Forum Formule 1, MotoGP et tout autres sport moteur
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les échos du paddock 2019.

Aller en bas 
+3
yoh
brail017
Uscars
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 14:36

Le nom de Grosjean circule déjà du côté de l'écurie Jaguar en Formule E !
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:01

dom465 a écrit:
Le nom de Grosjean circule déjà du côté de l'écurie Jaguar en Formule E !

Vraiment ?

Je ne sais pas, moi j'y arrive pas à regarder ça, même si je sais que bcp. disent que le spectacle est là...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:03

Je me suis forcé à regarder la dernière course et j'ai toujours eu l'impression de voir des voitures en plastiques tourner en rond.
Si des grands noms de pilotes et toute cette infrastructure ne me confortaient pas dans l'idée que c'est l'avenir de la course automobile je croirais rêver. 
J'aime pas ça, je n'accroche pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:15

Clousot a écrit:
Je me suis forcé à regarder la dernière course et j'ai toujours eu l'impression de voir des voitures en plastiques tourner en rond.
Si des grands noms de pilotes et toute cette infrastructure ne me confortaient pas dans l'idée que c'est l'avenir de la course automobile je croirais rêver. 
J'aime pas ça, je n'accroche pas.

:D'accord:  "Scalectrix" je trouve, j'aimais bien petiot !

Même s'il faut avouer que les voitures n'ont plus l'air ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
yoh

yoh


Messages : 1653
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 47
Localisation : Vienne

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:54

j'aime bien la formule E mais le jour des courses le samedi c'est pas facile d'être disponible pour regarder
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 11:05

Cette année, mis à part l’incroyable forme d’Hamilton - osons-le en disant vainqueur du championnat , ce sont les jeunes qui font les gros titres.

La Formule 1 a sans doute la meilleure récolte de pilotes débutants jamais vue depuis plusieurs années: Lando Norris, 19 ans, Alex Albon, 23 ans, et George Russell, 21 ans.

Ajoutez Max Verstappen et Charles Leclerc, tous deux âgés de 21 ans, et il est prudent de dire que la prochaine génération arrive en force.

George Russell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

George Russell a remporté le championnat de Formule 2 l’année dernière et, paradoxalement, c’est l’un des trois promus F2 dans l’équipe la plus faible, Williams.

12-0 devant Kubica en qualifications et le battant 10-2 en grand prix, il semble inconcevable que ce soit le Polonais qui ait le seul point de Williams de la saison grâce à un GP allemand chaotique.

Russell, cependant, a montré qu'il méritait sans aucun doute sa place en Formule 1, plaçant presque la FW42 en Q2 en Hongrie où il lui manquait à 0,05 seconde.

Malheureusement pour le pilote britannique, on lui a déjà dit qu’il n’était pas en course pour un baquet Mercedes 2020, mais cela ne signifie pas que ses améliorations continues ne le verront pas progresser à l’avenir.

Alexander Albon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième du championnat F2 de l’année dernière, Alexander Albon a de nouveau attiré l’attention de Red Bull alors que l’équipe se retrouvait sans la file d’attente habituelle de pilotes juniors qui cherchaient à passer à la F1.

Il a reçu un appel tardif chez Toro Rosso, l’équipe junior de Red Bull, et ce n’est que lors des essais de pré-saison qu’il a effectué son tout premier tour en F1.

Personne n’est jamais arrivé sur la grille du GP australien avec aussi peu d’expérience.

C’est ce qui est devenu évident lorsqu’il a entamé le premier combat décisif de la campagne, se plantant dans la barrière du virage 2 à Albert Park lors de la séance d’entraînement du vendredi.

Il a commis quelques erreurs depuis, comme la Chine et la Hongrie, mais avec cinq places dans le top 10, dont un P6 au GP d’Allemagne où il s’est battu contre Pierre Gasly dans les dernièrs tours, c’est Albon qui a été appelé (logiquement ?) pour remplacer Gasly chez Red Bull.

Il montera dans la RB15 au Grand Prix de Belgique et relèvera le défi peu enviable de se battre contre Max Verstappen tout en restant sous l'œil vigilant et critique de Helmut Marko.

Avec seulement 12 départs en F1, Albon a encore moins d’expérience que Verstappen lorsqu’il est allé chez Red Bull, quatre courses après sa deuxième saison en F1.

C'est le moment pour l'américano-thaïlandais de briller et d'assurer son avenir en F1.

Lando Norris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Signé en tant que pilote de réserve de McLaren pour 2018, l’équipe de Woking a attribué à Norris un baquet en 2019 à cause d'échos affirmant qu’il le perdrait au profit d’une équipe rivale s’il ne le faisait pas.

Malgré son jeune âge, cette décision porte déjà ses fruits.

Norris s'est qualifié P8 à ses débuts mais n'a hélas pas pu marquer, perdant ses positions au départ.
Deux semaines plus tard, il avait appris sa leçon en passant de la 10ème à la 6ème place à Bahreïn au départ.

C'était la première de ses cinq performances dans le top dix et sa première des deux résultats en P6, ce qui le place au 10e rang du classement à la pause estivale.

Cependant, peut-être plus important encore, ce sont les progrès de Norris - et de Carlos Sainz - qui ont aidé McLaren à revenir cette saison, en accompagnant le développement de la MCL34. McLaren est confortablement "la meilleure des autres" aujourd'hui.

Leur prochaine ambition sera de jouer avec les trois grands avec Norris, déjà confirmé pour 2020, dans la foulée.

Charles Leclerc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul quatrième pilote monégasque à courir en F1, et le premier depuis Olivier Beretta en 1994, Charles Leclerc est la fierté de son pays.

Après seulement une saison avec Sauber, il a été promu au volant d'une Ferrari pour 2019 et même les chefs d'équipe rivaux pensent que ce pilote de 21 ans est une star du futur.

"Avec Leclerc, je pense que nous voyons un jeune champion en devenir, et qui était le vainqueur émotionnel", a déclaré Toto Wolff après la défaite de Leclerc lors du GP de Bahreïn, et suite à une défaillance d'un cylindre.

Il n’y a eu que peu de consolation à Bahreïn, où il s'est assuré son premier podium de cinq en F1.

Son meilleur résultat à ce jour a été sa deuxième place au GP d’Autriche, une course qu’il a perdue au virage 3 avec deux tours à faire lorsque Max Verstappen l’a "poussé hors de la piste" en le passant pour gagner.

Leclerc est revenu deux semaines plus tard et a rendu la pareille dans un duel épique. Seulement à Silverstone, le duo ne se battait pas pour la victoire, mais pour les points, n'empêche, sa montre sa détermination.

Mais si sa lutte contre Verstappen au Grand Prix britannique prouve qu’il apprend vite, ses crashs, notamment celui de Bakou en qualifications et l'impatience qu'il a montré face à Nico Hulkenberg à Monaco, montrent qu’il reste encore à faire.

La suite pour lui ? Gagner un grand prix

Max Verstappen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, lui c'est pas vraiment un "petit nouveau", même s'il n'est âgé que de 21 ans.

Considéré comme le meilleur pilote sur la grille de F1 actuelle par son chef d’équipe, Christian Horner, cela peut sembler une tape sur la tête de la part de votre père, mais dans ce cas, vous auriez bien du mal à réfuter les affirmations de Horner au sujet de Max Verstappen.

"Si vous prenez les 12 derniers mois, il est alors le meilleur pilote de la grille, même s'il n'a pas la meilleure voiture", a déclaré le chef de l'équipe Red Bull.

Au cours des 21 derniers grands prix qui remonte au Grand Prix de Belgique en 2018, Verstappen a décroché 12 podiums, dont trois victoires en course et quatre deuxième places - deux dont qu'il a perdu pur moins de deux secondes et un en Hongrie en il a été rattrapé avec une poignée de tours restants.

La forme de Verstappen, renforcée par l’ascension de Honda qui, selon lui, leur a rendu la confiance par rapport à leur temps avec McLaren, a placé le Néerlandais à la troisième place du classement des pilotes cette année.

Il n’a que sept points de retard sur Valtteri Bottas, et il "devrait normalement", vu la manière dont les choses évoluent, dépasser le Finnois pour la P2, c’est "quelque chose de spécial", selon le patron de la F1, Ross Brawn.

Mais encore une fois Verstappen est quelque chose de spécial. Il suffit de demander à son chef d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:39

Bien dit Renaud.
Avant c'était un pilote qui faisait la différence maintenant c'est une équipe qui sert bien le pilote. qui fait cette différence.

Max a démontré combien il était important d'être bien servi tout en étant un des meilleurs du moment.
Ferrari était nul part avant l'arrivée et surtout l'apogée d'un Schumi indomptable.
Lewis avait senti le potentiel de Mercedes tout en se connaissant à la perfection et l'on voit le résultat.

Albon, Ocon, Russel, Leclerc mais aussi Hulkenberg, Kvyat, Perez, Ricciardo et même Stroll sont tous là en attendant d'être bien servi. Tous sont parmi les meilleurs du monde et tous pourraient épauler Lewis dans l'autre Mercedes si jamais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:39

Je pense aussi que la promo de cette année est exceptionnelle avec 3 rookie qui semblent tous d'un top niveau.
Maintenant, pour confirmer qu'ils ont la classe de grands champions, Norris doit prendre l'ascendant sur Sainz en deuxième moitié de saison.
Albon ne doit pas se faire balayer par le tornade Mad Max et prouver à Red Bull qu'ils ont eu raison d'aller le récupérer en début de saison et de lui faire confiance dès maintenant (un peu poussé par les résultats hélas très moyens de Gasly, c'est sûr).
Quand à Russel, j'ai le sentiment personnel qu'il est le meilleur des trois mais bien sûr difficile de le juger sur une Williams.
Mais tout de même, même si Kubica n'a plus le niveau qu'il eut d'antan, l'écart que parvient à lui coller Georges tant aux essais qu'en course reste impressionant.
Et sa presque Q2 au dernier GP fut extraordinaire pour moi.
Williams a trouvé la perle pour progresser mais attention, sauf progrès hallucinant de leur part, ils perdront cette perle après 2020.
Mais je suis persuadé que Russel nous fera quelques Q2 et marquera quelques points avant la fin de saison. Grâce aussi aux progrès enfin plus important montrés par Williams depuis peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:32

Le début du grand jeu des chaises musicales de l'été !

Selon plusieurs médias allemands, Bottas est resigné chez Mercedes.
Ocon signe pour 2 ans chez Renault.
Hulekenberg passe chez Haas.
Grosjean passe chz DS Techeeta en Formule E !

A prendre avec un grand point d'interrogation, bien sûr.

La fuite viendrait du management direct d'Hulkenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:23

dom465 a écrit:
Le début du grand jeu des chaises musicales de l'été !

Selon plusieurs médias allemands, Bottas est resigné chez Mercedes.
Ocon signe pour 2 ans chez Renault.
Hulekenberg passe chez Haas.
Grosjean passe chz DS Techeeta en Formule E !

A prendre avec un grand point d'interrogation, bien sûr.

La fuite viendrait du management direct d'Hulkenberg.

Bien vu Dom, GPUpadte a posté et Nextgen aussi...

Je ne peux "confirmer" certaines de tes infos, et elles viennent de "Auto Bild" (Allemagne)

En effet :


  1. Ocon chez Renault
  2. Bottas resterait chez Merco
  3. Effectivement, Hulk "irait" chez Haas, où il ferait paire avec son "grand ami" Magnussen ! Les échos du paddock 2019. - Page 10 75032 


Ils ne disent rien à propos de Grosjean, mais l'ami Jacques Villeneuve a écrit (déjà) : La décision de Mercedes de rester avec Bottas serait pour une raison simple: "Mercedes ne veut pas d'un duel au sein de l'équipe entre Hamilton et Ocon."

"Bottas est le parfait pilote numéro deux et ne causera pas beaucoup de tension et de concurrence au sein de l'équipe".

Je suis assez content pour Ocon qui mérite une place en F1, moins pour Bottas car c'est une solution de facilité, le couple Hulk >< Magnussen risque de faire des étincelles, mais Haas recherchait un pilote fiable capable de marquer des points.

(c'est Magnussen qui avait dit à Hulk qu'il pouvait lui sucer les *ouilles en 2017 en Hongrie, non ?)

:Lol: 

Comme le dit Dom, Il sera intéressant de voir si ces rumeurs sont vraies et une annonce officielle concernant la liste des pilotes serait prévue pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:35

Ha ! Celle-là, elle est intéressante et pourrais être sympa ! :Dancing happy: 

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré lors d'une interview que toutes les équipes (y compris Ferrari) sont parvenues à un accord pour une mini-course samedi au lieu de se qualifier pour déterminer la grille de départ de la course dimanche.


Tronche de cake Les échos du paddock 2019. - Page 10 75032 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Toutes les équipes ont dit oui, y compris nous", a déclaré Binotto à Gazetta dello Sport. "Donc en 2020, ce sera fait."

Cela signifie probablement que l'accord sera confirmé et que les idées seront présentées au public d'ici l'année prochaine; cela signifie que les changements ne seront pas apportés avant la saison 2021, les autres modifications réglementaires entrant également en vigueur.

Cela signifierait que, au lieu que le pilote établisse le meilleur temps en Q3 et serait en pole position pour la course le lendemain, il y aura une mini-course en place et celui qui remportera la course sera sur le devant de la grille le lendemain.

C’est certainement une idée qui va à l’esprit de la vision de Liberty Media d’essayer de rendre la catégorie du sport automobile de Formule 1 plus excitante pour les téléspectateurs. Nous pourrions voir les mini-courses mises en place dans les grands prix la saison prochaine et si elles fonctionnent bien et reçoivent un accueil positif, un changement de règle permanent sera considéré.


Why not ? Combien de temps durera cette mini-course ? Le risque de perdre une voiture sera-t-il le même, avec les mêmes règlement de paddock fermé entre les "qualifs" et la course ?


Bien des questions vont se poser.


Vous pensez que c'est une bonne idée vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:48

Une mini course peut faire de maxi dégâts et pourra coûter très cher pour le reste mais bon le spectacle avant tout...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom465

dom465


Messages : 3331
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:11

A tenter !
En fait, le but serait d'essayer l'une ou l'autre nouveauté sur 2 ou 3 course en 2020 afin d'éventuellement définir des changements pour 2021, en plus des changements techniques. Et ce, toujours, pour rendre les week-end de F1 plus spectaculaires.

Maintenant, on diminuera sans doute les essais libres car sinon cela va faire "de trop" en temps, sans parler des kms pour les moteurs et donc des frais entraînés.

Par exemple, c'est juste une idée, 2 séances libres de seulement 1 heure le vendredi, une séance qualif quand même le samedi matin, puis cette courte course qualificative la samedi après-midi.

Cela se fait depuis 2 ans à la Coupe du Monde GT, à Macao, ainsi qu'à la toute récente Coupe des Nations, en GT également.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 17:47

Lundi 16 septembre à 08h35: 16 septembre.
Une nouvelle équipe espère faire ses débuts en Formule 1 en 2021.

Pendant la trêve estivale, des rapports ont révélé qu'une nouvelle équipe appelée "Panthera" s'était installée près du site du GP britannique à Silverstone.

"Je leur souhaiterais la bienvenue", a déclaré à Spa Franz Tost, le patron de Toro Rosso. <un avis>

L'Allemagne, Auto Bild, a maintenant les détails, y compris le nom complet de l'équipe: "Panthera Team Asia F1".

Benjamin Durand est l'un de ses fondateurs. Il est notamment connu pour son implication dans le projet russe SMP Racing, dirigé par le milliardaire Boris Rothenberg. SMP Racing fait la promotion du pilote d’essai Renault Sergey Sirotkin.

Durand a confirmé: "Notre objectif est la Formule 1 en 2021."

Auto Bild a déclaré qu'un autre fondateur de Panthera est Michael Orts, un avocat français récemment lié à une autre équipe de F1 potentielle, China F1 Racing Team.

Selon le rapport, Panthera envisage un modèle économique de type Haas pour la nouvelle ère de plafonnement budgétaire en 2021, peut-être en collaboration avec Renault.

Ross Brawn ne souhaite toutefois pas ouvrir la porte de la F1 à de nouvelles équipes avant 2022 < l'autre avis ! :Bang: >


"Nous avons un nombre surprenant d'équipes manifestant leur intérêt", a déclaré le patron sportif de la F1. "Mais ce que nous disons à ces équipes, c'est introduisons les règles en premier et stabilisons la situation avant de commencer à chercher de nouvelles équipes'".

A force de reporter, les nouvelles équipes vont se tourner vers d'autres disciplines, moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:43

Une nouvelle équipe qui viendrait renforcer le fond de grille.
C'est ça que Brawn veut sous entendre car il faudrait d'emblée que cette nouvelle équipe soit performante ce qui est impossible.

Ne pas oublier que même actuellement, il n'y a que deux équipes qui sortent du lot d'une façon flagrante.
Les autres se battent entre elles. Alors une de plus dans le saladier à quoi bon ..?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:27

Clousot a écrit:

Les autres se battent entre elles. Alors une de plus dans le saladier à quoi bon ..?

Pas d'accord, souviens-toi des début de Haas.

L'équipe dont est le sujet, veut "copier" l'exemple Haas.

Je crois que bien préparé, cela ne peut que délivrer de belles prises de tête en milieu de peloton, et on ne s'en plaint pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:17

D'accord si c'est pour se battre d'emblée en milieu de peloton et favoriser (l'inéluctable) arrivée des asiatiques, alors oui qu'ils viennent et qu'ils fassent tousser tout le monde. Yessssss....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 10:14

Le sujet est "Les échos du Paddock" - on en fait ce qu'on veut...

Ralf Schumacher: Ferrari laissera tomber Vettel cette année si Leclerc reste devant

Ralf Schumacher pense que Sebastian Vettel sera exclu de Ferrari s'il n'améliore pas ses performances de manière significative au cours des dernières semaines de la saison 2019.

Vettel a passé plus d'un an sans victoire en Grand Prix et sa longue série d'erreurs en piste a continué à Monza. Il est sorti de la quatrième place et est entré en contact avec Lance Stroll dans une tentative maladroite de rejoindre la piste (C'est vrai que c'était très con de la part d'un quadruple champion du monde).

Pour aggraver les choses pour Vettel, son coéquipier Charles Leclerc a assuré une victoire émouvante à Ferrari, première victoire de la Scuderia sur son sol national en neuf ans. Vettel a terminé 13ème et en dehors des points.

Des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles le nombre de jours de Vettel dans l'équipe rouge pourrait être compté, alors que son contrat est en cours jusqu'à la fin 2020. Schumacher estime que son compatriote doit intensifier ses performances pour sauver son baquet en 2020.

"Une course telle que celle vécue par Sebastian Vettel à Monza est, bien sûr, la pire chose qui puisse arriver à un pilote de course", a écrit Schumacher à Sky.

"Je soupçonne qu'il a été rétrogradé en numéro deux. Cela peut être compris par une ou deux déclarations de Ferrari". (lesquelles ?)

"Il a un besoin urgent d'améliorer son taux d'erreur. À Monza, il a encore une fois commis une grosse erreur. Bien sûr, cela ne devrait pas arriver".

"Si cela continue, je ne serais pas aussi sûr que Ferrari le garde . Il doit maintenant dominer son coéquipier Charles Leclerc pour le reste de la saison. S'il ne peut le faire, je pense qu'il partira."

D'autres échos :

  1. Kubica chez Racing Point comme pilote réserve ?
  2. Haas serait vendue à des investisseur Saoudiens ?
  3. Alfa-Roméo ne serait pas prête à accueillir Hulkenberg ? 
  4. Horner ne comprend pas porquoi Haas garde Romain Grosjean et prend la défense de Hulk : "Je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé Grosjean," Nico [Hulkenberg] est un pilote de qualité et mérite une place en Formule 1", a ajouté Horner.
    "C’est un peu étrange, il se retrouve potentiellement sur la touche".
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 11:20

Un simple avis qui est le mien concernant Vettel
Payer un pilote de renom plus de 30 millions pour le "mettre" n°2 ç'est plus que du mécénat pour Ferrari.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:03

Clousot a écrit:
Un simple avis qui est le mien concernant Vettel
Payer un pilote de renom plus de 30 millions pour le "mettre" n°2 ç'est plus que du mécénat pour Ferrari.

Il touche 60 millions de $ Clou ! Hamilton, 50.
Revenir en haut Aller en bas
brail017




Messages : 1448
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 50
Localisation : Hainaut Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:15

Quand j'en parle je ne suis pas crédible ???
Vettel :Tu sors:
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 14:32

C'est encore plus dingue de payer un pilote de ce calibre sans close de résultat, même si c'est multiple CDM.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:24

Celui-là alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacques Villeneuve n'arrête pas de "l'ouvrir" comme il l'entend et, pour cette raison, il n'est pas le plus haut placé dans la popularité du paddock.

il n'a pas hésité à critiquer Haas et sa conservation des ses 2 pilotes pour 2020, le champion du monde de Formule 1 de 1997 se moquant évidemment de qui il agace.

À la suite de l’annonce surprise que l’équipe américaine retiendrait ses pilotes Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour une nouvelle saison. Ce dernier aurait dû (selon certains) faire place à Nico Hulkenberg, qui a été remplacé chez Renault pour la saison prochaine par Ocon.

Bien que la plupart aient regretté cette décision, Villeneuve avait bien sûr son point de vue unique sur l’histoire Hulkenberg/Grosjean et a confié au journaliste André Wiegold (sa dernière connerie) : "Ce sont les deux pilotes avec le plus de courses sans victoire. Hülkenberg n’a même pas de podium, alors pourquoi voudriez-vous changer" ?

"Si vous voulez échanger Grosjean, vous devriez alors choisir un jeune pilote ou un plus âgé qui sait comment gagner… comme Ricciardo", a ajouté le Canadien.

Et aussi, après le tragique accident d’Anthoine Hubert à Spa, Villeneuve a dit que les jeunes pilotes sont éduqués dans les courses via des jeux de simulation (PS4 etc...), où les accidents "virtuels" n’ont que peu de conséquences.

En d’autres termes, l’utilisation des simulateurs comme passe-temps dans le cadre des tâches d’un pilote de F1 inciterait les jeunes pilotes à un faux sentiment de sécurité.

C’est une accusation explosive qui a poussé Lando Norris à répondre: "Je ne pense pas que cela ait un lien avec la course de simulateurs, c’est juste quelque chose que [Villeneuve] veut utiliser comme explication, nauséabonde".

"La sécurité s'améliore, surtout par rapport à son temps en F1, mais ce n'est pas comme si nous avions complètement oublié le danger, nous connaissons le danger !"

Quand on lui a posé des questions sur le même sujet, Lewis Hamilton a dit à propos de Villeneuve: "Je ne partage jamais ses opinions, et  personnellement, je n’écoute pas l’opinion de cette personne." (bien dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin
Clousot


Messages : 11341
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 73
Localisation : Profondeville Belgique

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:33

Je me rappelle de Villeneuve au côté de Damon du temps de Williams et puis c'est tout.
Depuis je n'ai jamais tenu compte de ses dires de consultant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

Blutch


Messages : 16957
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 63
Localisation : Basse Saxe (Allemagne) à "fucking in the middle of fucking bloody Germany" !

Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:31

Clousot a écrit:
Je me rappelle de Villeneuve au côté de Damon du temps de Williams et puis c'est tout.
Depuis je n'ai jamais tenu compte de ses dires de consultant.

Comment ? Tu as oublié ça ?



Disqualification de Michael Schumacher pour le CDM 1997, et perte de tous ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échos du paddock 2019. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du paddock 2019.   Les échos du paddock 2019. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos du paddock 2019.
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Abu Dhabi 2019
» Les classements F1 - 2019
» GP du Japon 2019
» GP du Mexique 2019
» GP des Amériques 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2024 :: Grand Prix 2019-
Sauter vers: