diffuseur, l'aileron arrière, qui est plus haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va être gâtés cette année ! :High 5 !:
Revenir en haut Aller en bas
Uscars

Uscars


Messages : 2380
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 68
Localisation : La Ciotat

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:04

Vive la réduction des coûts.


:Tu sors:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:22

C'est bien tout ça , ça va dans le bon sens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:55

Uscars a écrit:
Vive la réduction des coûts.


 

Clousot a écrit:
C'est bien tout ça , ça va dans le bon sens.

Qui dit quoi alors ? :Pas compris:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:17

Pour l'anecdote copié collé deux fois ou je sais pas quoi...!?


"Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique de l'équipe Racing Point
Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique, c'est déjà une quasi-certitude."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:50

Clousot a écrit:
Pour l'anecdote copié collé deux fois ou je sais pas quoi...!?


"Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique de l'équipe Racing Point
Néanmoins, si l'aileron avant a fait l'objet de toutes les attentions depuis les présentations des monoplaces, notamment en raison des concepts plus ou moins radicaux choisis par les écuries, c'est ailleurs que tout pourrait se jouer. Selon Andrew Green, directeur technique, c'est déjà une quasi-certitude."

Ben oui, c'est de moi.

Et tu veux dire que d'aller contre les excès en manière d'aileron avant, est un pas en avant ? De qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:37

Et comment va Mercedes ?

La motorisation Mercedes 2019: "une étape de développement agressive" - Cowell

Vé le bébé ! 1.000 CV ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chef de moteur, Andy Cowell, parle des unités motrices Mercedes et explique comment il est de plus en plus difficile d'obtenir de nouveaux gains, maintenant que nous sommes à la veille de la 6ème saison avec la réglementation des unités hybrides. [6 ans déjà ?]

2019 est la 6ème saison de la Formule 1 avec les unités de propulsion hybrides V6 embarquées à bord des voitures de F1, et comme toujours, les règles restant stables, les concurrents évoluent vers des solutions similaires, toujours plus proches de l'optimum. À ce titre, les gains deviennent plus petits, et des améliorations sont toujours plus difficiles à trouver.

Cowell souligne que le nouveau groupe moteur Mercedes est une étape de développement agressive, basée sur de "nouvelles idées". Il s'attend toutefois à ce que les performances de chaque unité de puissance soient plus proches que jamais.

"L'année dernière, nous pouvions tout voir de près. Nous pouvions assister à une lutte acharnée de la part de Ferrari. Honda ne cessait de s'améliorer, et Renault aussi dans le tout, remportant des courses".

"Cette année, ce sera très serré. Je suis sûr que ce sera serré lors de la première course et serré lors de la dernière course. C'est du très bon combat avec les mises à jour.

Chaque course, nous essayons d'optimiser la calibration, et nous sommes vraiment impatients de nous battre cette année.

Les nouvelles unités de puissance de Mercedes ont été fiables au cours de la première semaine d'essais de pré-saison. Les essais se poursuivront à Barcelone du 26 février au 1er mars, avant le début de la saison des courses à Melbourne, en Australie.

Le moteur de la W10, avec, je crois, son ERS ? (MGU - H + MGU - K, Energy storage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:22

Aucune réponse sur le sujet ci-dessus ?

Sebastian Vettel a déclaré que son accident lors des essais d'hier matin avait été provoquée par une défaillance de l'avant-gauche de sa voiture et que les dégâts rendaient difficile l'identification du problème.

Le pilote Ferrari est sortit au troisième virage lorsque sa SF90 a fait un tout droit à son 40e tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous n'en savons pas beaucoup plus", a déclaré Vettel. "J'allais prendre le virage trois, j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème avec le côté avant gauche".

"Et à partir de là, je n’ai rien pu faire pour éviter l’impact. Je n’étais plus en contrôle et je suis allé plus ou moins directement dans la barrière".

Les dégâts causés par la collision rendent plus difficile à Ferrari de déterminer la cause de la défaillance initiale.

"Nous essayons de comprendre", a déclaré Vettel. "Évidemment, ce serait beaucoup plus facile s’il y avait eu beaucoup plus d'échapatoire  de "run-off", et que la voiture ne heurte rien, parce que maintenant, vous pouvez imaginer qu’en raison du choc, elle a subi des dommages conséquents".

"Nous devons donc être très prudents pour comprendre exactement quel est le problème c’est ce que tout le monde recherche ici, sur le circuit, mais aussi à Maranello".

Pas bon ça si ils ne trouvent pas le pourquoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032  (je crois en eux ! :Preacher ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:31

Tout au millième de seconde en F1 c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:41

Clousot a écrit:
Tout au millième de seconde en F1 c'est tout.

Se cache derrière un "possible" défaut de la SF90 ? N'assume pas ? A-t-il fait une erreur, et la Scuderia le couvre ? Vous savez !?

Je ne sais plus quoi penser de Vettel depuis 2018.

En attendant, au "break" c'est Charles qui mène le bal !

Hamilton & Mercedes continuent à limer ! 85 tours ce matin !

Ferrari a découvert la cause de l'accident de Vettel :

(Je retire ce que j'ai dis !) -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Scuderia a mis le doigt sur la cause exacte de l'accident de Sebastian hier. L'origine est désormais connue et a été communiquée par l'écurie italienne. "Après des vérifications approfondies, nous avons découvert que la sortie de piste de Sebastian hier était due à un problème de jante" a fait savoir Ferrari. "La jante avait été endommagée quelques secondes plus tôt par un choc avec un corps étranger."(jantes "OZ" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]attention à ce qu'on dis, je connais le grand mage là près de Venise ! Un vrai "Enzo" le gars ! Pas un facile !)

Le début de cette deuxième semaine d'essais a été agité pour l'écurie de Maranello, qui avait déjà perdu du temps de piste mardi matin suite à des soucis de refroidissement sur la SF90.

Ces incidents ont entraîné un ajustement du programme pour les deux dernières journées, puisque Charles Leclerc est au volant pour l'intégralité de ce jeudi, tandis que Sebastian Vettel bouclera le programme en participant à toute la journée de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:02


Pour la dernière journée des essais hivernaux à Barcelone, Red Bull Racing est revenu à une ancienne spécification de ses déflecteurs latéraux. Un choix contraint, car les pièces évoluées ont été endommagées dans l'accident de Pierre Gasly jeudi après-midi.

Ce qu'on ne fait pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier, l'écurie autrichienne testait de nouveaux déflecteurs autour des pontons de la RB15, comme le montre la photo ci-dessus.

Désormais divisée en deux, la pièce située en partie basse de l'ensemble présentait deux fentes pour créer un flux d'air plus harmonieux autour de la partie inférieure de la monoplace, tandis que la pièce de la partie supérieure est également fixée au fond plat.

Verstappen a fait sa première apparition 35 minutes après l'ouverture de la séance matinale, avec des déflecteurs de la précédente spécification. Les tiges utilisées à l'arrière de la voiture la semaine dernière ont également de nouveau été montées pour cet ultime jour de tests. Fixées au bas du montant de l'aileron arrière, elles permettraient de minimiser la flexibilité du fond plat, évitant ainsi de laisser l'air s'agglutiner à certains endroits Les échos du paddock 2019. - Page 4 3151160919

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jesus ! Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:27

On en devient zinzin... Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 :redcard:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:34

On en avais parlé quelque part...

La version mise à jour de la liste des inscrits pour le Championnat du monde 2019 de F1 fait apparaître des changements du côté de la Scuderia Ferrari et de Racing Point.

Après une liste publiée début février, qui avait notamment confirmé le retour en F1 du châssis Alfa Romeo, la FIA a de nouveau communiqué, ce week-end, la liste mise à jour des inscrits pour la saison 2019 de la discipline reine.

Celle-ci confirme d'abord les arrivées d'ores et déjà annoncées de ROKiT (spécialisé en téléphonie) et de SportPesa (plateforme de paris sportifs) en tant que sponsor titre des écuries Williams et Racing Point respectivement.

Mais !

En revanche, plus intéressante est sans doute la disparition dans le nom complet de Ferrari de "Mission Winnow", et notamment dans le contexte actuel.

En effet, un début de controverse a éclaté depuis que l'Australie a lancé une procédure pour essayer de comprendre si la résurgence de Philip Morris International (PMI) en tant que sponsor à part entière et visible sur la livrée des monoplaces de l'écurie (à partir du GP du Japon 2018), au travers de cette initiative prétendument tournée vers des solutions d'avenir, ne cachait pas en réalité une publicité déguisée pour le produits liés au tabac.

Autre changement : l'écurie Racing Point a fait "rebadger" son moteur Mercedes en "BWT Mercedes". Un changement qui vise certainement à offrir à l'un des sponsors majeurs de l'écurie britannique, qui lui donne sa livrée rose désormais caractéristique depuis 2017, un peu plus d'exposition alors même qu'un nouveau sponsor titre a donc fait son apparition et est grandement utilisé dans la communication de l'équipe. Pour rappel, BWT est une entreprise autrichienne spécialisée dans les systèmes de traitement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 23:04

Le buzz est fait
Ils vont mettre quoi a la place ?
Phillip Morris dépend du groupe Kraft un géant de l'industrie


Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16960
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:55

brail017 a écrit:
Le buzz est fait
Ils vont mettre quoi a la place ?
Phillip Morris dépend du groupe Kraft un géant de l'industrie


Je ne suis pas sûr pour Kraft Padre, honnêtement, mais ce n'est pas important.

Je vous ai fais un tableur, avec les équipes, entreprises, noms, moteurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, cette photo où on vois bien les nouveaux feux verticaux sur l'aileron arrière (là, il a fait le plein :Mafia: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et puis, une autre info de "motorsport", ils ont voté pour élire la plus belle F1 - 2019. Le seul truc est qu'ils ne savent pas faire un calcul sans donner au moins le genre de panel qu'ils ont utilisé ! Z'ont pas fais le Marketing chez MotorSport...Je dis ça (comme dirait Clou :Strut !: )

10. Power Point RP19 (Racing Point ! Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032  ) - j'aime bien moi !
9. Red Bull RB15
8. Williams FW42
7. Toro Rosso STR14
6. Mercedes W10
5. Haas VF-19
4. McLaren MCL34
3. Renault R.S. 19
2. Alfa Romeo Racing C38
1. Ferrari SF90

Bien le bonjour ! :Howdy ! :
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11343
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:45

Thanks MB on est bien logé ici... Les échos du paddock 2019. - Page 4 75032 :Bonjour:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du paddock 2019. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du paddock 2019.
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Abu Dhabi 2019
» Les classements F1 - 2019
» GP du Japon 2019
» GP du Mexique 2019
» GP des Amériques 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: